OoOoO

31 octobre 1981

La pluie tombait depuis un peu plus de 2 jours et cette nuit-là un orage terrible avait éclaté, même la magie en semblait légèrement brouillée empêchant et les communications moldues et la cheminée qui ne semblait plus fonctionner. Lily et James Potter étaient donc sans nouvelles depuis plusieurs heures et, pour quelqu'un dans leur position, s'était très inquiétant. James faisait les cents pas dans le salon, se passant une main dans les cheveux. Lily, elle, était sous le cadre de la porte menant au salon, appuyée contre le bois, elle regardait son mari, dans ses yeux brillaient une lueur d'inquiétude. Minuit venait de sonner lorsque la porte explosa, laissant le passage à Voldemort et ses mangemorts. Alors que les sorts commençaient à voler à travers la pièce, trois autres personnes arrivèrent pour aider la famille. Trois hommes expérimentés qui retinrent les mangemorts avec James pendant que Lily courait au premier étage chercher son fils d'un an, le petit Harry Potter. Elle allait sortir le bébé en pleur de son berceau lorsque la porte s'ouvrit avec fracas, dévoilant Lord Voldemort dans toute sa puissance et sa rage et derrière lui, Peter Pettigrew, le rat, le traître en qui ils avaient eu le malheur de faire confiance.

- Donne-moi l'enfant et je te laisserai la vie Sang-de-bourbe, demanda gentiment le Mage Noir.

- Jamais ! Tu ne t'approcheras pas de mon enfant !

Le Mage propulsa la femme contre le mur, la laissant en vie mais inconsciente, alors qu'Harry se levait dans son berceau, toujours en pleurant, face au Lord. Voldemort regarda l'enfant pendant quelques secondes complètement dégoûté par ce mini Sang-de-bourbe sensé l'anéantir. Avec une lueur étrange dans les yeux, il leva sa baguette devant lui, visant le bébé.

- Adieu Harry Potter. AVADA KEDAVRA !

Seulement, il ne fut pas le seul à lancer le sort. Le rat, dérangé par les yeux vert de l'enfant avait lui aussi lancé le sort. Les deux sorts mortels filèrent vers le garçon mais au lieu de le tuer, ils se retournèrent chacun contre leur expéditeur. Dans un grand éclair de lumière verte, les deux hommes disparurent.

Lorsque James et les autres entrèrent paniqués dans la chambre après s'être débarrassé des mangemorts, ils virent trois choses :

- Lily, vivante, qui se relevait lentement et en tenant sa tête douloureuse.

- Harry dans son berceau, qui souriait en jouant avec une peluche en forme de chien.

- Et un gros tas de cendre près d'une robe de sorcier noire.

Une fois le choc passé, les quatre hommes réagirent enfin. Remus se précipita vers Lily après que James lui eut demandé de s'en occuper. Pendant ce temps, James couru vers la chambre des maîtres pour faire leurs valises et partir d'ici. Sirius, lui, se lança vers Harry, vérifiant qu'il n'avait rien. Le dernier, Severus, disparu après avoir murmuré à l'intention des autres :

- Je vais prévenir Albus.

Une fois que James eut fini les bagages le plus rapidement possible, Harry dans les bras de sa mère, Sirius et Remus rassurés sur le sort de leurs amis, ils purent tous partir pour Poudlard où devait les attendre Albus et Severus. Severus qui, pour garder l'amitié de sa meilleure amie et presque sœur Lily, avait fait la paix avec James et Sirius et n'avait jamais eu la marque des ténèbres. Comme ils le pensaient, les deux hommes les attendaient. Albus assis dans son fauteuil avec quelques bonbons au citron et Severus faisant les cent pas devant le bureau du premier. Les deux parurent soulagés lorsqu'ils entrèrent tous dans la pièce. Severus consentit à s'asseoir pendant qu'Albus invoquait quatre fauteuils confortables.

- Je suis heureux de voir que tout va bien. Severus, mon petit, vous voulez bien allez prévenir notre espion que tout va bien ? Ensuite, je te demanderai de revenir.

