With or without you.

Disclamer : tous les personnages de cette fic appartiennent à JK Rownling, et (malheureusement lol), je ne fais aucun fric sur le dos )

N/A : le prologue est plutôt court mais place bien l'ambiance. La fic risque d'être très noir, vu qu'on sera principalement dans la tête de Sirius ou de Lucius.

Prologue.

Est-ce la mort ? Juste deux yeux émeraudes qui vous assassinent une seconde fois. Ils vous regardent vous évanouir dans le silence. Il n'y a plus de lumière. Juste ce sourire au coin de mes lèvres, le seul qui ne m'est jamais abandonné.

Est-ce la mort ? Ces images qui vous envahissent par milliers, qui vous bombardent de toutes parts. Elles sont partout. Elles ne vont quittent plus. Elles ne vous ont jamais quitté, on avait simplement tenté de les oublier. Une page du Livre dont l'encre ne s'efface jamais. Pour mon malheur. Tous ses visages déchus, mort et trahis. Vivant et seul. Quelle différence désormais ?

Est-ce la mort ? Ce goût âpre qui vous assaillit. Un amer sentiment de regret me hante à présent. Si j'y étais allé, seraient-ils vivants aujourd'hui ? Qu'importe, à chaque jour suffit sa peine. La mienne prend fin, enfin ...

La tignasse noire s'avança parmis la foule. Ses parents venaient de prendre le passage 9 ¾, et ne tarderaient pas à le rejoindre. Le menton haut, il se faufila entre malles, chaudrons, robes sombres. Son pied gauche sur la marche donnant accès au Poudlard Express fut arrêté par la poigne d'un homme. Sirius soupira. Vlad, l'homme à tout faire de ses parents, l'avait rattrapé et l'emmenait vers sa famille. La bouche pincée, ses cheveux relevés par un chignon, Mme Black toisait la foule de son regard hautain. Tandis que son mari, un peu plus petit, feuilletait avec intérêt un carnet noir. Ses yeux se posèrent un instant sur son fils puis sur Vlad.

« - Bien. Il est tant de te présenter aux gens importants. » Il désigna d'un geste nonchalant un groupe de personnes à leur gauche. Une famille selon toute vraisemblance. Un garçon un peu plus âgé que Sirius leur tournait le dos. Une miniature de l'homme qui se tenait à la gauche du jeune garçon, et qui fit signe au père Black. Les deux familles s'avancèrent l'une vers l'autre.

Un lacet de cuir noir attachait la rivière d'or de l'homme. Sirius fut envoûté par son regard. Ses iris étaient de nacres, blanches, immaculées. La noirceur des pupilles donnaient encore plus d'éclat aux yeux de l'étranger. Un sourire amusé naquit sur son visage après qu'il ait remarqué la stupeur du jeune Black.

« - Black.

Malfoy. » Les deux patriaches se serrèrent la mains. « Laclos, voici Sirius, mon fils aîné.

Bonjour jeune homme. » Sentant que son fils ne répondrait pas, Miklos Black le poussa d'un coup d'épaule, relativement discret.

« M'sieur. »

Laclos Malfoy éclata d'un rire sonore.
« - Et bien, mon cher, votre fils a l'air d'avoir du caractère. Je suis sûr que Lucius lui montrera tout ce qu'il y a à savoir à Poudlard. N'est-ce pas ? » Le jeune Malfoy s'avança. Ses cheveux n'avaient la certain forme de chaleur paternel, ils étaient blonds, mais d'un blond froid, acide, qui vous illuminent et qui vous brûlent. De même que son regard, bleu-gris glacé et glaçant.

Sirius le dévisagea un instant. Après avoir bien regardé, il remarqua que l'adolescent ressemblait à s'y méprendre à sa mère en masculin. Ses traits étaient fins, et tout en eux démontraient une noblesses froide et haineuse. Cette noblesse sans âme que les parents de Sirius souhaitaient pour leur fils.

Lucius souria. Une nouvelle recrue, un peu de sang frais, ne pouvait jamais faire de mal. Un bras droit lui serait utile. Les autres n'étaient que crétins dont les neurones s'étaient auto-détruits après leur naissance.

« - Avec plaisir, Père. »

Il posa sa main sur l'épaule du jeune Black. Il sentit un frisson parcourir l'échine du garçon. Intérieurement, Lucius jubilait, la peur est un aide précieuse. Elle lui conférait l'autorité, et ferait de cet avorton un allié précieux. Une alliance entre deux familles aussi puissantes serait bénéfique ... à sa façon. Faisant claquer sa robe, Malfoy junior fit demi tour, et se dirigea vers les wagons, Black junior sur les talons.

Sirius contempla avec ravissement la scène. L'invitation de Malfoy à le suivre était une occasion à ne pas rater. Il marcha dans ses pas à travers la foule, puis jusqu'à un compartiment dont Lucius ouvrit la porte.

« Entre. » ordonna ce dernier, avec tout le mépris dont il était capable.

« - Waf.

- Je te demande pardon ?

- Waf. Tu veux que je me frotte contre ta jambe pour que tu donnes un nonos aussi ? Waf waf. » Sirius commença à jappir à travers le couloir, effectuant des bonds sous les rires des élèves.

Surpris, Lucius n'avait pas réagi. Puis la colère l'assiègea.

« - Sais tu ce qu'on fait aux bâtards désobéissants ? On les bats.

- Vilain, vilain chiot. » renchérit Sirius, il commença à se rouler par terre en glapissant.

Lucius enrageait. On se moquait de lui. Sa main tira sa baquette et d'un coup de poignet, sa baguette devînt une cravache.

« - On va voir si le cabot fait toujours autant le fier. »