Un point positif avec la Congrégation de l'Ombre, c'étai qu'elle possédait des sources d'eau chaude. Après une bonne mission, c'était un véritable bonheur de se prélasser dans cette eau chaude à point, entouré de douces pierres aux légers reflets bleutés, et en pleine nuit, d'avoir la voûte céleste remplies d'étoiles.
C'était donc après une mission périlleuse qu'Allen Walker pris place dans le bassin. Une serviette sur la tête, une brosse dans une main, Timcanpy dans l'autre, des vapeurs apaisantes… le bonheur. Et chose rare, il était seul pour l'instant, alors autant en profiter… il joignit les deux mains pour se faire rencontrer les deux protagonistes : brosse et golem. Séance de nettoyage !
C'était donc dans une bonne humeur rendue possible grâce à l'ambiance qu'Allen vit apparaître l'exorciste roux. Lavi venait lui aussi se relaxer, le fait que Bookman n'était pas visible dans les environs devait aussi l'aider. Ses cheveux laches devant son œil normalement caché donnaient une nouvelle vision du manieur de marteau.
Sans dire un mot, dans un consensus, il s'installa à côté de l'exorciste aux cheveux blanc.
Juste le silence, le calme.
« Qu'on est bien ici ! »
Echange d'un regard surpris, que se passe t'il ?
« Qu'on est bien ! Mouah !
C'est pas Komui là bas ? »
Réponse de Lavi… il était en fait beaucoup trop surpris pour répondre, sa bouche en forme de O et son œil en soucoupe en attesté. En effet, Komui était dans les bains. Rien de bien surprenant jusqu'au moment où les deux regardèrent les cheveux de l'intendant. Une coupe afro… Le grand Intendant Komui bouclait comme un mouton.
« Qu'est ce qu'il fabrique ?! » Chuchota Lavi.
Allen porta alors son attention sur ce que portait Komui dans sa main. Une coupe de saké. Rien de très surprenant non plus. La boisson venait d'une carafe posée sur un plateau flottant sur l'eau.
Celui-ci se trouvait à côté d'un adorable canard en plastique pour les baignoires… Et le possesseur de ledit canard, visiblement emporté par l'euphorie que lui procuré l'alcool, rigolait tout seul comme un bien heureux.
Il n'apercevait même pas les deux jeunes exorcistes qui le regardait, le fixait même, depuis cinq bonnes minutes.
Ils décidèrent ensemble, en même temps et en silence de sortir des bains lorsque Komui commença à parler de sa petite sœur Lenalee au canard, lui demandant d'arrêter de la regarder avec se regard lubrique, pointant au hasard une direction. La buée sur ses lunettes ne devait pas l'aider beaucoup non plus.
Mais si ils étaient restés, ils auraient pût entendre la leçon de philosophie de Komui, contenant une étude sur la méthode d'entraîner des fourmis au coaching des troupes. Un beau programme en perspective…
