Disclaimer: je ne possède rien, malheureusement pas même notre petit ronnie. Tout appartient à J.K Rowling que je félicite pour son troisième enfant qui ne contrariera pas la parution du très attendu tome 6.
Alors je voulais vous dire que je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça, il y aura sans doute une suite et se sera sans doute du R mais je ne pourrais pas vous dire où tous ça va m'emmener. J'avais juste besoin d'un break pour notre autre fic qui continue ne vous inquiétez pas. Nous attendons votre avis sur cette petite chose ridicule alors n'hésitait pas à reviewer et à donner des idées du moment que cela ne contredit pas nos couples favoris. Je n'ai même pas de titre pour l'instant peut-être qu'en le publiant j'en trouverai un. J'aurai besoin de Billy mais il est jamais là quand on a besoin de lui, enfin il revient dans pas longtemps et il me dira qu'il n'aime pas du tout, on verra bien. À bientôt, menssa.
Hermione lisait tranquillement dans son coin préféré de la bibliothèque. Le silence de cette pièce l'apaisait toujours mais aujourd'hui la solitude qu'elle cherchait, était remplacé par des groupes de jeunes filles gloussant impatiemment. La vie d'Hermione qui aurait du être parfaite depuis la défaite du seigneur des ténèbres étaient devenu un véritable enfer à cause de ses deux meilleurs amis. Elle releva la tête et lança un regard noir aux élèves féminines de sixième année de sa propre maison. Ginny qui était assise au milieu de son groupe d'amie se leva pour la rejoindre.
« Je suis désolé, Hermione. » Ginny repoussa délicatement ses longs cheveux hors de son visage et adressa un sourire coupable à celle qu'elle considérait comme sa sœur.
« Ce n'est rien, je commence à avoir l'habitude mais je ne comprends pas comment toi tu les supporte. » Elle tourna rageusement une page de son livre.
« Elle ne sont pas si mauvaise, se sont juste des filles. » Ginny sortit un parchemin et une plume.
« Je suis une fille et je ne me comporte pas comme ça… Toi non plus d'ailleurs. » Elle regarda la petite rouquine écrire rapidement sur le bout de papier.
« C'est différent… Tu viens toujours à noël, maman veut absolument nous avoir tous au terrier pour une fois avec papa qui est toujours occupé… » Un léger sourire se dessina sur le visage d'Hermione.
« Tu aurai du t'y attendre, être le ministre de la magie n'a pas que des avantages. » Elle ferme son livre.
« Je sais, je n'en reviens toujours pas, Arthur Weasley, ministre de la magie. » Elle continuait à écrire, ignorant le soupir de sa meilleur amie.
Tout aller tellement mieux depuis six mois, depuis la défaite de Voldemort. Ils avaient reçut l'ordre de Merlin, les félicitations du gouvernements et étaient devenu les héros du monde sorcier. Monsieur Weasley avait été nommé à la tête du ministère renflouant ainsi les finances de sa famille qui avait recueillit le survivant.
Le silence relatif de la bibliothèque fut brisé par des chuchotements très indiscrets et essentiellement féminin. Ils arrivaient, ses meilleurs amis. Elle n'était plus jamais surprise par leur entrée vue qu'elle était toujours annoncé par une foule de groupie.
Harry arrivait le premier, splendide dans sa tenue de quidditch. Il était grand et fin, ses cheveux désordonnés mettait en valeur ses yeux émeraudes. Sa cicatrice maintenant légendaire n'était plus qu'un fin trait blanc tracé sur son front, il avançait tel un félin, gracieux et agile comme il l'était sur un balais. Son physique à lui seul attirait mais il était aussi auréolé de gloire et d'opulence. Il n'hésitait plus à arborer des tenues à la mode et à flirter éhontément avec toute les demoiselles qui se trouvaient sur son passage. Le survivant peu sûr de lui avait fait place à un jeune homme heureux et conquérant qui profitait pour la première fois de ce que la vie lui donnait.
Les filles présentes dans la bibliothèque avaient toutes les yeux braqués sur lui, il était l'image parfaite du prince charmant, propre sur soi et gentlemen même avec Hermione qu'il n'hésitait plus à complimenter sur un ton charmeur. D'après le professeur Lupin, il était un savant mélange de James et Sirius empruntant à l'un son physique avantageux et à l'autre son attitude désinvolte qui rendait absolument folle toutes les filles. Il s'assit à côté de Ginny impeccable malgré l'effort physique qu'il venait d'accomplir, cette dernière ne put s'empêcher de rougir ce qui provoqua un ricanement d'Hermione.
Tout les regards quittèrent la table scrutant l'entrée avidement.
