Fiction en cours de réécriture. Ce chapitre est donc corrigé (du moins, pour ce que j'ai pu repérer) et modifié, pour avoir une fiction plus propre, claire et logique.
Bonne lecture !
~ POV Lucy ~
Un jour banal, d'une journée banale, j'écoute, blottie dans un coin de la guilde et les larmes aux yeux, Gray, Natsu et Erza m'apostropher. Je ne sais même plus comment j'en suis arrivée là… tout est d'une clarté impressionnante et pourtant, dans un brouillard opaque. Je ne suis même pas sûre d'être dans la guilde, le bâtiment me donne l'impression d'être oppressée.
- Beuuh, t'es nulle !, fit le rose
- Ouais, on en peut plus de toi
- On fait tout dans les missions. Toi tu... gâche juste le décor, et tu te fais blesser !
Un « DRINGGG » sonore interrompt les critiques de mes trois meilleurs amis.
Je me redresse alors en sursaut, trempée de sueur et de larmes. Un rêve. Un fichu rêve. Je tente de sourire, mais n'obtient qu'une grimace. Non, ce n'est franchement pas drôle. Si maintenant je cauchemarde de mes amis qui me jettent, c'est que quelque chose va mal. Il doit y avoir un problème chez moi, ce n'est pas le genre de « rêve » que devrait faire une fille comme moi. Je devrais rêver de beaux garçons, d'une histoire d'amour parfaite et romantique, d'une sortie au cinéma, ou même d'aller faire les boutiques… Je suis déprimée… oui, voilà ! Ou alors je ne mange pas assez de légumes, il parait que le sucre cause des dépressions. De toute façon, ce n'était pas réel. Ils s'exprimaient tous comme des gosses, avec des répliques stupides. Ils mentaient, c'était faux...
J'entends un léger bruit dans ma cuisine et sursaute. Il y a de cela 3 mois, je ne me serai même pas étonnée. Natsu, ce charognard, ce vautour des restes au fond du frigidaire, était surement présent. Mais maintenant que Lissana est de retour, je n'existe plus vraiment. J'ai droit à quelques sourires de temps en temps, de quoi faire bondir mon petit cœur maltraité, mais rien de concret… Quoi que, l'idée d'un petit quelque chose pour remplir son estomac vorace pourrait le décider à venir… Je me dirige donc vers le lieu incriminé sur la pointe des pieds, une lampe dans la main. Je manque de l'exploser sur Loki, qui l'esquive de justesse.
- Ouahhh ! Mais t'es folle ma belle ! Je t'ai fait quoi ?, me lance l'esprit en question, les yeux ronds et l'air déboussolé
- Désolée, je lance, penaude. Pas fait exprès. Je crois que je lui ai fait peur... le pauvre...
- Tu devrais être habituée aux squatteurs pourtant ! Avec Natsu et Happy qui vivent presque chez toi…
Sans le savoir, il vient de réveiller une douleur dans ma poitrine. Une douleur aiguë, cruelle et qui détruit tout sur son passage. Nat's ne venait plus, il avait mieux à faire… j'avais l'impression de m'être fait volé mon meilleur ami, comme un enfant à la maternelle. « Je veux plus être ton copain ! », ou un truc du genre…
- Non...il ne vient plus. Plus maintenant que je suis passée au second plan…
- Je pense que tu devrais lui en parler. Il en s'en rend surement même pas compte tu sais !
Loki n'ignore en rien ce qui se passe en ce moment à la guilde. Il sait que je me sens seule et donc vient me voir de temps en temps. Je ne devrais même pas m'étonner de le voir là. Je devrais, au contraire, être satisfaite d'avoir encore un ami qui s'inquiète pour moi. Pourtant, c'est avec tristesse que je décèle une part de regret de l'avoir trouvé, lui, et non pas Natsu…
- Hum. Que faisais tu ?, je lance, désespérée de ne pas trouver un autre sujet de conversation.
- Oh, moi ?, répond-il. Il attrape une assiette qui me semble pleine et me la tend. Surprise ma belle !
