One-shot HP Hermione/Sirius

Inacessible étoile

Rêvez, un impossible rêve
Portez, le chagrin, les départs

Avant-hier soir, j'ai rêvée à quelquechose d'impossible. J'ai rêvé que toi et moi, nous étions dans une église et que l'on était en train de se marier. Aujourd'hui, j'ai rêvée que l'on était avec une tonne d'enfants. Les nôtres, ceux d'Harry et Ginny, je suis sûre qu'ils vont être ensembles, de Ron, de Remus et Tonks et même ceux de Neville et Luna, qui va sans doute atterrir avec Ron, je le sens. Je vois Neville avec une gentille Poufsouffle, tu sais… Aujourd'hui, en me réveillant, j'ai su que ce n'était pas vrai. J'étais dans mon lit, vide, terne. Tu est mort et ton départ m'a plus que chagrinée.

Brûlez, d'une impossible fièvre
Partir, ou personne ne part

Depuis quelques temps, j'ai une fièvre impossible. Elle ne veut pas partir, elle reste toujours collée à moi, comme le portrait de ta mère sur le mur. Tu te souviens, à Noël, j'avais chaud et tu disais que j'avais la fièvre et je te répondais toujours que j'avais la fièvre de toi. S'en suivait toujours la même chose… J'aurais aimé partir ou personne sauf les suicidaires ne veulent pas partir. J'aurais aimée mourir avec toi.

Aimer, jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal

Aimer… Oui, je t'aime… Je t'aime jusqu'à la déchirure… Je te l'ai prouvé en te donnant ma virginitée, n'est-ce pas? Je t'ai donnée tout l'amour que je pouvais avoir avec la force de mon corps, de mon cœur, de mon âme et de mon esprit. Je t'ai trop aimé, peut-être? Ou mal aimé? J'aimerais que tu me le dises.

Tenter, sans force et sans armure
D'atteindre l'inaccessible étoile

J'ai tenté, un jour, d'aller te rejoindre sous ce voile maudit. Mais Remus m'a pourchassée et m'a retrouvée, agenouillée devant le voile, me préparant à m'y jeter. Et alors, j'ai pleuré les larmes de mon corps. Remus était sans force et sans armure devant moi, une adolescente écroulée devant le voile qui avait emporté son meilleur ami. Il aurait sûrement compris, si ça aurait été Harry ou Tonks, mais ce n'était que moi… Je pensais que tu lui avais dit, à propos de nous… Je lui avais tout simplement répondu que je tentais d'atteindre une inaccessible étoile. Étoile en question qui était bloquée dans ce fichu voile. Remus n'y comprenait rien, il était perdu et en plus, ce voile lui rappellait ta mort, à lui aussi. Lui aussi avait envie d'aller dedans, je l'ai sentie.

Quelle est ma quête
Suivre l'étoile

Ma quête? Je n'ai pas de quête? À part celle de te suivre partout ou tu veux aller. Mais je ne peux plus le faire, tu es mort. À Remus, lorsqu'il m'avait recueilli, je lui avais dit que je devrais suivre l'étoile. Il n'y a rien compris. Il faut dire que je parlais tellement vite et que ma voix était entrecoupée de sanglots qu'il ne pouvait rien y comprendre.

M'apporte ma chance
M'apporte le temps

J'ai eu de la chance, disons le. S'il serait arrivé un millième de seconde plus tard, il aurait eu ma mort sur la conscience, ce pauvre Remus. Une chance qu'il m'a sauvé, je n'aurais pas aimé qu'il ait ma mort sur la conscience en plus de la tienne, mon amour. Il m'a dit une chose, une seule chose qui m'a réconfortée, même s'il ne comprenait pas pourquoi je pleurait. Il m'a dit qu'il n'y a que le temps qui apporte l'acceptation d'un décès. Et le temps, il y en a beaucoup, dans une vie, avait-il dit.

Pour ma désespérance
Depuis que t'es toujours, sans question ni repos

Je suis désespérée, mon amour! Désespérée que tu ne sois pas là, que tu ne passes plus ta main dans mes cheveux comme tu le faisait toujours, ni que tu ne me donne plus tes baisers si doux et tendres. Tu étais toujours au repos avec Dumbledore, mon amour et je sais que tu détestait ça. C'est un peu ce qui t'a conduit à la mort et je déteste Dumbledore de t'avoir gardé enfermé. Mais je ne détesterai pas Harry. Toutes ses « visions » étaient vraies, avant. Et c'est aussi un peu à cause de Rogue qui l'a renvoyé de son cours d'Occlumancie pour je-ne-sais-quelle-raison que tu dois sûrement savoir. Mais je ne me suis jamais posé de questions moi-même sur le fait que pourquoi Voldemort était au ministère, parce que pour toi, je m'en suis posée.

Pour cette année
Pour attendre un mot d'amour

Cette année, je vais attendre un signe de toi. Je sais que tu es mort, mais je vais continuer à attendre un mot d'amour, un hibou, ta tête dans la cheminée et même le nom Black prononcé par quelqu'un. Je vais guetter le moindre chien noir, regarder les étoiles à chaque nuit pour espérer un signe de toi. Je vais attendre un signe de toi, mon amour.

