Bonsoir ou bonjour ! Me voilà de retour avec un OS Captain Swan, sans prise de tête. La saison 3 m'inspire visiblement. Il n'y a pas de vrais spoilers dans cet OS, il se situe après Neverland. J'espère que vous aimerez !

[Edit] Finalement cet OS s'est transformé en TS et il y aura peut-être un prologue, on verra si j'arrive à l'écrire. Le rating M concerne le deuxième chapitre et est signalé. J'espère que vous aimerez !

Disclaimer : Les personnages de Once Upon a Time appartiennent à leurs créateurs, je ne touche aucun argent.

Rating : T pour mention d'alcool, et d'ivresse et quelques jurons.

Couple : Emma/Hook.

Genre : Romance.

Bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis !

Mahana Read.


Après presque deux semaines passées à Neverland, ils rentraient enfin à Storybrooke. Avec Henry sain et sauf. Cela n'était peut-être pas le cas de toutes les personnes à bord du Jolly Roger. Bien sûr Charming était blessé mais Rumpelstiltskin allait lui concocter une potion qui le guérirait, mais c'était plus au niveau moral et psychologique que certains étaient touchés. Il y avait eu de bonnes choses aussi, Rumpel avait retrouvé son fils et avait aidé à sauver Henry en tuant Pan, il pouvait espérer que Neal lui pardonne avec le temps. Regina et Emma s'étaient rapprochées aussi, s'unissant pour sauver leur fils et la première apprenant la magie à la seconde.

Mais Hook lui était totalement perdu. Son cœur si noir avait recommencé à battre, les souvenirs sombres et la haine en lui depuis la mort de Milah avaient commencés à refluer. Tout ça grâce à elle, Emma Swan, la foutue Sauveuse. Et aussi vite qu'il avait espéré tout était déjà perdu d'avance. Neal était vivant. Elle avait couru pour le sauver et cet idiot l'avait aidé. Il avait même avoué que son baiser l'avait changé pour ça. Et elle, elle avait avoué qu'elle aimerait toujours le père de son enfant. Il n'aurait pas été qui il était, il aurait probablement fondu en larmes de douleurs. Ils n'étaient même pas ensemble, ne s'aimaient pas encore vraiment et pourtant son cœur avait raté un battement, et lui faisait mal en permanence depuis. A demi brisé peut-être.

Il les avait écouté parler à la sortie de la grotte, elle lui dire qu'elle était désolée de ressentir ses sentiments – ce désir de ne plus rien ressentir pour lui, de ne plus l'aimer, et il avait entendu Neal lui dire qu'il se battrait toujours pour elle. Toujours. C'était perdu d'avance pas vrai ? Il était le père de son enfant, son premier amour. Et si Milah réapparaissait la, devant lui, que ferait-il ? La choisirait-il, elle, son premier amour ou Emma la courageuse qui se battait toujours pour ce qui était juste, pour son enfant, celle qui l'avait réveillé après tout ce temps ? Il ne pouvait pas répondre à cette question, mais en voyant le regard que Neal posait sur Emma, il savait qu'il avait perdu, qu'il l'avait déjà perdu.

Emma était restée éloignée le plus possible de Neal et d'Hook pendant le trajet retour, passant beaucoup de temps avec Henry et avec ses parents. Hook n'était pas difficile à éviter, il tenait la barre la plupart du temps et semblait s'être renfrogné. A chaque fois qu'elle le regardait à la dérobé – elle ne pouvait s'en empêcher- elle le voyait le regard perdu. A quoi pensait-il ?

Neal c'était une autre paire de manches, il semblait vouloir s'immiscer partout, parler avec elle, encore et encore, la faire rire, jouer avec leur fils sous le regard noir de Regina qui venait à peine d'accepter de le partager avec Emma, faire connaissance avec ses parents... Pourtant ils ne lui rendaient pas la tâche facile. Charming était grincheux blessé et Snow encore plus surprotectrice et sur les nerfs, mais surtout ils savaient à quel point Neal avait blessé leur fille. Mais il persistait se montrant de plus en plus charmant.

Pourtant elle ne l'encourageait pas, au contraire. C'est pourquoi après ces quatre jours à naviguer pour rentrer, Emma fut soulagée de voir le port de Storybrooke se rapprocher. Sur la jetée les entendaient leurs plus proches amis, qui avait probablement guetté leur retour, Ruby & Granny avaient quittées le restaurant, Belle qui semblait fébrile sa bibliothèque, les nains étaient là eux aussi, attendant le retour de leur Princesse... Ils aperçurent même Ariel aux côtés de Belle, les deux jeunes femmes étant devenues amies.

