Prologue et Chapitre 1 : bienvenue à Pandora
Prologue : Stella est une jeune femme de 23 ans vivant sur Pandora, depuis maintenant trois ans. Elle connait parfaitement cet endroit grâce à son avatar qu'elle guide par pensée du laboratoire se trouvant à la base militaire se situant lui-même sur Pandora. Stella est une chercheuse adorant le peuple Na'vis et parlant merveilleusement bien leur langue, et connaissant chaque plante ainsi que toutes les créatures se situant sur cette planète, elle est d'ailleurs proche de ceux-ci qu'elle considère comme des amis. Mais malheureusement elle n'a jamais pu rencontrer le clan des Na'vis en personne, mais si cela venait à se produire, l'histoire que nous connaissons nous serait-elle la même ou serait-elle différente ? A vous de le découvrir.
Chapitre 1
PDV Stella
Aujourd'hui les militaires recevaient du renfort de nouveaux marines arrivaient à Pandora d'ailleurs l'un d'eux venait d'entrer dans le laboratoire du docteur Grace avec Norman un chercheur qui venait de finir sa formation concernant Pandora depuis peu, le marine ce dirigea vers Grace et tendis sa main.
- bonjour je m'appelle Jake, Jake Sully, dit-il
- je sais qui vous êtes, répondit Grace, mais c'est votre frère que je voulais pas vous
- je sais, il est mort ! C'est dommage mais c'est ainsi, dit le denommé Jake
- avez vous déjà travailler en laboratoire ? Demanda Grace
- j'ai déjà disséqué une grenouille, répondit Jake
- vous voyez ils se foutent de nous, dit Grace agacé, je vais aller voir Selfridge
- non n'y va pas, dit Max
- un administrateur n'a pas à fourrer son nez dans mon laboratoire, répondit Grace déjà à la porte
- soit là demain matin à 8h précise et essaye de trouver les mots, dit Max à Jake
Celui le regarda et hocha la tête, pendant ce temps je me dirigea vers la machine n°4 et prévient l'équipe que je partais avec mon avatar, quand j'ouvris les yeux j'étais dans le corps de mon avatar, dans la maison où toutes les autres personnes possédant un corps d'avatar dormaient. Je sortis de la maison et partis me promener où je rencontra plusieurs amis à moi comme des tetrapterons, des loups-vipères, un thanator, et un ikran dont j'étais très proche et qui avait déjà un cavalier.
Avec celui-ci je m'unis grâce à ma tresse pour partager nos pensées nous permettant ainsi de discuter ensemble, et je lui donna à manger des morceaux de viandes, ou encore des préparations que je créais spécialement pour ikran, et surtout pour lui. Avec les tetrapterons je discuta avec eux et je les caressa longuement ce qu'ils apprécièrent beaucoup et avec les loups-vipères et le thanator je joua avec eux longuement et assista à leur partie de chasse. Puis quand la nuit commença à tomber je leur dis au revoir et rentra au "camp de base" où je me coucha et ferma les yeux pour les réouvrir dans la machine dans mon propre corps, une fois sortis de là j'alla à la cafétéria où je pris des légumes et du poisson avec une pomme pour mon repas que je mangea en silence avant de partir dans ma chambre pour dormir.
