Bon alors voilà, je poste enfin ma fic sur Doctor Who après une petite hésitation! c:

Je pense poster un chapitre par semaine, mais je m'excuse d'avance si je ne respecte pas les délais, il se peut que cela arrive! :/

Pour l'instant j'ai écrit trois chapitre, donc j'ai de quoi voir venir! ;)

Cette fanfic met en scène de dixième docteur, vers la fin de ses aventures!

J'espère que cela va vous plaire :3

Disclamer : l'univers de Doctor Who ne m'appartient pas.

Rating : K+ ( Maxi T )


Chapitre 1

Terre, France, XXIéme siècle.

Olivia ferma son sac avec prudence. Elle noua ses épais cheveux bouclés en un chignon informe, et enfila un large pull noir à capuche. Un sourire malicieux se dessina sur son visage.

- C'est l'heure, dit-elle avec amusement.

Elle sortit du taudis qui lui servait d'habitation par l'unique fenêtre de la pièce. Assise sur le rebord, elle regarda avec pitié les murs crasseux et le plancher miteux de cette ancienne chambre de bonne. Malgré les apparences, cet endroit était une aubaine pour Olivia qui avait déjà vécu dehors, à même le bitume, sous un carton humide.

Ne voulant plus y penser, elle secoua la tête, et sauta de l'immeuble. Sous le choc de la réception, ses dents claquèrent, mais elle ne flancha pas. Elle venait tout de même de descendre deux étage par le côté expresse.

Un cri déchira le silence glauque qui s'était installé.

- Ça commence, déclara-t-elle avec un soupir.

Elle pris un peu d'élan et sauta sur la caisse qui se trouvait devant elle, puis sur la suivante, toujours plus haut, et avec une facilité déconcertante, pour finir sur le toit de l'immeuble.

Elle se mis à courir en direction du cris, sautant de toit en toit, et une pluie battante se mêla très vite à ses foulés. Comme dans les films, pensa-t-elle. Les héros agissaient toujours lors des nuits pluvieuses.

Lorsqu'elle fut arrivé, elle observa d'abord la scène, caché en hauteur. Deux gamin habillé de noir, tenant chacun une batte de base-ball, menaçaient un couple de quinquagénaire qui était venu se perdre dans les bas-fonds de la banlieue. Quelle idée! Non mais franchement, eux qui avaient de l'argent, c'est bien le dernier endroit où ils devraient se balader! À moins que cela soit justement pour venir narguer les pauvres, en leur faisant une démonstration de leur richesse en se garant avec leur voiture de sport. De toute façon, cela ne justifiait pas de se faire maltraiter. Enfin, pensa Olivia, une bonne gifle.. Un mouvement la fit sortir de ses pensées. L'un des deux garçon levait sa batte, prêt à frapper si on ne lui donnait pas très vite ce qu'il voulait. C'était le moment de faire son entrée.

Elle descendit de son perchoir discrètement, et en une pirouette périlleuse elle se plaça entre les victimes et leurs agresseurs. Le couple, derrière elle, poussa un soupir d'admiration. Elle ne put s'empêcher de sourire. Elle adorait l'effet qu'elle faisait.

- Je crois que ça a assez duré, dit-elle à l'intention des deux garçons.

- Oh putain, cracha le plus grand des deux, non pas elle.

Sa voix ne trahissait pas la peur, mais plutôt la lassitude, mêlé à de la méfiance.

L'autre, ne semblait pas plus impressionné que ça.

- Quoi, t'as peur d'une gamine? Dit-il en rigolant.

- Mouais, mais non, c'est pas n'importe qui.

- Je vois que je commence à avoir une petite réputation maintenant, souffla Olivia, ravie.

- Écoute mec, t'es nouveau, tu la connais pas.. Laisse-moi faire.

Il s'avança vers Olivia, et baissa sa batte en signe de paix.

- Bon, on leur veut rien de mal à ces vieux, juste le contenu de leur portefeuille.

Le couple émit un grognement d'indignation envers le terme «vieux».

- ...Et si tu te montrais coopératif? Continua-t-il. Tu ne nous empêches pas de faire notre boulot, et en échange on pourrait peut-être te donner un peu de notre butin, ok?

Olivia gratta la terre avec son pied, l'air de réfléchir à leur proposition.

- Tentant mais...

Elle lui donna un coup de pied violent là où ça fait mal, puis sortit un chiffon qu'elle lui appliqua sur le visage. Quelques seconde plus tard, il se retrouva par terre, endormi.