Quand le bateau s'arrêta enfin et que la planche en bois qui servait pour qu'ils descendent fut installée, tous se précipitèrent au sol. Gold alla embrasser Belle qui riait ravit de son retour, alors que les nains et Ruby enlaçaient Snow et Charming. Granny elle serra Emma et Henry sans ses bras et même Ariel sourit à Regina. Seul Hook descendit tranquillement de son bateau et l'amarra dans l'indifférence, il n'avait pas d'amis ici. Mais c'est avec surprise qu'il vit Ruby, la serveuse de Granny's se rapprocher de lui et le remercier de les avoir tous ramener vivant.

- Heu de rien, dit-il surpris en relevant la tête.

Il vit qu'Emma l'observait avec un petit sourire, un mètre derrière elle, Neal le regardait également.

Rapidement Granny invita tout le monde à venir prendre un verre dans son restaurant, le retour d'une telle aventure méritait bien un pot ! Hook resta un instant sur le pont, regardant tous le monde s'éloigner, ne voulant pas se mélanger avec tous ces gens qu'il ne connaissait pas. Pourtant il eu un pincement au cœur en voyant Emma rire avec Ariel, un bras autour des épaules d'Henry. Et comme un enfant, il se dit « Si elle se retourne et me regarde, je ne lâcherais pas. ».

Emma était heureuse, elle avait son fils contre elle, ses parents et sa famille autour et ils allaient fêter leurs retrouvailles. Il lui semblait qu'il lui manquait quand même quelque chose. Elle tourna la tête, regardant les personnes qui marchaient autour d'elle avant de regarder en arrière et de poser son regard sur lui. Elle frissonna en voyant qu'il la fixait d'un regard intense et impénétrable. Elle lui fit un petit sourire avant d'être tiré par Henry qui voyait bien qu'elle était ailleurs.

Elle ne se rendit pas compte de ce qu'elle produisit en Hook. De l'espoir qu'elle lui avait donné avec ce seul regard, avec ce simple sourire. Non, Emma ne se rendait pas compte qu'elle avait fait bien plus que de briser la malédiction, elle avait sauvé Henry et l'avait sauvé lui. Elle leur avait donné l'espoir, c'est ce qu'offrait la Sauveuse.

- Vous ne devriez pas la laisser partir, déclara Regina, le regard posé sur Emma et les autres qui s'éloignaient, ayant assisté à la scène.

- Pourquoi dites vous cela ?

- J'ai laissé échapper ma seconde chance d'être heureuse et c'est déjà très rare d'avoir un second amour, avoua la jolie brune. Et puis vous pensez vraiment qu'elle sera heureuse avec l'homme qui lui a brisé le cœur ? Je croyais qu'elle vous l'avait dit pourtant...

Elle s'était tourné pour le regarder droit dans les yeux en disant ces derniers mots. Il n'eut pas le temps de répondre qu'il entendit Henry l'appeler. Emma et lui s'étaient arrêtés au bout du ponton, Snow, Charming et Neal ne se tenaient pas très loin.

- Maman ! Cria encore Henry alors que Regina souriait.

- Vous venez ? Rajouta Emma sur le même ton.

- J'arrive, répondit calmement Regina toujours en souriant avant d'ajouter pour le pirate : mais qu'est-ce qu'elle a peu de manières parfois...

Il rit et observa l'Evil Queen retrouvait cette famille qu'elle avait haït et dont elle faisait pourtant partie. Ce n'était pas encore le moment pour Hook de se joindre à eux, mais il espérait qu'il viendrait. Il espérait – il eut un petit rire en réalisant cela, lui le pirate sans foi ni loi, espérait ! Qu'elle foutue Emma Swan !

Cette fois là, Hook remonta sur son bateau seul, mais il se promit de se remettre à conquérir le cœur d'Emma très vite. Il avait juste besoin d'une pause, il avait beaucoup changé ces derniers jours, beaucoup apprit, et beaucoup trop ressentit aussi.

Beaucoup plus tard ce jour là, dans la nuit, il se rendit au Rabbit Hole, le vrai bar de Storybrooke, là il avait bien besoin d'un bon scotch, son rhum habituel n'était pas assez fort pour apaiser ses pensées. Il fut surpris en franchissant la porte de reconnaître la jolie blonde accoudée au comptoir.

- Tu n'as pas mis longtemps à trouver le bar, remarqua Emma alors qu'il s'installait à côté d'elle.

- Toi non plus, ma belle ! Rétorqua-t-il après avoir commandé son verre.

Elle sourit avant de boire une gorgée de sa boisson.

- Je ne suis pas encore totalement habitué aux fêtes de famille, expliqua-t-elle. Et toi ?

