Moi : Hiiiiiiiiiiii, je suis trop contente de m'attaquer à cette fic ! ^_^
Kyoya : Fuyons, très loin…
Moi : Ça fait un moment que j'ai eu l'idée de cette fic, mais je tenais à terminer de publier « le jeu d'une sadique » avant de commencer une toute nouvelle histoire !
Ryuga : On va souffrir en plusieurs chapitres dans la joie et la bonne humeur.
Moi : Je ne sais pas exactement combien de chapitres fera cette fic, mais je sais que ce sera minimum 5 ! n_n
Ryuga : Et en plus c'est moi qui prend cher…
Moi : Ah, t'as lu le premier chapitre en avance ?
Ryuga : Oui. Pourquoi tu m'as fait ça ?
Moi : Parce que j'avais envie, ne cherche pas plus loin !
Kyoya : Et moi on me laisse tranquille pour une fois ?
Moi : …^_^
Kyoya : Pourquoi j'ai pas fermé ma gueule ?
Ryuga : Parce que tu ne sais pas la fermer quand tu devrais.
Moi : Mettons quelques petites choses au clair ! Dans cette fic, on sort de l'univers BeyBlade et on entre dans l'univers merveilleux d'une school fic…enfin un petit peu n_n
Ryuga : Et je serai OOC de temps en temps, mais vu ce qu'elle m'a fait aussi…
Kyoya : Moi aussi je serai OOC parfois.
Moi : Il serait peut-être temps que j'explique ce que j'ai fait à Ryu, ça a son importance quand même !
Ryuga : Ouais, un peu.
Moi : Dans cette fic, Ryu est schizophrène (d'où le titre). Je précise que mes connaissances sur la schizophrénie se limitent à Wikipédia !
Kyoya : Ah bah tranquille la feignasse !
Moi : Hé ho, c'est compliqué la schizophrénie, comme toutes les maladies mentales ! J'ai pas un doctorat en psychiatrie !
Ryuga : Bon, c'est long là.
Moi : Ah oui, oups ! Kyo, fais le disclaimer s'il te plait n_n
Kyoya : Wonderinn ne possède pas MFB.
Moi : Merci ! J'espère que cette nouvelle fic vous plaira ^^
Réponse aux reviews :
Marius : Merci pour ta review, comme d'hab n_n
Moi aussi j'aime quand Gingka prend cher ! Et l'image de Ryu en maillot de bain ne veut plus sortir de mon crâne non plus *v*
NekoGardenFox : Contente que le chapitre t'ait plu ! Je pense que tu es la seule personne qui soutient Gingka, et c'est tout à ton honneur ^^
Il est 6H du matin et mon enfoiré de réveil se met à sonner, comme tous les matins où je dois aller au lycée. Contrairement à beaucoup d'adolescents de mon âge j'imagine, je ne traine pas au lit, je risquerais d'oublier qu'il a sonné et zapperais le lycée par la même occasion ! Ouais, je suis schizophrène et malgré mes médicaments, je ne peux pas faire disparaître mes symptômes comme par magie. Je les atténue, c'est déjà ça.
-C'est ça, essaie de te rassurer monsieur le cinglé ! Ah c'est beau le déni ! Ricane une voix affreusement moqueuse que je connais un peu trop.
Lui, c'est Skull, une des deux voix qui ont élu domicile dans mon crâne. Je tiens à préciser que c'est lui qui a décidé de s'appeler comme ça, et c'est vraiment un nom de merde ! Il est sadique, moqueur, un putain de psychopathe aussi et pervers, et je suis obligé de l'écouter dire des horreurs et se foutre de ma gueule assez régulièrement. Les médocs à ce niveau-là n'ont pas un gros effet, mais il parle encore plus quand je ne les prends pas. L'autre voix, répondant au doux nom de Sugar, est son opposé complet et parle beaucoup moins. Enfin, c'est tout de même pas super agréable d'avoir des voix dans sa tête qui trouvent parfois l'envie de se battre dans ton crâne alors que toi t'es en cours ! Je suis déjà fou au sens clinique du terme, mais ça, ça me fait péter un câble quand ça arrive !
