Bon voilà avant de reprendre les différentes fics en cours d'écriture, j'ai décidé de vous écrire une petite histoire. Celle-ci comprendra au maximum 5 chapitres, c'est court mais j'espère que ça vous plaira. Je prévois un chapitre tous les 2 jours.
Prologue
Ils attendaient et redoutaient tous les deux ce coup de fil. Ces trois derniers jours, ils avaient essayé de faire abstraction de tout ça. Ils avaient été suffisamment occupés pour cela mais l'épée de Damoclès qui planait sur leur tête n'avait pas disparu pour autant. Ils avaient quitté Londres pour se réfugier dans le Sussex loin de tout pour éviter les questions et surtout pour éviter Mycroft et ses caméras.
PDV de Sherlock
Nous nous regardons tous les deux, cinq années d'amitié interrompues par Moriarty durant quasiment trois ans, nous n'avons pas besoin de parler pour nous comprendre. Cet appel n'y changera rien peu m'importe ce qu'il en est. Je suis resté trop longtemps éloigner de toi, nous affronterons tout cela ensemble. Plus jamais, je ne te laisserais tomber quoi qu'il m'en coûte, je resterais à tes côtés.
La vie nous joue parfois de sales tours, nous venons à peine de nous retrouver. Je suis revenu d'entre les morts, il y a prêt de 8 mois. Il m'a fallu presque six mois pour regagner ta confiance et je sais que tu ne me pardonneras jamais totalement ce que tu considères comme un abandon et une trahison. Notre vie a de nouveau basculé, il y a tout juste deux semaines.
Ce jour-là, je m'ennuyais ferme pas la moindre enquête à 7 patchs ce qui m'agaçait prodigieusement. Je somnolais sur le canapé quand John sortit de sa chambre. Il se rendait encore à un nouveau dispensaire. Depuis mon retour, sa vie avait perdu en stabilité et gagné en action. Etrangement lorsque je lui dit ce genre de chose, il semble en être contrarié.
_ Je reviendrais plus tard ce soir, me dit John ce jour-là tout en enfilant son manteau vérifiant une nouvelle fois l'heure.
Je ne retenais pas le reste de la conversation pour moi ce n'était que du blabla inutile que mon cerveau eut tôt fait d'oublier. Aujourd'hui pourtant, je le regrette si j'avais su alors ce que je sais maintenant peut être… enfin avec des si on refait le monde.
C'est fou ce que simple petit mot pouvait chambouler toute votre existence six petites lettres qui changeaient votre vie pour le meilleur ou pour le pire. Ce mot ne cessait de tourner dans ma tête ou plutôt cette phrase « Docteur Watson, je suis navré, c'est une tumeur. »
Comme j'aimerais remonter dans le temps et tout effacer.
Fin du PDV
Deux semaines plus tôt
John n'était pas particulièrement ravi, quoi qu'il ait laissé entendre à Sherlock. Ce n'était pas tant le fait que cet emploi n'était qu'un remplacement mais le fait de devoir passer un bilan médical qu'on lui imposait…
A suivre