- Trop de trucs en tête. Il s'est passé trop de trucs ces derniers temps... Et Henry ?

- Il est chez Regina. Je dois aller la voir demain pour voir ce qu'on va faire pour lui, mais on pense à une garde alternée. Du coup entre lui et mes parents, c'est un des derniers moments où je peux me saouler tranquille !

Elle souleva son verre et il trinqua avec elle. Au bout du quatrième verre, elle accepta finalement de lui dire la vraie raison de sa venue dans le bar.

- J'en pouvais plus que Neal me suive partout et essaye de rentrer dans chaque conversation. CHAQUE. Même quand on parlait de la potion pour David, ou du désir de Mary Margaret d'avoir un enfant. Même quand Henry m'a demandé de lui acheter le livre de Peter Pan !

Il rit un instant avant de frisonner. Il ne voulait plus entendre parler de Pan avant un long long moment, et Emma approuva vivement quand il lui avoua.

- J'ai refusé. Mais il dit qu'il veut savoir comment tu es dans l'histoire. J'ai eu le malheur de lui dire que tu y étais, avoua-t-elle.

- Ah ouais ? Je suis comment ? Demanda Hook beaucoup plus curieux.

- T'as une moustache, un grand chapeau avec une longue plume, un manteau rouge et un gros nez. T'es beaucoup moins sexy, conclu-t-elle.

Il rit de sa franchisse, l'alcool désinhibait vraiment Emma.

- Je croyais que tu l'aimais pourtant toujours ? Ne put-il s'empêcher de demander.

C'est ça Killian, blesse toi encore plus le cœur, fais toi du mal.

- Ouais... je l'aimerais toujours... marmonna la jeune femme en attrapant le verre que le barman venait de déposer devant elle. Mais j'lui ai dit que j'voulais plus de lui, que j'voulais plus l'aimer. Il me fait tellement de mal tu vois ? J'peux pas lui faire confiance.

- Et lui il a dit qu'il ne cesserait jamais de se battre pour toi... murmura Hook même s'il savait qu'elle l'entendrait.

Elle le fixa une seconde, marmonnant que c'était injuste qu'il ne soit pas aussi saoule qu'elle avant de froncer les sourcils.

- T'étais là quand il m'l'a dit ! T'as écouté ! S'écria-t-elle outrée.

- Bordel, j'pensais que t'étais trop bourrée pour réaliser Swan, la provoqua-t-il.

- Jamais !

Emma avait répondu automatiquement comme elle avait tendance à le faire quand on la provoquait. Elle s'en rendit compte et se mit à rire, vite suivit par le Pirate.

- Pourquoi t'écoutais ? Reprit-elle au bout de quelques minutes, la tête dans la main, son regard franc posé sur lui, avide de réponse.

- Tu te souviens de mon secret caché ? Je ne mentais pas Emma.

Il la regardait aussi, ne supportant pas de lui mentir, mais au fond, toujours terrorisée par ce qu'elle pourrait dire. Elle pouvait le briser d'une parole, et elle n'en avait pas conscience.

- Mais, ce n'était qu'un baiser, tu ne peux pas m'aimer juste comme ça ! Protesta-t-elle.

- Tu me plais depuis bien longtemps, depuis qu'on a monté le haricot, tu te souviens ? Tu étais tellement forte, courageuse, tu me résistais et tu étais si entièrement toi. C'est ça qui m'a soufflé Emma. Tu es lumineuse !

Peut-être avait-il un verre de trop dans le nez finalement, pensa-t-il en se rendant compte de ce qu'il disait. Hook avait déjà imaginé la conversation qu'il aurait avec Emma pour la convaincre de ses sentiments mais il ne pensait pas qu'il dirait des trucs aussi niais. Elle eut un sourire en le voyant froncer le nez et les sourcils. Elle ne put s'empêcher de passer sa main entre les sourcils comme pour effacer les rides qui s'y formaient. Il frissonna et la fixa à nouveau.

- C'est la première fois qu'on me dit que je suis lumineuse... c'est un peu bizarre, gloussa gentiment la jeune femme. Mais tu sais, je t'ai bien aimé aussi, avoua-t-elle, quand on a été voir Tiny – il est gentil Tiny tu sais ?

- Oui on a beaucoup parlé quand tu nous as laissé tous les deux...

Il l'avait toujours en travers. Il ne lui avait pas mentit pourtant, il l'aurait suivit, serait resté dans son camp. Et pourtant elle ne lui avait pas fait confiance. Il comprenait, pour Henry, c'était pour Henry, elle ne pouvait pas se permettre de se tromper. Il s'était répété ça pendant des heures, pour essayer de se réconforter. Il avait été beaucoup trop touché qu'elle ne le croit pas. Beaucoup plus qu'il ne l'aurait dû.

