A ma place
Chapitre 1
Disclaimer : Les personnages d'Arrow ne m'appartiennent pas, seul l'histoire de cette fic est à moi.
Bonjour à toutes.
Je me lance dans un nouvel Olicity. Cette fois ce sera un UA et avec une construction un peu différente. Une histoire classique en chapitre (rating T) et des chapitres en parallèles, sous forme d'OS pour le lemon (rating M). Les chapitres et les OS peuvent être lus à la suite, ou les chapitres sans les OS et inversement (j'espère être claire). Je pense numéroter les OS en chapitre bis pour que ce soit plus simple à suivre dans l'ordre.
J'ai envie de vite partager ce premier chapitre avec vous pour avoir vos retours et vos avis. Par contre je n'ai aucune idée de ma fréquence de publication. Je ferai au mieux … ! Et désolée pour les fautes restantes, soyez indulgentes, je n'ai pas de beta.
J'en profite pour passer un message à ssteward331, si elle passe par là. J'ai eu ton message privé de façon très tardive, à cause du site ou de mon application ?, du coup je m'excuse de ne pas avoir pu te répondre rapidement (et je ne sais même pas si mon message a été correctement envoyé ?).
Après ce message perso, je vous laisse lire. Bises
Une petite fille blonde de six ans était assise seule sur les marches devant l'école. Sa mère était encore en retard. Elle en avait l'habitude et ça ne la gênait pas, elle savait que sa maman travaillait beaucoup et qu'elle faisait tout ce qu'il fallait pour qu'elle soit heureuse. Elle lui avait expliqué quand son papa était parti, qu'elle allait devoir être grande alors elle l'aidait comme elle le pouvait. Elle travaillait bien à l'école, restait sage et essayait de la faire rire et de lui faire plaisir. Elle avait appris à grandir et à se débrouiller pour pouvoir rester seule chez elles quand sa maman travaillait. Elle s'occupait tranquillement, elle aimait lire et apprendre, tout paraissait simple et elle avait besoin de découvrir de nouvelles choses. Elle savait déjà lire depuis un an ce qui lui permettait de s'intéresser à toutes sortes de choses. Sa mémoire lui permettait de retenir une quantité d'informations incroyables et tous les jours sa mère s'amusait à lui demander ce qu'elle avait appris et elle l'écoutait lui parler des contes, de géographie, de sciences, de tout ce qu'elle avait pu écouter ou lire la veille, en posant sur elle un regard doux et fière. Et tout ce qu'elle découvrait la poussait à chercher à comprendre, naturellement sans que ce soit un travail de sa part. Elle avait un intérêt pour le monde qui grandissait jour après jour.
Un petit garçon blond de cinq ans vint s'assoir à côté d'elle. Elle tourna la tête pour voir qui s'était rapproché, il avait un regard triste. Des yeux bleus perdu dans le gris du ciel.
- Toi aussi on t'a oublié ?, lui demanda-t-il.
Elle avait l'impression qu'il allait se mettre à pleurer. Ses grands yeux bleus se posèrent sur elle et il plia ses jambes pour se recroqueviller. Ses vêtements chauds et de bonne qualité ne semblait pas lui tenir assez chaud et il avait l'air complètement abandonné.
- Ma maman est juste en retard.
- C'est ta maman qui vient te chercher ? Elle hocha la tête. Tu en as de la chance. Moi c'est le chauffeur de mon papa.
- Tu rentres chez toi en voiture ? Il hocha la tête à son tour. C'est toi qui a de la chance, si sa maman avait pu avoir une voiture, elle serait venu la chercher avec mais elles devaient se contenter des transports en communs qu'elle détestait les jours de pluie.
- Tu veux qu'on change de place ? Elle se mit à rire à son idée mais le petit garçon garda son sérieux.
- Je peux pas, je connais pas ton papa et ta maman.
- Tu verras, ils sont très gentils et peut être qu'ils te préfèreront à moi, lui répondit-il en regardant dans la cour de l'école les enfants qui rejoignaient leurs parents. La petite fille gardait un regard intrigué posé sur lui.
- Et je veux pas laisser ma maman, précisa-t-elle.
- Et ton papa ?
- Il est parti, répondit-elle en détournant son regard. Je crois qu'il est mort mais ma maman ne veut pas me le dire pour que je ne sois pas triste.