Il apparut au moment même où Harry s'assit. Ron n'avait aucun point commun avec Harry à part le fait qu'ils soient des fantasmes ambulants. Il n'avait pas réellement changé son comportement ce qui le rendait attendrissant. Il ne réalisait pas ce qui lui arrivait, après avoir pu pour la première fois avoir des habits lui appartenant, de nouveaux livres et surtout un nouveau balais qu'il traînait en ce moment même derrière lui, il comprit l'impact que son nom provoquait. Les Weasley qui avaient toujours était mésestimé étaient à présent accueilli à bras ouvert partout où ils allaient. Il ne croyait toujours pas que le badge étincelant qui reposait dans sa poche le désignait préfet en chef et il ne crut à sa position de capitaine de l'équipe de Quidditch qu'après avoir choisit le nouveau poursuiveur. Tout ses changements ajoutés aux prestige d'être un héros de guerre avait fait de lui la coqueluche de Poudlard. Mais même sans ce bouleversement, les têtes se retourneraient quand même au passage de Ron. Il était impressionnant, là où Harry était finesse et délicatesse, il était force et puissance. Loin d'égaler l'élégance d'Harry, il était toujours débraillé, sa cravate de travers, sa chemise hors de son pantalon le rendait encore plus sexy.
Sa tignasse rouge qui effleurait sa nuque n'avait pas le désordre calculé d'Harry, il la laisser libre d'agir à sa guise passant souvent sa main à travers ses mèches qui tombaient négligemment sur ses yeux azurs. Il avait encore quelques taches de rousseurs qui constellaient son nez, seules traces enfantines dans ce visage résolument masculin. Si Harry avait une présence charismatique du à sa personnalité, Ron s'imposait immédiatement dans une pièce grâce à son corps particulièrement impressionnant. Le Quidditch avait rendu son torse dur de muscles puissants, il était pourtant toujours aussi gourmand et ne se privait pas de friandises.
Hermione essayait toujours d'être objective lorsqu'elle contemplait ses amis, elle devait avouer qu'elle s'attardait plus longuement sur la silhouette de Ron qui venait de s'asseoir à ses côtés. Elle ne pouvait s'empêcher de préférer ce sourire mis-moqueur, mis-charmeur qu'il lui adressait toujours à celui d'Harry, ses grandes mains qui la soulevaient souvent de terre pour une raison ou une autre et elle savait aussi qu'il avait les plus belles fesses de tout Poudlard alors qu'elle ne se souvenait pas n'avoir jamais regarder celle d'Harry.
Ses amis n'étaient pas vraiment responsable de son malheur, ils étaient toujours à ses côtés, près à l'aider au moindre problème mais ils ignoraient complètement que sa vie était un enfer. Elle aurai du, elle aussi profiter de cette célébrité mais elle n'attirait que la jalousie ou l'envie de toutes les filles de Poudlard. À part Ginny, elles lui tournaient toutes le dos ou ne lui parlaient que pour être plus proche d'Harry ou de Ron. Quand aux garçons, ils étaient plus intéressés pas les prouesses sportives de ces meilleurs amis que pour elle même. D'une semaine à l'autre, elle sortait avec Harry ou Ron ou même les deux à la fois, on disait qu'elle les tenait en son pouvoir avec des potions d'amour. Elle n'osait plus rester seul avec l'un d'entre eux de peur d'alimenter les rumeurs.
Elle croisa le regard méchant d'une Serpentard qui malgré son dégoût pour les Griffondors aurait bien entraîné Ron dans un placard à balais. Elle se recula de lui précipitamment alors qu'il se penchait vers elle pour lui demander de l'aide. Elle évita son regard interrogateur et sortit son livre de potion lui indiquant la page utile, il lui sourit doucement et se mit au travail.
Les garçons pouvaient être vraiment aveugle. Surtout Ron, il croyait que toute cette attention n'était destiné qu'à Harry. Il était toujours étonné lorsqu'une fille l'abordait, il ne disparaissait pas tout les soirs dans une classe abandonné comme Harry le faisait, il préférait jouer au échec, parler de Quidditch ou dévorer des chocogrenouilles. Sans le savoir, il rendait les filles encore plus folles de lui en jouant l'inaccessible. Les seules filles avec qui il passait du temps étaient Hermione ou sa sœur, ce qui n'aidait les rumeurs à s'apaiser. Les dernier ragots les avaient trouvés nus dans la salle de bain des préfets ce qui était absolument ridicule vu qu'Hermione n'avait jamais ne serait ce qu'embrasser un garçon.
« Gin, tu viens au Pré-au-lard la semaine prochaine? » Harry brisait le silence qui s'était installé sur la table.
« Oui, je crois. Pourquoi? » Harry jeta un coup d'œil hésitant en direction de Ron puis retrouva son air conquérant en dévisageant Ginny.
« Tu pourrais venir avec moi? » Comme tout les Weasley, Ginny avait la mal chance de rougir à la moindre émotion.
« Euh…Je crois…Oui…d'accord. »
Ron ne put retenir un sourire entendu avant de revenir à ses devoirs. Depuis deux semaines, Harry toujours charmant l'était encore plus vis à vis de Ginny. Satisfait, il se releva et d'un clin d'œil coquin quitta la pièce comme un prince. Hermione s'approcha de Ginny pour discuter de ce retournement de situation, le survivant n'invitait jamais personne, il n'en avait pas besoin mais elle fut vite entouré par des dizaines de filles gloussantes. Ron se mit à rire face à ce déchaînement et attira par la même occasion tout les regard sur lui y comprit celui de madame Pince qui lui intima de se taire. Gêné par toute cette attention, il se leva saisit la main d'Hermione ainsi que son sac et se dirigea vers la sortie entouré de chuchotements.
« ça deviens exaspérant !! » Ron n'était peut-être pas si aveugle que ça après tout.