Je ne sais, si je serais jamais ce héros
Mais mon cœur soit tranquille

S'il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que je ne serais pas un héros… Ou plûtot une héroïne. Ce rôle est plûtot à Harry, c'est tout le temps lui qui sauve des vies, comme Ginny en deuxième année, lorsqu'il a ramené le corps de Diggory à ses parents ou lorsqu'il avait voulu te sauver, mon amour. Je suis sûre qu'il y a une prophétie, la-dessous. J'avais parler de prophétie, une fois et Harry s'était tut, avait semblé sombre. Je suis sûre qu'il y a une prophétie et qu'il y a 100 de chance qu'il y ait du Tu-Sais-Qui aussi.

Et les villes s'éclabousserait de bleu
Parce qu'un malheureux

Je déteste ma ville. Je déteste voir les gens se retourner sur mon passage en me fixant, en particulier les ados. Tous vont dans le collège du quartier et le fait que je n'y aille pas leur semble plus que bizarre, il me fixent comme si j'étais une paria. Je suis une paria partout, mon amour. Dans ma ville, c'est parce que je ne vais pas à la même école qu'eux, dans le monde des sorciers, c'est parce que je suis une fille de moldus, une sang-de-bourbe, comme le disent les Serpentard. Et je suis un peu malheureuse, quoi que j'en dise. Cela me fait presque pleurer de me faire traiter de sang-de-bourbe, mais je ne le montre pas. Cela me fait pleurer de me faire traiter de paria dans mon quartier, mais je ne le montre pas. Ta mort me fait pleurer et ça je ne le montre qu'à mes parents. Et je déteste le bleu du ciel, il me rappelle ce jour de mon été de quatrième année, ou j'étais dehors et je parlais avec toi, sans Harry et Ron de présent. Je déteste ce ciel bleu, il me rappelle que je suis triste et pas heureuse. Je crois que je vais préférée les jours de pluie, maintenant. Parce que eux, ils montreront mes sentiments. La tristesse, le malheur et le chagrin.

Brûle encore
Bien qu'ils ont tous brûlez

Hier soir, les mangemorts sont passés à la maison. Ils brûlaient le mobilier, le salon, ils brûlaient encore, bien qu'ils aient brûlés presque tout la maison. Et moi, j'étais en arrière de chez moi, dans le bois, à fixer la maison brûler avec mes parents morts par Avada Kedavra dedans. J'ai entendu un mangemort rager de ne pas m'avoir trouver. Cela avait été suivi par des transplannements. Seul un mangemort est sorti de la maison. Il a murmuré : Je ne sais pas où vous êtes, miss Granger, mais vous avez eu de la chance de ne pas être là. Il fixait le bois en disant ça, il me cherchait. C'est ainsi que Severus Rogue a transplanné au Q.G. des mangemorts, annoncer le bilan aux mangemorts, se récolter sûrement deux-trois doloris et transplanner à Square Grimmaurd pour aussitôt annoncer ma disparition, mais pas ma mort.

Brûle encore
Même trop, même mal

Tout mes membres brûlent, à cause de l'exercice intensif que je viens de faire. Je brûle, au dedans de moi, je brûle d'amour, je brûle de haine, je brûle trop et ça me fait mal de brûler autant. J'ai mal en dedans de moi, je suis atteinte du mal d'amour, mon amour. J'aimerais tellement que tu sois là que j'en ai mal!

Pour atteindre, à s'en écarteler
Pour atteindre l'inacessible étoile

J'aimerais quand même t'atteindre, mon amour. Je ferais n'importe quoi. J'accepterais l'écartélation, le Doloris, j'accepterais n'importe quoi pour que tu reviennes en vie, je ferais n'importe quoi pour t'atteindre, innacessible étoile.

Je t'aimerais toujours

Comme j'aimerais toujours mes amis Ron, Harry, Ginny et même Luna et Neville. Comme j'aimerais toujours Remus, ton si gentil meilleur ami et le meilleur professeur de DCFM qu'on ait jamais eu, ainsi que Tonks, cette auror rigolotte qui sort avec lui depuis ta mort. Je ne sais pas pourquoi ils sortent ensemble pour autre raison que l'amour. Sûrement se réconforter, dans le cas de Remus. Tonks, je ne sais pas pourquoi elle est si affectée par ta mort, on dirait que c'est un membre de sa famille qu'elle vient de perdre, je ne savais pas qu'elle t'aimait autant, mon amour.

Mais aujourd'hui, je dois m'en aller loin de chez moi, pour ne plus être recherchée par les mangemorts, ne plus metre Ron et Harry en danger à cause de moi. Il y a certaines choses dont tu n'étais pas au courant, Harry et Ron non plus. Tu ne le saura jamais, eux, avec de la chance, le sauront un jour.

Je dois partir de l'Angleterre, mon amour.

Mais sache que mon cœur sera toujours à toi, même si j'aurais un petit ami, un jour.

Je t'aimerais toujours et à jamais, mon maraudeur.

Je t'aime, Sirius Black.

Parole d'Hermione Granger.