C'est encore moi...Encore et encore. Je suis fatiguante non? En faites, vous pourrez le dire seulement quand je serai rendu à ma 100e histoire d'accord? Donc, nous voici réunit une nouvelle fois pour une...nouvelle aventure du Sanctuaire! Et oui. Mais cette fois, beaucoup plus sérieuse. (Rien avoir avec Sanctuary Delirium - Faut dit que ce n'est pas écrit delirium pour rien -_-) Je vais essayer dans cette histoire d'être fidèle aux caractères des personnages, mais étant donné qu'il y en a avec lesquelles j'ai moins de facilité, disons qu'il y aura des hauts et des bas.
Titre: Quand le passé revient nous hanter
Personnages dans ce chapitre: Ashley, Helen, Will, Henry et BigGuy.
Genre: Family, Romance, Dark Romance, Friendship, Adventure.
Rating: Pour le moment, je dirais K+ au moins, mais ça ne devrait pas augmenter. Sinon, faites-moi en part.
Note1: J'aime savoir ce que vous en pensez, mais je ne veux aucun commentaire à caractère blessant. Si vous voulez vraiment faire une remarque négative, qu'elle soit constructive, parce que je ne réagis pas aux provocations ;)
Note2: TRES IMPORTANT: Je ne suis pas à la base le déroulement original de la série. Il se peut que parfois je pige dans la saison 1 ou 2, mais n'essayez pas de remettre mon histoire dans l'ordre chronologique de Sanctuary ou vous vous y perdrez.
Note3: Bonne lecture, c'est le plus important, beyond that même xD
Chapitre 1: Ambiance de famille
Ashley, confortablement installée, but une gorgée de son verre d'eau, regardant quelques instants sa mère. Il y avait un bon moment maintenant qu'elles ne s'étaient pas retrouvées ainsi, seules toutes les deux. Elle leva son verre, comme pour trinquer.
-Alors, satisfaite?
-Ton travail est toujours très bien fait Ashley, je n'ai jamais eu de doutes là-dessus.
Les deux femmes étaient assises dans le bureau d'Helen Magnus. C'était au réveil d'Ashley qu'elle lui avait demandé de venir la retrouver dans son bureau. Elle voulait discuter des détails de la mission qu'avait accomplie sa fille la veille. Heureusement, comme d'habitude, elle n'avait rien à lui reprocher. Son travail avait été correctement exécuté et en plus, elle était revenue sans aucune blessure. Ce qui changeait de la grosse majorité du temps. C'était dans ces moments-là qu'Helen se sentait le plus mal, comme si sa fille se blessait par sa faute. C'était sa perception des choses lorsqu'elle la voyait revenir avec des plaies et des bleus. Surtout depuis quelques semaines.
-Et puis, la perfection, c'est notre domaine non?répondit Ashley en esquissant un sourire qui rassura sa mère.
Ça faisait trois semaines maintenant que sa fille connaissait l'existence de son véritable père. En faites, elle avait deviné toute seule que John Druitt était son géniteur, pour la plus grande horreur d'Helen. Elle aurait tant aimé qu'elle ne le rencontre jamais. Elle semblait pourtant bien le prendre. Ou du moins semblait-elle s'y être accoutumée. Helen avait eu peur qu'elle ne lui en veuille pendant encore longtemps. Elle lui avait quand même caché que son père n'était pas véritablement mort, même si elle l'avait ardemment souhaité. Pour ajouté au choc que sa fille avait du avoir, il était revenu assez brutalement dans leur vie. Au moins, maintenant, elle était certaine de ne plus le revoir. Le poison que contenait ce que John s'était injecté en croyant qu'il s'agissait de son sang était trop puissant pour qu'il s'en remette. Un poids de moins sur ses épaules. Plus aucune crainte pour la survie d'Ashley. Pourtant, malgré tout, au fond d'elle même, elle espérait presque qu'il ait survécut.