Ils restèrent en silence un moment observant les allers et venues des passants sur le trottoir devant la grille de l'école. Une jeune femme blonde entra dans la cour de l'école en courant et la petite fille se leva pour se jeter dans ses bras. Le petit garçon écouta la dame s'excuser de son retard, elle embrassa sa fille et la pris par la main pour l'emmener chez elles. La petite fille se retourna, ses cheveux blonds volant dans les airs et elle lui fit un signe de la main en lui souriant. Il observa la petite fille au manteau rose s'éloigner de lui, puis le chauffeur dans sa Bentley se gara et descendit pour lui ouvrir la porte quand il s'approcha de la voiture. Il lui demanda des nouvelles de sa journée et il répondit en marmonnant. Il allait retourner chez lui et retrouver sa mère occupée avec ses amies ou de mauvaise humeur, son mère surement absent, encore à son travail.
#########################################
- Felicity ? J'ai besoin du dossier McKeeney.
M Robert Queen, président de Queen Consolidated venait de pénétrer dans le bureau de la vice-présidente Felicity Smoak.
- Oui, je l'ai à la main. Je devais vérifier les résultats, dit-elle en se levant de son fauteuil.
- Je ne sais pas ce que je ferais sans toi !
- Vous auriez trouvé un autre vice-président, tout aussi compétant. Il déposa un baiser sur sa joue en la prenant par les épaules. Puis récupéra le dossier qu'elle lui tendait.
- Tout y est ?, il savait qu'il n'avait pas besoin de demander ça à Felicity, mais déformation professionnelle, il vérifiait tout ce qu'on lui donnait.
- Oui. J'ai ajouté quelques notes concernant ses acquisitions passées. Vous avez tout.
- Merci, on se voit à la réunion, lui lança-t-il en partant avec un grand sourire.
Il repartit aussi vite qu'il était arrivé. Diriger une aussi grande société n'était pas de tout repos, mais elle était heureuse de pouvoir l'aider au mieux. Elle travaillait dans cette entreprise depuis sept ans maintenant, elle était entré en tant qu'informaticienne et grâce à ses compétences, son implication et son intelligence, elle avait gravit les échelons. Felicity se rassit à son bureau et s'étira, elle commençait à avoir faim. Elle lança un regard à la baie vitrée pour admirer le paysage. Elle avait un bureau spacieux dont pratiquement un mur entier en verre donnait sur la ville. Les jours de beau temps, elle arrivait à apercevoir la mer à la lisière de l'horizon. Elle était installée ici depuis que Robert lui avait donné son titre de vice-présidente. Ça allait faire un an bientôt. Elle vérifia l'heure, elle avait encore le temps d'aller déjeuner avant sa réunion. Elle prit la direction de la cafeteria, après avoir salué son secrétaire. Il lui rappela à cette occasion qu'il allait devoir s'absenter pendant un mois, à partir du soir même. Il devait passer des examens médicaux, elle lui souhaita bon courage et se fit une note mentale de lui envoyer un petit quelque chose quand il serait hospitalisé. Il était parfait et il l'avait vraiment beaucoup aidé à prendre sa nouvelle place et à connaitre l'envers du décor et les mondanités qu'elle ne maitrisait pas encore à cette époque.
Arrivée à la cafétéria, elle examina les différents plats et se décida pour une assiette de légumes accompagnés de poisson. Elle jeta un œil à la salle et prit la direction d'une petite table dans un coin. Le self était assez grand pour pouvoir accueillir un grand nombre des employés de Queen Consolidated et à son habitude, elle s'installa dans un coin tranquille.
Il l'avait vu arriver et ne la quittait pas des yeux depuis. Elle était toujours très bien habillée. Le plus souvent une robe ou une jupe accompagnée de talons, des couleurs vives qui lui égayaient la vie. Felicity assise, leva les yeux se sentant observé. Elle aperçut Barry, l'ingénieur informatique avec lequel elle travaillait auparavant. Elle lui sourit et il lui fit un petit signe de la main en souriant. Il prit son courage à deux mains et s'approcha d'elle.
- Je peux m'assoir ?
- Oui, j'ai bien envie de compagnie et la tienne est toujours la bienvenue. Son sourire devint plus grand et il s'assit en face d'elle.
Elle aimait beaucoup Barry, ils avaient travaillé ensemble pratiquement depuis qu'elle était arrivée dans cette entreprise.
- Comment va la vice-présidente ?
- Bien, j'ai beaucoup travaillé pour la réunion importante de cet après-midi, mais le rythme devrait ralentir un peu après ça.
- Tu te souviens quand tu partageais le bureau de ces incompréhensibles informaticiens ?
- Tu veux dire de ces incroyables informaticiens !, se mit-elle à rire en levant les yeux au ciel.
- Oui mais les autres ne le voit pas comme ça ! On était à part, mais au centre de l'entreprise. Toutes les demandes importantes passaient par nous. Elle hocha la tête. Elle avait adorée travailler avec Barry. Il s'y connaissait autant qu'elle en informatique et elle n'avait pas besoin de tout expliquer à chaque fois.