Emma se mordit la lèvre inférieur et baissa la tête comme une petite fille prise en faute. Elle s'en voulait aussi, mais elle savait que si elle revenait à l'époque elle ferait sûrement la même chose. Même si elle savait déjà qu'il ne mentait pas, elle ne pouvait prendre aucun risque, pas quand Henry était en jeu. Et malgré ça, elle ne pouvait s'empêcher de culpabiliser parce qu'Hook avait été sincère et depuis il l'avait toujours été avec elle.

- Je suis désolée, souffla-t-elle en lui attrapant la main -Hook nota quelque part dans sa tête qu'une Emma avec quelques verres dans le nez était beaucoup plus tactile. J'avais tellement peur... et on m'avait déjà tant menti et puis y'avait Henry, je-je pouvais pas Killian... c'était juste trop de risques. Et toi en plus tu m'as jamais mentit ! Et j'ai regretté tu sais ? Beaucoup. Mais il fallait que je le fasse, pour mon fils. Mais je sais que je peux te croire, t'as tellement fait... merci Killian, vraiment merci...

Hook eut un moment d'absence au moment où Emma dit son prénom, ça plus le fait qu'elle tenait sa main et qu'elle le regardait intensément avec ses yeux verts qui brillaient trop, et il perdit le peu de concentration qu'il avait. Son cœur battait soudainement trop fort et il avait oublié comment respirer. Le sort se brisa quand il l'entendit le remercier. Il serra un peu plus sa main et lui fit un sourire. Balayant l'air de son crochet comme si ce n'était rien ce qu'il avait fait.

- Non, non, merci vraiment. Tu m'as aidé à sauver mon fils. Sans toi on y serait pas arrivé. Et tu as sauvé David, Hook. Il veut te remercier lui aussi, il t'apprécie beaucoup tu sais ?

- Maintenant que j'ai fais plus que draguer sa fille ? Lâcha-t-il d'une voix un peu roc.

Elle ne put s'empêcher de rire, et se redressa, attrapant un nouveau verre, lâchant sa main. Pour se ressaisir Hook bu son nouveau scotch d'un coup, l'alcool descendant dans une brûlure dans sa gorge le réveilla suffisamment.

- Il t'apprécie vraiment, reprit la jolie blonde. Et Snow aussi, depuis la Forêt Enchantée elle. Elle te trouve drôle même si elle ne l'avouera pas devant David, lui avoua-t-elle alors qu'il ricanait. Et on a tous apprécié que tu rendes le cœur d'Aurora à Mulan... Bon elle hésiterait pas à te planter une flèche si tu fais des conneries hein, mais elle t'aime bien.

- J'en doute pas ça, grommela-t-il avant de demander, intrigué : Et Neal, tes parents l'aiment bien ?

Emma lui jeta un regard noir, elle ne voulait pas penser à lui. Mais elle finit par répondre quand même.

- Bof. David n'a pas apprécié qu'il se mêle de sa guérison mais vu que c'est lui qui l'a demandé à Rumple il ne dit rien. Mais MM l'a jeté quand il lui a dit qu'elle avait bien raison de vouloir un autre enfant, qu'il n'y avait rien de plus merveilleux. J'ai cru qu'elle allait le tuer d'un regard, souffla-t-elle en frissonnant elle même en se rappelant de la scène.

- Ta mère est beaucoup plus flippante que ton père, ça c'est clair !

- Ouais et surtout... ma mère sait tout. C'était ma coloc' quand j'suis arrivée en ville, expliqua Emma. Ma première amie. Elle est venue me chercher de prison c'pour te dire ! Et j'lui ai tout raconté sur moi, avant Henry et même après à ma sortie de prison. Du coup, elle sait tout pour Neal alors elle l'aime pas.

- Tu me raconteras à moi ? Demanda soudainement Hook.

- Et toi, tu me raconteras Milah ? Répliqua-t-elle en se redressant.

- Peut-être un jour.

- Pareil, mais pas ce soir. Pas comme ça.

Le pirate acquiesça en prenant une gorgée de plus. Il sursauta en voyant Emma sauter sur ses pieds, chancelant légèrement avant de sourire de fierté.

- J'ai envie d'aller faire un tour ! Dit elle avant de finir cul sec son verre.

- Tu vas où ?

- Faire de la balançoire ! S'écria-t-elle en riant.

Elle jeta quelques billets sur le comptoir disant que ce soir c'était elle qui l'invitait pour le remercier de tous les avoir ramené vivant. Hook se leva à son tour, un peu moins déséquilibré qu'elle et la suivit curieux.