L'homme acquiesça et, après un dernier regard sur la petite famille, prit la poudre de cheminette, murmura sa destination et parti dans une gerbe de flammes vertes. Après un signe de tête d'Albus, James conta se qui s'était passé.

- La tempête a brouillé les communications et la cheminée ne voulait pas fonctionner, vous avez du vous en rendre compte. J'allais dire à Lily de prendre Harry lorsque Voldemort est arrivé avec ses toutous, presque tout de suite après Severus, Moony et Patmol sont arrivés. Le reste, Severus vous l'a sûrement dit. Ce que je voudrais savoir par contre, c'est comment ont-ils su que Voldemort arrivait ?

- Notre espion nous a contacté, disant que Voldemort était parti pour vous tuer, vous, mais surtout Harry. Sachant que Peter était le gardien du secret, nous avons su très rapidement qui était le traître que l'on cherchait. Ils sont partis immédiatement à votre secours.

La lueur habituellement malicieuse dans les yeux du plus grand sorcier de monde magique semblait s'être éteinte en parlant du traître.

- Maintenant que la maison a été découverte où allons-nous vivre ? demanda Lily inquiète en regardant Harry, qui s'était finalement endormi, épuisé, dans ses bras.

Severus arriva au moment même où la jeune femme posait sa question.

- J'ai peut-être la réponse à cette question Albus. IL propose aux Potter, à Black et à Lupin de venir vivre chez lui. Son manoir est grand et avec la menace du Lord qui a maintenant disparu, il ne risque rien pour un long moment.

Je ne sais pas Severus. La cohabitation risque d'être difficile et ils ne se sont jamais vraiment appréciés.

Comme moi et Black lors de nos études Albus, et pourtant regardez nous aujourd'hui. Et puis, ce n'est pas vous qui vouliez la paix dans le monde sorcier ? Autant commencer par eux.

Oui, tu as peut-être raison, Severus.

- C'est à nous de choisir où nous voulons vivre Albus. Alors allez-vous enfin nous dire de qui il s'agit, tempêta James.

Le directeur de Poudlard prit quelques minutes pour réfléchir. Les yeux fermés, il pesait le pour et le contre. Soudain, ses yeux s'ouvrirent et il les posa sur le jeune Harry et l'étincelle revint dans ses yeux.

- Nous parlons de Lucius Malfoy. Il nous averti depuis le début des projets de Tom. Et ce soir, grâce à lui, le petit Harry a encore ses parents. Son fils Draco à le même âge que votre fils. Il a fait bien des choses pour l'Ordre. Il a évité la mort de bien des gens. De plus, son manoir est très bien protégé, personne ne peut y entrer sans y être invité. Même moi je dois lui demander la permission. Mais pour le moment, je vous ai fait préparer des appartements pour la nuit. Allez vous reposer et donnez-moi votre réponse demain matin. Non, Sirius. Allez vous reposer, nous parlerons demain matin, continua le vieux sorcier.

Sirius allait dire quelque chose lorsqu'un geignement lui parvint. Harry frottait sa tête sur l'épaule de sa mère, semblant être sur le point de pleurer, comme s'il faisait un cauchemar ou que le bruit le dérangeait. Sirius soupira avant de se diriger vers la porte. (1)

- Très bien, pour Harry, j'accepte d'attendre à demain pour parler.

Sur ce, il parti, rapidement suivi par Remus. Ensuite vinrent les Potter qui remercièrent encore une fois Albus et Severus avant de sortir.

- Vous croyez qu'ils vont accepter Albus ?

- Tout ce que je peux te dire Severus, c'est qu'ils vont prendre la décision qu'ils croirons être la meilleure pour leur petit garçon. Quoi qu'ils décident, je suis sûr que Remus et Sirius vont les suivre.

Les deux hommes restèrent silencieux un moment avant que le plus jeune des deux ne sorte laissant le vieux directeur qui, une fois seul, eut un de ses sourires que certaines personnes qualifieraient de terrifiant.

