La fin justifie les moyens

Amy apparut au milieu d'un salon neuf, moderne mais avec des touches qui rappelaient que son propriétaire avait vécu, et pas qu'au siècle dernier. La jeune femme leva la tête et observa la pièce. Le plafond était haut, la pièce très spacieuse et les lustres l'éclairaient faiblement mais suffisamment. L'avantage de ne plus avoir d'humain sur le dos, c'était que la super ange pouvait utiliser ses pouvoirs comme elle le souhaitait. Elle sentit alors bizarrement une présence dans son dos, une présence inconnue et se retourna brusquement. Un vieil homme, 70 ans d'apparence, la regardait fixement d'un air neutre. Il portait des habits de majordome d'un autre temps. Et finalement, l'homme de la situation arriva enfin.

- Tout va bien Hector, elle est avec moi, s'adressa Crowley d'une voix ferme mais sans méchanceté au majordome.

- Bien Monsieur, répondit le dénommée Hector en s'inclinant légèrement. Puis-je vous servir quelque chose ?

- Comme d'habitude pour moi.

- Je prendrais comme Monsieur, ajouta Amy en souriant et en s'affalant dans le canapé en cuir du roi des enfers.

- Tu sais ce que je prends ? s'étonna Crowley.

- Du Craig bien sûr.

Ils échangèrent un sourire et se regardèrent sans rien ajouter. Hector s'inclina de nouveau et disparut sans bruit. Le démon le regarda se diriger vers la cuisine puis se tourna vers Amy. La super ange semblait ailleurs. Crowley en profita pour l'observer un instant. Malgré les taches de sang noir visqueux sur une bonne partie de son pantalon et quelques tâches sur son chemisier, Amy avait l'air détendu. Et en même temps, elle avait quelque chose dans le regard, un quelque chose que Crowley n'arrivait pas à définir. Hector arriva de nouveau, posa deux verres sur la table basse et alors qu'il allait les remplir, le démon le stoppa.

- Laissez la bouteille Hector, je m'en occupe. Oh et cette demoiselle va rester avec nous un moment.

- Bien Monsieur.

La majordome disparut de nouveau et cette fois, il ne revint pas. Crowley et Amy étaient enfin seuls. Le démon s'approcha de la table basse, servit les deux verres et en tendit un à son invitée avant de s'asseoir à ses cotés. Amy prit le verre mais le silence qui avait pris place dans la grande maison de Crowley commençait à la rendre nerveuse.

- C'est la réplique identique ? demanda finalement la jeune femme en regardant autour d'elle.

- A peu de choses près. J'ai fait quelques modifications pour éviter qu'on ne brûle encore ma maison…Et elle est encore plus luxueuse, ajouta le démon avant de boire une gorgée de Craig.

- Hum…répondit Amy en faisant de même.

- Amy…

- Tais-toi Crowley, je sais ce que tu vas dire, affirma la super ange en posant son verre sur la table.

- Amy, ça fait trois jours qu'on tue des Léviathans à tour de bras aux quatre coins de la planète. Loin de moi l'idée de me plaindre ou de critiquer mais c'est la première fois en trois jours que tu acceptes qu'on fasse une pause…

- Il faut croire que j'en avais besoin. J'ai tout de même des responsabilités envers les super anges…

- Oublie les super anges ! l'interrompit Crowley.

- Et toi oublie immédiatement de quoi tu veux parler, renchérit Amy dont la colère montait subitement. Si tu prononces un nom, un seul, je te tue.

La super ange et le démon s'affrontèrent du regard un moment puis le roi des enfers finit par sourire.

- Très bien, soupira-t-il. Tu devrais prendre une douche, Hector va laver tes vêtements…

- Très bonne idée ! répondit Amy en se levant.

- Amy il faudra que tu récupère tes affaires un moment ou un autre…

- La ferme Crowley ! sourit-elle.

Elle prit son verre, le but d'une traite et commença à défaire lentement les boutons de son chemisier. Elle fit quelques pas sous les yeux du démon puis demanda :

- Par où la salle de bain ?

Crowley ria et lui indiqua la direction à suivre. Premier étage, deuxième porte à droite. Amy s'approcha de l'escalier et lorsqu'elle commença à monter les marches, le démon vit le chemisier de la super ange atterrir sur le sol. Le roi des enfers ria une nouvelle fois en détournant le regard et but une longue gorgée de son verre. A ce petit jeu, ils allaient finir tous les deux par perdre des plumes.

