Dans une forêt non loin d'un village, une petite fille pleurait. Elle avait faim, froid et surtout, elle avait peur. Elle ne savait plus qui elle était, ni d'où elle venait. Tout ce qu'elle se rappelait, c'était de s'être réveiller dans la forêt et d'avoir erré pendant quelques heures avant de finalement s'écrouler de fatigue. Elle avait l'impression d'avoir oublié quelque chose de très important, mais elle avait beau essayer de s'en souvenir, rien n'apparaissait dans son esprit. Soudainement, elle entendit un bruissement proche d'elle. Elle regarda les buissons, et vit une paire d'yeux jaunes la regardant fixement. Un loup sortit lentement du buisson en se léchant les babines. La petite fille recula, morte de peur. Le loup grogna en s'approchant de plus en plus. La petite fille, n'y tenant plus, cria de toutes ses forces.

« À l'aide, quelqu'un! »

Malheureusement pour elle, cela excita le loup et celui-ci bondit sur elle en lui mordant l'avant-bras droit. La petite fille hurla alors de douleur.

Soudain, un jeune garçon arriva en courant et en brandissant un katana. Il enfonça son épée dans le ventre du loup et celui-ci tomba sur le côté, raide mort. Après s'être assuré que la bête ne bougerait plus, le jeune garçon se tourna vers la petite fille.

« Est-ce que ça va? Tu es blessée? Montre-moi ton bras. »

La petite fille en pleurs lui tendit le bras et c'est alors que le garçon vit une chose invraisemblable. La plaie causée par la morsure du loup guérissait à vue d'œil, jusqu'à ce que celle-ci disparaisse complètement, laissant le bras intact comme si rien n'était arrivé. Le garçon, les yeux grands ouverts, la questionna.

« Mais qui est-tu? »

La petite fille baissa les yeux et se remit à pleurer.

« Je ne sais pas, tout ce que je me souviens est que je suis perdu dans cette forêt. Et j'ai peur… »

Voyant son désarroi, le jeune garçon détacha son bandana et le lui tendit, comme un mouchoir.

« Voilà, voilà, calmes-toi. Tu n'as plus rien à craindre, je te fais la promesse de te protéger. »

La jeune fille prit le bandana et s'essuya les yeux en hoquetant. Pendant qu'elle se calmait, le garçon la détailla. La petite fille avait des cheveux noirs tout emmêlés. Elle était couverte de poussière, sûrement à force d'avoir marché dans la forêt. Ce qui frappait chez elle était ses yeux. Elle avait des yeux d'un rose pâle très délicat. Le garçon n'avait jamais rien vu de tel. Il ne l'avait jamais vue avant et il se demandait bien d'où elle pouvait venir.

« Tu sais, tu as de très jolis yeux, surtout quand ceux-ci ne sont pas remplis de larmes. Je m'appelle Nagakura Shinpachi. Et toi, quel est ton nom? » Shinpachi souria, espérant réconforter ainsi la fillette.

« Je ne sais pas… » répondit-elle tristement.

Shinpachi se gratta la tête, embarrassé. Alors elle n'avait vraiment plus aucun souvenir.

« Mmmm… Alors, je vais te trouver un nom… » dit-il en regardant autour de lui. « Que penses-tu de Midori? »

« Midori? » dit-elle en levant les yeux.

« Oui, ça veut dire belle nature… C'est peut-être un peu simplet dis comme ça… » dit Shinpachi en agitant ses mains devant lui.

La petite fille hocha la tête vigoureusement. « Midori! Oui, j'aime ça! » Et c'est alors que Shinpachi vit le plus beau sourire de toute sa vie. Un sourire d'une pureté extraordinaire. Ce sourire lui donna envie de la protéger coûte que coûte. Shinpachi se mit alors à réfléchir sur la situation.

« Écoute, puisque tu ne sais pas où aller, que dirais-tu de venir avec moi? Tu pourrais rester chez mon grand-père. Ce n'est pas très grand, mais on y est confortable. Du moins, c'est en attendant de voir si on peut retrouver ta famille. »

Midori acquiesça et lui prit la main alors que Shinpachi la guidait hors de la forêt.


*** 12 ans plus tard ***

Shinpachi regardait la lettre qu'il avait entre les mains avec un air d'inquiétude. Sanosuke et Heisuke, en train de faire toutes sortes de suppositions idiotes comme quoi Shinpachi avait reçu une lettre d'amour, arrêtèrent de parler en voyant le visage de leur ami.

« Qu'y a-t-il? » dit Sanosuke. « Ça n'a pas l'air d'aller. »

Shinpachi se leva d'un bond. « Désolé, je dois aller voir Kondo-san et Hijikata-san immédiatement. »

Shinpachi marcha droit vers la salle où Kondo, Hijikata et Sannan se trouvaient, en plein milieu d'une réunion. Il ouvrit la porte sans même s'annoncer. « Kondo-san, je dois vous parler de quelque chose d'important. »

Hijikata, furieux de s'être fait interrompre, réprimanda Shinpachi. « Hoy, si c'est encore pour demander de pouvoir contourner le couvre-feu, tu peux laisser faire! »

« C'est concernant ma petite sœur! » dit Shinpachi.