- Et ils prendront la décision que j'ai choisi. Pour sauver leur enfant.

OoOoO

Les appartements des Potter, Black et Lupin, à Poudlard :

Après avoir mis Harry dans son nouveau lit, James revint au salon où Lily l'attendait.

- Tu vas bien chérie ? lui demanda-t-il en s'installant sur le canapé près d'elle.

- Fatiguée mais ça va aller, répondit-elle en se calant entre ses bras où elle lui vola un baiser.

Le baiser commençait à devenir de plus en plus passionné quand Sirius sorti d'une porte qui semblait être la chambre de bain si on en croyait la serviette qu'il avait autour des hanches. Ça, mais aussi les quelques gouttes d'eau qui tombait de ses cheveux noirs aux épaules et qui glissaient ensuite le long de son torse, glissaient sur les abdominaux fermes et puissants et venaient ensuite disparaître sous la serviette qui dévoilait des jambes musclées et poilues. Derrière lui, Remus semblait lui aussi sortir de la douche seulement, lui, il avait prit la peine de prendre un jeans propre qui lui tombait sur les hanches. Au fil du temps, il avait apprit à maîtriser son loup intérieur. Fini la perte de contrôle de soi, fini les pleines lunes où tout pouvait arriver. Son contrôle sur la bête lui donnait la possibilité de se transformer chaque nuit si il le voulait. Peu de gens étaient au courant de cette nouvelle aptitude, seuls ses amis le savaient, Sirius, Lily, James et Severus. Ses muscles étaient plus fins que ceux de Sirius mais il était plus fort de par sa condition, légèrement plus petit également mais lorsqu'il se mettait en colère, ce qui était rare, personne ne restait sur son chemin. Vivre avec Sirius lui avait forgé le caractère. Bref, l'arrivée des deux hommes avaient arrêté le couple dans leur baiser et ils s'étaient tous les deux installés dans les bras l'un de l'autre.

- Sirius.

- Oui James ? (2)

- Va t'habiller.

- Mais...

- Tout de suite.

- Très bien, j'y vais !

Pendant que Sirius allaient dans leur chambre à Remus et lui (3), celui-ci mit le t-shirt qu'il avait aussi pensé à apporter pour ensuite s'asseoir sur un fauteuil face au couple.

- Alors qu'allez-vous décider James ?

- Attendons Sirius avant de dire quoi que ce soit, intervint Lily avant que James ne réponde, il va nous faire une petite crise s'il n'est pas là pour donner son opinion.

À peine avait-elle fini que le loup, euh non, le chien, arriva dans la pièce !

- Alors, on ne voulait pas attendre papy Paddy, hein ?

Il alla s'installer sur un autre fauteuil près de Remus.

- Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? On ne peut pas rester à Poudlard et il faut un foyer stable pour Harry. Il en a besoin.

Et Sirius s'enfonça sur son siège sous le regard abasourdit des autres.

- ...

- Quoi ?

- Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Sirius Black, demanda James en souriant.

- Il a seulement grandit James, dit Lily très sérieuse. Il a comprit que s'il voulait pouvoir s'occuper de mon petit chaton quand nous seront absents il devait devenir un homme, n'est-ce pas Siri ?

L'homme déglutit lentement en voyant le regard de la rousse.

- Bi... bien sûr Lily. C'est pour Harry.

Il se racla la gorge et continua.

- Bon, alors vous allez accepter ?

- C'est hors de question que nous allions chez ce sale mangemort de blondinet, se mit à protester James. Je ne veux pas que ce fou furieux ne mette les mains sur mon fils !

- James, tu oublis qu'il est un espion pour Albus depuis le début ! C'est grâce à lui si ton fils, comme tu dis, est vivant. S'il peut nous accueillir pourquoi ne pas dire oui ?

- Parce que c'est un mangemort !

- Et alors ? Même si il a la marque cela n'empêche pas qu'il est de notre côté !