« Oui mais ce n'est pas une raison pour me traîner dans tout le château et je te rappelle que tu as oublié ton balais, de plus une douche n'aurait pas était du luxe après deux heures d'entraînements. » Il lâcha sa main.
« Pour le balais, je suis sur que quelqu'un me le rapportera et évite de mentionner les mots bains, douches ou savons en ma présence de peur de relancer ses stupides rumeurs. » Il n'était ni aveugle, ni sourd.
« Tu es au courant?. » Elle s'arrêta au milieu du grand escalier, attirant à nouveau tout les regards sur eux.
« Tu me prends pour un imbécile, bien sûr que je suis au courant. Je sais même que Parvati en est à l'origine. » Il reprit sa main essayant de la faire avancer.
« Et ça ne te déranges pas!! Tu sais que ma vie est un enfer et tu ne fais rien, tu les laisses salir ma réputation. Tout le monde me déteste, j'en ai assez!! » Elle devenait hystérique. Ron la rapprocha de lui et se pencha pour chuchoter à son oreille.
« Tu préférerais que je frappe, le premier qui parle de toi. Tu crois que je n'y ai pas pensé, j'ai failli démolir Seamus, il y a trois semaines lorsqu'il a demandé à Harry et moi si tu étais bonne. Tu ne comprends pas qu'en faisant ça, tout le monde parlerai encore plus, ils auraient l'impression que l'on a quelques choses à se reprocher, à justifier. » Il la relâcha, ses yeux sombres de colère contenue. Ils recommencèrent à marcher.
Après plusieurs minutes de silence, Hermione reprit la parole.
« Je ne comprends. »
« Quoi Mione? » Il s'était adoucit, il semblait fatigué et las.
« Et bien ça. Ce Mione, toi qui tiens mon sac, qui reste avec moi. Je sais qu'on est juste ami et que tu fais ça depuis longtemps mais tu ne devrais pas éviter si tu veux apaiser les rumeurs. » Ses oreilles devinrent rouges signe d'un grand embarras.
« Je ne veux pas qu'on dise de toi que tu es une…une… Tu sais, une gourgandine mais je ne vois pas pourquoi je changerai de comportement pour leur faire plaisir. » Hermione s'adoucit, c'était pour ça qu'elle préférait Ron. Lui qui avait toujours voulu avoir de l'argent et la célébrité ne se laissait pas transformer par toute cette attention. Elle pensais qu'il n'avait plus rien à dire mais à son étonnement, il continua:
« Je n'ai pas envie de faire comme Harry, tu sais. Je vois pas l'intérêt, lui non pus d'ailleurs. Il a promis d'arrêter. Je voyais pas ça comme ça…Tu sais la célébrité, c'est cool que tout le monde te reconnaisses et d'avoir que des compliments mais… Je sais pas, j'ai tout ce que je voulais avoir et je me rends compte que c'est pas vraiment ce que je veux. » Sa voix mourut dans un chuchotement, il semblait perdu mais il regagna vite son sourire joyeux.
« Je vais pas me plaindre après tout j'ai un crédit illimité à Honneyduke. » Il plongea sa main dans sa poche et en sortit une magnifique plume au sucre à la framboise.
« Tiens, ce sont tes préférées, non? » Elle pris la sucrerie avec un sourire, permettant à ses yeux d'errer un peu plus longtemps qu'il n'était nécessaire sur son visage. Ils arrivèrent devant le portrait de la petite bergère qui protégeaient l'entrée de leur salon commun.
« Bonjour!! » Elle était toute de délicatesse et ne pouvait empêcher ses joues de porcelaine rougir à la vue de Ron.
« Mot de passe, s'il vous plaît? » Elle avait toujours un sourire plein de fraîcheur.
« Malfoy n'est qu'un petit furet bondissant! »
« Ron!!! » Il ne put s'empêcher de rire alors que la bergère les laissait passer.
« Quoi? C'était à mon tour de choisir le mot de passe. »
« Oui mais ce n'est pas un raison pour insulter le préfet d'une autre maison, grandit un peu! » Elle posa la plume sur la table basse et commença à fouiller dans le sac qu'il venait de poser.
« Tu dois être la seule à vouloir que je grandisse, même Hagrid me supplie d'arrêter, je crois qu'il a peur que je lui pique Madame Maxime. » Il s'affala dans uns de leur fauteuils, allumant de sa baguette le feu de leur cheminée. Hermione ne put s'empêcher de sourire à l'idée de la directrice de beaubâton en compagnie de Ron.
« Je voulais dire mûrir, honnêtement Ron!! Tu as peut être l'air d'un homme mais tu restes un petit garçon capricieux. » Il se redressa et se plaça devant elle, il avait un air menaçant.
« Répète un peu ça! » Loin d'être impressionné, Hermione continua à le provoquer.
« Non vraiment, tu ne penses qu'aux bonbons, je me demandes si ta mère t'as appris à t'habiller et c'est à peine si tu as l'age mental d'un garçon de cinq ans! »
« Tu l'auras voulu! » Il l'attrapa par la taille et la souleva pour la porter sur le fauteuil. Hermione commença à crier et à rire tout à la fois, exigeant qu'il la repose. Sans attendre, il commença à la chatouiller au ventre, morte de rire, elle se débattait furieusement. Elle glissa du canapé sur le sol et il se retrouva à califourchon au dessus d'elle à la chatouiller de plus belle.
