Disclaimer : Le monde d'Harry Potter tel que vous le connaissiez avant cette fic est toute propriété à J.K. ROWLING. Les grandes lignes de l'histoire proviennent du journal de Bridget Jones par Helen Fielding. Tout le reste est à moi...

Bonjour à tous,

Comme vous aller le constater, cette histoire est très fortement inspirée du roman le journal de Bridget Jones. Je l'ai juste transposée dans le monde d'Harry Potter... Donc beaucoup d'éléments du livre reviendront ici... Bonne Lecture. Butterquifly


Le journal de Véga Bockhart

Chapitre 1

Toute cette histoire a commencé lorsque j'ai acheté mon premier journal. En fait non, il est plus juste de dire que cette histoire commence lorsque j'ai décidé de prendre ma vie en main, de quitter mon emploi merdeux de secrétaire insignifiante et inutile au ministère de la magie. J'avais décidé de faire de ma vie quelque chose de constructif. Aussi, juste avant les vacances de Noël, je me suis rendue au chemin de traverse durant ma pause. Et je l'ai vu dans une vitrine. Il était superbe avec sa couverture en cuir et c'est à ce moment que j'ai décidé que tenir un journal m'aiderait à me guider dans ma future nouvelle vie.
Dimanche 25 Décembre : 58,5 Kg, amoureux: 0, amoureux potentiel: nul, calorie: sans commentaires, cuite de la veille: ..., cigarettes:25
.
11 :00h: ai décidé de commencer bonnes résolutions aujourd'hui même, suite à la plus mémorable cuite de ma vie... Les copines et moi on a décidé de fêter entre amies hier soir au lieu de se farcir un stupide party de bureau au ministère... Personnellement, envie de voir patronne saoule morte, vêtue d'une robe de sorcière à dentelle provocante faire un streap-tease sur la table des rafraîchissements égal 0 !!! Non, ce n'est pas des blagues! Et la seule raison pour laquelle Gladyssa Arzon ne s'est pas fait renvoyé était parce qu'elle s'est envoyée en l'air avec son supérieur cette même soirée! Alors pour faire court, Amy, Joëlle et moi sommes allées fêter aux trois balais... Après une soirée mémorable, nous sommes toutes rentrées chez moi, complètement bourrées...Je me rappelle vaguement avoir vu Joey (Joëlle) montrer ses fesses à un automobiliste, tandis que Amy vomissait dans la neige... et là, je suis réveillée depuis 15 minutes et je porte une brassière sur la tête... Joey et Amy dorment sur le canapé et j'ai l'impression que ma tête va éclater... Oups, le téléphone...

12 :00h : C'était maman... j'ai complètement oublié ce party chez Reina... Oh bon sang, je dois être partie dans une demi-heure! Je ne serai jamais prête... Joey et Amy viennent de partir... AHHHHHHHH, alerte, où est passée ma baguette???

12 :15h : Où est cette baguette!!!

12 :33h : Ouf, je suis enfin prête, que c'est magnifique d'être une sorcière dans ces moments-là...

20 :30h : Ahhhhh... Cette journée a été des plus pathétiques... Comme à chaque année je suis arrivée en retard parce que je me suis encore trompée en transplanant et je suis atterrie sur la tête d'une pauvre vieille... Quand j'ai finalement pu trouver la résidence d'hiver des Coles, j'ai eu droit aux remontrances de maman sur ma gueule de bois (ce n'est pas de ma faute si je n'ai jamais été bonne en potions!) sur ma tenue (moldue) et finalement sur les raisons pour lesquelles je n'avais pas de copain... Après avoir enfilée sous ses ordres la plus affreuse robe de sorcière que je n'avais jamais vue, elle et Reina Coles entre deux prises de bec sur la manière de faire une sauce ont comploté pour me jeter dans les bras de l'hideux, l'horrible, l'exécrable Severus Rogue qui nous faisait l'honneur de sa visite...

