Je prenais le petit-déjeuner avec mon frère sur la terrasse de l'hôtel allemand où nous habitions actuellement, quand ma mère vint nous annoncer la nouvelle. Elle avait ce petit air contrit qu'elle a toujours lorsqu'elle va nous annoncer que nous allions devoir partir pour un autre pays. Hugo avait poussé un soupir en la voyant. Il s'était fait un ami grecque et savait qu'il allait devoir le quitter. Moi aussi d'ailleurs, j'allais devoir quitter les amis que je m'étais fait pendant les cinq mois où nous avions habité Athènes. Pfft! Quelle galère! J'avais la migraine rien que d'y penser! Mais je m'égare...
Donc elle s'était approchée de nous avec son air débile et avait commencé son petit discours comme d'habitude:
-Rose, Hugo, je sais que ce n'est pas facile pour vous, mais nous allons devoir quitté ce pays pour aller ailleurs...
Mais attendez! Vous ne devez même pas savoir de quoi elle parle! Je vais vous briffer tout de suite:
Je m'appelle Rose Isabella Weasley et j'ai 15 ans. J'ai de longs cheveux blonds vénitiens (ou roux-blonds, comme vous préférez) légèrement ondulés, des yeux bleus saphirs que je tiens de mon père et une floppée de tâches de rousseurs un peu partout sur le visage. Je suis plutôt dans la norme quand il s'agit des tailles, sauf peut-être pour la taille de mes bonnets de soutien-gorge qui sont anormalement élevé pour mon âge.
Si mon prénom ne vous dit rien, mon nom, lui, il est impossible que vous ne le connaissiez pas. Je suis, en effet, la fille ainée de Hermione Granger et Ron Weasley, les ô combien célèbres meilleurs amis du ô combien héroïque Harry Potter, le sauveur de tous le monde sorcier qui a vaincu le terrible et maléfique, j'ai nommé: Voldemort.
Vous voyez là? Évidemment que vous voyez! Si vous n'étiez pas encore né pendant la grande guerre des sorciers contre les mages noirs, vous avez dû en entendre parler par des parents, amis ou n'importe qui. Ou dans un magazine people.
Je déteste les magazines people.
C'est à cause de ça que mes parents ont décidés de quitter l'Angleterre. Au début, ils les ignoraient, tous simplement. Puis au fur et à mesure de nous voir en première page de ces stupides torchons avec des titres comme: "Hermione Granger, vient de retrouver son peigne fétiche!" (photo de ma mère qui s'occupe des feuilles du jardin avec un râteau) ou "Ron Weasley peut aller se rhabiller!" (photo de mon père avec le costume que lui a offert grand-mère Molly, à Noël), ça a commencé à drôlement les gonfler. En fait, ils ont craqués le jour où les paparazzis sont venus nous interviewer, Hugo et moi, à la sortie de l'école maternelle.
Mon père et devenu dingue quand il a vu ça! J'ai bien cru qu'il allait les tuer!!
Bref, le fait est que mes parents (tous deux Aurors) ont demandé une mutation sur le terrain et que nous avons quitté l'Angleterre. Je soupçonne aussi mes parents d'avoir un certain goût pour l'aventure, ce qui devait aussi expliquer nos déménagement fréquents...
Ainsi nous avons vécu au États-Unis, au Japon, en France, en Russie, en Afrique du Sud, en Australie et j'en passe! Nous ne sommes jamais resté très longtemps à chacun des endroits filant aux rythmes de leurs missions. Ma mère nous faisait des cours à domicile quand elle ne travaillais pas et nous avions quartier libre le reste de la journée. Une vie de rêve, quoi!
Mais bon revenons à nos moutons.
Elle était donc venu nous annoncer un énième déménagement. Je connaissais son discoure par cœur: elle allait dire qu'elle et Papa nous aimaient très fort, qu'ils étaient désolés, que nous nous ferions de nouveaux amis et cetera, et cetera. Ensuite, elle nous disais habituellement où nous allions vivre pour les mois à venir (une destination exotique, la plupart du temps).
Mais cette fois ce fut différent.
-Votre père et moi, nous dit-elle, avons bien réfléchi et nous pensons que le train de vie que nous menons n'est peut-être pas très sain pour des enfants de votre âge...
Belle découverte! On s'en serait pas douté tous seuls...
-...et donc votre père et moi avons décidé que nous allons retourner en Angleterre.
Choc.
Hugo et moi étions si surpris que nous nous sommes figés net, dans ce que nous étions en train de faire. Nous avons regardé ma mère avec des regards médusés et Hugo a même renversé le café qu'il était en train de se servir.
-Quoi?! nous somme nous écriés en coeur.
-Nous allons retourné habiter en Angleterre. J'ai trouvé un nouveau job et votre père va...
-En Angleterre?! a répété Hugo stupidement.
-Le grosse île où vous avez décidé qu'on ne remettrait jamais les pieds?! ai-je tout de même ajouté.
-Celle-là même, a dit Maman, un peu abasourdie, je crois, par notre réaction.
Je pense qu'elle ne s'attendait pas du tout à ça. Dans sa tête, on allait sans-doute sauté de joie grace au retour dans notre très chère Angleterre, mais comprenez-nous. J'avais vaguement trois ans et Hugo un quand mes parents ont décidés de partir à l'aventure. La seule occasions pour laquelle on y retournait c'était pour Noël et Nouvelle An. On y restait quelque chose comme deux semaine le temps de dire bonjour à la famille ou que mes parents aillent voir Tonton Harry (le grand chef des Aurors) pour leur nouvel ordre de mission. Pour nous "Angleterre" signifiait: pluie, réunion de famille et pulls ridicules fait-main par Grand-mère Molly.
Chouette...
Donc le "Grand Retour" (comme Hugo et moi avons décidé de l'appeler) n'était pas vraiment le meilleure nouvelle de l'année.
-Et les paparazzis? a demandé Hugo, comment on va faire?
-Et bien, comme nous serons à Poudlard, je pense qu'ils ne devraient pas nous importuner, a répondu Maman.
Hugo et moi avons été soulagé, mais tout à coup, un détail d'une importance majeur m'a frappé.
-Maman, ai-je dit, blanche comme un linge, quand tu dis "nous serons à Poudlard" qu'est-ce que tu entends par là?
-Eh bien comme je disais tout à l'heure, j'ai trouvé un nouveau job: je serai votre professeur de Métamorphose! a-t-elle dit avec un grand sourire.
Ma machoire a du descendre jusqu'à mes genoux.
Ô-mon-Dieu.
