DISCLAIMER: Bleach et tous ses personnages sont la propriété exclusive de Tite Kubo. L'histoire qui va suivre n'est que le fruit de mon imagination et je m'autorise à la modifier quand bon me semble. Avant toute éventuelle traduction, merci de me contacter.

Chapitre 1 : Introduction

-Et donc, il a été décidé que la shinigami, Rukia Kuchiki, membre de la treizième division, serait envoyé en mission sur Terre pour suppléer le shinigami remplaçant… heu, kuchiki taisho, vous m'écoutez ?

Byakuya ne portait absolument pas attention au messager qui se tenait à la fenêtre et qui lui apportait un message de la part d'Ukitake. Comme a son habitude, il était entrain de rédiger ses dossiers, surtout que son vice-capitaine était absent.

-Kuchiki taisho ? reprit le messager.

-aller dire au capitaine Ukitake que Rukia n'est pas en état de partir en mission.

-mais, kuchiki tai…

Byakuya jeta un regard croisé au messager qui sentit un frisson lui traverser le corps.

-très bien, monsieur, fit-il en s'éclipsant rapidement.

Byakuya se saisit du téléphone et composa le numéro de sa demeure

-moshi moshi ? répondit une voix féminine

-alors ?

-pas de changement byakuya-sama.

-je vois.

Byakuya raccrocha le téléphone et soupira intérieurement. Il classa ses dossiers, empoigna senbozakura et quitta la pièce.

De retour chez lui, Byakuya se dirigea directement vers la chambre de Rukia. Celle-ci dormait sur son lit, une poche de glace sur le front. Il s'assit à côté et attendit pendant une heure et demie qu'elle ouvre enfin les yeux. Sortie de son sommeil, elle tourna la tête et comme chaque fois à cette heure là depuis 3 jours, elle vit Byakuya qui la regardait avec des yeux plus ou moins inquiets.

-nii-saba, chuchota t-elle.

-comment te sens-tu, rukia ?

-bieux, nettebent bieux, fit t-elle en essayant de sourire.

-on ne dirait pas.

-Si si je t'assure nii-saba, je be sens en pleine forbe !

-alors pourquoi tu mets des b à la place des m ?

-c'est ce baudit rhube ! fit rukia en toussotant un peu.

Byakuya s'approcha d'elle et lui posa la main sur le front. Rukia rougit un petit peu, déjà qu'elle avait le visage rougit par la maladie.

-tu as toujours une forte fièvre. Est-ce que tu crois que tu pourras aller sur terre…

-oui sans problèble !!!

Rukia s'était levée en précipitation, tellement contente de pouvoir retourner sur terre. La maison d'Ichigo était devenue son deuxième chez-elle et elle s'y plaisait presque plus que chez les kuchiki. En plus elle y avait plus d'amis. Cependant… Elle avait contracté une forte grippe et malgré ses effort pour tenir debout devant Byakuya, elle s'écroula et se retrouva in extrémiste dans les bras de son frère qui avait observé la scène en se doutant qu'elle n'allait pas tenir sur ses jambe plus de dix seconde.

Il la porta et la recoucha dans son lit. Lui remettant un sac de glace sur la tête, il la recouvrit avant de se rasseoir près d'elle.

-de toute façon, j'ai déjà dit à Jushiro-dono que tu n'étais pas en forme. Avec cette grippe, Kurosaki va t'achever si tu retournes sur terre.

-mais, nii-saba, protesta rukia.

-inutile de protester.

Byakuya se leva et se dirigea vers la porte.

-repose toi, rukia. A mon retour, je veux que tu sois complètement guéri.

-tu pars en voyage ?

-pas vraiment.

Rukia était perplexe par rapport à la dernière phrase de Byakuya, mais elle avait trop mal au crâne pour trop y réfléchir.

D'un pas assuré, Byakuya se dirigeait vers les quartiers de la treizième division. Une fois arrivé, il se rendit directement au bureau d'Ukitake qu'il trouva en compagnit du capitaine de la huitième division.

-mais c'est le petit byakuya ! Lança shunsui. Ca alors ! Qu'est ce que vous faîtes ici sans votre lieutenant !

-il est en mission sur terre, répondit byakuya un peu vexé par le « petit » employé par shunsui. Jushiro-dono, Rukia ne peut pas aller sur terre, continua t-il en s'installant près du treizième capitaine.

-oui je sais, le messager m'a fait comprendre que tu t'y opposais. Sans vouloir être indiscret, quel est le problème ?

-la grippe.

-aïe ! fit Kyoraku en grimaçant.

-effectivement, dans ce cas, il n'est pas prudent de l'envoyer en mission. Je n'ai pas d'autre choix que d'envoyer Kiyone.

-Mais cette ravissante jeune fille ne connait pas Ichigo. Je ne pense pas qu'elle lui sera d'une quelconque aide. Demande plutôt à Toshirô, reprit shunsui.

-non, je ne sais pas pourquoi mais actuellement il est un peu sur les nerfs.

-heu… Jushiro-dono, moi je vais aller sur terre.

Un silence mortel se fit dans la salle. Ukitake et Kyoraku était stupéfait. Etait-ce vraiment Byakuya, LE byakuya antipathique, hautin et froid qu'il connaissait (ndlr : personnellement ce n'est pas mon avis, il est trop craquant Byakkun ^^).

-Byakuya, ne te donne pas cette peine, commença Jushiro en se grattant la tête ne sachant pas trop comment réagir, j'enverrai quelqu'un d'autre.

-non, reprit avec détermination byakuya, si rukia ne peut remplir ses fonctions, c'est mon rôle en tant que son frère de prendre sa place.

-mais tu n'es pas obligé !

-j'insiste.

-Si ça lui fait plaisir laisse le partir shiro-chan (ndlr : et non, y a pas que Toshirô qui peut s'appeler Shiro-chan ^^ ! faut que j'arrête mes commentaires à la con !!)

-bon d'accord, finit par capituler Ukitake. Mais je répète, ne t'en sens pas obligé.

Le lendemain matin lorsque Rukia se réveilla, elle se sentit un peu mieux. Elle décida d'essayer d'aller dans le jardin pour la première fois depuis trois jours. Elle se sentit un peu revivre en inspirant l'air du cerisier sous lequel byakuya aimait s'asseoir d'habitude. D'ailleurs, chose étrange, il n'était pas là alors que c'était son jour de congé.

-Mina, appela Rukia en s'appuyant contre l'arbre.

-oui, rukia-sama. Que puis-je pour vous ? fit la servant en apparaissant accroupie devant Rukia.

-sais-tu où es nii-saba ?

-Byakuya-sama est parti en mission sur terre à la place de rukia-sama.

-quoi ? fit rukia en ouvrant grand ses yeux bleus, incrédules.

-byakuya-sama m'a chargé de vous dire qu'il partait suppléer Kurosaki Ichigo jusqu'à ce que vous soyez complètement rétablie.

Rukia resta sur place, encore plus stupéfaite.

-oh l'angoisse ! fit-elle ! pauvre Ichigo !

A SUIVRE…

Ndlr : voila ! C'est une petite fic qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps déjà. Donc j'espère qu'elle vous plaira !!!