Disclaimer : Narnia et ses personnages appartiennent à C.S. Lewis. Je me permets juste d'y ajouter mes propres idées dans un but non lucratif :3
Donc coucou tout le monde ! Voici mon premier essai avec le monde de Narnia. Sachez que je n'ai vu que les films et que je prends beaucoup de liberté par rapport à l'œuvre de base (arrivée d'une nouvelle race, etc) donc n'en soyez pas surpris ;)
Sinon, certains noteront la petite (voire grosse) référence à GoT dans le titre, qui deviendra plus claire par la suite. L'histoire se passe après le deuxième film, à l'exception de Peter et Susan qui peuvent revenir à Narnia
Bref, enjoy !
La lune brillait de son éclat le plus intense cette nuit-là. Le calme de la forêt n'était troublé que par quelques bruits de pas. Un jeune garçon marchait, écartant difficilement les hautes herbes sur son passage. A sa suite, un grand homme brun à l'air distrait laissait pendre sa main sur son passage et caressait quelques feuilles. Enfin, ils débouchèrent sur une immense clairière. Elle était déserte, l'herbe reflétant les aspects argentés de la lune, à l'exception d'une petite table de pierre en son centre.
-Seul un véritable magicien des éléments peut faire ceci, souffla le garçon.
-Évidemment, lui répondit l'homme, sinon tu ne serais pas là. Vas-y.
Le premier hésita, mais s'approcha finalement de la table de pierre. Le brun, jusqu'alors si distrait et dispersé, semblait avoir focalisé toute son attention. Ses yeux brillaient, assoiffés par le pouvoir qui allait s'offrir à lui.
Le jeune garçon posa sa main sur la table de pierre. Pendant une seconde qui leur parut une éternité, rien ne se produisit. Puis soudain, la terre se mit à trembler. Le sol de la clairière se fissura jusqu'à créer des crevasses suffisantes pour que de grands murs de pierre s'élèvent autour d'eux. Bientôt, ils se retrouvèrent au sein d'un véritable temple. Chaque pan de mur était taillé minutieusement, racontant la merveilleuse histoire de son peuple. La plupart représentait des hommes soulevant des énormes masses de pierre à distance, mais quelques rares fresques montraient aussi des cracheurs de feu, des hommes marchant sur l'eau ou encore capables de voler. Lorsque la terre cessa enfin de s'agiter, le brun fit un long tour sur lui-même, admirant avec un rictus le spectacle qui venait de s'offrir à lui.
-Le temple des Seigneurs de la Terre, jubila-t-il.
Le garçon ne releva pas. Son regard s'attarda sur une statuette d'un homme volant, puis il tourna la tête en direction de la nef, le cœur du temple. Incrustée dans le mur se trouvait une gigantesque émeraude qui inondait toute la salle d'une faible lumière verte. L'éclat de la lune s'en approchait, et ce n'était qu'une question de seconde avant qu'il ne la percute. L'homme se rapprocha et attendit. Lorsque cela se produisit enfin, la lumière aveuglante de l'émeraude envahit tout le temple. Le brun s'en saisit alors et la tendit vers le ciel. Il sentit sa puissance affluer dans ses veines, allant même jusqu'à le brûler, tandis que la pierre perdait peu à peu de son éclat. La terre s'ébranla de nouveau, de plus en plus fort. Le jeune garçon, qui n'avait pas bougé durant toute la scène, se vit obligé de s'accrocher à la table de pierre pour ne pas tomber. Lorsque l'émeraude cessa enfin de briller, les yeux de l'homme étaient devenus entièrement verts. Il se prit soudain les côtes, comme saisi d'une violente douleur. La terre redevint calme, permettant au garçon de se relever.
-Seigneur Maredian ? appela-t-il, hésitant.
Maredian ne répondit pas et se redressa péniblement. Il tendit ses bras devant lui mais rien n'avait changé. Pourtant, lui le savait, il était différent. Il était... puissant. Son attention se concentra sur la petite table de pierre. Il serra le poing et, au même instant, d'énormes racines s'emparèrent de la table et la réduisirent en poussière. Un sourire se dessina sur le visage de brun, qui fit une nouvelle fois un tour sur lui-même pour admirer le temple, cette fois-ci avec des intentions bien plus destructrices. Soudain, il leva les bras au ciel et de nouvelles racines s'élevèrent du sol, détruisant le temple en entier. Lorsque l'édifice fut en ruine, il baissa les bras, les mains tremblantes d'excitation. Pourtant, quand il ouvrit la bouche, il dit très calmement :
-A moi, le pouvoir. A moi, le trône de Narnia !
-Seigneur, questionna le garçon, je croyais que vous faisiez ceci pour la Sorcière Blanche. Pour lui rendre son trône. C'est pour cette raison que tant de narniens se sont joints à nous.
-La Sorcière Blanche n'est pas digne de confiance ! Je vais reprendre Narnia, je vais reprendre la couronne ! Grâce aux pouvoirs de la Terre, personne ne peut se mettre en travers de mon chemin désormais.
Voilà pour ce premier chapitre (un peu court, certes) ! J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à mettre une review, même négative (mais dans ce cas-là faites constructif svp) et partagez vos idées concernant la suite, etc :3