- Mais c'est un Serp...

- Si tu es sur le point de dire qu'il est un Serpentard et qu'il est forcément mauvais je te jure que tu vas dormir sur le canapé pour les deux prochains mois, James Potter !

Immédiatement, James se figea sous le regard froid de sa femme. Il osait à peine se remettre à respirer. Celle-ci se tourna vers Remus.

- Tu en penses quoi Rem ?

- Nous n'avons pas vraiment le choix. Nous n'avons aucune autre option. Dans le pire des cas, nous pourrons toujours partir si vivre là-bas ne fonctionne pas.

- Je suis d'accord avec toi. Bien maintenant que la question est réglée, je propose d'aller dormir et de ne pas défaire les bagages. Dès demain matin, nous irons avertir Albus de notre décision et nous partirons pour le manoir Malfoy ensuite. Et pas de discussion. James, Sirius. Pensez à Harry.

Elle se leva et se dirigea vers une porte sur la gauche de la pièce alors que Remus faisait de même mais vers la droite. Les deux hommes restant se regardèrent avant de dire en cœur :

Et merde !

OoOoO

Le lendemain matin, très tôt, dans le bureau d'Ablus Dumbledore

Assis sur les genoux de sa mère, le petit Harry souriait au vieux bonhomme derrière son bureau tout en s'amusant avec une peluche en forme de loup. Sa mère, elle, avait elle aussi un sourire sur son joli visage de rousse et parlait avec Albus et Remus qui semblait aussi en forme que l'on peut l'être après une bonne nuit de sommeil. Il y avait aussi Severus Snape qui attendait tranquillement de voir arriver les retardataires et pour passer le temps il regardait l'enfant rigoler. Une heure venait de passer lorsque la porte s'ouvrit soudainement et tout les regards plus ou moins en colère et impatient, beaucoup plus que moins d'ailleurs, sauf celui d'Harry, qui jouait maintenant avec des blocs de bois sur le sol, se portèrent sur les deux hommes qui venaient d'arriver. Ils étaient essoufflés comme s'ils avaient couru un marathon, ils avaient tous les deux des cernes sous les yeux et une barbe fraîche d'une journée. Les deux hommes avaient passé la nuit à parler et à boire. James s'assit lourdement près de sa femme alors que Sirius s'installait à côté de Remus, sous son regard scrutateur. Albus prit la parole.

- Bien maintenant que vous êtes tous là. Vous allez pouvoir me donner votre décision. Alors ?

- Nous avons discutés de nos différentes options Albus et nous nous sommes mis d'accord pour dire qu'il était hors de question que nous restions à Poudlard. D'abord, parce que nous ne sommes pas professeurs et ensuite parce que même si Voldemort n'est plus, les mangemorts sont toujours en liberté et nous ne voulons pas mettre en danger les étudiants.

Aux mots prononcés par Lily, l'étincelle dans les yeux d'Albus pétilla encore plus.

- Bien, très bien, alors ?

- Nous acceptons de vivre chez Lucius Malfoy mais aussitôt qu'il y a un problème, les prises de bec ne compte pas, nous trouverons un autre endroit pour vivre. Nous avons assez d'argent dans notre coffre pour nous acheter une nouvelle maison.

James et Sirius prirent une moue boudeuse sachant qu'avec Lily ils ne risquait pas d'y avoir énormément de problèmes. Elle était peut-être un peu petite, la jeune femme avait du caractère, après 10 ans à la côtoyer ils le savaient bien et ce sans compter Remus !

- Severus vous voulez bien avertir Monsieur Malfoy qu'il aura, à partir d'aujourd'hui, cinq nouveaux pensionnaires.

- J'y vais. Je vous attend là-bas.