« Je ne vous dérange pas? » La voix grave d'Harry recouvrait les rires retentissants de ses amis qui se redressèrent.
Il portait un magnifique éclair de feu gravé au nom des Weasley qu'il déposa dans le coin de la pièce. Ce salon normalement réservé aux préfets en chef était leur refuge assez semblable à la salle commune des Griffondors mais beaucoup plus petit, il était chaleureux et accueillant. De nombreuses revues de Quidditch côtoyait les grimoires de métamorphose et les pelotes de laines. Dobby qui ne parvenait pas à éteindre sa passion à satisfaire les envies de monsieur Potter, leur avait comme à son habitude préparé un encas assez conséquent.
« Tu as intérêt à prendre soin de ma sœur, Potter. » Harry esquissa un sourire et s'assit élégamment dans un fauteuil, son visage si composé redevint naturel comme si en franchissant le portrait il perdait ce masque qu'il aimait porter en société.
« On en a déjà parlé Ron. Tiens c'est pour toi, c'est d'une ravissante Serdaigle qui attendait devant la porte pour te le donner. » Il lui tendit une lettre particulièrement parfumé.
« Tu te rends compte qu'en t'affichant avec Gin, tu me mets dans la merde. » Dit-il en prenant le délicat papier.
« Ron, surveille ton langage! »
« Tu n'as qu'à sortir avec l'une d'entre elle, c'est de ta faute si elles te harcèlent. » Harry qui venait de prendre une énorme part de gâteau aux potirons ne semblait pas plus affecté que ça par les problème de son meilleur ami.
« Si j'ai bien compris ton conseil, c'est d'en prendre une au hasard et de sortir avec pour que les autres me laissent. »
« Pas au hasard. Ron, tu n'as qu'à choisir, il doit bien en avoir qui te plaisent plus que d'autres. » Hermione silencieuse regardait les garçons discuter, apparemment ils oubliaient qu'elle était dans la pièce.
« Je t'ai déjà dit que ça m'intéressait pas, j'ai essayé cet été et ça n'a rien donné. » Hermione qui étaient partie avec ses parents en Italie, ignorait tout de leur occupation estivale. Elle était d'une naïveté, elle pensait que Ron était différent, il s'est juste lassé avant Harry.
« Ron, ne recommence pas, on tourne toujours en rond. Tu sais ce que je vais te dire alors arrête. » Il jeta un coup d'œil à Hermione, visiblement mal à l'aise de sa présence Ron la regarda à son tour et rougit.
« Tu as raison, changeons de sujet. Tu penses que j'ai bien fait de placer Andrew sur la gauche… »
Les garçons n'avaient que deux sujets de conversations les filles et le quidditch. Hermione ramassa son sac, sa plume au sucre et se dirigea dans sa chambre sans un mot. Elle se sentait trahie, blessée, trompée ce qui était totalement stupide vu qu'elle n'avait aucun droit sur la vie amoureuse de Ron et qu'elle n'en voulait aucun. Si elle le regardait si souvent, c'était tout simplement parce qu'il était un magnifique spécimen de mâle et certainement pas à cause d'une quelconque attirance. Il était son meilleur ami au même titre qu'Harry, il pouvait embrasser qui il voulait, tomber amoureux de qui il voulait, il n'était pas sa propriété. Elle laissa tomber ses affaires sur son grand lit et poussa un gros soupir.
Si ça la touchait autant, c'était seulement parce que Ron était la seule personne avec qui elle partageait tout, le bon comme le mauvais. Elle se sentait désespéramment seule dans ce grand château avec une meute de fille sur son dos, Harry coureurs de jupons et Ginny qui passait son temps avec ses amies même Luna Lovegood avait une vie sociale plus trépidante que la sienne. Elle s'assit à sa coiffeuse et se regarda dans le miroir, elle n'était pas laide juste banale surtout à côté de la beauté exotique de Parvati, la douceur diaphane de Lavande ou le tempérament de feu de Ginny. Elle pourrait avoir des petits amis, elle avait essayé mais ils ne supportaient pas la comparaison avec ses meilleurs amis et cela bien avant la défaite du seigneur des ténèbres. Ils n'avaient pas changé, elle les avait toujours trouvés extraordinaire, le temps et la célébrité l'avait juste dévoilé aux autres.
Elle s'imagina la fille qui s'était pavané au bras de Ron certainement une blonde incendiaire au charme d'une vélane qui n'avait pas plus de cerveaux qu'une punaise. Rien avoir avec elle, elle poussa à nouveau un gros soupir et la plume au sucre dans sa bouche se mit à travailler sur son devoir d'étude des runes.
Ben voilà, j'ai déjà une idée pour la suite. Je ferai peut-être quelque chose étant plus du point de vue de Ron et ensuite un truc Ginny/Harry et bien sur du sexe, j'ai envie d'écrire des trucs cochons, je suis pas une perverse, j'ai juste une période d'envie de R et ça arrive à tout le monde. J'espère quelques petites reviews enfin nous espérons parce que dès que Billy reviens il va mettre son grain de sel dans l'histoire et il me suppliera de faire revenir Sirius.