-Mais oui ma chérie, tu sais Severus Rogue, le fils de félicia et Arnot Rogue...

-...

-Allons chérie, tu as déjà nagé toute nue à son chalet quand tu avais cinq ans! Et devine quoi, il est divorcé...seul et très riche!!! Dit ma mère avec un sourire carnassier.

J'essayais encore de me rappeller qui était cet homme lorsque Reina m'a mis dans les mains un assortiment de hors d'œuvres, a pointé du doigt un homme à l'apparence taciturne, m'a empoigné par le collet et m'a jeté devant lui. Ce Severus, en effet, je me rappelais de lui maintenant, je l'avais aperçu une fois au deux au ministère je me rappelais vaguement de lui à l'époque de Poudlard, il devait avoir trois ou quatre ans de plus que moi. Bien sûr, j'ai perdu pied et je me suis enfargé dans l'ignoble dentelle de la robe. La moitié des hors d'œuvre ont foutu le camps par terre. Dans ma chute, j'ai empoigné la première chose à ma portée... c'est-à-dire Severus Rogue. OH honte, quand tu nous tiens... Je me suis retrouvée couchée sur le tapis, pataugeant dans les hors-d'œuvre, avec, oui, oui, je vous assure que c'est vrai, avec Severus Rogue entre mes cuisses. Il y a eu une sorte de silence pesant parmi les convives. J'hésitais entre me liquéfier par terre ou essayer de transplaner le plus vite possible. Lui, s'est relevé rapidement, le teint rouge. Il m'a regardé l'air dégoûté, a sorti sa baguette et a murmuré un sort de nettoyage sur sa robe couverte d'une sorte de purée figurant parmi les hors-d'œuvre. Pour couronner le tout, il m'a jeté un dernier regard avant de s'en aller et a murmuré d'une voix froide à glacer le sang dans le dos :

-Vous devriez faire attention espèce d'idiote, je me plaindrai à votre patronne, comptez-y!

Une servante, il m'a pris pour une servante! Je me suis relevée avec peine, glissant dans la purée d'avocats. J'ai lancé un rapide sort de nettoyage sur le sol et sur ma robe et je me suis enfuie dans les cuisines. Ma mère m'a lancé au passage un encouragement, à son avis, je l'avais dans ma poche! J'ai foncé droit vers la cheminée et je me suis dépêchée de rentrer à la maison. J'en ai assez dit pour ce soir, je prends une douche et je m'enfile un pot de crème glacée... PLUS JAMAIS DE RÉCEPTION CHEZ LES COLES !!!

Lundi 26 Décembre : Poid :J'ai peur de la balance depuis la crème glacé de la veille, cauchemars durant la nuit : 5, cauchemars comprenant Severus Rogue me ridiculisant devant une foule et moi devenant soudainement nue:5, possibilité d'un nouvel emploi :1!!!

10 :30h, au bureau : Une vieille amie vient de m'appeler par la cheminée, Élodie Sinistra, on s'est un peu perdues de vue avec les années, mais elle m'a annoncé qu'elle travaillait à Poudlard depuis bientôt cinq ans et que le professeur Dumbledore était à la recherche d'un nouveau professeur de défense contre les forces du mal, depuis que celui qui occupait le poste depuis le début de l'année avait été envoyé à St-Mangouste pour maladie mentale...À ce qu'il paraît, c'est moi qui a eu la meilleur note de ma promotion en DFCM en septième... Pas surprenant, avec le jeune et fringuant professeur que j'avais! Vous vous rendez compte! Moi, Véga Bockhart, professeur à Poudlard! Professeur Bockhart... Cela sonne admirablement bien à mes oreilles... Alors voilà, Élodie m'a dégoté une entrevue avec le professeur Dumbledore!!! Je suis ridiculement excitée... ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'avoir une discussion avec un sorcier aussi célèbre. Donc, j'ai rendez-vous à midi au chaudron baveur pour un déjeuner en sa compagnie. Pas le temps de retourner me changer à la maison... j'ai une tonne de paperasse à taper pour mon patron, M. Grefule. Tant pis, je ferai avec.

