Auteur : Camille
Genre : yaoi, drabble
Base : GW
Titre : Cette natte
Chapitre: One-shot
Disclaimer : GW n'est pas à moi… La fic, si...
Blabla de l'auteur : Idée trouvée en partie par Zif'. Merci Joyeux Noël
Dédicace à : Lelïel
Rating : PG
Bêta : Babel. Merci
Cette natte
Heero regardait Duo, stupéfait. Il devait être totalement fou pour lui dire ça. Qu'il se coupe les cheveux. Sa longue natte qui lui bat les reins. Sa longue natte qui ponctue tous ses discours.
Cette natte qu'il a souvent maudit. Cette natte qu'il a appris à aimer. Cette natte qui des fois se dénoue pour laisser à nu son possesseur. Une natte qui déliée rend Duo si fragile.
Duo pencha la tête de côté. Heero ne semblait pas soulagé à l'idée qu'il coupe sa natte. Il l'avait pourtant si souvent réclamé. Il l'avait même exigé. Il aurait aimé la garder, mais… Personne ne semblait la supporter et… Il voulait que Heero le supporte. Quitte à la sacrifier. Cette amie de toujours. Elle lui manquerait, mais pas autant que Heero si celui-ci sortait de sa vie.
Lentement, Heero prit l'extrémité de la natte de Duo. Lentement, il retira l'élastique. Encore plus lentement, il défit peu à peu la tresse. Avec une lenteur insupportable, il enfouit son visage dans le cou de l'homme qui lui tournait le dos depuis le début de la conversation.
Et très doucement, il murmura « Tu sais… On est plus en guerre. Elle est belle. Tu devrais la garder. Je l'aime, elle aussi. »
Fin