-Qui parle de perfection? Plaisanta Helen, les dommages matériels sont plutôt élevés pour une mission parfaite.
Ashley eu une moue boudeuse.
-Oh, maman! Qu'est-ce tu voulais que je fasse d'autre? C'était quand même un reptilien à glandes explosives. J'y peux rien moi si l'activité favorite de ces bestioles c'est d'exploser tout ce qui bouge.
Helen haussa un sourcil à ce plaidoyer plutôt faible. Par contre, elle devait avouer que la particularité des glandes buccales du Phénomène était très intéressante. Elle avait d'ailleurs faillit faire exploser son laboratoire en les analysant.
-J'ai remarqué effectivement une sorte de liquide aux propriétés combustibles à l'intérieur de sa bouche.
Ashley haussa un sourcil.
-Alors pourquoi ça ne l'a pas fait exploser?, demanda-t-elle, regrettant que ça ne soit pas arrivé vraiment, se rappelant avec amertume toute la difficulté qu'elle avait eu à le mater.
-Ce liquide était protégé par une poche à la membrane étanche reliée à la langue. C'est par là que devait sortir le procédé. Comme ça, ça évitait au reptile d'être lui-même touché par la combustion.
Ashley eu une sorte de grimace dégoûtée.
-Dis comme ça, c'est charmant.
-En faites c'est tout simple, il s'agit d'une protection, comme le venin pour les serpents, ajouta Helen tout en écrivant un rapport sur une toute autre chose.
-Oui, sauf que le serpent s'en sert aussi pour dévorer ses proies, fit remarquer Ashley en s'asseyant dans la chaise confortable en face de sa mère. Le bureau les séparait, depuis quelques temps la fille tentait de se distancer un peu de sa mère. Le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre.
-Nous ne savons encore rien des habitudes alimentaires de notre nouveau pensionnaire. C'est une bonne chose que ton attaque ne l'ait pas tué.
-Et pourtant ce n'est pas la volonté qui manquait, pesta-t-elle tout bas afin que sa mère ne l'entende pas. Helen sourit pourtant, mais n'y fit aucun commentaire.
-Je n'ai pas eu le temps de vérifier, mais as-tu bien tout ramené de ce que je t'avais demandé?
-Mais oui m'man. Le nid, les œufs et Henry a même ramassé de ses fluides à cette bestiole, assura-t-elle sans avoir l'air de trouver l'idée très intéressante.
-Merci. Il faut savoir s'il y en a d'autres, car je crois qu'il vaut mieux ne pas en laisser en liberté.
-Tu crois que c'est américain comme Phénomène?, demanda Ahsley.
-Non. Je crois qu'on l'a importé.
Les deux femmes se regardèrent un instant, sachant ce que ça pouvait vouloir dire. Surtout s'il y avait des oeufs. Comme pour l'insecte, ils devaient avoir trouvé les bébés et soit la mère, soit le père. Donc, logiquement, il devait rester une autre de ces créatures en liberté dans les rues de leur ville.
-Oh merde...il va falloir que j'y retourne donc.
Elles éclatèrent de rire. Ce minime instant réussit néanmoins à les détendre toutes les deux.
-Oui.
Le silence s'installa. Helen continua à pianoter sur son clavier. Elle voulait terminer les recherches qu'elle était en train d'effectuer avant l'arrivée de sa fille. Cette dernière vérifiait l'état de ses ongles, se disant qu'une bonne douche lui ferait un bien fou. Elle l'aurait bien pris la veille s'il ne lui avait pas fallut maîtriser la créature, lui donner un sédatif et l'enfermer dans la Cage. Sans parler du nid, des oeufs et de toutes les autres horreurs qu'elle avait du ramener à sa mère. À la fin de tout ça, elle n'avait eu qu'une seul envie, dormir. Ça n'avait pas pris grand temps pour qu'elle ne ferme les yeux jusqu'au lendemain, sans s'être changer, couchée par-dessus les couvertures de son lit.