Mon téléphone se met à sonner son tour pour me dire d'aller prendre ma douche. Je pense que c'est l'un des symptômes les plus insupportables de ma schizophrénie : les troubles de la mémoire. Dans mes mauvais jours, je me mets à oublier de faire des trucs que je fais pourtant au quotidien, dont me laver et aller au lycée par exemple. Les profs m'engueulent souvent parce que je ne fais pas mes devoirs mais c'est pas de la mauvaise volonté, juste mon cerveau qui déconne !
Vous vous demandez peut-être pourquoi les profs m'engueulent si je ne fais pas exprès, si j'oublie de faire mes devoirs parce que j'ai une maladie mentale. Oh c'est super simple ! Ils ne savent pas que je suis schizophrène. Personne ne le sait à vrai dire, excepté mes parents, mon frère et mes trois amis au lycée. Ça peut paraître stupide, mais je ne veux vraiment pas que ça se sache. Les ados sont cruels, ce serait un coup à me faire traiter de cinglé et qu'on me souhaite de bonnes vacances à l'hôpital psychiatrique. L'HP, j'y ai déjà été et le médecin a dit à mes parents qu'avec un bon traitement régulier, je n'étais pas un danger pour moi ou pour les autres. C'est pour ça que je peux vivre tout seul dans un appart', même si ma mère était très réticente au début !
Je suis habitué maintenant, ça a été un peu dur mais je m'y suis fait. J'ai un bon milliard d'alarmes sur mon tel pour être sûr de ne jamais rien oublier et il y a des post-it pour pas non plus que j'oublie quel objet sert à quoi. Oui, il m'arrive parfois d'oublier à quoi servent mon frigo ou mon four, c'est d'un pratique ! Ces pertes de mémoire sont vraiment chiantes ! Dans mes très très mauvais jours, je suis même capable d'oublier des évènements de mon propre passé…
-Bouge ton cul un peu, tu vas être en retard ! Me hurle Skull. Remarque, t'arriverais peut-être à te faire virer comme ça. J'ai rien dit, ne bouge pas ton cul !
Je soupire et termine de me préparer sans lui répondre, ça ne sert à rien de toute façon vu qu'il n'est pas réel. Je n'ai aucune envie d'aller au lycée, mais il le faut bien. Ô joie, je vais retrouver ces fils de putes que sont Damian Hart et Reiji Mizuchi ! Pour mon plus grand plaisir, je me suis retrouvé dans leur classe cette année et depuis la première année ils m'ont dans le collimateur. Je dois leur paraître bizarre, je le suis d'ailleurs mais ils ignorent tout de mes problèmes mentaux et tant mieux. Quand ils me provoquent, je ne réponds jamais et je m'esquive. Pourquoi ? Parce que Skull se met généralement à s'énerver et à gueuler dans ma tête et ça me fait pas du bien.
-Allez, bouge ! Mais c'est pas croyable ça, t'es croisé avec une tortue ou c'est comment ? S'impatiente-t-il justement.
-Ne t'énerve pas Skull, on n'est pas en retard. On sera à l'heure au lycée… répond Sugar avec toute sa timidité.
-Ta gueule toi ! Commence pas à la ramener, tu vas me gonfler ! Lui réplique hargneusement Skull.
Avoir des gens qui s'engueulent dans votre crâne, je peux vous assurer que c'est la chose la plus bizarre et la plus casse-couilles du monde. J'attrape mon sac en vérifiant bien que je n'ai pas oublié mes médicaments, je dois les prendre matin, midi et soir, et je sors de mon appartement. Je ferme à clés, je précise parce qu'évidemment des fois j'oublie de le faire, et me dirige vers l'ascenseur. J'ai une non-envie d'aller au lycée moi, c'est dingue.