Surprise ? Je le suis, c'est certain. A force d'être seule, j'avais presque oublié ce que cela faisait que d'être dorlotée, chouchoutée. C'est pas vraiment comme quand j'étais petite, avec les domestiques. Là, rien ne l'obligait à faire quoi que ce soit, et c'est ce qui rend son geste encore plus adorable.
- Me...merci Lo'.
- De rien ma belle. Je ferais tout pour toi tu sais ?! Même la vaisselle !
Je lui souris, tout de même interloquée… un homme qui fait la vaisselle ? Un sourire moqueur, je réponds à sa pique :
- On verra ça tout à l'heure Mr. Je-n'ai-aucun-défaut.
Il me sorti un sourire digne d'une pub de dentifrice et je commençais alors à manger, sous le regard protecteur de mon Lion favori. Avec lui, pas besoin de nutritionniste !
Apres ce repas improvisé (pour moi), il rentra dans son monde et moi dans le mien : Fairy Tail.
Le chemin se fit en silence. Quoique je n'aie pas vraiment le choix : j'étais seule. J'ouvris la grande porte en silence, pour remarquer un attroupement autour d'une table. Natsu et Gray, pour changer, se prenait au bras de fer. De forces égales, la partie était assez serrée. Et tout le monde les fixaient. C'était une journée banale, pourtant, je me sentais terriblement seule…
~ PDV Normal ~
Au moment où Natsu frappa son adversaire sous la table, pour l'obliger à lâcher, la bagarre éclata. Le traitant de tricheur, "l'iceberg" venait de lui sauter dessus et ils nous offrirent une bagarre digne de ce nom, comme toujours. Si Fairy Tail avait bien une réputation, en dehors de celle de toujours réussir ses missions haut la main, c'était bien la baston !
Enfin, tout le monde disparus quand ils sautèrent sur une table occupée uniquement par une jeune femme aux cheveux pourpres, et firent tomber sa part de gâteau à la fraise, le fameux fraisier de Mira. Les deux combattants se figèrent, soudain conscients du vide autour d'eux, et du silence lourd de sens au cœur de la guilde réputée pour son bruit. Un tel silence ne voulait dire qu'une chose : le dragon était réveillé.
La jeune femme a l'apparence si sereine se leva alors, et ... SCÈNE CENSURÉE (cause=violence extrême). Enfin, pour tout dire, un beau mage aux cheveux bleus fini par la calmer, ce qui résultait du miracle. Mirajane, aux anges de voir ce couple enfin...en couple quoi, -depuis le temps qu'elle s'escrimait pour les placer ensemble- rigolait avec Kana Alberona, éternelle célibataire de la guilde et grande amie de notre Cupidon de service. Natsu Dragneer et Gray Fulbuster agonisaient dans un coin, chacun avec leur infirmière attitrée : pour notre mage de glace, j'ai nommé la jolie Jubia, mage puissante d'eau. Pour notre cracheur de flammes, la magnifique Lissana, mage des transformations et petite sœur miraculée de Mirajane et Elfman.
~ PDV Lucy ~
Une fois la colère de Erza passée, nous sortîmes tous de nos refuges de fortune. Je rigolais face à Gray et sa glue inlassable aux cheveux bleus. Mais ce sourire disparu bien vite. Avec l'élu de mon cœur, se trouvait la rescapée, la miraculée, la disparue revenue d'entre les morts. Ma remplaçante depuis son retour, même si aucun des deux n'en avait conscience. J'allais finir par me demander si je ne devenais pas parano… Des larmes perlèrent dans mes grands yeux noisette et je reculais. Je refusais de voir cela. Ce futur couple si parfait qui avait le don de me mettre dans tous mes états de manière puérile. J'avais honte de réagir ainsi, d'être si jalouse… et de tellement souffrir d'une histoire pourtant impossible dès le début.
Ma meilleur amie et confidente, Levy, la seule à connaître mes sentiments –et à se souvenir de ma misérable et douloureuse existence- vint me voir.
- Comment te sens-tu Lu-chan ?
- Bien…, soufflais-je, perdue.
- Hey, bunny-girl. Reprends toi. T'es pâle comme...comme un truc blanc.