Rompant le silence, trois coups sur la porte fit lever les yeux d'Helen de son travail.
-Entrez!
Will Zimmerman entra alors, s'excusant de les déranger. Helen lui assura qu'il n'y avait aucun problème alors qu'Ashley esquissait un sourire moqueur.
-Tu viens me féliciter pour mon travail? Demanda-t-elle en prenant un air suffisant. Le profiler eu un simple sourire et s'approcha pour prendre un siège, tel que demander par Magnus d'un geste de la tête.
-Je pourrais, mais je crois que tu n'en as pas besoin, lança-t-il avec un sourire semblable au sien. En faites Magnus, je voulais savoir si le rapport du Croal des égouts avait été rectifié. Henry me dit que le Sanctuaire de Londres le demande sans délais.
Helen Magnus eu un petit sourire en cliquant sur le bouton « enter » de son clavier.
-Londres va pouvoir arrêter de vous déranger Will, je viens de l'envoyer. Il y avait quelques détails que je préférais revoir, mais Londres adore attirer l'attention, expliqua-t-elle pour le rassurer sur la marche à suivre.
-Ou plutôt le dirigeant de Londres adore attirer Ton attention maman, rectifia Ashley en appuyant fortement sur le mot « ton ».
Ne comprenant pas ce que sa collègue voulait signifier, Will préféra ne rien dire sur ce dernier commentaire.
-Ça ne me dérange pas du tout, vous le savez. Je ne voulais pas que vous ayez du retard à cause de moi ou d'Henry.
-L'attention est touchante, mais vous pouvez vous rassurer maintenant.
Will eu un sourire, puis se tourna vers Ashley.
-Alors, ta mission s'est donc, si j'en crois les rumeurs, extrêmement bien passée n'est-ce pas?
-Quelle perspicacité Docteur Zimmerman! Jamais je n'aurais cru que vous puissiez résoudre une telle énigme. Sincèrement, vous m'étonnez fortement. Nous devrions vous engager...oups! C'est vrai, vous êtes déjà à notre service.
Ashley avait l'air le plus pompeux qu'elle pouvait avoir, narguant son collègue avec un petit sourire en coin. Même Helen ne put s'empêcher de sourire. Elle devait avouer que depuis qu'elle avait revu John, ces moments de délires lui faisaient beaucoup de bien. Elle pouvait ainsi penser à autre chose.
-À votre service? Demanda le concerné en fronçant les sourcils.
-Mais oui, il nous fallait quelqu'un pour faire les tâches les moins marrantes ainsi que les plus insignifiantes.
Will ne put se servir de son « don » pour savoir si la jeune femme lui disait la vérité. Elle jouait malheureusement mieux la comédie que tous les criminels qu'il avait pu profiler depuis le début de sa carrière. En plus, elle avait un air tellement sérieux sur le visage qu'il se méprenait souvent.
-Oh, je pensais que c'était toi qui s'occuper de ces tâches-là.
Elle lui envoya un regard boudeur, lui arrachant un sourire.
-Je viens de te dire que nous te les avions réservés.
Coupant court à leur discussion, Big Guy entra dans la pièce, portant un plateau sur lequel fumaient trois tasses de thé dont l'odeur délicieuse leur montèrent aux narines. Il servit Helen et Ashley en premier, puis servit par la suite Will qui lui servit un sourire reconnaissant qui n'eut en réponse qu'un grognement étouffé. Dès que Magnus l'eut remercié, il quitta la pièce sans dire un mot.
Will ne savait pas pourquoi, mais il n'était toujours pas très à l'aise lorsqu'il était dans la même pièce que le fidèle serviteur de sa protectrice. Par contre, il lui faisait confiance, si jamais le sanctuaire venait à être attaqué, il était certain que Big Guy protégerait même lui. Au moins, il y avait déjà ça de positif.
-Ça va Will? Demanda Ashley, le ramenant à la réalité.
-Oui oui, répondit-il encore un peu dans le vague, prenant une gorgée de thé chaud.