Il se leva tranquillement et parti par la cheminée, laissant tomber de la poudre de cheminette et prononçant : Manoir Malfoy, de façon claire et précise. Après le départ de Severus, la conversation se porta sur Harry. Comment il allait ? Est-ce que ce qui s'était passé la veille l'avait marqué ? Avait-il bien dormi ? Et aux parents de répondre. Oui, il allait bien, il ne semblait pas avoir de séquelles de la soirée, il avait très bien dormi, laissant sa mère se reposer au maximum. Ils allaient passer à un autre sujet lorsque la cheminée s'alluma et que la tête de Severus apparut.

- Vous allez arriver oui ? Ou vous attendez que les hippogriffes deviennent des chats domestiques ?

- Ça va Snape, on arrive ! Je sais que tu ne peux pas te passer de nous et de notre petit Ryry mais il va falloir que tu te maîtrises, ça fait très mauvais dans un dossier, s'exclama Sirius.

Après avoir fait un regard à la Snape, du genre de la mort qui tue, la tête de Severus partie, leur laissant la cheminée libre.

- Si jamais vous avez besoin de quelque chose, vous pouvez toujours venir à Poudlard mes enfants, dit le vieil homme en voyant le groupe prêt à partir.

- Nous n'y manquerons pas Albus, dis au revoir Harry, dit Lily alors que l'enfant agitait ses petites mains.

- 'voir 'Bus !

- Au revoir Albus, à une prochaine fois, dit James alors que Lily et le bébé disparaissait dans la cheminée. Ensuite, il partit lui aussi.

- Remus faites bien attention à votre compagnon et empêchez le de faire des bêtises.

- Comptez sur moi, répondit Remus en poussant Sirius dans la cheminée, il le suivit ensuite.

Seul de nouveau, Albus se leva et se mit devant la fenêtre.

- Alors Fumseck, tout se passe comme on l'avait prévu, on dirait. Ce qui devait arriver est arrivé, et rien ne changera.

OoOoO

Manoir Malfoy

Severus était sorti de la cheminée comme si de rien n'était et s'était installé dans un fauteuil attendant que Lucius arrive prévenu par un elfe de maison. Qu'est-ce que la cohabitation allait donner avec tout le monde dans le manoir ? Probablement une mini guerre. Mais pourquoi donc Lucius avait proposé cette folie ? Vivre avec les Potter ne dérangeait pas Severus, après tout, il était un bon ami de Lily et il avait depuis longtemps arrêté de se battre avec les trois derniers maraudeurs mais Lucius, lui, ne les supportait pas. Trop griffondor pour lui. Il se rappela la conversation qu'il avait eu la veille avec l'homme.

FLASH BACK

Lucius attendait avec impatience des nouvelles de Severus, bien sur personne ne pouvait le deviner, il était bien assis dans son siège préféré, devant la cheminée avec un livre sur la métamorphose avancé ouvert sur les genoux. Il tournait encore une page du livre lorsque les flammes auparavant rouges de la cheminée devinrent vertes. Severus sortit de la cheminée tranquillement, voyant immédiatement le blond dans son fauteuil.

Eh bien Lucius, te serais-tu inquiété sur le sort des Potter pour attendre ainsi devant la cheminée ? Demanda le ténébreux en prenant un siège près de son ami.

Voyons Severus, je n'ai plus le droit de profiter d'un bon livre devant la cheminée maintenant ?

Oh non, pas du tout, mais je me disais que puisque tu tenais ton livre à l'envers ça devait sûrement vouloir dire quelque chose, n'est-ce pas ?

L'homme grogna quelque chose d'incompréhensible et déposa son livre, maintenant droit, sur une table basse près de lui.

Tu n'as rien à faire d'autre que de venir embêter les gens respectables dans leur maison ? Et d'ailleurs que fais-tu ici ?

Je n'ai plus le droit de venir voir un ami ? C'est dommage ! Moi qui venait te donner des nouvelles de ce qui c'est passé cette nuit, tu me déçois Lucius.

Arrête de faire ton griffondor Snape ! Je n'ai pas envie de réveiller Draco, alors tu parles ou je t'enferme dans leur dortoir ?