Bisous et merci par avance si vous nous laissez une gentille, toute petite, mignonne rewiew.
Alors je voulais vous dire que je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça, il y aura sans doute une suite et se sera sans doute du R mais je ne pourrais pas vous dire où tous ça va m'emmener. J'avais juste besoin d'un break pour notre autre fic qui continue ne vous inquiétez pas. Nous attendons votre avis sur cette petite chose ridicule alors n'hésitait pas à reviewer et à donner des idées du moment que cela ne contredit pas nos couples favoris. Je n'ai même pas de titre pour l'instant peut-être qu'en le publiant j'en trouverai un. J'aurai besoin de Billy mais il est jamais là quand on a besoin de lui, enfin il revient dans pas longtemps et il me dira qu'il n'aime pas du tout, on verra bien. À bientôt, menssa.
Hermione lisait tranquillement dans son coin préféré de la bibliothèque. Le silence de cette pièce l'apaisait toujours mais aujourd'hui la solitude qu'elle cherchait, était remplacé par des groupes de jeunes filles gloussant impatiemment. La vie d'Hermione qui aurait du être parfaite depuis la défaite du seigneur des ténèbres étaient devenu un véritable enfer à cause de ses deux meilleurs amis. Elle releva la tête et lança un regard noir aux élèves féminines de sixième année de sa propre maison. Ginny qui était assise au milieu de son groupe d'amie se leva pour la rejoindre.
« Je suis désolé, Hermione. » Ginny repoussa délicatement ses longs cheveux hors de son visage et adressa un sourire coupable à celle qu'elle considérait comme sa sœur.
« Ce n'est rien, je commence à avoir l'habitude mais je ne comprends pas comment toi tu les supporte. » Elle tourna rageusement une page de son livre.
« Elle ne sont pas si mauvaise, se sont juste des filles. » Ginny sortit un parchemin et une plume.
« Je suis une fille et je ne me comporte pas comme ça… Toi non plus d'ailleurs. » Elle regarda la petite rouquine écrire rapidement sur le bout de papier.
« C'est différent… Tu viens toujours à noël, maman veut absolument nous avoir tous au terrier pour une fois avec papa qui est toujours occupé… » Un léger sourire se dessina sur le visage d'Hermione.
« Tu aurai du t'y attendre, être le ministre de la magie n'a pas que des avantages. » Elle ferme son livre.
« Je sais, je n'en reviens toujours pas, Arthur Weasley, ministre de la magie. » Elle continuait à écrire, ignorant le soupir de sa meilleur amie.
Tout aller tellement mieux depuis six mois, depuis la défaite de Voldemort. Ils avaient reçut l'ordre de Merlin, les félicitations du gouvernements et étaient devenu les héros du monde sorcier. Monsieur Weasley avait été nommé à la tête du ministère renflouant ainsi les finances de sa famille qui avait recueillit le survivant.
Le silence relatif de la bibliothèque fut brisé par des chuchotements très indiscrets et essentiellement féminin. Ils arrivaient, ses meilleurs amis. Elle n'était plus jamais surprise par leur entrée vue qu'elle était toujours annoncé par une foule de groupie.
Harry arrivait le premier, splendide dans sa tenue de quidditch. Il était grand et fin, ses cheveux désordonnés mettait en valeur ses yeux émeraudes. Sa cicatrice maintenant légendaire n'était plus qu'un fin trait blanc tracé sur son front, il avançait tel un félin, gracieux et agile comme il l'était sur un balais. Son physique à lui seul attirait mais il était aussi auréolé de gloire et d'opulence. Il n'hésitait plus à arborer des tenues à la mode et à flirter éhontément avec toute les demoiselles qui se trouvaient sur son passage. Le survivant peu sûr de lui avait fait place à un jeune homme heureux et conquérant qui profitait pour la première fois de ce que la vie lui donnait.
Les filles présentes dans la bibliothèque avaient toutes les yeux braqués sur lui, il était l'image parfaite du prince charmant, propre sur soi et gentlemen même avec Hermione qu'il n'hésitait plus à complimenter sur un ton charmeur. D'après le professeur Lupin, il était un savant mélange de James et Sirius empruntant à l'un son physique avantageux et à l'autre son attitude désinvolte qui rendait absolument folle toutes les filles. Il s'assit à côté de Ginny impeccable malgré l'effort physique qu'il venait d'accomplir, cette dernière ne put s'empêcher de rougir ce qui provoqua un ricanement d'Hermione.
Tout les regards quittèrent la table scrutant l'entrée avidement.
Il apparut au moment même où Harry s'assit. Ron n'avait aucun point commun avec Harry à part le fait qu'ils soient des fantasmes ambulants. Il n'avait pas réellement changé son comportement ce qui le rendait attendrissant. Il ne réalisait pas ce qui lui arrivait, après avoir pu pour la première fois avoir des habits lui appartenant, de nouveaux livres et surtout un nouveau balais qu'il traînait en ce moment même derrière lui, il comprit l'impact que son nom provoquait. Les Weasley qui avaient toujours était mésestimé étaient à présent accueilli à bras ouvert partout où ils allaient. Il ne croyait toujours pas que le badge étincelant qui reposait dans sa poche le désignait préfet en chef et il ne crut à sa position de capitaine de l'équipe de Quidditch qu'après avoir choisit le nouveau poursuiveur. Tout ses changements ajoutés aux prestige d'être un héros de guerre avait fait de lui la coqueluche de Poudlard. Mais même sans ce bouleversement, les têtes se retourneraient quand même au passage de Ron. Il était impressionnant, là où Harry était finesse et délicatesse, il était force et puissance. Loin d'égaler l'élégance d'Harry, il était toujours débraillé, sa cravate de travers, sa chemise hors de son pantalon le rendait encore plus sexy.
