"Je veux me marier avec Keith quand je serais plus grand !"
"Eh Keith ! Dis... Est-ce que tu m'aimes?... Parce que moi je t'aime beaucoup !"
"Hein ? Quoi ? Tu pars ?! Où ça ? Pourquoi ? Je veux y aller avec toi ! Tu seras tout seul là-bas... Et... Et moi aussi je serais tout seul... Sans toi... Keith... Me laisse pas..."
"Lance... Keith est un garçon... Et toi aussi... Tu n'es pas amoureux... C'est juste une amitié très forte ! Les garçons n'aiment les autres garçons... C'est juste ton meilleur ami, c'est comme un frère pour toi, tu sais ce que c'est tu a tes frères et sœurs mais là tu le ressens différemment parce qu'il n'a pas le même sang que toi c'est tout... Désolé mon grand ..."
"Lance ? Lance ? Pourquoi tu pleures ? Ça va pas ? Euh... Euh... Je sais pas quoi faire... Un câlin ?"
"Alors dit moi pourquoi tu pleurais, tu m'as dit qu'on était des âmes-soeurs ! Qu'il devait pas y'avoir de secrets entre nous ! Jamais ! S'il te plaît... Toi tu sais tout de moi... Et moi... J'ai l'impression que tu me caches des choses..."
"Keith ... Pourquoi tu pars ? Tu ne m'as toujours pas répondu... Tu m'aimes plus ?"
"Attends quoi ? Ton... Ton père ? Nan ... Arrête de pleurer... Je t'aime... Je suis là arrête... Je suis là... Tu vas me faire pleurer... Stop... Keith..."
"Tu m'oublieras pas hein ? Parceque moi je t'oublierai jamais Keith ! Je t'aime! Dis moi que tu m'aimes aussi... Je te promets de te retrouver ! N'importe où que tu sois sur cette planète, je te chercherai même dans l'espace s'il le faut ! Je le jure ! Tu est plus cher à mes yeux que n'importe qui, que n'importe quoi... Ne pleure pas... On se reverra je te le jure ! Je te chercherai partout ! Même si les adultes ne me laissent pas faire j'y arriverai, j'éviterai tous les obstacles pour toi ..."
Des promesses enfantines et pourtant le destin à voulu qu'ils se retrouvent, pour le meilleur et pour le pire...
Il est 7h30, un réveil sonne, il sonne le début d'une nouvelle année scolaire, encore une... Cette fois, le réveil ne sonne pas longtemps, le jeune homme qui est allongé dans son lit, si on peut appeler sa position "allongée", arrache son téléphone de la table de chevet avant de mettre fin, sans vraiment voir ce qu'il fait, à ce son tout droit sorti des abysses de l'enfer.
- "Mhhhnn", grogna le jeune lycéen avant de lâcher mollement son bras sur son torse.
- "Keith ?! Dépêche toi ! Tu vas être en retard, je te connais comme si je t'avais fait !" Cria une voix ferme mais teintée de bienveillance émanant du bas de l'escalier.
- "Oui Shiro !" Répondis Keith sur un ton insolent.
Il se redressa sur son lit en grognant avant de se diriger vers les escaliers. Quand il arriva enfin au bout de ceux-ci, un spectacle des plus ordinaires s'offrait à lui : un jeune homme, arborant une magnifique mèche blache, était attablé au comptoir de la cuisine, sirotant tranquillement son café en lisant le journal. Keith se surpris à penser qu'il faisait beaucoup plus vieux avec cette attitude.
- "C'est bon je suis réveillé, pas besoin de sortir le bac à glaçons" Dit-il d'un ton rauque.
Shiro leva les yeux vers Keith, détaillant le lycéen avec attention, ses cheveux noirs et mi-longs en bataille, sa longue mèche étant étrangement parfaite par rapport au reste de sa chevelure, son air fatigué, encore revêtu du boxer et du t-shirt avec lesquels il avait dormi. Un sourire illumina le visage de Shiro.
- "Tu changera jamais frangin, t'es toujours aussi mal organisé et bordélique mais aussi toujours terriblement chou" Gloussa affectueusement Shiro.
Keith rougit et tenta de dissimuler sa gêne autant qu'il le pouvait mais Shiro était son grand frère, il le connaissais mieux que personne et la mine renfrognée du jeune brun ne cachait pas grand chose non plus.
- "Arrête de te comporter comme un vieux, t'as que 25 piges merde ! Tenta-t-il en désespoir de cause.