Sam Winchester n'avait pas vu autant de males dominants dans la maison Singer depuis un certain temps. Il n'était pas tellement rassuré. Sam le savait, il n'avait jamais eu une âme de leader. Amy, Dean, ils savaient affronter ce genre de situation. Sam lui était un soldat, un bon soldat mais pas un leader. Néanmoins aujourd'hui, il avait besoin de l'être. Balthazar était assis sur le canapé du salon, Kyle Bradley attendait les bras croisés dans l'encadrement de la porte. Michael restait nerveusement debout, impatient de repartir. Quand Jacob arriva enfin, l'équipe demandée par Sam était au complet. Le cadet des Winchester pouvait enfin commencer.

- Merci d'être venu les gars…

- C'est normal Sam, répondit Kyle.

- Si tu nous expliquais pourquoi on est tous sagement réunis ici, ironisa Jacob en s'asseyant près de Balthazar.

- Laissez-moi d'abord vous faire un petit résumé de la situation, même si vous la connaissez déjà. Dean et Castiel sont probablement au Purgatoire, disparus en même temps que Dick Roman. Les Léviathans qui restent n'ont plus de grand plan et sont donc des monstres comme les autres ou presque aujourd'hui. Quant à Amy…- Sam s'arrêta de parler le temps de déglutir puis reprit – je ne l'ai pas vu depuis plusieurs jours. Je ne sais pas où elle est, avec qui ou ce qu'elle fait. En réalité je comptais sur vous pour me le dire.

En entendant ça, Kyle déplia les bras et se redressa. Il observa tour à tour les visages de Jacob, Balthazar et Michael qui s'échangeaient des regards entendus. Ils semblaient tous savoir quelque chose, rester à savoir quoi.

- Je m'inquiète vraiment pour elle, ajouta finalement Sam en se tournant plus précisément vers Michael.

- Je…Je suis désolé Sam…

- Je me doute que tu es tenu au secret mais elle est en danger…

- Elle a juste besoin de temps…

- Alors tu sais où elle est ? insista Kyle en avançant de quelques pas dans la pièce.

- Bien sûr, soupira le super ange. Elle ne nous a pas abandonné. Depuis trois jours, elle a parcouru plusieurs pays pour éliminer les Léviathans.

- Elle fait donc son devoir, problème résolu ! affirma Jacob en se levant. Excuse-moi Sam mais si tu as un problème avec elle, ce n'est pas à moi ou à n'importe qui dans cette pièce de le régler. J'ai d'autres chats à fouetter.

- Attends une minute Jacob, ce n'est pas uniquement pour ça que je voulais vous voir…

- Laisse-moi deviner…Tu veux qu'on t'aide à trouver un moyen de sauver ton frère et son petit copain ?

- Jacob, je sais qu'on a pas toujours été en bon terme mais…

- Je t'arrête Sam. Avec les Léviathans et Annabella dans la nature, même avec les super anges, j'ai du pain sur la planche avec les anges…Je ne peux rien pour toi, je ne sais rien. Mais si j'apprends quelque chose, tu peux être sûr que je te tiendrais au courant.

Aucune des personnes présentes dans la pièce n'eut le temps d'ajouter quoi que ce soit que Jacob s'était envolé. Sam soupira. Il n'en avait pas moins attendu du leader du Paradis. Il se tourna de nouveau vers Michael.

- Je veux que tu m'en dises plus…Sur Amy.

- Je ne peux pas.

- Est-ce qu'elle compte trouver un moyen de sauver Dean ?

- Je ne sais pas.

- Fais un effort, donne-moi une autre réponse.

- Je…Je ne pense pas.

- Où est-ce qu'elle vit ? Elle ne doit pas être toute seule, elle…

Michael détourna les yeux, gêné. Vraisemblablement, il prenait son nouveau rôle de bras droit très au sérieux et ne voulait en aucun cas avoir à trahir sa patronne. Mais il n'eut pas à le faire, le cadet des Winchester comprit de lui-même.

- Pourquoi je n'y ais pas pensé avant…Crowley, elle est avec Crowley !

- Je t'en prie Sam…Ne me mêle pas à ça, ne m'oblige pas à me retourner contre elle…Elle a juste besoin de temps et elle ne fait rien de mal ! Au contraire, elle fait son boulot, tu n'as rien à lui reprocher…plaida Michael.

- D'accord…répondit Sam après une minute de silence. D'accord, tu peux t'en aller.

Michael ne se fit pas prier et disparut à son tour en quelques secondes. Balthazar se leva alors d'un bond, lui toujours si calme.

- Tu laisses ce petit trou du cul partir comme ça ?

- Il nous a dit ce qu'il savait, l'impliquer d'avantage ne servira à rien…affirma Sam en attrapant la bouteille de whisky sur le bureau de Bobby.