Sa tignasse rouge qui effleurait sa nuque n'avait pas le désordre calculé d'Harry, il la laisser libre d'agir à sa guise passant souvent sa main à travers ses mèches qui tombaient négligemment sur ses yeux azurs. Il avait encore quelques taches de rousseurs qui constellaient son nez, seules traces enfantines dans ce visage résolument masculin. Si Harry avait une présence charismatique du à sa personnalité, Ron s'imposait immédiatement dans une pièce grâce à son corps particulièrement impressionnant. Le Quidditch avait rendu son torse dur de muscles puissants, il était pourtant toujours aussi gourmand et ne se privait pas de friandises.
Hermione essayait toujours d'être objective lorsqu'elle contemplait ses amis, elle devait avouer qu'elle s'attardait plus longuement sur la silhouette de Ron qui venait de s'asseoir à ses côtés. Elle ne pouvait s'empêcher de préférer ce sourire mis-moqueur, mis-charmeur qu'il lui adressait toujours à celui d'Harry, ses grandes mains qui la soulevaient souvent de terre pour une raison ou une autre et elle savait aussi qu'il avait les plus belles fesses de tout Poudlard alors qu'elle ne se souvenait pas n'avoir jamais regarder celle d'Harry.
Ses amis n'étaient pas vraiment responsable de son malheur, ils étaient toujours à ses côtés, près à l'aider au moindre problème mais ils ignoraient complètement que sa vie était un enfer. Elle aurai du, elle aussi profiter de cette célébrité mais elle n'attirait que la jalousie ou l'envie de toutes les filles de Poudlard. À part Ginny, elles lui tournaient toutes le dos ou ne lui parlaient que pour être plus proche d'Harry ou de Ron. Quand aux garçons, ils étaient plus intéressés pas les prouesses sportives de ces meilleurs amis que pour elle même. D'une semaine à l'autre, elle sortait avec Harry ou Ron ou même les deux à la fois, on disait qu'elle les tenait en son pouvoir avec des potions d'amour. Elle n'osait plus rester seul avec l'un d'entre eux de peur d'alimenter les rumeurs.
Elle croisa le regard méchant d'une Serpentard qui malgré son dégoût pour les Griffondors aurait bien entraîné Ron dans un placard à balais. Elle se recula de lui précipitamment alors qu'il se penchait vers elle pour lui demander de l'aide. Elle évita son regard interrogateur et sortit son livre de potion lui indiquant la page utile, il lui sourit doucement et se mit au travail.
Les garçons pouvaient être vraiment aveugle. Surtout Ron, il croyait que toute cette attention n'était destiné qu'à Harry. Il était toujours étonné lorsqu'une fille l'abordait, il ne disparaissait pas tout les soirs dans une classe abandonné comme Harry le faisait, il préférait jouer au échec, parler de Quidditch ou dévorer des chocogrenouilles. Sans le savoir, il rendait les filles encore plus folles de lui en jouant l'inaccessible. Les seules filles avec qui il passait du temps étaient Hermione ou sa sœur, ce qui n'aidait les rumeurs à s'apaiser. Les dernier ragots les avaient trouvés nus dans la salle de bain des préfets ce qui était absolument ridicule vu qu'Hermione n'avait jamais ne serait ce qu'embrasser un garçon.
« Gin, tu viens au Pré-au-lard la semaine prochaine? » Harry brisait le silence qui s'était installé sur la table.
« Oui, je crois. Pourquoi? » Harry jeta un coup d'œil hésitant en direction de Ron puis retrouva son air conquérant en dévisageant Ginny.
« Tu pourrais venir avec moi? » Comme tout les Weasley, Ginny avait la mal chance de rougir à la moindre émotion.
« Euh…Je crois…Oui…d'accord. »
Ron ne put retenir un sourire entendu avant de revenir à ses devoirs. Depuis deux semaines, Harry toujours charmant l'était encore plus vis à vis de Ginny. Satisfait, il se releva et d'un clin d'œil coquin quitta la pièce comme un prince. Hermione s'approcha de Ginny pour discuter de ce retournement de situation, le survivant n'invitait jamais personne, il n'en avait pas besoin mais elle fut vite entouré par des dizaines de filles gloussantes. Ron se mit à rire face à ce déchaînement et attira par la même occasion tout les regard sur lui y comprit celui de madame Pince qui lui intima de se taire. Gêné par toute cette attention, il se leva saisit la main d'Hermione ainsi que son sac et se dirigea vers la sortie entouré de chuchotements.
« ça deviens exaspérant !! » Ron n'était peut-être pas si aveugle que ça après tout.