Une fois sorti et monté dans le bus, je mets mes écouteurs et regarde le paysage que je connais par cœur défiler. Heureusement, je n'ai pas une journée très chargée aujourd'hui. Si je me trompe pas, mon premier cours c'est histoire-géographie. En plus d'avoir des troubles de mémoire, j'ai aussi des troubles de concentration mais ils ne sont pas handicapants pour le coup si je prends bien mes médicaments ! Je ne suis pas un excellent élève mais je ne suis pas non plus un cancre, je suis au milieu. Ma moyenne tourne toujours aux environs de 12 dans toutes les matières, sauf en anglais parce que je n'arrive PAS DU TOUT à suivre un cours en langue étrangère ! J'ai déjà du mal à suivre dans ma propre langue, faut pas trop m'en demander…
Le bus s'arrête, je descends avec plusieurs autres élèves du lycée. Je marche vite, la tête baissée vers le sol en esquivant des gens qui marchent trop lentement devant moi. Après avoir traversé le hall, je me dirige au deuxième étage pour me planter devant la salle d'histoire. Dynamis devrait déjà y être, il est toujours en avance ! Il y aura peut-être Chris aussi, c'est une véritable roulette russe des horaires ce mec : soit il est en avance de quinze minutes, soit il est en retard de dix ! Je pense qu'il ne trouvera jamais le juste milieu. Je m'en fiche bien après tout, c'est mon ami et c'est tout ce qui compte. Lui comme Dynamis ne me juge pas et me considère juste comme un mec normal, un mec normal qui a besoin de petites pilules pour pouvoir venir au lycée.
Dans le couloir, j'aperçois les deux assis contre le mur en train de discuter. Je les rejoins tranquillement en enlevant mes écouteurs. Non je ne les avais pas encore retirés.
-Salut les gars, dis-je en m'asseyant juste devant eux.
-Salut Ryuga ! Répond joyeusement Chris.
-Tout va bien ce matin ? Tes voix se tiennent tranquilles ? Me demande Dynamis avec bienveillance.
-Comme souvent, je n'entends pas Sugar mais Skull s'en donne à cœur joie, soupire-je.
-C'est mon but dans la vie, tu le sais bien mon con ! S'exclame Skull.
Parfois, il m'arrive de répondre à Skull ou Sugar parce que j'ai vraiment l'impression que c'est une vraie personne qui me parle. Avec le temps, j'ai appris à reconnaître leurs voix et donc à retenir que je dois simplement les ignorer.
-T'as l'air d'attendre quelqu'un Chris, remarque notre ami aux cheveux violets pâles. Tu sais bien que Gingka arrive toujours pile à la sonnerie.
-C'est pas lui que j'attends, c'est Kyoya ! Réplique le blond.
-Kyoya ? C'est qui ? Demande-je en haussant un sourcil.
-Un mec de notre groupe de sport avec qui je suis devenu pote au dernier cours, me répond-il.
-Ah oui, je crois que je vois qui c'est, dit Dynamis. C'est le garçon aux cheveux verts avec qui tu as discuté pendant tout le cours, c'est ça ?
-Yep, c'est bien moi ! Répond un garçon planté à côté de moi.
Je lève la tête et croise un regard bleu plein de malice. Maintenant que je le vois, oui je me rappelle de lui. C'est un des meilleurs sportifs que j'ai jamais vu, sérieux il court ultra vite ! Il devait être un guépard dans une autre vie…
-Mec, ça fait plaisir de te voir ! S'exclame Chris en se levant pour checker Kyoya. Je sais pas si tu connais bien mes potes, ils sont dans le groupe de sport aussi mais voilà quoi…
-Hum non, pas vraiment… répond le garçon aux cheveux verts un peu gêné.
-Eh bah je vais te faire les présentations ! Celui qui a les cheveux longs violet pâle et qui a l'air beaucoup plus intelligent que moi, c'est Dynamis !
-Dis pas ça Chris, tu n'es pas bête, murmure pratiquement Dynamis.
-Ouais enfin, je suis très loin d'être à ton niveau. T'es le premier de la classe quand même ! Rigole le blond. Bon ensuite, celui qui a les cheveux blanc et la mèche rouge, c'est Ryuga. Excuse-le s'il ne te parle pas beaucoup, il a un peu de mal avec les gens qu'il ne connait pas.
