Titre : Corps abîmé

Auteure : Hermystic

Rating : K+

Pairing : Léger Rinch

Disclaimer : Je ne possède pas grand-chose en dehors de ce que mon imagination a produit ! Tout le reste appartient à Jonathan Nolan.

Notes : Hello la compagnie ! Dans le cadre de la Nuit du FoF, j'ai écrit en 1h ce petit texte sur le thème corps ! C'est un premier essai dans le fandom so ... Soyez sympas d'accord ? En vous souhaitant une bonne lecture ! =)


John Reese avait été soldat une partie de sa vie. Il s'était engagé au sein du corps des Forces Spéciales et était devenu une machine de guerre et était prêt à donner sa vie pour son pays. Il était devenu un robot, une machine à tuer ce qui n'était guerre étonnant après neuf années de service. Petit à petit, son cœur avait arrêté de battre. Pour sa vie, pour Jessica, pour la CIA.

Il n'était plus qu'une coquille vide obéissant aux ordres de son supérieur. Aussi fut-il démuni quand il rendit les armes. Il ne savait pas quoi faire de sa vie. Il avait passé tout ce temps sous les ordres de quelqu'un et cela lui manquait. Harold avait alors débarqué dans son univers. Il l'avait embarqué dans ses missions de sauvetage un peu folles. L'informaticien disait à John ce qu'il fallait faire et il obéissait.

Harold était devenu son nouveau supérieur. Dire que cela lui avait manqué serait un euphémisme : il était heureux d'être utile, d'être sous les ordres de quelqu'un. En réalité … John Reese aimait cela. Il devenait fou s'il n'était pas guidé professionnellement parlant. Il était comme drogué, il ne voyait pas ce que cela pouvait être d'autre.

Au fil du temps, il avait pourtant découverte une autre drogue : la compagnie d'Harold Finch. Il appréciait sa compagnie, sa présence. Au cours de leurs péripéties, il s'était surpris à avoir peur pour une autre personne, pour un autre corps que le sien. Cela n'était pas arrivé depuis … longtemps. Doucement mais surement, il sentait son cœur rebattre contre sa cage thoracique. C'était douloureux mais c'était bon de se sentir revivre.

John retrouva même un semblant de sourire aux côtés d'Harold. Il se sentait bien à ses côtés au point de ne plus vouloir le quitter même quand il n'y avait pas de missions. Harold en avait été le premier surpris mais John n'avait rien dit. Ou plutôt … Il avait souri en le regardant avec quelque chose d'indéfinissable dans les yeux. Cela avait gêné l'informaticien qui avait détourné son propre regard.

Harold avait continué de voir cette mystérieuse lueur au fond des yeux mais il n'osait pas mettre de nom dessus tout comme John. Ils s'étaient attachés l'un à l'autre, malgré leur lourd passé, mais ils n'étaient pas très à l'aise avec les mots. Ils ne disaient rien, ils laissaient leurs gestes, leurs corps brisés parler pour eux. Parce qu'ils n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre.


A bientôt ! =)