Très bien. Je n'ai pas vraiment envie de devenir fou. C'est un peu trop rouge pour moi dans cet… endroit. Le lord à disparu. Mort, nous n'en savons rien, mais il n'est plus des nôtres. Les Potter sont vivant, ils vont tous bien. Tous les trois. Seule Lily a été blessée mais rien de grave, un simple coup sur la tête. Mais vivre dans leur maison est trop risqué maintenant. Tu as eu des nouvelles du côté des mangemorts ? Quelqu'un qui en saurait plus ?

Le maître des lieux fit un mouvement du poignet et une bouteille de bon cognac de 30 ans d'âge apparut avec deux petits verres. La bouteille remplit les verres par elle-même et se posa sur la table à la droite de Lucius alors que les deux verres se dirigeaient vers les deux hommes. La pièce était grande. Moins grande que le salon principal mais grande. Il y avait un piano dans un coin de la pièce devant une grande fenêtre donnant lieu sur un jardin magnifique. Les murs de la pièce étaient dans les tons de beige et de rouge, pas un rouge éclatant comme chez les rouges et ors mais un rouge chaleureux, un rouge bourgogne où l'on se sens bien. Devant la cheminée il y avait deux fauteuils rouges sur lesquels les deux hommes étaient installés présentement. Entre les sièges on pouvait trouver une table basse où se tenait une lampe et où l'on pouvait mettre un livre ou des verres. Il y avait aussi un bureau en chêne où Lucius travaillait habituellement, devant il y avait aussi une chaise de bureau très confortable. Une petite bibliothèque de seulement trois mètres de largeur par deux mètres de hauteur et profonde d'une vingtaine de centimètres, bien sur c'était une petite bibliothèque comparé à la salle pleine de livres qui était quelque part dans le manoir, là ce n'était qu'un petit meuble selon les Malfoy. Les tableaux agrémentaient la pièce, la rendant encore plus confortable et chaleureuse. Les deux hommes prirent une bonne gorgée de cognac et se réinstallèrent dans les sièges.

Aucune nouvelle de qui que ce soit. Si il y a des mangemorts au courant, ils le cachent bien.

Il y eut un petit moment de silence entre les deux hommes avant que Lucius ne reprennent la parole.

Que crois-tu que les Potter vont faire maintenant ? Ils ne resteront sûrement pas dans leur ancienne maison. C'est trop dangereux.

Je ne sais pas Lucius. Je doute qu'ils veuillent rester à Poudlard, ils tiennent à leur petit chez soi et ils ne voudront pas mettre les étudiants en danger. Je crois qu'ils vont se trouver un autre endroit pour vivre, peut-être une nouvelle maison.

Les deux hommes se turent encore pendant un petit moment en regardant la cheminée.

Severus, retourne chez le vieux fou et propose leur de venir vivre ici.

QUOI ?

J'ai réfléchi. Le mieux serait qu'ils acceptent de venir ici avec leur fils. Si le loup-garou et le cabot veulent venir ils n'ont qu'à le faire.

Mais… Pourquoi tu leur proposerais cela ?

J'ai mes raisons tu le sais bien.

Severus, après quelques minutes passées à essayer d'analyser le visage impénétrable de Lucius, se leva , prit de la poudre de cheminette et retourna dans le bureau d'Albus.

FIN DU FLASH BACK

Donc voici Severus, tôt le matin après la disparition du Seigneur des Ténèbres, dans le salon de Lucius Malfoy en train d'attendre celui-ci. L'elfe de maison était revenu avec quelques gâteaux et deux tasses de thé. Il l'avertit aussi que son maître allait bientôt arriver. Severus le renvoya aux cuisines et se leva, se mettant face à la fenêtre qui donnait sur le jardin.

Hum hum.

Severus se tourna en vitesse, la baguette dans les mains, un sortilège au bout des lèvres. Pour voir Lucius assis dans un siège et qui le regardait, un sourire ironique aux lèvres.

Ne fais plus jamais ça Lucius. La prochaine fois le sortilège risque de partir directement pas de rester sur le bout de ma langue.