Je pouffais, revigorée par les tentatives d'humour de ce dragon-slayer amoureux. Ils avaient eu de la chance. Pas de rivaux ou de "soucis de couple". De toute façon, même s'il y avait eu des rivaux, ils n'auraient pas osé contester ! C'était un pouvoir de Gajeel. Ils s'aimaient, d'un amour aussi pur que sincère. Le coup de foudre était rare de nos jours, et j'avais eu la malchance d'en subir un et de ne pas connaitre un réciprocité. J'étais heureuse pour ma Levy, je ne souhaitais que son bonheur.
- Ouais, on va dire ça comme ça, ajoutai-je.
- C'est encore à cause de "lui" ?, demanda-t-elle, en connaissant pourtant déjà la réponse.
Je hochais la tête. Elle me prit dans ses bras. J'y restais un peu, puis vit le couple disparaitre dehors. Je soupirai et regagnai ma place avec mes deux amis. Apres une discussion fatidique sur "l'amour et ses avantages", je retournais chez moi. Sur le chemin, des rires me firent m'arrêter.
~ PDV Natsu ~
Je parlais avec Lissana, dans une petite ruelle. Nous avions crus bon de nous arrêter ici, avec cette neige. Mais comme cela empirait, on s'était juste abrités sous un portique et on attendait la fin de cette foutue avalanche blanchâtre. On discutait donc de tout et de rien. C'était plutôt sympa. Dire qu'il y a quelques mois, elle était encore morte et enterrée. J'avais même commencé à l'oublier...
- Avoue que c'est vrai.
- J'ai rien à dire. C'est confidentiel !
- Bah oui, c'est ça ! Avoue le : Tu es raide dingue de Lucy !
- Lissana ! Pas si fort.
- Pourquoi ?
- Elle n'habite pas si loin ! Et si elle entendait ça ! Je devrais répondre quoi ? "Oui, en effet, je te ment depuis le premier jour..." Et puis quoi encore ! Je préfère continuer à mentir à cette fille plutôt que de tout dire ! Elle le prendrait comment ? Et puis en plus on lui ment tous. Toute la guilde le sait.
- Sauf elle, compléta Lissana.
- Sauf elle, affirmais-je. Et Levy, ainsi qu'acier. Eux ne sont pas au courant...
...pas au courant que je suis dingue d'elle. Ils le savent tous. Oups, pas assez vigilant. Je devais baver sur elle plus souvent que je le pensai. De toute façon, la discrétion n'est pas l'une de mes qualités.
- Mais sinon oui, on lui ment tous. Surtout depuis ton retour.
Oui. Depuis son retour, tout le monde cache bien plus mon amour pour elle. Personne n'imagine que Lucy nous croient amoureux, Lissana et moi. Depuis son retour, on est tous persuadés qu'elle aime quelqu'un. Mais qui ? Je me fais discret pour l'épier de loin, suivre son regard et dénicher le coupable.
Elle me mit une petite bourrade dans l'épaule. Bourrade qui eut pour effet de la déstabiliser un peu plus et elle recula. Glissant sur une plaque de verglas, elle s'écrasa droit sur moi. Pour finir en m'embrassant. Figé, je ne bougeais pas. II se passait quoi au juste ? Qu'est-ce que sa bouche faisait donc sur la mienne ? Ce n'était pas sa place originelle, si ?
~ PDV Lucy ~
Une force inconnue me poussa à me rendre ici, alors je tendis l'oreille. Oui, des rires et des bribes de mots. Puis des phrases :
- ... Lucy !
- Lissana ! Pas si fort.
Je me figeais à la voix de Natsu. Ils parlaient de moi et il ne voulait pas que d'autre entendent. Un secret ?
- Pourquoi ?
- Elle n'habite pas si loin !
... Non, il ne voulait pas que MOI j'entende. J'écoutais la suite, le cœur battant à tout rompre.
- ...Et si elle entendait ça ! Je devrais répondre quoi ? "Oui, en effet, je te ment depuis le premier jour..." Et puis quoi encore ! Je préfère continuer à mentir à effet fille plutôt que de tout dire ! Elle le prendrait comment ? Mal ! Et puis en plus on lui ment tous. Toute la guilde le sait.