- C'est où ton truc ? Demanda-t-il en la voyant tournoyer dans la rue.

- Pas loin du port ! On peut voir la mer, sourit-elle en continuant d'avancer en zigzagant, lui la suivant toujours.

Au bout de quelques minutes, où ils rirent pas mal, surtout après qu'Emma ait décidé de courir après tous les chats qu'elle voyait, ils arrivèrent devant un parc pour enfant où il y avait effectivement deux balançoires.

Emma se précipita dessus et lui lança un regard suppliant.

- Kiiiiilliiaaaan tu m'pousses ?

Il soupira mais amusé vient quand même la pousser doucement.

- Arrête de te pencher comme ça tu vas être malade ou tomber.

- Mais noooon, comme ça j'ai l'impression d'être dans les étoiles. Viens voir !

- C'est vrai que c'est assez sympas... avoua Killian alors qu'il se balançait à présent sur l'autre balançoire.

Au bout de quelques minutes, Emma se releva est partie en riant vers le toboggan. Hook la suivit un sourire aux lèvres. Et la regarda attendrit descendre et descendre encore.

- Je jouais rarement dans les parcs quand j'étais enfant, se confia Emma. Mes familles d'accueil me gardaient jamais longtemps alors on avait pas le temps de prendre ses petites habitudes. Mais y'avait un toboggan à l'orphelinat où j'ai grandit la plupart du temps... on se battait tous pour en faire. C'est comme ça qu'j'ai commencé à apprendre à me battre, rit-elle.

Elle riait mais Killian entendait les sanglots dans sa voix. Lui aussi avait dû grandir sans famille, ils étaient tous les deux des enfants perdus même si Neverland l'avait reconnu elle. Emma continua à parler, assise sur la structure en bois.

- Quand j'me suis enfuie à 16 ans et que j'dormais où j'pouvais j'aimais bien dormir dans des parcs. J'pouvais faire les jeux, seule la nuit sans qu'on me regarde bizarrement. Et quand j'ai rencontré Neal... bah il comprenait pas trop pourquoi j'aimais autant ça... J'adore amener Henry ici, j'aurais tellement voulu qu'il ait une enfance normale... c'est tout ce que j'ai toujours voulu pour lui.

- C'est pas ta faute Emma, commença Hook en s'agenouillant en bas du toboggan attendant qu'elle descende et se trouve près de lui. Tu l'as fait adopter pour ça et il a été heureux quand même non ? Et puis maintenant tu fais tout pour le protéger et pour lui offrir tout ce que t'as pas eu pas vrai ? Je suis sûre que tu seras une bonne mère.

- Tu crois ? Demanda-t-elle d'une petite voix.

- Oui, vraiment. Tu es assez forte maintenant, alors t'as plus le droit d'abandonner.

Emma acquiesça de la tête et semblant perdue dans ses pensées quelques minutes. Lui la contemplait, heureux de pouvoir voir toutes ses facettes de sa personnalité, même ses côtés fragiles. Surtout ses côtés fragiles, il avait envie de la serrer dans ses bras. Mais déjà Emma se reprenait. Elle était forte, c'était aussi pour ça qu'il l'aimait. Elle sourit et le remercia avant de remonter sur le château de bois.

- Princesse, je peux venir avec toi ? Demanda-t-il en souriant alors qu'elle gloussait du surnom, mais après tout elle était une princesse.

- Mais bien sûr, je fais une exception pour vous pirate. Que le dragon n'attaque pas ! S'écria-t-elle en se prenant au jeu.

Il grimpa avec les cordes d'escalade et monta sur le haut de l'édifice. Il allait la rejoindre en traversant le pont suspendu en bois quand elle descendit le long de la barre en fer des pompiers, riant alors qu'elle tournoyait et de sa tête quand il la vit disparaître doucement hors de sa vue. Il la descendit à son tour mais elle était déjà remonté par un autre côté.

- T'es vraiment rapide Swan, rit-il un peu essoufflé. Allez viens on fait encore un peu de balançoire et puis on rentre ? Je te pousserais si tu veux.

Elle poussa un cri de petite fille et s'installa, penchée un peu en arrière pour le regarder et regarder les étoiles. Killian ne pouvait pas détacher son regard d'elle, elle semblait vraiment lumineuse. Elle souriait légèrement, les joues rougies par le froid et les yeux brillants perdus dans le ciel. Bordel qu'elle était belle ! Et bordel qu'est-ce qu'il la voulait.

- T'as dis quoi ? Demanda Emma en fronçant légèrement les sourcils l'ayant entendu marmonner.