- Oui, c'était génial. Mais c'est bien maintenant aussi.
- Surement moins drôle, souligna-t-il.
- Oui, tu n'es pas là pour me faire rire. Mais intéressant quand même ! Je n'aurai pas accepté la place sinon.
Ils passèrent le reste du repas à se rappeler de leurs bons moments quand ils travaillaient ensemble. Ils se séparèrent en se promettant de déjeuner ensemble la semaine prochaine, ça leur manquait à tous les deux de ne pas se voir aussi souvent qu'avant.
Elle prit la direction de son étage en lançant un signe de la main à Barry. Il observait tous les détails qu'il pouvait percevoir pour les enregistrer. La façon dont elle se levait en le regardant, de marcher en lui lançant un dernier sourire. Elle lui manquait tellement depuis qu'ils ne travaillaient plus ensemble et même s'ils se voyaient pour déjeuner, ce n'était plus pareil.
Felicity passa son après-midi en réunion, puis elle s'échappa. Ce soir elle était invitée, elle devait se préparer. Elle se présenta chez Robert et Moira à 19 heures comme prévu, comme une fois par mois. Elle se faisait un point d'honneur à ne jamais être en retard. Elle avait été accueillie dans cette famille les bras ouvert. Robert Queen l'avait prise sous son aile après qu'il est fait sa connaissance et appris ce qui lui été arrivé. Elle avait travaillé durement pour ne pas usurpé l'intérêt dont ils faisaient preuve à son égard et prenait plaisir à les voir aussi souvent que possible. Elle sonna et Moira vint lui ouvrir elle-même, la serra dans ses bras et l'invita à la suivre. C'était toujours un plaisir de passer la soirée invitée chez les Queen. Elle déposa son sac et sa veste sur le divan. Théa descendait les escaliers, elle se jeta dans ses bras.
- Tu viendras au concert d'Imagine Dragons, avec moi ?, sans lui laisser le temps de lui dire bonjour.
- Tu ne préfères pas y aller avec une amie ?, lui demanda-t-elle un air étonné.
- Je sais que je m'amuserai beaucoup plus avec toi. Alors ?, en se reculant et en lui faisant de grands yeux tristes pour finir de la convaincre.
- Oui, avec plaisir.
Moira les observait en souriant, Théa s'était trouvé une grande sœur d'adoption. Elle aimait les voir ensemble à s'amuser et à s'entendre aussi bien. Felicity accepta avec un vrai plaisir d'accompagner Théa au concert, elle aimait sa compagnie et ça lui donnerait une occasion de sortir. Elle était la petite sœur qu'elle n'avait jamais eue. Robert lui avait donné sa chance dans le monde du travail et lui avait donné par procuration une famille.
Ils se mirent à table et passèrent un moment convivial dans un cadre qui pouvait facilement impressionner les personnes invitées venant pour la première fois dans le manoir des Queen mais pour Felicity, elle considérait cet endroit presque comme chez elle. Elle ne se serait jamais permis de venir sans y être invitée mais l'ambiance qui y régnait à chaque fois la faisait se sentir bien et acceptée. Robert Queen en bout de table, Moira à sa gauche, Felicity à droite et Théa assise à côté d'elle. Robert parlait travail et la discussion fut vite déviée sur le prochain concert. La soirée se passait dans une bonne ambiance quand un bruit se fit entendre à la porte d'entrée.
Théa s'interrompit au milieu de sa phrase quand elle vit Oliver franchir le seuil de la porte. Ses parents et Felicity suivirent son regard. Oliver s'approcha un peu plus, il semblait tanguer légèrement et se tenait au mur ou aux meubles près de lui.
- J'ai l'impression de casser l'ambiance !, lança-t-il à la tablée avec une voix légèrement éraillée.
- Oliver, je ne savais pas que tu devais venir. Moira était surprise comme tout le monde. Ça faisait bien un mois qu'il n'avait pas vu Oliver et c'était toujours en coup de vent. Il passait chez lui en revenant de voyage, avant de repartir pour une nouvelle destination connue de lui seul.
Oliver était le fils ainé des Queen, il avait tout. Une vie qui lui souriait, des moyens financiers, des relations, une place dans l'entreprise de son père mais il lui manquait l'envie de construire sa vie et un minimum de sérieux. Et cela désolait sa mère. Elle tentait de l'aider au mieux, et de lui parler pour lui faire comprendre quand il était près d'elle mais il ne voulait rien entendre, lui répondant qu'il préférait s'amuser plutôt que de passer sa vie à faire ce qu'on lui disait.
Oliver attrapa un verre de vin sur la table et commença à le vider et s'assit à table, à côté de sa mère. La fatigue du voyage et la semaine de fête sans interruption qu'il venait de vivre commençait à se faire ressentir.
