Disclaimer : ni le dessin animé, ni ses personnages ne sont à moi. Je ne tire aucun profit matériel de cette fanfiction.

Fluttershy a des extensions de queue !

C'était un après-midi parfaitement normal pour Fluttershy. Elle avait soigné un écureuil et un oiseau malades et elle se préparait à prendre une tasse de thé bien méritée quand un petit coup frappé à la porte la fit sursauter. Qui cela pouvait-il bien être ? Doucement, la ponette alla ouvrir la porte et se trouva face à Rarity.

- Rarity ! s'écria-t-elle. Je suis contente de te voir. Tu viens prendre une tasse de thé ? J'en ai assez pour deux… pour trois !

La fin de la phrase s'adressait au lapin Angel, qui n'avait aucunement l'intention d'être mis à l'écart quand on prenait le thé. La créatrice de mode sourit.

- Ce serait avec plaisir, répondit-elle. J'aimerais avoir ton avis. J'ai préparé plusieurs manteaux d'été pour ma nouvelle collection. Tu veux les voir ?

Sur ce, Rarity déballa un énorme paquet et en montra le contenu à son amie. Comme d'habitude, tout était incroyablement beau. Ensuite, les deux ponettes prirent le thé et bavardèrent de choses et d'autres. Fluttershy finit par amener le sujet sur un renard qu'elle soignait depuis une semaine.

- Je m'inquiète pour lui, avoua-t-elle. Je crois qu'il fait une allergie : il n'arrête pas de perdre ses poils. Si tu voyais sa queue : on dirait qu'il en manque la moitié !

- Je suis sûre que tu arriveras à le soigner, répondit Rarity. Tu as vraiment un don, pour ça !

- Oh ! Tu trouves ? balbutia Fluttershy en rougissant jusqu'aux oreilles.

- Evidemment ! D'ailleurs, si sa queue le gêne, je peux lui fabriquer une extension !

- C'est possible de faire des extensions de queue ? demanda la ponette jaune, intriguée.

- Eh bien, j'y pense depuis un moment. Je pense qu'en travaillant bien la matière, on peut faire de très belles extensions pour n'importe quel poney ! Tu veux essayer ?

Fluttershy rougit encore plus et protesta. Même si elle adorait les créations de son amie, elle se sentait incapable de porter des extensions. Voyons, c'était beaucoup trop gênant ! Mais Rarity insista encore et encore. Elle voulait à tout prix tester sa méthode sur un gentil poney avant de la commercialiser. Horriblement gênée, Fluttershy finit par accepter.

Elles se retrouvèrent chez Rarity le lendemain. Par commodité et pour ne pas gêner encore plus la timide Fluttershy, Rarity ne rajouta que cinq centimètres et lui promit de tout retirer si jamais il y avait un problème. Elle lui promit également de ne jamais, jamais dire à qui que ce soit ce qu'elles étaient en train de faire. Ce qu'elles ne savaient pas, c'était que Sweetie Belle les guettait de derrière la porte et qu'elle ne perdait pas une miette de ce qui se passait.

Le lendemain, tout Ponyville savait que Fluttershy avait des extensions de queue…