- Sam…Tu t'inquiètes vraiment pour elle, ça se voit. Pourquoi ? demanda Kyle. Et ne me dis pas que c'est parce qu'elle est avec Crowley…

- Elle…Elle ne va pas bien Kyle. Elle veut la tête d'Annabella et elle fera tout pour l'avoir. Pour l'instant elle se contente de tuer les Léviathans pour se défouler mais dès qu'elle aura une piste j'ai peur que…

- Qu'elle ne se contrôle plus, aveuglée par la vengeance et la colère.

- Exactement, répondit le chasseur en buvant une longue rasade de whisky.

- Mais on parle d'Amy bordel de d…merde, s'écria Balthazar. Elle n'est pas comme ça, elle est forte, elle a survécu à….

- Justement Balthazar, l'interrompit Sam. Elle a survécu à beaucoup, elle a du gérer beaucoup de choses et j'ai l'impression qu'elle est à deux doigts du point de rupture…

- Dans ce cas le mieux serait de trouver Annabella avant elle, dit Kyle.

- Quoi ?

- Réfléchis…On connaît tous Amy, on ne la forcera pas à venir et à nous écouter sauf si on a quelque chose qu'elle veut…Et quoi de mieux que celle symbolisant son obsession vengeresse ?

- Ce gars est vraiment intelligent…dit Balthazar.

- Merci.

- Je ne peux pas. Il faut que je trouve un moyen de sortir Dean du Purgatoire, répondit Sam.

- Et si on faisait les deux ? questionna l'ange. Les super anges n'ont pas besoin de moi pour s'occuper des Léviathans…Et de toute façon, je suis au service d'Amy.

- Quant à moi, j'ai pris un congé de plusieurs semaines qui peut être renouvelé si besoin, ajouta Kyle. Tu n'es pas seul Sam, on peut t'aider.

Amy était sortie de la douche quelques vingt minutes plus tard. Elle se sentait revigorée maintenant qu'elle était propre. Elle avait enfilé un peignoir blanc digne des plus luxueux palaces qui était à sa disposition dans la salle de bain et avait descendu le grand escalier de la maison de Crowley. Le démon n'était plus dans le salon. La bouteille de Craig était toujours posé sur la table basse, accompagnée d'un mot de sa majesté elle-même qui stipulait qu'il serait bientôt de retour et qu'Hector allait s'occuper d'elle. Amy prit la bouteille et en but une longue gorgée à même le goulot avant de la reposer avec un soupir de bien-être.

- Hector…murmura-t-elle.

- Oui Mademoiselle ?

La super ange sursauta et se tourna en entendant la voix du majordome. A la vitesse à laquelle il se déplaçait, au silence qu'il faisait, Hector ne pouvait pas être humain. Néanmoins, Amy préféra laisser ce sujet de coté pour le moment.

- Je…J'aimerai…

Amy ne savait pas trop par où commençait. Lorsqu'elle était avec Crowley, il savait l'occuper pour éviter qu'elle ne pense à ce dont elle ne voulait pas penser. Mais soudainement, elle se sentait perdue. Heureusement pour elle, Hector prit les choses en main.

- Mademoiselle, laissez-moi vous accompagnez à votre chambre.

La jeune femme hocha la tête et suivit le majordome. Ils gravirent une nouvelle fois les marches de l'escalier et traversèrent le couloir menant à la salle de bain. Juste à coté, Hector ouvrit une porte et laissa Amy entrer. La super ange ne put s'empêcher d'être bouche-bée. La dernière fois qu'elle avait vu une chambre aussi spacieuse et luxueuse c'était au Four Seasons avec Cass. Cette idée lui fit immédiatement montée les larmes aux yeux mais elle préféra la chasser d'un mouvement de tête. Elle se retourna finalement vers Hector, dans l'encadrement de la porte.

- La chambre de Monsieur se trouve en face…dit-il comme pour la rassurer. Il vous a également fait acheté quelques vêtements en attendant que vous récupériez les vôtres…ajouta-t-il en s'avançant vers la penderie de la chambre.

Il ouvrit la porte et laissa Amy s'approcher. Il y avait plusieurs exemplaires de chemisiers, pantalons, vestes et tee-shirts dans le style de la jeune femme. Cette dernière n'en revenait pas. Crowley la connaissait bien mieux que ce qu'elle avait pu imaginer. Aux moindres détails puisqu'une des ceintures dans l'armoire était la réplique parfaite d'une des siennes. Et il avait fait des merveilles en à peine une vingtaine de minutes.

- Je vous laisse vous habiller, dit Hector la sortant de sa torpeur. Prévenez-moi quand vous voulez dîner, le maître sera bientôt de retour…

- Hector attendez ! Je…Je n'ai pas très faim, je pense me reposer un peu mais est-ce que vous pouvez dire à…à Monsieur que je voudrais le voir quand il sera rentré ?

