Ma toute première vraie fiction.
Avant c'était des OS et ça allait mais là… C'est beaucoup plus gros ! Du coup je stresse trop et je n'arrête pas de me dire que l'intrigue est pourrie etc …
J'ai vraiment besoin de quelqu'un qui me rassure !
Prémonitions :
Prologue :
Ne tient pas compte du tome 6 ni du 7 d'HP puisque l'histoire se situe à la sixième année d'Harry, Ron et Hermione.
L'effervescence régnait dans la Grande Salle. Les élèves étaient obligés de crier pour ce faire entendre. Devant ce brouhaha et cette agitation, le professeur Dumbledore décida qu'il était tant de déclamer enfin son discours. Il avait en effet demandé aux étudiants de Poudlard qui n'était pas de 6 et 7ème années de quitter leurs tables aussitôt leur repas terminés et de monter dans leurs dortoirs.
Il était donc normal que les élèves restant d'inquiètent devant tant de mystères.
Le directeur soupira intérieurement. Il savait que cette annonce engendrerait des réactions diverses et pas toujours positives sur les élèves. Mais il était trop tard pour reculer. Il se leva donc, et n'eut même pas besoin d'attirer l'attention de ses étudiants car ils avaient tous le regard braqué sur lui. Le contraste sonore entre le moment où le professeur s'était levé et celui où il était resté assis était flagrant, et ce dernier se félicita une fois de plus de l'influence qu'il avait sur ses élèves. Il prit enfin la parole :
« Bonsoir à tous et à toutes. Ce que je vais vous révéler ce soir est très méconnu de la part des sorciers normaux et concerne directement la guerre contre Voldemort. Comme vous le savez, nous sommes tous des sorciers. »
Il s'arrêta pour reprendre sa respiration mais aussi pour constater les réactions des différents sorciers de premier cycle. Il nota que l'impatience était palpable pour la plupart d'entre eux, mais qu'il y avait des exceptions. Ainsi, Hermione Granger essayait de décrypter ses paroles, et Drago Malefoy feignait l'ennui. Il discerna même un « Non, c'est pas vrai ! » ironique sur les lèvres de celui-ci.
« De sang pur, mêlé ou impur mais des sorciers, reprit Dumbledore. Mais il se trouve, par un phénomène inexpliqué, que certain d'entre nous développent des dons à leur naissance. Des dons uniques que personne à part eux ne peuvent utiliser. Je disais tout à l'heure que le sorcier moyennement cultivé ignorait tout de ces sorciers. La raison est que le ministère a préféré les cacher, ayant honte d'eux alors qu'il fallait plutôt en être fiers. Et moi, Albus Dumbledore, appelle en ces temps de guerre tous ces sorciers spéciaux a dévoiler leur identités, et a mettre en commun leurs pouvoirs pour anéantir Voldemort. D'ailleurs, je connais déjà l'identité de quelques uns. »
Face à l'air complètement incrédule de la population de Poudlard, le directeur crut bon d'ajouter :
« Oui, il y en a dans l'école. Ils sont beaucoup plus nombreux que ce que vous pouvez penser. Et si certains ont la gentillesse de se dévoiler, je vous prierais de ne pas changer de comportement envers eux. En ce qui les concerne, ils peuvent me voir individuellement dans mon bureau ou, si ils veulent s'assumer, se présenter maintenant devant tout le monde. »
Un silence oppressant succéda aux paroles de Dumbledore, chacun soupçonnant son voisin d'être doté de pouvoirs bizarres.
Cinq, dix minutes passèrent et personne ne se présenta. Certains pensaient que Dumbledore était devenu réellement fou, d'autres ne savaient que penser, partagé entre leur respect du professeur et les absurdités qu'il avait proférés.
Ce ne fut que lorsque tout le monde avait perdu espoir qu'une personne se posta devant la table des enseignants, face à Albus Dumbledore.
« Moi, j'admet avoir un don. »
La réaction de deux Gryffondors bien connus ne se fit pas attendre puisqu'ils s'exclamèrent avec incrédulité :
« Hermione ! »
A suivre …
Alors, qui veut une suite ?