- J'ai dit que c'était beau.

- Quoi ?

- Toi, avoua-t-il en toute franchise.

Emma sourit et se leva précipitamment, s'asseyant dans l'autre sens sur la balançoire. Lui la regarda surprise. Elle pencha la tête en arrière et admira encore une fois les étoiles. Puis elle rit à nouveau. Et lui, tenant toujours les cordes de la balançoire était de plus en plus perdu.

- Tu fais à nouveau l'enfant Swan ?

- Non je me disais simplement que j'étais bien là, et que t'as raison... ouais c'est beau.

- Quoi ? Demanda-t-il à son tour, regardant les étoiles.

Elle sourit en le voyant lever la tête, puis attrapa le col de son long manteau en cuir et le rapprocha d'elle. Elle souffla « toi » avant de l'embrasser passionnément. Et même si l'alcool lui montait un peu à la tête, Killian ne fut pas long à réagir et à répondre au baiser. Ils s'embrassèrent longtemps, il n'y avait que leurs mains qui se touchaient. Quand ils se séparèrent Emma souriait doucement, détendue, presque apaisée et Killian avait des étoiles dans les yeux quand il la regardait.

- Alors tu as ressentis des choses cette fois ? Demanda Emma mutine.

- Oh oui... des choses qui te ferais peur Swan...

Putain il tombait vraiment amoureux de cette blonde déjantée et bien trop trouillarde en amour. Bien plus que lui c'était pour dire ! Il était foutu.

Emma sourit encore plus et lui caressa la joue.

- J'ai peut-être ressentit quelque chose moi aussi, tu sais. En tout cas, on a vraiment une bonne alchimie quand on s'embrasse, rit-elle.

- Oh oui, ça c'est clair que pour ça t'es pas une gamine ! Rajouta-t-il. Je te raccompagne chez toi ?

Killian Jones était peut-être un pirate mais il était toujours un homme galant. Emma réfléchit une seconde puis secoua la tête de droite à gauche, faisant voler ses cheveux blonds.

- Je ne veux pas rentrer...

- Il est tard, tu sais.

- Je ne veux pas rentrer chez moi Killian. Je veux aller voir la mer.

Emma têtue comme elle l'était se leva et commença à marcher doucement vers le port qui se trouvait juste à côté. Hook la rattrapa, hors de question qu'il la quitte des yeux comme ça. Elle s'accouda un instant contre la balustrade et il vint la rejoindre. Ils restèrent quelques instants à regarder l'océan sous leurs yeux, l'eau était calme mais le bruit des clapotis incessant contre le ponton était apaisant. Emma attrapa sa main et la mit entre les siennes pour la réchauffer.

- Tu es gelée toi aussi Emma...

- Je ne veux pas rentrer, répéta-t-elle butée.

- Viens on va sur mon bateau, tu pourras continuer à voir la mer et je ne culpabiliserais pas de te voir mourir de froid, lui proposa-t-il avec un sourire.

Elle le suivit, confiante. Il lui fit d'ailleurs remarqué qu'il était un pirate et qu'il pourrait faire ce qu'il voulait d'elle. Elle eut un sourire carnassier et lui dit d'essayer, « pour voir ». Ils rirent ensemble, sachant qu'il n'y aurait rien. Emma avait confiance en lui et Killian refusait de la toucher tant qu'il ne serait pas sûr à cent pour cent que c'était ce qu'elle voulait. Il tenait trop à elle.

Il la conduisit dans la cuisine de son bateau, et Emma après avoir retiré son long manteau rouge alla immédiatement s'installer près du hublot, regardant les vaguelettes s'écrasaient contre la coque grâce aux lumières du port. Elle semblait hypnotisée. Hook sourit et alla préparer un peu de thé qui leur réchauffèrent les mains et le corps.

Ils parlèrent peu, l'euphorie de la sortie du parc et de l'alcool retombant doucement, mais il n'y avait pas de tension. Ils étaient parfaitement à l'aise pour une des premières fois de leur vie. Finalement Killian proposa à Emma de dormir ici, lui disant qu'il allait préparer une couche et qu'il lui laisserait ses quartiers. Alors qu'il se levait, elle l'attrapa par la manche.

- Est-ce que je peux dormir avec toi ? Demanda-t-elle doucement. Je n'ai pas envie de dormir seule ce soir...

Killian déglutit en la fixant, ses yeux le suppliaient d'accepter, elle semblait presque fragile tout à coup. Il acquiesça finalement, n'ayant pas confiance en sa voix, encore moins quand elle lui renvoya un immense sourire.

