Disclamer : Les personnages et le contexte sont nés de l'imagination de Rowling.
oOoOoOoOoOoOoOoOo
Bonjour ou bonsoir,
Je vous présente ma seconde fan fiction. J'essaye désespérément de supprimer la première (elle a été écrite il y a deux ans et je la trouve affreuse) et j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment faire ? Oui ? Non ?
J'espère que celle-ci vous plaira et puis sinon fk
Laetitia Osborne
PS : Ce chapitre sera une peu passif, il ne sert qu'a entrer dans l'histoire.
oOoOoOoOoOoOoOoOo
L'acide phosphorique protégeait les sorciers du V°sc. des potions courbaturantes. L'acide phosphorique protégeait les sorciers du V°sc. des potions courbaturantes. L'acide phosphorique protégeait les sorciers du V°sc. des potions courbaturantes. L'acide phosphorique protégeait les sorciers du V°sc. des potions courbaturantes. L'acide phosphorique protégeait les sorciers du V°sc. des potions courbaturantes. L'acide phosphorique protégeait les sorciers du V°sc. des potions courbaturantes. L'acide phosphorique protégeait les sorciers du V°sc. des potions courbaturantes. L'acide phosphorique protégeait les sorciers du V°sc. des potions courbaturantes. L'acide phosphorique protégeait les sorciers du V°sc. des potions courbaturantes. L'acide phosphorique protégeait les sorciers du V°sc. des potions courbaturantes. L'acide phosphorique protégeait les sorciers du V°sc. des potions courbaturantes. L'acide phosphorique protégeait les sorciers du V°sc. des potions courbaturantes.
Elle lisait désespérément la même phrase depuis déjà dix minutes, mais il sembla qu'elle avait atteint le point de non-retour fatidique : Lily Evans, élève de sixième année à l'école de magie Poudlard, préfette-en-chef de son état, succombait lamentablement à 5 longues et interminables heures de révisions.
Elle referma son énorme livre de Potion et s'affala sur la table basse de sa salle commune. Comment en était-elle arrivé là ? À étudier pour ses examens de fins d'année un samedi après-midi resplendissant au lieu de profiter de la chaleur de l'été caniculaire qui s'annonçait ?!
Elle fouilla dans les fins fond de sa mémoire (autant que le lui permettait son cerveau engourdi par tant de réflexion)
Flash-back du Samedi 10 Février :
Lily ! Tu révises pas les Potions ?
Non. Je sors avec Samantha aujourd'hui, désolée !
Flash-back du Samedi 27 Mars :
Tu viens à la bibliothèque, Lilounette ?
Non, merci. Je vais boire un coup aux trois balais !
Flash-back du Samedi 6 Avril :
-Hein . Lily, qu'est ce que tu fais là ?
-Heu… j'ouvre mon bouquin de Méta…
Tu veux pas plutôt piquer une tête dans le lac ?
Et les exemples étaient nombreux ! Tant et si bien qu'elle ne se souvenait même pas avoir ne serai-ce que relus une quelconque leçon depuis Septembre. Désespérant ! Et dire que tout le monde la prenait pour une élève modèle…
Une pause semblait s'imposer ! Elle n'avait plus qu'à trouver quelqu'un pour l'accompagner se goinfrer de Dragées Surprises de Berty Crochue ! Le sucre n'était-il pas le meilleur carburant cérébral ? Heureusement qu'elle avait une conscience professionnelle et qu'elle prenait soin de son corps ! Imaginez ce qui pourrait arriver ?! Elle pourrait faire une crise d'hypoglycémie, elle pourrait s'évanouir là, ici, et personne ne reviendrait avant ce soir, moment où il serait trop tard pour revenir en arrière !
Une pause chocolat était indispensable, question de révision !
Elle monta l'escalier jusqu'au dortoir et ouvrit la porte en bois sur laquelle étaient gravés les noms des résidentes, mais ne vit personne. Loin de se décourager, elle descendit jusque dans la Grande Salle, mais là encore, il n'y avait personne, du moins personne à qu'elle pouvait inviter. Que lui restait-il ? Les Salles De Bains ? Non. Les Cuisines ? Non. La Bibliothèque ? Nooooooooooooon. La tour d'Astronomie ? Parfait ! Elle irait là-haut manger ses bonbons toute seule puisque personne n'était disposé à l'accompagnée ! Tant mieux : il lui en restera plus !