Le plus vieux pris une fausse expression outrée, en aspirant de grandes goulées d'air en signe de "blessure profonde" avant de feindre les larmes puis la mort en geignant comme le mauvais acteur qu'il était. Keith éclata en fous rire, la scène qui se déroulait sous ses yeux était tellement ridicule et même si son grand frère lui avait déjà fait un million de fois au moins, il ne pouvait s'empêcher de rire. Il y avait beau avoir huit ans de différence entre eux ils s'aimaient sincèrement, et étaient plus soudés que la majorité des autres frères et sœurs qu'ils connaissaient. On les avait même pris pour un couple assez souvent et cela ne faisait qu'empirer avec le temps, mais ils passaient outre, expliquant simplement aux curieux qu'ils étaient frères.
- "Bon, mange et prépare toi petit ingrat ! Tu vas être en retard, je ne te le dirais jamais assez !" Lança Shiro en reprenant son sérieux.
Keith vint embrasser son frère sur la joue et prit le mug que celui-ci lui avait préparé. Il le but vitesse grand V et le déposa dans le lave vaisselle avant de monter les marches 4 à 4. Il se bouscula dans sa chambre avant de s'habiller. Il était de bonne humeur grâce à Shiro, mais il savait que cet état, que ce bonheur n'allait pas durer et que dès qu'il passerait le portail de l'établissement scolaire dans lequel il avait rendez-vous, rien ne serait plus pareil, il entrerait dans sa bulle, essayant de ne pas se faire remarquer comme il le fait depuis 9 ans maintenant. Le problème étant que Keith est un aimant à problèmes et que son niveau de self contrôle est assez bas. Il se bat donc souvent et son esprit de contradiction ainsi que son insolence envers toute forme d'autorité venant d'un adulte n'aidait pas non plus. Oui Keith était violent, mais cette violence cachait une enfance brisée et une vie tout simplement exécrable envers son frère et lui. On dit toujours qu'il y a pire que soit et c'est vrai pour la plupart des gens, mais Keith et Shiro avaient vécu de vraies horreurs quelques années auparavant , et même si ça se passait mieux pour Shiro, son petit frère en bavais pas mal, même s'il essayait de le cacher derrière divers subterfuges.
Keith n'allait pas bien mais disais tout le contraire, il se voulait rassurant, il en avait marre de causer des ennuis à son frère, de plus qu'il avait intégré le même établissement que lui plusieures années auparavant. Mais Shiro n'était pas dupe, il savait que ça n'allait pas, le problème c'est qu'il doutait sur le fait que les techniques utilisées pour redonner le sourire à son frère quand il était petit aient réellement le même effet qu'à l'époque. Tout ça était compliqué à gérer pour les deux jeunes hommes.
Keith redescendit les marches à toute vitesse pour trouver son frère planté devant l'escalier le regarder en souriant.
- " Au fait, essaye de te faire des amis, ne sois pas trop froid avec les gens, et non plus avec les profs, d'autant plus qu'ils me connaissent bien... Et puis essaye de trouver l'amour, ça me rend triste de te voir seul" ponctua Shiro à l'aide d'un clin d'œil.
Le plus jeune eu envie de frapper son aîné, bien que celui-ci le surplombait d'une bonne vingtaine de centimètres. Keith était assez petit il faut l'avouer mais était vif et rapide. Il laissa tomber l'idée de se battre avec lui, sachant qu'il ne fait pas le poids et que le temps défile.
- "Hum... J'vais faire de mon mieux. Au fait, en parlant d'amour, quand est-ce que tu me présente la fameuse anglaise dont tu est fou depuis plusieurs mois hein ? Allura c'est ça ?" Renchérit-il un sourire moqueur scotché aux lèvres.
Shiro prit un air étonné, ce qui fit rire Keith qui embrassa la joue de son frère avant de se diriger vers la porte d'entrée le sourire aux lèvres. Expression que l'aîné trouvais suspecte mais n'en dis rien.
-"Passe une bonne journée au boulot !"
-"Toi aussi p'tit frère !" Répondis Shiro avec le sourire.
Une fois la porte fermée, le lycéen lâcha un grand soupir, son expression se décomposa, son sourire innocent laissant place à un visage neutre presque effrayant. Il plaça ses écouteurs dans ses oreilles tentant tant bien que mal de se couper du monde extérieur et commença sa marche vers l'arrêt de bus qui allait le mener tout droit en enfer.