Il se leva, elle à sa suite et ils quittèrent la cuisine. Les tasses encore chaudes étaient à moitié pleines. Il la laissa aller dans la salle de bain attenant à sa cabine en première, elle se débarbouilla avec les quelques affaires qu'elle avait encore à bord du navire. Puis il s'y précipita, Killian prit quelques minutes supplémentaires pour se calmer. Après tout ELLE était là, près de lui, et ils allaient dormir ensemble. Il enfila finalement un pantalon en toile et un tee-shirt blanc à lacet comme il avait coutume d'en porter. Quand il rentra dans sa cabine, Emma était assise sur le lit, ses cheveux détachés cascadaient autour de son visage et ses longues jambes étaient nues. Elle n'avait gardé que son long tee-shirt gris et ses sous-vêtements.

Il déglutit encore et se força à détourner le regard, ne voulant pas la mettre mal à l'aise. Il enleva son crochet et le déposa ainsi qu'une lanterne près d'Emma, sur la table de chevet. Puis il alla éteindre les autres, avant de la rejoindre dans le lit. Elle ne le quittait pas des yeux, ses foutus yeux trop clair dans lesquels il lisait tout, et il se sentit frissonner. Le lit était assez grand alors il s'allongea contre le mur, laissant le plus d'espace entre eux. Il n'étais pas sûr de se retenir si ils se touchaient. Mais Emma avait toujours aimé le goût du risque alors elle se retourna et se plaqua contre lui, sa tête contre son torse. Il cessa de respirer un instant.

- Respire, lui dit-elle en riant doucement, le faisant trembler.

- Est-ce que tu sais ce que tu fais ? J'essaye de me retenir Emma... et tu ne peux pas accuser l'alcool à chaque fois que tu me provoques...

- Je ne suis pas une enfant, lui rappela la jeune femme. Et j'ai le droit de te toucher sans qu'on couche ensemble non ?

Il retient encore son souffle, des images d'eux, s'unissant enfin, envahissant son esprit le temps d'une longue seconde. Puis il acquiesça, passant avec hésitation sa main valide dans ses longs cheveux ondulés.

- Tu sais vraiment ce que tu fais ? Reprit-il à voix basse. Je ne te demande pas une promesse d'amour éternel, se reprit-il, mais je suis perdu Emma. Tu me fais ressentir des choses, des sentiments que je pensais morts depuis longtemps. Je ne veux plus avoir le cœur brisé.

- Je suis perdue aussi, avoua-t-elle. J'ai peur, terriblement peur de ce que tu me fais ressentir et ce que tu représentes. Et y'a tellement d'autres choses à prendre en compte !

- Je sais, je ne te demande pas de choisir tout de suite Emma, mais tu me fais espérer, murmura-t-il dans ses cheveux. Est-ce que j'ai tord ? Dis le moi si je n'ai aucune chance et que tu vas retourner dans les bras de Neal dès que tu auras dessaoulée. Je préfère savoir.

- Je ne joue pas Killian... et je ne te mentirais pas non plus. Je ne sais pas où j'en suis dans ma vie, je viens à peine de retrouver ma famille et mon fils et bordel je me retrouve dans des contes de fées, dangereux en plus ! Mais toi... non je ne courirai pas dans les bras de Neal, finit-elle en se redressant le regardant dans les yeux.

- Ça me va pour l'instant, murmura-t-il captivé par ses yeux verts.

Emma se perdit dans le regard tendre du pirate sous elle, puis doucement elle se pencha pour l'embrasser, ses cheveux tombant sur eux en pluie. Killian la serra contre lui, profitant du moment - il avait tellement peur qu'il soit éphémère, mais Emma ne s'envola pas, ne disparu pas dans un nuage de magie violet. Elle était toujours là, pressée contre lui, l'embrassant encore et encore.

Après de longues minutes tendres, ils se rallongèrent, Emma collait contre son flanc, leurs jambes emmêlés et sa tête toujours posé sur son cœur qui battait fort. Il commençait à s'endormir doucement, bercé par la respiration d'Emma, ses cheveux sous ses doigts, son corps pressé contre le sien, son odeur partout autour de lui...

- Racontes moi tes aventures, murmura Emma.

- Tais-toi Swan, il est l'heure de dormir, grogna-t-il en mettant sa main sur sa bouche espérant la faire taire mais la faisant glousser à la place.

- Allez, je ne suis pas fatiguée ! Où est-ce que tu as été ?

- Tu es vraiment insupportable Swan... souffla-t-il puis quelques instant plus tard reprit d'une voix claire : Un jour alors qu'on était attablés à un pub de la Forêt Enchantée avec mon équipage, on entendit parler d'un merveilleux trésor d'or et de pierres précieuses à l'Ouest vers le Pays des Montagnes Bleues. On les appelle ainsi parce qu'à leurs sommets l'horizon et la mer se rejoignent, et si on trouve le point exact de gravité, on peut voler sur l'eau...