Sanosuke et Heisuke, qui avaient suivi Shinpachi, s'exclamèrent. « Tu as une sœur? Tu n'en avais jamais parlé! »

Kondo éleva la voix. « Nagakura-san, assis-toi et explique nous s'il te plaît. » Shinpachi acquiesça et fit ce que Kondo lui demandait. Sanosuke et Heisuke s'assirent également.

« En fait, ce n'est pas ma vraie sœur, mais une petite fille que j'ai trouvé dans la forêt il y a quelques années. Mon grand-père et moi, nous nous en sommes occupés. Lorsque je suis parti pour vous rejoindre, je l'ai laissé au soin de mon grand-père… Mais je viens de recevoir une lettre disant que celui-ci vient de mourir… Je ne peux pas laisser ma sœur toute seule! » Shinpachi regarda Kondo et Hijikata de façon suppliante. « Est-ce qu'elle ne pourrait pas venir vivre ici? »

Kondo, les yeux au bord des larmes, répondit « Mais bien sûr! Il faut tout faire pour protéger sa famille! »

« Kondo-san! N'acceptez pas aussi vite sans réfléchir! » Hijikata avait l'air agacé par la trop grande sensibilité de son capitaine. « Quel âge peut avoir ta sœur? » questionna Hijikata en regardant Shinpachi.

« Hein? Heu… je dirais environ 16 ans… peut-être 17. »

Hijikata soupira. « C'est bien ce que je pensais, comment va-t-on faire pour contrôler nos hommes si une femme se promène en plein milieu du quartier général? » dit Hijikata avec exaspération.

« QUOI? Mais je ne laisserais jamais un homme s'approcher de ma petite sœur! Ce n'est qu'une petite fille! » dit Shinpachi en s'enflammant de plus belle.

« Mais ce n'est plus une petite fille si elle a 17 ans! Elle à déjà l'âge de se marier! » dit Hijikata en fronçant les sourcils.

Sannan, qui était resté silencieux jusqu'à maintenant, s'exprima. « Elle pourrait toujours s'habiller en garçon, de cette façon elle pourrait se faire passer pour un page. »

« Mais quelle bonne idée! » s'exclama Kondo. « C'est décidé, tu pourras amener ta sœur ici Shinpachi! »

« Yeah! On va voir la petite sœur de Shinpachi! » dit Heisuke, tout joyeux.

« Avec tous ces hommes, un peu de compagnie féminine ne sera pas de refus. » dit Sanosuke avec un léger sourire.

Hijikata, découragé, soupira. « Si cette femme apporte des problèmes, ne venez pas dire que je ne vous aurais pas prévenus! »

Shinpachi se leva d'un bond. « Merci Kondo-san! Je pars tout de suite aller la chercher! » remercia Shinpachi.

Shinpachi sortit de la salle et s'empressa de se rendre à sa chambre pour préparer ses affaires avant de partir. Ça faisait déjà bientôt cinq ans qu'il n'avait pas vu Midori, mais il avait quand même eu des nouvelles d'elle grâce à des lettres qu'elle lui écrivait de temps en temps. Il avait très hâte de la revoir pour constater à quel point elle allait avoir grandi.

« Ne t'inquiètes pas sœurette, je viens te chercher! Je ne vais certainement pas te laisser toute seule. » pensa Shinpachi.


*** Quelques jours plus tard ***

Shinpachi arriva devant son ancienne maison, là où son grand-père l'avait accueilli alors qu'il était un jeune homme et qu'il avait perdu ses parents. Il cogna à la porte et une jeune femme lui ouvrit.

« Shin Onii-chan! » cria Midori en sautant au cou de Shinpachi. « Tu m'as tellement manqué! »

« Ouah Midori, tu as vraiment grandi! Tu es rendu une vraie demoiselle! » dit Shinpachi en la serrant fort.

Shinpachi reposa Midori. « Mais dis-moi... et grand-père, qu'est-ce qui s'est passé? »

Midori, avec un air triste, se mit à lui expliquer que celui-ci avait eu un malaise un matin en se levant et que personne n'avait rien pu faire. « Il est parti tellement vite, j'ai encore de la difficulté à réaliser ce qui s'est passé. »

« Je regrette de ne pas avoir repassé avant qu'il parte... Grand-père a toujours été très gentil avec moi. » Shinpachi regarda Midori droit dans les yeux. « Écoute, je ne veux pas te laisser seule, tu viens habiter avec moi. »

« Mais tu ne fais pas partie du Shinsengumi maintenant? »

« J'ai réglé la question avec Kondo-san, notre capitaine. Il est d'accord pour que l'on t'héberge, à la condition que tu fasses ta part pour les tâches ménagères et la cuisine. Il faudrait également que tu portes un hakama, histoire de passer un peu plus inaperçue aux yeux des troupes. »

Midori, soulagée à l'idée de vivre avec son grand frère, hocha la tête. « Pas de problème, si c'est cela qu'il faut pour rester à tes côtés, j'accepte avec joie! » Midori l'enlaça de nouveau puis alla se préparer pour le voyage.

Pendant que Midori se promenait dans la maison en faisant ses bagages, Shinpachi la regardait en se disant qu'elle avait vraiment changé après cinq ans. Celle-ci était maintenant rendue avec les cheveux longs jusqu'en bas du dos, même attachés en queue de cheval. Shinpachi sourit, content d'avoir retrouvé sa soeur.