-T'es amoureux de Big Guy?
Will sursauta et recracha ce qu'il venait d'avaler. Ashley éclata de rire et Helen se contenta de sourire. Le profiler releva la tête vers la blonde, ne sachant pas comment il devait prendre cette question pour le moins incongrue.
-Au moins maintenant on sait que tu es revenu à la réalité et que j'ai peut-être touché un point.
Il ne se faisait jamais avoir de cette façon habituellement. Son entrée dans ce monde étrange avait bouleversée bien des habitudes dans sa vie.
-Magnus? Fit la voix d'Henry dans les talkie-walkie de la dirigeante du Sanctuaire.
-Oui Henry?, lui répondit-elle en fronçant les sourcils, inquiète. Quand Henry l'appelait par cette voie-là, c'était généralement que quelqu'un chose n'allait pas et qu'il n'avait pas de temps à perdre pour venir les rejoindre.
-Premièrement, je voulais te dire qu'il y avait un problème avec les fusibles du sous-sol. J'ai envoyé Big Guy s'en charger.
Helen acquiesça. Évidemment, elle se doutait que ce ne devait pas être le plus grave. Sinon il ne lui en aurait même pas parlé. En faites, elle le soupçonnait de vouloir tourner autour du pot.
-J'ai déjà dit que les appareils que vous me fournissiez n'avaient pas toujours le meilleur rendement? Avez-vous jeté un coup d'oeil à la liste que je vous ai faites?
Elle sourit. Cet homme était adorable. Un peu comme sa fille. En faites, la relation qui la liait avec Henry était certainement plus qu'un patron et son employé. Elle avait un tel instinct de protection envers lui.
-Oui je l'ai analysée Henry, mais je suis sûr que ce n'est pas pour cela que tu m'appelle. Viens-en au fait je t'en prie.
-Bien. Les détecteurs enregistrent d'étranges taux d'énergie. De fluctuations d'énergie. Je n'ai jamais vu ça auparavant. L'énergie vient, disparaît, revient et redisparaît.
-Est-ce que tu peux m'en envoyer le bilan?
-Déjà fait, vous devriez le recevoir...maintenant.
Une alerte avertit Helen qu'un message venait d'arriver dans son ordinateur. Elle ouvrit le fichier et regarda attentivement ce que lui avait plutôt bien décrit l'informaticien. Les courbes étaient totalement irrégulières.
-Qu'est-ce que...fit Ashley et Will d'une même voix.
-Henry, fit Helen soudainement inquiète, où les détecteurs enregistrent cette fluctuation?
-Attendez quelques secondes, je regarde...Il y eu un court silence. Euh...je ne comprends pas pourquoi, mais il semblerait que l'énergie se déplace.
-Ouais mais de où vers où Henry?, demanda-t-elle, commençant réellement à s'inquiéter. Elle tenait de ne pas montrer de panique devant les autres.
-L'énergie est née...On l'entendit jurer. Est née dans votre bureau Magnus. Mais pourquoi je l'ai pas vu plus tôt! Se plaignit-il pour lui-même. Elle s'est rassemblée en particules et s'est déplacée vers l'entrée du sanctuaire. Il jura une autre fois. C'est de la téléportation! Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu ça avant, mais c'est extrêmement clair. Ça a la même particularité que les fluctuations enregistrées il y a au moins trois semaines. Quelqu'un, un phénomène, se téléporte c'est certain proche du Sanctuaire, sans toutefois y entrer. Il faut dire que les bouclier sont actifs et...
Helen ne l'écoutait déjà plus, son regard rivé dans celui de sa fille. Avait-elle compris elle aussi? Avait-elle deviner de qui il s'agissait. Le regard horrifié d'Ashley lui prouva que oui. Chacune d'elles savaient très bien qui se trouvait derrière les fluctuations maintenant. Helen perdit son regard dans le vague, espérant vaguement qu'elle se trompait...
-Magnus, vous m'écoutez?...