Du calme Severus. Alors pourquoi es-tu revenu si tôt ? Les gens bien élevés s'annoncent avant de s'inviter chez les autres.

Les gens bien élevés n'ont pas reçu de proposition d'hébergement de ta part.

Évidemment. Alors, tu es là pour me faire part de leur réponse, n'est-ce pas ?

Exactement. Ils ont accepté. Albus a donné quelques raisons pour lesquelles ils devraient venir ici. Pour protéger leur fils, pour les protections du manoir, pour la confiance qu'il avait en toi, etc. Pourquoi Lucius ?

Pourquoi quoi ?

Ne fais pas l'idiot avec moi. Pourquoi as-tu proposé de les héberger ? Et cette fois, je veux une vraie réponse.

L'aristocrate se leva et vint s'appuyer contre le bord de la cheminée.

Narcissa est morte Severus. On est ami depuis longtemps maintenant, tu sais que je ne l'aimais pas, mais je ne m'en serais jamais débarrassé non plus. Elle est tout de même la mère de mon fils. Elle me servait de protection aussi d'une certaine manière. Elle éloignait les jeunes filles à marier que le maître m'aurait mis dans les pattes si elle n'avait pas été là. Maintenant qu'elle n'est plus là, la chasse va recommencer mais puisque j'ai mon héritier je n'ai pas besoin d'un remariage. Je vais être tranquille.

Depuis quand est-elle morte ?

Quelques mois. Je n'ai rien dis parce que je crois savoir qui la tué. Ce n'est pas le maître mais quelqu'un qui veut me faire croire que c'est lui.

Pourquoi être devenu espion Lucius ? Qu'est-ce que ça te rapportait.

J'ai une raison que je ne peux te dire mais c'est aussi pour Draco que j'ai fait cela. Mon fils est très important pour moi et ce n'est pas seulement parce qu'il est mon héritier. Fais-tu confiance au vieux fou Severus ?

Je ne fais confiance à personne, tu es le mieux placé pour le savoir Lucius. Albus cache bien des choses, il veut le bien mais il manipule les gens. Il veut la paix dans le monde, de l'amour partout et des saloperies de bonbons au citron.

Severus surveille ton langage, je sais bien que mon fils est jeune mais ce n'est pas une raison !

Humf.

Bien maintenant que tout est réglé je vais faire préparer leurs chambres. Black et Lupin ont accepté de venir aussi ?

Oui, et tu n'auras pas besoin de préparer une salle spéciale pour Remus, il se contrôle très bien.

Bien. Donc cinq pensionnaires dont un bébé. Dipsy !

Dans un « pop » sonore un elfe de maison arriva. Il était laid comme les autres elfes, il était quand même bien vêtu pour un elfe. Il s'inclina bien bas, le nez sur le sol.

Oui maître Malfoy ?

Dipsy, prépares trois chambres dont une qui peut accueillir un bébé. Et ensuite, amène-moi Draco.

Bien maître Malfoy !

L'elfe de maison disparu dans un autre « pop ».

Bien, tu peux les avertir qu'ils peuvent arriver Severus.

L'homme hocha la tête et se dirigea vers la cheminée pendant que Lucius retournait s'installer dans son fauteuil. Il fit apparaître deux canapés de trois places qu'il plaça à chaque bout des fauteuils, ainsi il y avait un canapé beige, un fauteuil rouge, la petite table et la lampe, un autre fauteuil rouge et le dernier canapé beige et ce tous devant la cheminée formant un large demi cercle. Il y avait assez d'espace entre les canapés et les fauteuils pour permettre à deux adultes de passer côte à côte et tout le monde pouvait voir les autres. Severus revint s'installer dans l'autre fauteuil, peu de temps après Lily arriva avec Harry dans ses bras, elle fit quelques pas et James apparut aussi, à peine un peu plus tard Remus et Sirius arrivèrent. Ils restèrent tous debout avec la cheminée derrière eux et face à eux, Severus et Lucius installés dans leurs sièges.