Hello ! Je reviens sur ce fandom avec ce petit drabble écrit au cours d'un atelier en temps limité sur le Discord Plume arc-en-ciel. Le thème c'était le POV d'un méchant du fandom. Finalement, je suis partie sur l'univers de Christian Carion. En vous souhaitant une bonne lecture ! :)
Les Allemands considéraient les Français et les Anglais comme des ennemis tout comme ces derniers considéraient les Allemands comme leurs ennemis. Ils avaient été formés pour penser cela : tout ce qui portait un uniforme du camp adversaire devait être éliminé.
Pourtant, ils étaient des hommes, ils étaient tous faits de la même manière. Ils avaient des passions communes les rendant plus proches que jamais lors de cette trêve de Noel. A ce moment-là, malgré la barrière de la langue, ils étaient juste eux, juste des hommes. Ils n'étaient plus des soldats appartenant à un camp ou à un autre, ils ne pensaient plus comme tels. Ils étaient de nouveau devenus les civils qu'ils étaient avant la guerre.
Le temps d'une soirée, le temps d'une nuit, voire plus encore, ces hommes redevinrent justes les uns envers les autres. Pourtant, leur hiérarchie découvrit le pot aux roses et les obligea à redevenir des machines à tuer les uns contre les autres parce qu'ils n'avaient pas le choix, parce qu'il fallait que mort s'ensuive encore et encore. Jusqu'à ce que cette putain de guerre s'achève. Parce que cela allait arriver un jour ou l'autre n'est-ce pas ?
A bientôt ici ou ailleurs ! ;)
