Bonjouuur !

Aujourd'hui j'ai installé le sapin avec ma petite soeur (oui on s'y prend tôt je sais mais elle a insisté à mort xD) et ça m'a donné envie de poster ce petit OS tout beau et tout mignon qui parle de Noël. Humour et romance sont au rendez-vous (parce que non, je ne peux pas faire de la guimauve sans y rajouter de l'humour noir :D). Y a aussi Cato et Clove... j'ai eu une soudaine envie d'écrire sur ce couple ^^

Bonne lecture, et j'espère que ça vous plaira.


Résumé : Univers Alternatif. Clove x Cato. PDV Clove. Ou comment aller au marché de Noël en traînant un poids mort pas du tout coopératif. Romance/Humour.

.

[OS]

.

.

Des flocons de neige tombaient en masse dans la ville. Et sûrement en dehors aussi après tout personne ne pouvait forcer cette saleté à aller là où on le souhaitait… Quel dommage n'empêche.

– Tu te dépêches ?!

La voix masculine de mon petit-ami retentit dans la maison. Une grimace où se mêlait horreur et dégoût me déforma le visage alors que je descendais lentement – trèèèès lentement… le moins vite possible en fait – les escaliers.

– Cato… T'es sûr que c'est le bon jour pour aller au marché de Noël ? m'assurai-je tout de même.

– Evidemment puisque Noël c'est aujourd'hui ! Ça t'arrive de réfléchir deux minutes Clove ?

Il avait ponctué la fin de sa phrase par une pique, ce qui ne me plût, mais alors, pas du tout. J'allais lui en ficher des marchés de Noël quand il faisait au moins -30° dehors ! Ça devrait être interdit de sortir par ce temps…

– Ouais, ouais, mais même ! Que ferais-tu si je mourais congelée hein ? grognai-je.

Muhahah ! J'avais trouvé l'argument imparable, c'était impossible qu'il trouve réponse à ça ! J'étais la meilleure, la plus forte, la plus be….

– Comme si avec les dix épaisseurs que tu mets tu courais le moindre risque… ricana-t-il.

Je rougis, autant de colère que de honte… mais non ! C'était juste de la colère. Il racontait n'importe quoi, je ne mettais pas autant de vêtements que ça…

Des sous-vêtements (oui mais ça… c'était normal quoi), un maillot de corps, un petit tee-shirt, euh un deuxième pour plus de sûreté… Hum, et un gilet sans oublier mon gros pull d'hiver par dessus. Ensuite un petit manteau tout fin qui ne laissait pas passer le vent, une grosse écharpe, et mon manteau en fourrure pour bien finir le tout.

Ce qui me faisait un total de…

– Neuf épaisseurs ! m'exclamai-je, triomphante.

Cato me regarda comme si j'étais folle avant de secouer la tête d'un air désespéré.

– T'es tarée Clove…

– Non ! répliquai-je immédiatement, piquée au vif. J'avais raison et toi tort, nuance.

.

Dix minutes plus tard, nous étions enfin dehors – mais selon le point de vue de Cato hein, pour moi c'était plus « malheureusement » qu' « enfin » –.

Mon chéri – c'est Noël donc je l'appelle comme je veux nan mais oh ! – m'emmena directement dans un dédale de rue, puis s'arrêta soudainement devant un petit magasin tout mignon et hyper éclairé.

– Quoi ? demandai-je, ne comprenant pas pourquoi il s'arrêtait alors que le marché n'était absolument pas en vu… ou alors j'avais besoins de lunette.

– Lèves la tête, souffla-t-il avec un sourire en coin.

Je fis ce qu'il me dit, mais plus par automatisme et curiosité qu'envie.

Je vis du gui.

– Oh… murmurai-je.

Sans se départir de son sourire en coin, Cato m'attrapa les hanches et m'embrassa. Lentement et passionnément, comme j'aimais. J'avais l'impression de me sentir spéciale quand il faisait ça.

– Hé ! s'exclama-t-il soudain, rompant le baiser. C'est nul, avec toutes tes fringues, je ne peux même pas passer ma main sous ton tee-shirt !

J'éclatai de rire.

– Joyeux Noël Cato !

FIN


Beuuurk, de la guimauve comme je déteste à la fin xD Je peux toujours me consoler en disant que l'esprit de Noël m'a frappé...

Biz,

Worz.