Faisant escale aux cuisines pour demander les meilleures ganaches au chocolat noir, elle agrippa au passage une bouteille de champagne (Rien ne se marie mieux avec le chocolat) et grimpa quatre à quatre les marches de l'escalier en colimaçon qui montait jusqu'au sommet de la tour d'Astronomie. Essoufflée, elle s'assied sur le rebord de la balustrade, les pieds dans le vide faisant apparaître d'un geste rapide, et qui semblait habituel, un longue et fine flûte de champagne en verre.
La tour d'Astronomie permettait de profiter du plus fabuleux paysage de tout Poudlard, autant le jour que la nuit. L'herbe verdoyante de Juin était parsemée çà et là de petites fleurs blanches qui donnaient une allure paradisiaque aux jardins. À l'Est, on pouvait observer les courbes des montagnes mystiques qui protégeaient le château des attaques maléfiques comme des regards indésirables des moldus qui s'aventuraient parfois au-delà de leur territoire. On les disait peuplées d'elfes, d'ogres ou de colonies de loups-garous qui se disputaient depuis la nuit des temps quelques parcelles de forêt. Et au pied de ces majestueuses montagnes, tel un hall d'entrée dans ce monde magique et terrifiant, trônait la Forêt Interdite et ses arbres noirs et effrayants. L'Ouest offrait quant à lui le plus féerique des spectacles : les rayons du soleil se reflétaient sur un immense lac formant de petits diamants étincelant à sa surface. On surprenait parfois un Calmar Géant étendant ses tentacules au-dessus des baigneurs pour fuir le chant hypnotisant les Sirènes.
Mais trêve d'observations contemplatives ! Il restait encore une année à Lily pour profiter de Poudlard et de son paysage enchanteur alors que ces ganaches seront immangeables dans moins de quelques heures !
Et forte de sa nouvelle résolution, elle rempli sa coupe sa champagne et fourra une énorme ganache dans sa bouche. Chcrounch, chcrounch. Le chocolat était si bon qu'elle en avait partout autour de la bouche, c'était délicieux ! Elle fit passer le tous avec la flûte et se mit à observer les petits veinards qui profitaient du soleil.
Un couple semblait s'être donné rendez-vous près du pied de la tour et Lily n'éprouva aucune gêne à observer la scène. Après tout, qu'y avait-il de mal à ça ? Elle les trouvait trop chou…
Oh ! Non. Il s'agissait encore de Potter et d'une de ses nouvelles greluches dont elle ne distinguait pas encore le visage. À quoi bon, Potter ne se souciait pas de leurs traits mais plus de leur poitrine. Quel goujat ! Fut un temps, il la draguait éhontément. Il la suivait de partout en la suppliant de sortir avec lui. Au début, elle avait cru à une nouvelle blague des Maraudeurs puis peu à peu elle s'était attachée à lui jusqu'à ce qu'elle le surprenne dans les bras d'une Marie-couche-toi-là blonde. Depuis, Lily ne le fréquentait plus, le traitait avec l'indifférence la plus total, allant même parfois jusqu'à simuler de la sympathie pour lui. Elle avait tiré un trait sur cette période de sa vie et n'en voulait quasiment plus à ce prétentieux arrogant qu'elle considérait désormais comme une bouse de dragon ambulante.
Pfff… Qui était donc sa nouvelle pimbêche ? Elle se pencha en avant pour mieux la voir. Elle en parlerait ce soir à Virginie, sa meilleure amie, et ensemble, elles pourraient critiquer Potter et la poufiasse en question toute la soirée devant un bon film en se goinfrant de tous les bonbons qui passeraient dans les 150 mètres à la ronde. Virginie était très douée pour remonter le moral ! Elle avait des cheveux châtains (tiens… ce bouffon de Potter s'était-il acheté du goût ?) et… Virginie !!!
oOoOoOoOoOoOoOoOo
Voilà ! Alors, qu'en pensez vous ? Je sais, il n'y a pas d'action pour le moment, mais j'en mettrais au prochain chapitre, il faut juste que je prenne mes marques dans l'histoire ?
Une petite Review tout de même ? Critiquez, commentez, conseillez, complimentez !
En vous souhaitant une bonne lecture.
Laetitia Osborne