-Parce que c'est un connard et qu'il est cinglé ! Hurle Skull dans mon crâne.
Pourquoi faut-il toujours qu'il hurle comme ça, il me vrille la boîte crânienne au point que je dois me tenir la tête ! Kyoya ne me connait pas et je dois déjà passer pour un mec ultra bizarre. Je ne suis pas très à l'aise il faut dire. Je n'ai que trois amis et m'en faire de nouveaux…bah je suis très angoissé à cette idée. J'ai toujours peur de la réaction que pourraient avoir les gens en découvrant ma schizophrénie.
Gingka, Dynamis et Chris l'ont découvert en quelque sorte par « accident », autant dire pas de la meilleure manière… Je me suis rapproché d'eux parce que je m'étais retrouvé en groupe avec eux en physique-chimie mais je leur avais caché mes deux-trois petits problèmes mentaux ! Malgré le fait qu'ils l'aient découvert de la moins cool des manières, ils sont restés mes amis et m'ont promis de ne jamais révéler à personne que je suis schizophrène, même pas à leurs propres parents.
Mais bref, pour en revenir à là, tout de suite, maintenant, je suis en train de me tenir le crâne sous le regard interrogatif de Kyoya. C'est ce qu'on appelle faire une bonne première impression !
-Hé, tu te sens bien ? Me demande-t-il en posant sa main sur mon épaule.
-Hum…ouais, j'ai juste une migraine, réponds-je en essayant d'esquisser un sourire que je veux rassurant.
-Mythooooooo ! Ricane Skull.
-Ryuga est souvent sujet à des migraines, il doit prendre des médicaments pour passer une journée normale sans avoir l'impression d'avoir un pieu enfoncé dans son crâne, explique Dynamis.
Merci Dynamis ! Je peux toujours compter sur lui pour couvrir mes arrières. Kyoya hoche la tête en signe de compréhension et me frotte l'épaule pour essayer de me réconforter j'imagine. Tactile comme mec.
-Salut les trois rejetés, ça va ? Ricane une voix étrange et impossible à confondre.
Chris, Dynamis et moi soupirons et tournons la tête pour regarder de travers celui qui vient de nous parler. Je vous présente Damian Hart, 1m53 de pure méchanceté et de coupe de cheveux douteuse (sans parler des couleurs) ! Juste à côté, Reiji Mizuchi, son fidèle acolyte, se tient comme une marionnette désarticulée…comme toujours. Il est bien plus flippant que Damian, qui a un léger problème de crédibilité à mes yeux à cause de sa taille, mais niveau sadisme ils sont exactement les mêmes.
-Damian, est-ce qu'un jour tu auras un vrai but dans ta vie, autre que faire chier des gens qui ne t'ont rien fait ? Soupire Dynamis.
-Je ne te demande pas ton avis l'intello, lui répond Damian. Oh, mais c'est que vous avez un nouveau dans votre groupe ! Bienvenue dans le club des rejetés mon gars !
-Je préfère être dans le club des rejetés, comme tu dis, plutôt que dans celui des fils de pute comme toi, grogne Kyoya.
-T'as pas l'air de sssssssavoir qui nous ssssssommes, siffle Reiji.
-Non, et je dois bien dire que je m'en bas les couilles, ricane le vert.
La sonnerie retentit à ce moment-là et Kyoya se lève donc pour rejoindre sa classe. Il passe entre Damian et Reiji en les bousculant volontairement et s'éloigne. Damian n'a pas l'air de franchement apprécier et se tourne avec un regard rempli de colère.
-Toi avec les cheveux verts, je te retiens ! Hurle le gamin (ouais c'est pas un gamin, mais il en a la taille et l'attitude) aux immondes cheveux bleus méchés de vert fluo.