Mais Killian avait un sourire aux lèvres quand il commença son histoire, il savait qu'il craquerait toujours quoiqu'elle demande. Elle était si belle...

Il lui sembla que des heures s'étaient passées au lieu de quelques minutes quand Emma s'endormit enfin, lovée dans ses bras. Il la regarda émerveillé quelques instants, persuadé que ce n'était qu'un rêve ou qu'il la perdrait dès qu'il ouvrirait les yeux. Il voulait graver ce moment en lui à jamais. Il finit par s'endormir quand même, resserrant son étreinte alors que la jeune femme dans ses bras poussait un soupir en calant sa tête dans son cou, la soirée avait été longue...

La première pensée de Killian à son réveil fut qu'il avait oublié de tirer les rideaux de ses hublots. Le soleil inondant sa cabine l'avait tiré d'un sommeil trop court mais qui avait quand même était réparateur. Il n'ouvrit pas les yeux tout de suite, profitant de la plénitude qu'il ressentait pour une fois dans sa vie. Il se concentra sur ce qu'il percevait : le roulis du bateau, le clapotis de l'eau contre la coque, la chaleur du soleil, des cheveux qui le chatouillaient, une respiration lente qui ne lui appartenait pas, un corps contre le sien... Il ouvrit soudainement les yeux et tomba sur ceux grands ouverts d'Emma qui le regardait avec un petit sourire. Il écarquilla les siens, se souvenant de la soirée qu'ils avaient passés ensemble, il leva ensuite doucement la main pour lui toucher la joue, vérifiant qu'elle était bien réelle. Emma eut un léger rire, et son cœur fit un bond.

- Je ne me suis pas enfuie dans les bras de Neal.

- Je vois ça, murmura-t-il alors qu'un sourire venait se poser sur ses lèvres. Et tu es toujours là. Tu n'as pas peur ?

- Je suis terrifiée. En plus j'ai l'impression que tu vas me dévorer, répliqua Emma amusée.

Killian rit, heureux, mais la dévorant toujours du regard. Oh oui il avait envie de l'enfermer dans ses bras pour qu'elle ne parte jamais, ne le quitte jamais.

- J'ai peur aussi, répondit-il avant de se faire plus provocateur. Mais je ne protesterais pas si tu veux me dévorer !

La jeune femme lui donna un léger coup, le faisant rire. Bon dieu qu'ils étaient niais. Emma lui dit d'ailleurs et ils rirent encore plus.

- Aucuns regrets ?

- Tu me reposeras la question si on couche ensemble un jour d'accord ? Le provoqua Emma.

- Si ? Mais on va ! S'écria le pirate alors qu'elle lui redonnait un coup. Pas trop paniquée quand même ?

- Totalement. Mais on avancera à deux non ? Dit-elle la tête légèrement penchée sur sa droite, ses cheveux suivant le mouvement.

Putain qu'elle était belle. Encore plus dans ses bras après qu'ils aient dormit ensemble. Killian savait qu'il perdait la tête avec elle et qu'il devenait niais comme elle le disait si bien, mais ça allait si c'était pour elle, tout allait. Alors il acquiesça d'un hochement de tête et se redressa pour l'embrasser, appréciant le simple fait qu'elle réponde.

Ils paressèrent encore un peu au lit, il était encore tôt, mais bientôt Emma dû se lever. Elle devait rentrer chez elle – et elle était sûre que ses parents auraient remarqué son absence, se changer avant d'aller parler avec Regina.

- Te sens pas obligée de dire à ton père qu'on a dormit ensemble cette nuit, dit Hook amusé.

- Non, je préfère le dire à ma mère, elle est bien plus flippante, sourit la jeune femme en enfilant son manteau dans la cuisine.

Il l'avait suivit, il voulait la voir quitter son bateau et espérer qu'elle reviendrait bientôt. Avant de monter sur le pont Emma se retourna vers lui et lui sourit, puis doucement pressa ses lèvres contre les siennes dans un baiser chaste.

- A très vite Killian.

Il la regarda descendre et s'éloigner du port. Et il espéra, il espéra qu'elle avait dit vrai, parce qu'Emma était la Sauveuse pour les autres, mais elle l'avait sauvé aussi. Elle lui avait donné de l'espoir. Alors il attendrait, il l'attendrait parce qu'elle valait le risque.


Qu'en avez-vous pensé ? Laissez une petite review pour donner votre avis !
Merci d'avoir lu !

Mahana Read.