QUAND STARGATE
RENCONTRE HALO.
*L'action se passe en 40 ans après Halo 3, et durant la saison 9 de Stargate SG-1. Pour les besoins de la fic, j'ai « créé » un second système solaire identique au nôtre ou se trouve la Terre du SGC, et toute une série de vaisseaux. Cependant, les univers de Stargate, et de Halo ne sont pas à moi*
Prologue:
Espace interstellaire, à bord du UNSC Espoir, 240 AL de Reach.
-Capitaine, la zone est calme.
-Bien caporal. Sergent Harris, programmez les coordonnées de Reach.
-Tout de suite, capitaine Killmons.
Le capitaine de vaisseau Jordan Killmons était un homme d'une soixantaine d'années, cheveux grisonnants, les yeux verts, vétéran de la guerre entre l'UNSC et l'ex-Empire Covenant, qui était désormais réduit à une petite dizaine de mondes, supplanté par la Fédération Sangheili. Quand à l'UNSC, elle s'était repliée sur elle-même ne gardant qu'environ dixième de ses anciens territoires, et assurait sa défense contre toute sorte d'ennemis, surtout ces dix dernières années. Après avoir récupéré ses colonie, elle s'était attelé à rebâtir tout ce qui avait été détruit et à se doter d'une armada capable de défendre efficacement son territoire, et ce avec l'aide de la Fédération Sangheili. Les nouveaux modèles de vaisseaux lourds, de chasseurs et de bombardiers étaient tous équipé de bouliers, d'armes à énergie, et de réacteurs FTL modifiés pour voyager dans le sous-espace. Plus les armes conventionnelles créées par l'UNSC.
Son vaisseau, un croiseur de classe Crusader( six-cent mètres de long pour trois-cent cinquante de large au maximum, et six cent mètres de hauteur au point le plus élevé, ressemblant à une navette spatiale en plus avec une section centrale moins trapue, et un double aileron à l'arrière. Le Crusader était armé de seize tourelles à énergie, douze canons Gauss, quatre canons lourds, trois canons à plasma et un tube lance-missile à l'avant.), était en mission de reconnaissance, des évènements…inhabituel ayant été détectés par l'une des sondes spatiales de l'UNSC.
Alors que Killmons se rasseyait sur son fauteuil de commandement, Val, l'I.A. du Espoir apparut, avant de dire:
-Le scan longue portée vient de détecter une fenêtre de sortie du sous espace.
-Ou ça? Demanda Killmons.
-À quelques kilomètres de notre position, à trois heures.
Killmons appuya sur un bouton de son accoudoir, qui activa les haut-parleurs.
-Tout l'équipage aux postes de combat. Ne tirez que sur mon ordre direct. Levez les bouliers, et enclenchez les moteurs.
-Major Renner, envoyez ce message sur toutes les fréquences: Vaisseau non-identifié, ici le vaisseau de l'UNSC Espoir. Vous vous trouvez dans un territoire contrôlé par l'United Earth Government. Veuillez décliner votre identité, et les raisons de votre présence ici.
Il y eut un long silence, quand une voix masculine dit dans les hauts parleurs.
-Espoir, ici le colonel Emerson du vaisseau terrien Odyssée. ne tirez pas, je répète, ne tirez pas.
-Il a bien dit terrien? Demanda Val.
-Oui.
Renner pivota sur son siège, avant de dire:
-Capitaine, nous recevons une communication vidéo.
-Mettez-là sur l'écran principal, s'exclama Killmons en se levant de son siège.
Un homme, la quarantaine, les cheveux châtains, les yeux verts, vêtu d'une sorte d'uniforme vert avec plusieurs macarons sur la poitrine apparut sur l'écran.
-Colonel Paul Emerson. Puis-je savoir qui vous êtes?
-Capitaine de vaisseau Jordan Killmons. Vous avez bien dit terrien? Comme ce qui vient de la planète Terre?
-Oui. Cela vous pose un problème?
-Je crois que oui, répondit Killmons. Parce que nous avons aussi une planète Terre.