Kyoya ne se retourne même pas mais lui adresse un doigt d'honneur et un rictus moqueur. Damian sert les poings tandis que Reiji émet des bruits bizarres qui ressemblent à des sifflements. Décidément, je l'aime bien ce Kyoya ! Il a de la répartie et il a l'air d'être sympa. Gingka arrive en courant dans le couloir sans même faire attention à Reiji et Damian et s'arrête juste devant nous, complètement essoufflé.
-Comme d'habitude, pile à l'heure ! S'exclame Chris en rigolant.
-Aaaaaaah…j'ai dû…courir hyper vite… ! Je me…suis…réveillé…en retard… explique tant bien que mal le roux.
-Que tu te réveilles en retard ou pas, t'arrives toujours pile à la sonnerie, ricane-je.
-Oui ça va, je sais ! Me répond Gingka avec un sourire fatigué.
Le prof d'histoire-géo arrive devant la porte de la salle et nous ordonne de rentrer dans le plus grand des calmes. Il a été militaire dans sa vie je pense, c'est pas possible autrement ! On s'installe vite et le prof commence sans transition à nous faire cours sur la mondialisation. Ouais euh, doucement sinon ?
-Oh non, c'est compliqué tout ça… geint Sugar dans ma tête.
-Grave, surtout pour l'autre con dont on squatte le crâne ! Marmonne Skull.
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai du mal à suivre en cours ? Avec deux voix comme ça qui commentent tous mes faits et gestes et tout ce que je vois ou entends, je perds souvent le minimum de concentration que j'ai…
Une assez longue heure plus tard, le cours se termine enfin. Pour une fois, j'ai réussi à suivre sans trop galérer et je n'ai pas entendu Sugar et Skull. Chris a un peu piqué du nez pendant les dix dernières minutes, je sens qu'il a encore regardé des animes ou des séries jusqu'à 2H du matin ! Il est irrécupérable.
Après une autre longue heure, de SVT cette fois, c'est le moment de la pause. Putain enfin, je vais pouvoir aller me chercher un café ! Chris m'accompagne, il a effectivement veillé jusqu'à 2H du mat' et il a bien besoin d'un café lui aussi.
-Fatiguééééééééééé, soupire-t-il en s'appuyant contre mon épaule alors que je suis en train de choisir la quantité de sucre dans mon café à la machine.
-Arrête de te plaindre, t'avais qu'à te coucher plus tôt ! Lui réponds-je.
-Je sais, mais faut me comprendre ! Quand je commence à regarder Banshee, je vois plus le temps passer moi…
-Eh bah arrête de regarder Banshee juste avant de te coucher.
-Mais c'est trop bien…
-Chris…tu me gonfles un peu là.
Le blond laisse échapper un bâillement et hausse les épaules. Monsieur le grand fan de série et d'anime peut passer des heures et des heures à en regarder ou en parler ! Il m'a déjà parlé plein de fois de cette série, Banshee. Selon lui, ça pourrait me plaire mais il ne me harcèle pas non plus pour que je la regarde. Il sait que c'est inutile, à cause de ma putain de schizophrénie je suis tout bonnement incapable de suivre un film ou une série, je décroche tout le temps au bout de quelques minutes ! Du coup, il me raconte des épisodes de temps en temps, c'est vrai que ça a l'air sympa. (Cette série est trop bien, je ne peux que vous la conseiller *v*)
-Tiens tiens, comme on se retrouve ! Ricane une voix derrière nous.
Je me tourne tant bien que mal, Chris dort toujours à moitié sur mon épaule, et aperçoit Kyoya qui vient lui aussi se prendre un café visiblement.
-Tu viens prendre un café toi aussi ? Demande Chris en se redressant et en se frottant les yeux.
-Oui, mais il semblerait que j'en ai beaucoup moins besoin que toi Chris ! Répond Kyoya.
-J'ai encore veillé, je suis au bout du rouleau de PQ de ma vie là (Oui, c'est une expression de mon invention ^_^)… gémit le blond en reposant sa tête sur mon épaule.
Il y a marqué « oreiller » sur mon front ou quoi ? En tout cas, ça fait rire Kyoya. Il est mignon quand il rit comme ça. Attends…QUOI ?! Je viens de penser quoi ?! Mais qu'est-ce qu'il me prend ?!