- Tu as eu une semaine productive ?, lui demanda son père ironiquement.
- Si tu veux parler de cocktails alors oui, lui répondit-il en riant et sans le regarder. Il se pencha vers sa mère et déposa un baiser dans ses cheveux, en passant un bras sur ses épaules. Elle leva sa main pour la poser sur la joue de son fils. Puis il se recula en posant enfin le regard sur son père.
Son père ne répondit pas immédiatement et serra sa serviette pour se contenir. Oliver continuait de sourire de sa plaisanterie. Moira prit la main de son mari dans la sienne pour lui demander de rester calme.
Théa avait perdu son sourire et regardait ses parents avec inquiétude, ça allait recommençait, comme toutes les fois où Oliver débarquait. Elle adorait son grand frère mais depuis qu'il passait son temps à disparaitre pendant plusieurs mois c'était devenu véritablement tendu à chacun de ses retours. Il avait toujours été fêtard aussi loin qu'elle s'en souvienne. Il venait la voir dans sa chambre, elle prête à aller au lit, et lui faisait choisir la couleur de sa cravate ou de sa chemise pour se rendre à la fête du soir prévue. Puis il l'embêtait cinq minutes, l'embrasait pour lui souhaiter une bonne nuit et disparaissait. Le problème était devenu de plus en plus présent quand les fêtes en semaine se multiplièrent. Il venait la voir de moins en moins fréquemment pour finalement partir de chez eux pendant plusieurs semaines pour des fêtes sans interruption.
Felicity restait silencieuse et se faisait toute petite. Elle n'avait jamais croisé Oliver et la première impression qu'elle en eu ne fut pas la meilleure. Elle le connaissait bien sûr, qui ne connaissait pas le fils des Queen, mais elle l'avait toujours vu de loin lors de réceptions où son père l'avait contraint à venir et à une période où elle n'occupait pas encore sa place de vice-présidente et qu'elle n'était pas aussi proche de la famille.
- Oliver, ne parle pas à ton père de cette façon !, le sermonna sa mère gentiment.
- Ah, il y avait longtemps que je n'avais pas eu de reproches. Ça commençait à me manquait ! Oliver se pencha vers sa mère pour l'embrasser rapidement en ayant l'intention de fuir cette tablée.
- Tu ne devrais pas parler à tes parents comme ça.
Non mais qu'est-ce qu'elle venait de faire ? fut sa première et seule pensée. Oliver fut coupé dans son mouvement pour se lever de table et posa son regard sur Felicity. Elle ne baissa pas les yeux et le regardait sans animosité, et avec un peur qu'elle tentait de cacher, mais elle ne comprenait pas comment il pouvait se conduire de cette façon avec des parents aussi adorables, et elle avait parlé sans réfléchir. Elle se senti prisonnière de son regard quand toute son attention fut tournée vers elle.
- Et je peux savoir qui tu es pour te mêler de ça? Felicity hésita un instant.
- Je m'appelle Felicity, lui répondit-elle d'une petite voix.
- C'est une employée…commença à expliquer Moira.
- Et une amie, compléta Théa.
- Et tu partages la table de ma famille ? Il jeta un bref coup d'œil nerveux à son père mais ne dit rien.
- Il y avait une place vide, lui répondit-elle froidement.
Non mais c'est pas vrai ! Elle remettait ça, mais ferme la Felicity. Le regard d'Oliver se fixa de nouveau sur elle. Elle n'arrivait même plus à réfléchir pourquoi il avait fallu qu'elle parle. C'était bien elle ça, toujours à l'ouvrir pour défendre ceux qu'elle aimait mais là, c'était une situation familiale qui ne la regardait pas.
- Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, lui répondit Oliver en lui lançant un sourire mauvais. Je vais vous laisser reprendre ce merveilleux repas en famille, en balayant sa famille et cette inconnue du regard.
Oliver se leva de table et pris la direction de sa chambre. Il monta les marches d'un pas lourd. Son mois de fêtes sans interruption et l'alcool commençait à lui peser. A l'étage, il avança dans le couloir, il retrouvait le parfum de chez lui. Il jeta un œil dans la chambre de sa sœur dont la porte était entrouverte. Sa décoration avait changé, les poupées avait fait place aux vêtements et aux accessoires de mode, il ne l'avait pas vu grandir pensa-t-il en souriant tristement. Il reprit sa marche et ouvrit la porte de sa chambre. Il se laissa tomber sur le matelas et s'endormit, avec un arrière-gout dans la bouche. Il n'était pas sûr qu'il ait bien fait de revenir ici.
A vos reviews!
Bises