- Bien sûr Mademoiselle. Vous êtes ici chez vous et n'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit…

Amy hocha la tête et crut apercevoir un léger sourire sur le visage du majordome avant qu'il ne sorte de la pièce. La jeune femme sélectionna alors sa tenue, s'habilla et s'écroula sur le lit. Il était tellement confortable qu'en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, Amy rejoint les bras de Morphée.

La jeune femme se réveilla quelques heures plus tard en sursautant, couverte de sueur. Au moment où elle avait ouvert les yeux, elle avait vu éclater les ampoules des deux lampes de chevet encadrant son lit. Essoufflée, Amy mit un certain temps à comprendre que c'était elle, en rêvant, qui avait détruit ses ampoules. Elle se leva finalement, alla jusqu'à la salle de bain et se passa de l'eau sur le visage pour essayer de chasser les dernières bribes de son cauchemar. Elle évita soigneusement son reflet dans le miroir. La super ange ne pouvait plus se regarder en face depuis que Dean et Cass avaient disparu. Elle ouvrit le robinet une nouvelle fois et but une gorgée d'eau avant de se retourner brusquement. Dans les profondeurs de la maison résonnaient des cris puissants de femme. Amy traversa prudemment le couloir, descendit les escaliers et chercha la provenance des cris. Elle finit par la trouver derrière une porte en bois qui donnait sur un escalier de pierre qui descendait. Elle regarda autour d'elle mais il n'y avait aucun trace d'Hector alors, elle descendit en silence. Avant même qu'elle n'atteigne les dernières marches, la voix de Crowley lui parvint clairement.

- Je suis sûr que tu sais quelque chose…Tu as essayé de t'allier à Dick Roman, tu dois savoir quelque chose…

- Je te jure, je ne sais rien…Je suis vraiment désolée Crowley…

Amy reconnut aussitôt la voix de Meg répondre au roi des Enfers. Sa réponse ne dût pas plaire à Crowley puisque la démone cria de nouveau de douleur. La super ange atteignit finalement le bas de l'escalier mais resta cachée. Elle voyait Meg attachée à une sorte de roue, deux démons l'encadraient, Crowley lui tournait le dos.

- Laisse-moi reformuler…Je dois savoir où elle est. Tu étais forcément au courant qu'elle était dans le coup…Je sais que tu as été voir Dick à Sucrocorp.

- C'est vrai mais je n'ai pas…

- Réfléchis bien à ce que tu vas répondre. Tu as forcément vu ou entendu quelque chose. Même si tu crois que ça n'a pas d'importance, ça peut en avoir.

- Je t'en prie Crowley…

Amy avait de plus en plus de mal à rester en dehors du coup. Il y a quelques temps, elle aurait sûrement eu pitié de Meg. Mais à ce moment-là, ses gémissements de petite fille apeurée commençaient vraiment à lui taper sur les nerfs. Elle sortit d'un coup de sa cachette et asséna un violent coup de poing à Meg qui se mit à saigner de la lèvre. Les deux démons-gardes, surpris, s'apprêtaient à se jeter sur la demoiselle mais Crowley les stoppa d'un geste. La super ange se plaça devant la démone, le regard dur.

- Tu vas arrêter tes conneries immédiatement espèce de traînée…Après tout ce que tu nous as fait, après tout ce que tu as fait à Crowley, selon moi tu ne mérites même pas de continuer à respirer…Tu devrais être au Purgatoire à te faire dévorer comme un morceau de viande ! Mais tu peux encore te racheter…

- Amy je te jure que…

- Ferme la ! Tu vas nous dire ce que tu sais, tu vas tout nous dire…

- Je ne savais pas que Dick travaillait avec Annabella…

- Tu mens !

Amy lui asséna un nouveau coup de poing et s'approcha encore plus près.

- Tu vas me dire où se trouve cette salope et tu vas me le dire maintenant !

- Je…Je regrette Amy, je n'en sais rien.

La super ange soupira et se détourna en se mordillant la lèvre. Elle fit quelques pas et se retourna soudain en levant la main.

- Adieu Meg…

- Non, arrête !

Crowley lui attrapa le bras et la força à s'écarter de la prisonnière. Il venait juste de lui éviter le bûcher, Amy s'apprêtait à utiliser ses pouvoirs pour la punir. La jeune femme se débattit.

- Qu'est-ce qui te prend ?

- J'ai d'autres projets pour elle.

La super ange regarda Crowley sans comprendre. Pour la première fois depuis des mois, il la contredisait, il allait contre sa volonté. Amy n'était pas en état de l'accepter. Elle lança un regard noir à Meg puis remonta l'escalier en pestant.

- Maudits démons…

Le roi des enfers l'observa sortir de la cave puis se retourna de nouveau vers Meg. La démone se demandait vraiment à quelle sauce elle allait à présent être manger.