-Ouuuuuh, il te fait de l'effet ? Ricane Skull. On va passer une bonne nuit je sens !
-La ferme Skull, chuchote-je en récupérant mon café, ce qui me donne une bonne excuse pour tourner le dos à Kyoya.
-Hé ho, c'est tes hormones qui s'activent, pas les miennes ! Me rétorque-t-il.
-Tais-toi, marmonne-je en serrant mon poing qui ne tient pas mon gobelet de café.
-Tu as dit quelque chose Ryuga ? Demande Kyoya.
-Hein ? Oh…non…non, je réfléchissais juste à voix haute, réponds-je en buvant une gorgée de mon café pour cacher ma gêne.
Chris et Kyoya prennent à leur tour leurs cafés et on ressort tous les trois dans la cour. On s'assoit sous un arbre avec Gingka et Dynamis et Chris présente le rouquin à Kyoya, le seul qu'il n'avait pas vu. Moi je n'écoute rien, je ne me sens pas très bien…
-Ah ouais carrément, toi quand un mec te plait tu te sens malade ! Enfin, plus malade que tu ne l'es déjà, tu m'as compris, raille Skull.
-Tu vas la fermer… marmonne-je en me massant les tempes.
-Mais c'est vrai qu'il est mignon… dit timidement Sugar.
-Mignon n'est pas vraiment le mot qui convient. Carrément bandant, ça c'est mieux ! S'exclame Skull avec un ton pervers.
-FERMEZ VOS GUEULES, BORDEL ! Hurle-je, poussé à bout.
Les voix se taisent enfin et je relève la tête. Mes trois amis et Kyoya me regardent avec les yeux écarquillés. Putain…ça a encore recommencé. Pourtant, ça faisait longtemps qu'il ne m'était plus arrivé un truc de ce genre. Ma main droite me brûle, j'ai écrasé mon gobelet et le café a entièrement dégouliné. Bordel…
-Je…excusez-moi, j'ai besoin d'air… dis-je en prenant mon sac et en courant vers les toilettes.
J'ai juste le temps d'entendre Kyoya demander s'il a dit quelque chose de mal, il devait être en train de parler quand j'ai gueulé. C'est génial putain, maintenant il doit vraiment penser que je suis fou ! Je le suis en même temps, mais je lui ai sûrement fait peur. Arrivé dans les toilettes, vide car la fin de la pause vient de sonner, je balance mon sac et me passe de l'eau sur le visage. Rien à branler d'être en retard, je refuse de retourner en cours dans cet état.
-Bravo grand génie, là t'es grillé ! Je suis sûr que Chris va vendre la mèche à Kyoya à propos du bordel monstre qu'est ton cerveau ! Se moque Skull.
-Il ne le fera pas… murmure-je.
-C'est ça ! On parie combien ?
-Mais Skull, Chris est notre ami ! S'exclame Sugar. Et il a promis…
-Taisez-vous ! J'en ai marre de vous entendre ! Grogne-je en serrant le poing.
-C'est pas de notre faute si t'es un bon gros malade mental ! Tant pis pour toi, faut vivre avec nous, ricane Skull.
A bout de nerfs, je sens mon poing partir dans le mur en face de moi. J'entends un bruit de verre brisé et je me rends compte que je n'ai pas frappé dans le mur mais dans un des miroirs. Ma main droite qui avait déjà été brûlée est maintenant entaillée et pisse le sang. Putain, c'est quoi cette journée de merde ?!
-Ryuga ? Je peux te parler ? Demande une voix dans l'encadrement de la porte.
Je me tourne brusquement et cache ma main ensanglantée dans mon dos. J'ai reconnu la voix, c'est Kyoya. Il doit déjà me prendre pour un taré, on va éviter qu'il se rende compte que je viens de m'exploser la main en tapant dans un miroir…
-Kyoya ? Mais…t'es pas en cours ? Demande-je à mon tour.