« Oui mais ce n'est pas une raison pour me traîner dans tout le château et je te rappelle que tu as oublié ton balais, de plus une douche n'aurait pas était du luxe après deux heures d'entraînements. » Il lâcha sa main.
« Pour le balais, je suis sur que quelqu'un me le rapportera et évite de mentionner les mots bains, douches ou savons en ma présence de peur de relancer ses stupides rumeurs. » Il n'était ni aveugle, ni sourd.
« Tu es au courant?. » Elle s'arrêta au milieu du grand escalier, attirant à nouveau tout les regards sur eux.
« Tu me prends pour un imbécile, bien sûr que je suis au courant. Je sais même que Parvati en est à l'origine. » Il reprit sa main essayant de la faire avancer.
« Et ça ne te déranges pas!! Tu sais que ma vie est un enfer et tu ne fais rien, tu les laisses salir ma réputation. Tout le monde me déteste, j'en ai assez!! » Elle devenait hystérique. Ron la rapprocha de lui et se pencha pour chuchoter à son oreille.
« Tu préférerais que je frappe, le premier qui parle de toi. Tu crois que je n'y ai pas pensé, j'ai failli démolir Seamus, il y a trois semaines lorsqu'il a demandé à Harry et moi si tu étais bonne. Tu ne comprends pas qu'en faisant ça, tout le monde parlerai encore plus, ils auraient l'impression que l'on a quelques choses à se reprocher, à justifier. » Il la relâcha, ses yeux sombres de colère contenue. Ils recommencèrent à marcher.
Après plusieurs minutes de silence, Hermione reprit la parole.
« Je ne comprends. »
« Quoi Mione? » Il s'était adoucit, il semblait fatigué et las.
« Et bien ça. Ce Mione, toi qui tiens mon sac, qui reste avec moi. Je sais qu'on est juste ami et que tu fais ça depuis longtemps mais tu ne devrais pas éviter si tu veux apaiser les rumeurs. » Ses oreilles devinrent rouges signe d'un grand embarras.
« Je ne veux pas qu'on dise de toi que tu es une…une… Tu sais, une gourgandine mais je ne vois pas pourquoi je changerai de comportement pour leur faire plaisir. » Hermione s'adoucit, c'était pour ça qu'elle préférait Ron. Lui qui avait toujours voulu avoir de l'argent et la célébrité ne se laissait pas transformer par toute cette attention. Elle pensais qu'il n'avait plus rien à dire mais à son étonnement, il continua:
« Je n'ai pas envie de faire comme Harry, tu sais. Je vois pas l'intérêt, lui non pus d'ailleurs. Il a promis d'arrêter. Je voyais pas ça comme ça…Tu sais la célébrité, c'est cool que tout le monde te reconnaisses et d'avoir que des compliments mais… Je sais pas, j'ai tout ce que je voulais avoir et je me rends compte que c'est pas vraiment ce que je veux. » Sa voix mourut dans un chuchotement, il semblait perdu mais il regagna vite son sourire joyeux.
« Je vais pas me plaindre après tout j'ai un crédit illimité à Honneyduke. » Il plongea sa main dans sa poche et en sortit une magnifique plume au sucre à la framboise.
« Tiens, ce sont tes préférées, non? » Elle pris la sucrerie avec un sourire, permettant à ses yeux d'errer un peu plus longtemps qu'il n'était nécessaire sur son visage. Ils arrivèrent devant le portrait de la petite bergère qui protégeaient l'entrée de leur salon commun.
« Bonjour!! » Elle était toute de délicatesse et ne pouvait empêcher ses joues de porcelaine rougir à la vue de Ron.
« Mot de passe, s'il vous plaît? » Elle avait toujours un sourire plein de fraîcheur.
« Malfoy n'est qu'un petit furet bondissant! »
« Ron!!! » Il ne put s'empêcher de rire alors que la bergère les laissait passer.
« Quoi? C'était à mon tour de choisir le mot de passe. »
« Oui mais ce n'est pas un raison pour insulter le préfet d'une autre maison, grandit un peu! » Elle posa la plume sur la table basse et commença à fouiller dans le sac qu'il venait de poser.
« Tu dois être la seule à vouloir que je grandisse, même Hagrid me supplie d'arrêter, je crois qu'il a peur que je lui pique Madame Maxime. » Il s'affala dans uns de leur fauteuils, allumant de sa baguette le feu de leur cheminée. Hermione ne put s'empêcher de sourire à l'idée de la directrice de beaubâton en compagnie de Ron.
« Je voulais dire mûrir, honnêtement Ron!! Tu as peut être l'air d'un homme mais tu restes un petit garçon capricieux. » Il se redressa et se plaça devant elle, il avait un air menaçant.
« Répète un peu ça! » Loin d'être impressionné, Hermione continua à le provoquer.
« Non vraiment, tu ne penses qu'aux bonbons, je me demandes si ta mère t'as appris à t'habiller et c'est à peine si tu as l'age mental d'un garçon de cinq ans! »
« Tu l'auras voulu! » Il l'attrapa par la taille et la souleva pour la porter sur le fauteuil. Hermione commença à crier et à rire tout à la fois, exigeant qu'il la repose. Sans attendre, il commença à la chatouiller au ventre, morte de rire, elle se débattait furieusement. Elle glissa du canapé sur le sol et il se retrouva à califourchon au dessus d'elle à la chatouiller de plus belle.