10 :40h : Est-ce que mes vêtements sont vraiment corrects? Oh non, une tache d'encre sur le collet! Je dois trouver un moyen pour me changer...

10 :45h : Hourra! J'ai envoyé un avion à Amy qui travaille au département des relations internationales, dans un bureau chouette pour elle toute seule. Elle garde toujours un set de robes de plus avec elle car elle doit souvent s'absenter sans préavis de temps en temps. Elle m'a répondu qu'elle m'envoyait sa secrétaire.

11 :00h : Tout d'un coup qu'il me trouve mauvaise? Je devrai conserver mon apart miteux du côté moldu de Londres et cette job pourrie au ministère.

11 :30h : Ouf, plus que quinze minutes. La matinée a été tranquille et j'ai fini de répondre au courrier de monsieur Grefule... Ahhhhhhhh! Une quinzaine de notes de services viennent de me foncer dessus. Toutes des lettres à corriger. Je n'aurai jamais terminé à temps!

11 :50h : Je suis en retard!!!!!!!!!!!

11 :55h :Enfin terminé. Vite enfile la robe et cours!

13 :30h : Je suis enfin de retour et vous ne pourrez jamais croire à une telle histoire... Je suis partie en courant du bureau et pour éviter la cohue des ascenseurs j'ai pris la cage d'escalier. Amy est un peu plus grande que moi, donc la robe aussi... Je me suis prise les pieds dedans et j'ai déboulée une bonne dizaine de marches. En me relevant, j'ai marché sur la robe et je l'ai déchirée dans le bas. J'ai voulu réparer mais je me suis souvenue que ma baguette était dans la poche de mon autre robe... Le temps filait et je suis arrivée cinq minutes plus tard dans le hall en clopinant... Je crois que je me suis étirée un muscle de la cheville. Je me suis ensuite dirigée vers les cheminées de transplanage. Bien sûr, je suis arrivée au chaudron baveur décoiffée et couverte de suie. Tom m'a salué d'un regard moqueur, je vais le tuer un de ces jours, et m'a montré du doigt une petite salle de conférence. J'étais en retard de dix minutes... Pas le temps de me donner un coup de peigne. Je suis entrée silencieusement par la porte ouverte. Le professeur Dumbledore tambourinait légèrement des doigts sur le bureau et me sourit, ses yeux pétillants de malice.

-Mademoiselle Bockhart, je vois que vos habitudes de ponctualité et de tenue n'ont point changées depuis l'époque où vous étiez étudiante, dit-il en riant. Je suis heureux de vous revoir mon petit. Asseyez-vous je vous prie.

-Je suis heureuse de vous revoir aussi professeur Dumbledore.

-Allons, vous n'êtes plus étudiante, appelez-moi donc Albus. Un chocogrenouille mademoiselle Bockhart?

Je fixai avec horreur cette sucrerie pleine de calorie... On engraissait juste à la regarder. Je ne voulais pas le vexer alors j'ai simplement répondu que je ne mangeais pas de sucreries avant le dîner. Ce qui a semblé le satisfaire et il m'a proposé de manger. J'acceptai avec empressement, ma rôtie de ce matin étant particulièrement loin dans mes talons. Après, tout s'est bien passé. Nous avons discuté et Albus m'a dit à ma plus grande surprise qu'il comprenait si je souhaitais décliner l'offre mais qu'il espérait que j'allais y penser tout de même... Alors vous n'allez pas le croire, mais ça y'est, je suis officiellement le nouveau professeur de défense contre les forces du mal de l'une des plus prestigieuses écoles de sorcellerie au monde!!!!!!!


Alors voilà le premier chapitre fini... s.v.p. dites moi franchement ce que vous en pensez!!!! À la prochaine, Butterquifly.