Disclaimer : Tout est à J.K Rowling
Note : Très court one-shot que j'ai écrit parce que selon moi Hermione va mieux avec Harry qu'avec Ron. Et aussi parce que je pense que tout les sentiments exprimés dans ce texte peuvent être vrais. C'est très guimauve, mais bon de temps en temps un peu de rêverie fait du bien. Bonne lecture.
Hermione devait surveiller la tente pour les trois prochaines heures, ce qui lui laissait largement le temps de penser. Ce qui n'est pas forcément la meilleure chose à faire quand on est en plein milieu d'une forêt en fuite, seule avec ses deux meilleurs amis. Ses meilleurs amis. Ron et Harry. Harry Potter, le survivant, qu'elle suivrait jusqu'au bout du monde. Hermione sourit dans la nuit. Harry était plus que son meilleur ami. Elle l'aimait. Son sourire se fana. Lui ne l'aimait pas. Franchement qui voudrait d'elle ? Son physique était tellement banale, la seule chose qu'elle avait pour elle était son intelligence. Mais cette dernière avait plutôt tendance à faire fuir les garçons. Et elle n'était même pas sûre qu'Harry est réellement remarqué qu'elle était une fille. Et enfin elle était plus vieille que lui de presque un an. Pour toutes ces raisons, Hermione se contentait de protéger Harry et de taire son amour.
La bataille finale était enfin arrivée. La tension était à son comble. Hermione courait, se battait et trébuchait sur des corps. Ils avaient déjà perdu Fred. Et ils étaient sans nouvelles de beaucoup d'autres amis. Hermione pleurait. Pour tous ses morts. Et parce qu'elle avait peur. Peur de mourir, bien sûr, mais surtout peur qu'Harry meure, sans savoir qu'elle l'aimait.
Harry venait de partir dans la forêt comme Voldemort l'avait demandait. Hermione regardait les cadavres de Fred, de Remus, de Tonks, de Colin et de tant d'autres personnes. Et elle pleurait. Elle pleurait pour la vie qui était si injuste envers eux.
Voldemort venait d'arriver devant le château. Hagrid venait de déposer le corps sans vie d'Harry. Et Hermione criait et pleurait. Parce qu'ils avaient fait tout ça pour rien. Et parce qu'elle n'avait pas su saisir sa chance quand il était encore temps.
Tout d'un coup Harry se releva, et la bataille recommença. Pour une fois Hermione n'essaya pas de comprendre comment Harry pouvait être debout alors qu'il était mort. Hermione se battait. Elle avait de l'espoir. Parce qu'il n'avait pas fait tout ça pour rien. Et Harry était encore vivant. Elle allait pouvoir lui dire ce qu'elle ressentait. Un Avada Kedavra passa près d'elle. Enfin elle allait pouvoir à condition de survivre à ça.
Harry venait de tuer Tom Jedusor devant les yeux de tous les résistants et des Mangemorts. Certains s'enfuirent, mais la plupart se laissèrent emmener en prison. Du côté des résistants, tout le monde fêtait la fin de la bataille, dans quelques minutes on pleurerait les morts, mais pour l'instant on profitait du bonheur d'être enfin libre. Hermione repéra Harry dans la foule. Elle ne réfléchit pas, et elle courut dans ses bras. Elle l'embrassa. Juste quelques secondes.
« Désolé Harry, je sais que tu ne ressens pas la même chose pour moi mais…. »
Elle ne put finir sa phrase car Harry l'embrassa en retour.
Parce que finalement peu importe la différence d'âge. Peu importe le fait qu'ils soient meilleurs amis depuis sept ans. Tout ce qui comptait c'est qu'ils s'aimaient.