-Non, j'ai une heure de libre, répond-il en s'avançant. Toi en revanche, je sais que tu devrais être en cours. Tu ne…te sens toujours pas mieux ?
-Hum…non…
-Ecoute Ryuga, je suis vraiment désolé si j'ai dit quelque chose qui t'a énervé. Ce n'était pas…je ne voulais pas… soupire Kyoya.
-Non, c'est pas toi. Je…hum…j'ai…
-Tu as ?
Est-ce que je suis vraiment parti pour lui avouer de moi-même mes problèmes mentaux ? Je n'ai jamais eu envie de le révéler à personne, pourquoi lui… ? Il tourne la tête pour regarder le miroir et fronce les sourcils en remarquant qu'il est brisé. Il va faire le lien, je suis foutu…
-C'est…c'est toi qui as brisé le miroir ? Demande-t-il.
Voilà, je suis foutu ! Je ne peux pas nier, j'ai la main charcutée et il doit y avoir une petite flaque de sang formée sur le sol derrière moi. J'ai hyper mal d'ailleurs, il doit y avoir des fragments du miroir encore plantés dans ma main. Bah j'ai plus qu'à avouer et passer pour un fou totalement instable.
-Oui…oui c'est moi, avoue-je en sortant ma main de derrière mon dos.
A mon plus grand étonnement, il n'a pas l'air choqué ou effrayé du fait que j'ai brisé un miroir sans raison apparente après avoir hurlé contre des voix dont il ignore l'existence. Il s'approche de moi et me prend la main pour enlever les fragments enfoncés dans ma peau.
-Tu ne veux pas aller à l'infirmerie ? Me demande Kyoya.
-Non, je ne veux pas avoir à expliquer comment je me suis fait ça… réponds-je en détournant le regard.
-…Très bien. Alors suis-moi, dit-il en se tournant vers l'extérieur.
Je le suis dans la cours et il se dirige vers l'arrière du gymnase. On n'a pas le droit d'aller derrière normalement, mais tout le monde le fait en réalité. Kyoya s'assoit dans l'herbe et ouvre son sac. Il en sort du désinfectant, des cotons et des bandages. C'est plus un sac à ce niveau-là, c'est une trousse de secours !
-Assis-toi Ryuga, je dois désinfecter les plaies. Tu as déjà de la chance de ne pas t'être ouvert la main, tu n'as pas besoin de points de suture, soupire-t-il.
Je m'assois face à lui et lui tend ma main qui saigne toujours mais moins abondamment. Il sort une bouteille d'eau de son sac et me rince la main avec. Tandis qu'il commence à me passer le désinfectant sur les plaies, je suis tenté de lui demander pourquoi il trimballe autant de matériel médical dans son sac. Mais…il risque de me trouver indiscret. Je suis mal placé pour lui demander ce genre de choses, je le trouve déjà sympa de ne pas m'avoir demandé pourquoi j'ai explosé le miroir. Je lève les yeux et le regarde en train de désinfecter ma main. Il a l'air…tellement concentré sur sa tâche et…inquiet aussi. Il y a de quoi s'inquiéter j'imagine.
-Je sais ce que tu te demandes. Tu te demandes pourquoi je me balade avec ce genre de trucs, pas vrai ? Me demande Kyoya en levant ses yeux vers moi.
-A vrai dire…oui, réponds-je en plongeant mon regard dans le sien.
-Je me bats régulièrement avec des mecs d'un autre lycée, voire même des mecs qui ne sont plus au lycée mais en études supérieures. J'ai un père influant et riche, ça ne plait pas à certains, explique-t-il. Il a fallu que j'apprenne à soigner mes blessures tout seul.
-Pourquoi tu emmènes tout ça au lycée ? Tu te bats avant les cours ? Ou après ?
-Les deux, mais c'est pas par choix. Ces mecs me cherchent, moi je réponds !
Je comprends mieux pourquoi il ne m'a pas demandé pourquoi j'ai brisé un miroir, il est très mal placé pour ça. Kyoya bande ma main avec attention et une fois les bandages bien installés, il lâche ma main et me regarde.