« Je ne vous dérange pas? » La voix grave d'Harry recouvrait les rires retentissants de ses amis qui se redressèrent.
Il portait un magnifique éclair de feu gravé au nom des Weasley qu'il déposa dans le coin de la pièce. Ce salon normalement réservé aux préfets en chef était leur refuge assez semblable à la salle commune des Griffondors mais beaucoup plus petit, il était chaleureux et accueillant. De nombreuses revues de Quidditch côtoyait les grimoires de métamorphose et les pelotes de laines. Dobby qui ne parvenait pas à éteindre sa passion à satisfaire les envies de monsieur Potter, leur avait comme à son habitude préparé un encas assez conséquent.
« Tu as intérêt à prendre soin de ma sœur, Potter. » Harry esquissa un sourire et s'assit élégamment dans un fauteuil, son visage si composé redevint naturel comme si en franchissant le portrait il perdait ce masque qu'il aimait porter en société.
« On en a déjà parlé Ron. Tiens c'est pour toi, c'est d'une ravissante Serdaigle qui attendait devant la porte pour te le donner. » Il lui tendit une lettre particulièrement parfumé.
« Tu te rends compte qu'en t'affichant avec Gin, tu me mets dans la merde. » Dit-il en prenant le délicat papier.
« Ron, surveille ton langage! »
« Tu n'as qu'à sortir avec l'une d'entre elle, c'est de ta faute si elles te harcèlent. » Harry qui venait de prendre une énorme part de gâteau aux potirons ne semblait pas plus affecté que ça par les problème de son meilleur ami.
« Si j'ai bien compris ton conseil, c'est d'en prendre une au hasard et de sortir avec pour que les autres me laissent. »
« Pas au hasard. Ron, tu n'as qu'à choisir, il doit bien en avoir qui te plaisent plus que d'autres. » Hermione silencieuse regardait les garçons discuter, apparemment ils oubliaient qu'elle était dans la pièce.
« Je t'ai déjà dit que ça m'intéressait pas, j'ai essayé cet été et ça n'a rien donné. » Hermione qui étaient partie avec ses parents en Italie, ignorait tout de leur occupation estivale. Elle était d'une naïveté, elle pensait que Ron était différent, il s'est juste lassé avant Harry.
« Ron, ne recommence pas, on tourne toujours en rond. Tu sais ce que je vais te dire alors arrête. » Il jeta un coup d'œil à Hermione, visiblement mal à l'aise de sa présence Ron la regarda à son tour et rougit.
« Tu as raison, changeons de sujet. Tu penses que j'ai bien fait de placer Andrew sur la gauche… »
Les garçons n'avaient que deux sujets de conversations les filles et le quidditch. Hermione ramassa son sac, sa plume au sucre et se dirigea dans sa chambre sans un mot. Elle se sentait trahie, blessée, trompée ce qui était totalement stupide vu qu'elle n'avait aucun droit sur la vie amoureuse de Ron et qu'elle n'en voulait aucun. Si elle le regardait si souvent, c'était tout simplement parce qu'il était un magnifique spécimen de mâle et certainement pas à cause d'une quelconque attirance. Il était son meilleur ami au même titre qu'Harry, il pouvait embrasser qui il voulait, tomber amoureux de qui il voulait, il n'était pas sa propriété. Elle laissa tomber ses affaires sur son grand lit et poussa un gros soupir.
Si ça la touchait autant, c'était seulement parce que Ron était la seule personne avec qui elle partageait tout, le bon comme le mauvais. Elle se sentait désespéramment seule dans ce grand château avec une meute de fille sur son dos, Harry coureurs de jupons et Ginny qui passait son temps avec ses amies même Luna Lovegood avait une vie sociale plus trépidante que la sienne. Elle s'assit à sa coiffeuse et se regarda dans le miroir, elle n'était pas laide juste banale surtout à côté de la beauté exotique de Parvati, la douceur diaphane de Lavande ou le tempérament de feu de Ginny. Elle pourrait avoir des petits amis, elle avait essayé mais ils ne supportaient pas la comparaison avec ses meilleurs amis et cela bien avant la défaite du seigneur des ténèbres. Ils n'avaient pas changé, elle les avait toujours trouvés extraordinaire, le temps et la célébrité l'avait juste dévoilé aux autres.
Elle s'imagina la fille qui s'était pavané au bras de Ron certainement une blonde incendiaire au charme d'une vélane qui n'avait pas plus de cerveaux qu'une punaise. Rien avoir avec elle, elle poussa à nouveau un gros soupir et la plume au sucre dans sa bouche se mit à travailler sur son devoir d'étude des runes.
Ben voilà, j'ai déjà une idée pour la suite. Je ferai peut-être quelque chose étant plus du point de vue de Ron et ensuite un truc Ginny/Harry et bien sur du sexe, j'ai envie d'écrire des trucs cochons, je suis pas une perverse, j'ai juste une période d'envie de R et ça arrive à tout le monde. J'espère quelques petites reviews enfin nous espérons parce que dès que Billy reviens il va mettre son grain de sel dans l'histoire et il me suppliera de faire revenir Sirius.
Bisous et merci par avance si vous nous laissez une gentille, toute petite, mignonne rewiew.