- Sauf elle, compléta Lissana.
- Sauf elle, affirma Natsu. Et Levy, ainsi qu'acier. Eux ne sont pas au courant.
Des mensonges ? Comment ça, des mensonges ? Et puis que pouvaient-ils bien me cacher ? J'avais confiance en eux, en toute la guilde ! Je les voyais mal me cacher quelques chose, surtout lui, qui ne savait pas garder de secret. Il ne comprenait pas le principe de cacher une chose que les autres finiraient tout de même par savoir, il me l'avait dit un jour. J'avais beaucoup ris.
- Mais sinon oui, on lui ment tous. Surtout depuis ton retour.
Bon, ok, j'étais consciente qu'ils étaient proches depuis son retour, mais au point de lui apprendre à garder un secret ? C'était peut-être extrême… je m'apprêtais à aller les voir, demander des explications, quand je la vit plaquer contre lui. Pensant à une erreur, je continuais de regarder, mais Natsu ne réagissait pas … ? Est-ce qu'ils sortaient ensemble, c'était ça, leur secret ? C'est pour ça qu'ils s'éloignaient de moi, déjeunaient et dormaient ensemble ? J'avais du mal à y croire…
Puis je réalisais qu'ils ne m'avaient rien dit… étais-je un obstacle à leur bonheur ? Sans doute, oui… Je collais tout le temps Natsu, lui quémandait de l'attention, comme un chiot abandonné. Je devais lui poser problème, j'étais l'intruse. Bien que je me pose des questions, Natsu avait été clair par ses actes et ses paroles : on me mentait, ils se jouaient de moi, et il en aimait une autre…
J'allais me coucher, mais le sommeil ne vint pas. Je me retournais dans mon lit toute la nuit durant, puis me levais, avec une étrange sensation. En une nuit, le sentiment de perte s'était installé en moi. Je cherchais l'amour, mais c'est certain que je ne le trouverai pas ici. Je ne pouvais pas rester avec le sentiment d'avoir été trahie, sans savoir pourquoi, sans avoir le courage de demander… Je ne pouvais pas rester et voir chaque jour le seul homme que j'ai aimé en embrasser une autre, sans savoir pourquoi j'étais si mal. La séparation allait être dure, ils allaient surement vouloir me retenir, mais je devais le faire. Je devais grandir, assumer mes actes, et vivre ma vie. Mes esprits prirent mes affaires, Loki m'accompagna à la guilde.
En entrant, j'adressais quelques sourires tristes, désolés, à mes compagnons. Je chargerais Loki de leur expliquer comme il le pouvait, car je savais que s'ils tentaient de me retenir, j'allais céder. Pleurer, de devoir les quitter, s'énerver, pour savoir pourquoi ils me cachaient des choses…
Je grimpais le plus vite possible les marches qui menaient au bureau de Makarof, priant pour que celui-ci accepte mon départ et mon vœu de renouveau.
J'entrais calmement, et m'assis quand il m'y autorisa
- Ma petite Lucy, que puis-je pour toi ?
Je fus directe. Je ne devais pas m'éterniser en explications, je sentais que j'étais à deux doigts de fondre en larmes. Je partais dans la cour des grands et j'étais terrifiée.
- Master, je quitte Fairy Tail.
Comme certains ont pu le constater, j'ai repris la fiction… Je l'ai écrite quand j'avais 14-15 ans, et j'en suis désormais « horrifiée ». L'histoire était sympa mais partais sur des bases ratées. Le fait que Lucy parte sur un coup de tête me semblait correct, elle est du genre à agir de manière impulsive, mais pas sous le coup de la « trahison », en mode garce. Elle est naïve, pas stupide !
Je change donc plusieurs éléments majeurs de la fiction, afin qu'elle soit plus réaliste et moins… gamine… Forcément, si je change ça, je dois aussi reprendre la suite ! Mais ce sera surement plus intéressant. Je ne reprends pas la fiction complète, je garde les bases, je change ses réactions pour qu'elle reste un personnage "égoïste" mais représentative du manga, au moins