-Tu ne vas pas avoir des ennuis ? Demande-t-il. Tu as raté un cours sans raison valable…
-Sans raison valable ? Ricane-je en montrant ma main bandée.
-Ouais okay, tu as une raison valable ! Mais ton prof ne le sait pas ça.
-Les gars m'ont sûrement couvert, je peux compter sur eux.
-Désolé de te demander ça comme ça…mais tu ne serais pas schizophrène par hasard ?
Je rate un battement de cœur en entendant ça. Comment ?! Comment il a deviné ?! Je ne sais pas comment répondre. Je ne peux pas lui mentir tout de même. Je n'ai plus qu'à dire la vérité, de toute façon c'est lui qui m'a demandé !
-Effectivement, je suis schizophrène, lui réponds-je. C'est pour ça que j'ai crié comme ça, je…je parlais à mes voix. Je sais que je ne devrais pas, elles n'existent que dans ma tête. Mais…comment tu as… ?
-Tu vas me trouver bizarre mais bon, c'est pas grave, dit-il en riant, gêné. J'ai une…obsession un peu morbide pour les serial killers, pas que je les admire mais je les trouve fascinants ! Et en m'y intéressant, je me suis aussi intéressé aux troubles mentaux du type dédoublement de la personnalité ou schizophrénie vu qu'ils en souffrent souvent. Je connais tous les symptômes par cœur…
-Oh, je vois.
-Tu me trouves bizarre, pas vrai ?
-Tu ne seras jamais plus bizarre que moi, lui réponds-je avec un ricanement.
-Je ne te trouve pas bizarre, me dit Kyoya avec sincérité.
-Vraiment ?
-Oui, vraiment.
La sonnerie retentit à ce moment-là, on a beau être loin des bâtiments on entend quand même. Kyoya grogne mais se lève et prend son sac.
-Merde, je dois y aller, j'ai cours de maths, soupire-t-il.
-Moi j'ai cours d'anglais, soupire-je aussi.
-On se retrouve dans une heure pour manger ensemble ?
-Ouais, pas de problème.
On sort de derrière le gymnase et on se sépare, les salles d'anglais et de maths sont à l'opposé complet. Je lui jette un dernier coup d'œil en souriant. Okay, je crois que je viens de tomber fou amoureux de ce mec. Je n'aime pas trop ça, je…j'ai des problèmes de gestion de mes émotions, foutue schizophrénie de merde ! Enfin, ce n'est pas très important…je crois ? Bon c'est pas le moment de penser à ça, je vais pas encore rater un cours ! Tout en montant jusqu'à l'étage des maths, je repense au moment où j'ai croisé le regard de Kyoya. Ses yeux…sont juste magnifiques…
-Il est hyper canon, intelligent, avec une super répartie et il ne se laisse pas marcher sur les pieds, ça me plait ! S'exclame Skull. Sérieux, saute-lui dessus, c'est un conseil d'ami.
Qu'on le fasse taire, j'en ai marre…
Moi : Voilà, premier chapitre fini n_n
Ryuga : C'est là que je suis heureux de ne pas être vraiment schizophrène, ça a l'air horrible. Et ça me rappelle un peu le pouvoir obscur aussi.
Moi : C'est sûr, quand on voit Tsubasa dans la deuxième saison, ça se rapproche beaucoup de la schizophrénie cette possession par le pouvoir obscur !
Ryuga : Deuxième saison ? Mais de quoi tu parles ?
Moi : Non, rien ^^
Ryuga : …Okay ?
Moi : Euh, il est passé où Kyo ?
Ryuga : Parti se cacher pour échapper à Komachu.
Moi : Il ne pourra pas lui échapper, mais c'est beau de voir qu'il y croit quand même XD
Ryuga : Je te le fais pas dire.
Moi : Review SVP ? *v*
Ryuga : A plus.
Moi : Tu deviens de plus en plus sage et poli ou c'est moi ?
Ryuga : Je tiens à ma vie…
Moi : C'est bien ce que je pensais ^_^
