Mystic Falls, avril 1864

J'étais un déserteur, une honte pour ma famille. C'était ce que mon père ne cessait de me répéter. Cette famille respectable et respectée qui valait tellement à ses yeux. Une Famille Fondatrice (on pouvait sentir les majuscules dans sa voix) de la ville de Mystic Falls.

J'avais moi aussi cette conscience familiale de l'honneur et du devoir. Mais c'était avant la guerre. Avant cette boucherie aux valeurs erronées que j'ai quittée. Oui, j'étais un confédéré, la fierté de mon père. Mais j'ai déserté et cela, il ne me le pardonne pas. S'il savait à quel point ce n'est rien, à quel point je m'en fiche et à quel point je fais bien pire par amour.

Après cela, tout reposait sur mon frère. J'aurais pu lui en vouloir d'avoir l'attention de mon père, mais honnêtement je préfèrais être à ma place qu'à la sienne. Etre l'oublié, c'était bien plus reposant, plus facile. Je n'avais pas à essayer de devoir plaire à tout le monde, de devoir tout réussir, Stefan était bien meilleur que moi dans ce rôle. Malgré cela, nous étions très proches l'un de l'autre, les bêtises, on les faisait ensemble même si j'étais toujours le responsable. Mais ce n'était pas important, c'était mon frère et je tenais à lui.

Puis elle est arrivée. La plus belle femme qu'il ne m'ait jamais été donné de voir, Katherine. Ses longs cheveux bruns ondulaient au vent et m'apportaient un doux parfum d'espièglerie et de tendresse. C'était l'impression qu'elle donnait même s'il y avait bien longtemps qu'elle n'avait plus de gentillesse à donner. Je vis tout de suite que mon frère n'y était pas insensible non plus et je compris qu'elle allait réussir à faire ce qui relevait du presque impossible, faire se haïr deux frères qui s'adoraient. Mais tout cela m'importait peu, tout ce que je vouvlais, c'était elle, je la voulais mienne.

Elle remarqua tout de suite, l'effet qu'elle produisait sur nous deux. Elle avait plutôt l'air de s'en amuser. Je pensais qu'elle se sentait flattée mais c'était beaucoup plus que cela. Elle contôlait tout. Cela, je le compris quand je lui parlais pour la première fois.

J'avais tenté de la comprendre, je voulais qu'elle m'explique enfin pourquoi. Elle m'avait juste répondu qu'elle ne voulait pas avoir à choisir, elle préférait nous avoir tous les deux, pour toujours. De toute façon, à partir du moment où elle avait décidé quelque chose elle l'obtenait, par tous les moyens et je savais à quel point c'était vrai. Pourtant cela je ne le comprenais pas, j'avais accepté ce qu'elle était, ce qu'elle faisait et je ne l'aimais qu'encore plus. Mais lui, elle le contrôlait. Sans cela, j'étais persuadé qu'il partirait. Pourquoi se sentait-elle obligé de l'avoir également à ses côtés? Je ne lui suffisait pas? Cela me faisait mal mais j'acceptais n'importe quoi pour elle. Je voulais passer ma vie avec elle, ma mort aussi, l'éternité. Car il s'agissait bien de cela, d'éternité à ses côtés, c'est pour cela que je voulais me transformer en vampire.