-... Non merci!

L'autre, prit par surprise, ne réagit pas tout de suite. Puis, comprenant que l'étrange fille était peut-être dangereuse, partit en courant.

- Oh, non, toi tu pars pas comme ça!

Alors qu'il s'enfuyait à toute jambe, Olivia escalada les poubelles qui se trouvaient à sa droite tout en continuant sa course-poursuite. Arrivé à la dernière poubelle, elle poussa de toute ses forces sur ses jambes et fit un saut spectaculaire... Pour atterrir sur le pauvre gamin qui était déjà à bout de souffle. Elle déposa le chiffon sur son visage jusqu'à ce qu'il s'endorme.

- Et voilà le travail! Dit-elle le sourire aux lèvres.

Cinq minutes plus tard, elle avait attaché les deux imbéciles à un poteau. Puis, se rappelant du petit couple qu'elle avait laissé derrière elle, elle revint sur ses pas. Ils n'avaient pas bougé d'un pouce. Se rendant compte que c'était bel et bien fini, la femme s'approcha d'Olivia.

- Merci, dit-elle, merci beaucoup.

Elle fouilla dans son sac et en sortit deux billets de 20 euros qu'elle tendit à la jeune fille.

- Tenez, finit-elle par dire, voyant qu'Olivia ne se décidait pas à les prendre. C'est pour vous.

- C'est gentil mais.. Je ne fais pas ça pour de l'argent.

Olivia se mordit la lèvre. C'était faux, elle avait tellement besoin de cet argent! Mais elle devait se montrer digne, et refuser par principe.

- Non, vraiment, j'insiste, répondit docilement la femme. Je vois bien que vous en avez besoin.

D'abord un peu vexé, Olivia s'apprêtait à dire non. Et puis.. Zut à la fin, elle avait le droit d'être remercier, non? Elle prit alors sur elle, et enchaîna avec un sourire désolé.

- Merci.. Merci beaucoup.

Elle plia les billets avec soin et les rangea dans son sac. Le temps qu'elle relève la tête, le couple était déjà partit. Imbéciles. Ils allaient encore se perdre. Elle les aurait bien raccompagné jusqu'à la ville, mais tant pis pour eux.

Alors qu'elle grimpait sur des caissons pour remonter sur le toit, elle entendit un bruit de fracas, signe de bagarre.

- Encore? Dit-elle en s'exaspérant. C'est la soirée ou quoi?

Elle se dirigea à pas feutrés vers le vacarme, et s'accroupit derrière une poubelle comme à son habitude pour évaluer la situation. Situation qui n'était pas du tout commune à Olivia.

Un homme, grand et maigre, les cheveux en pétard, et vêtu d'un costume marron et d'un grand manteau beige se tenait au milieu de la cour. Devant lui se tenaient trois hommes, trois armoires à glaces, chacun armé d'un petit automatique qu'ils pointaient vers lui. L'homme ne semblait pas du tout stressé, et marchandait tranquillement avec ses agresseurs. Il tenait néanmoins dans sa main une sorte de petit bâton en métal au bout bleu lumineux. Sans savoir vraiment à quoi cela servait, Olivia se doutait qu'il s'agissait d'une arme.

-... Et d'un coup BAM! La voiture a explosé! Vous auriez du voir leurs têtes! Disait l'homme qui semblait raconter une de ses péripéties.

Il partit dans un fou-rire non partagé, puis se calma.

- Et attendez que je vous raconte la fois où je me rendais sur Raxacoricofallapatorius...

- Ça suffit, le coupa l'un des trois baraqués. Tu te la ferme, et tu me passe ton portefeuille. Vu comment t'es sapé, il devrait être pas mal remplis!

Il s'avança, et visa la tête de l'homme. Puis fut très vite imité par ses deux acolytes.

- La partie est fini, dit-il avec un sourire carnassier.

L'homme ne bougea pas d'un pouce. Il sifflota.

- Non, finit-il par dire. J'ai pas trop envie.

Mais à quoi jouait-il? Se demanda Olivia. Il allait se faire massacrer! C'était encore à elle d'agir.. Elle regarda autour d'elle pour voir les différentes possibilités qu'elle avait. Quelque chose attira tout de suite son regard. Peut-être qu'en le prenant comme ça..? Oui, parfait!


Alors, vous avez aimé? Détesté? Laissez une review pour me faire part de vos remarques! ;)

( Oui, c'est un peu court, désolé U.U )