La neige de l'espoir

Genre : Romance

Rating : PG-13

Disclaimer : Tout, excepté l'intrigue, appartient à JKR…

Avant toute chose : Il s'agit d'un OS…Donc aucune suite ne sera écrite ! Perso je n'aime pas ce que j'écrit et cette fic n'est pas l'exception qui confirma la règle !! Il s'agit de mon petit cadeau d'anniversaire pour ma Caro !! A savoir Caroline Black !! JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

Bonne lecture…(hum ! hum !)

              ************************************************************

La neige tombait, tourbillonnait même…Elle s'écrasait sur les quelques passants qui avaient eu le courage ou la nécessité de s'aventurer dehors passants qui, il fallait bien l'avouer, se pressaient afin de présenter leurs membres ankylosés par le froid à la chaleur d'un bon feu ou d'un super radiateur…

Seul un homme traînait dans la rue, levant son nez rougi vers le ciel avec un sourire émerveillé et confiant, un sourire d'enfant qui découvre la neige pour la première fois de sa vie…Ce qui n'était pas le cas ! Il traversa la rue et entra dans le parc avoisinant et s'assit tranquillement sur un banc, après avoir préalablement ôté l'épaisse couche de neige qui le recouvrait… Pour tous ceux qui le voyaient faire cet homme était un pauvre homme…

-« Sûrement abandonné de tous… »

- « Un pauvre d'esprit c'est sûr !! Sinon il ne resterait pas là sans bouger sous cette neige qui n'en finit pas de tomber… »

Voilà ce qu'on pouvait entendre et qui résonnait vraisemblablement dans la tête des gens qui n'osait ouvrir la bouche de peur de se geler la langue…

Un sans abri qui rejoignait vivement le centre d'accueil qui avait accepté de le loger pour cette nuit qu'on prédisait de grand froid s'arrêta près de l'inconnu…

-« Monsieur ? Vous allez bien ? Vous voulez venir avec moi ? Au centre St Pierre…Venez !! Vous serez au chaud avec un bon grog et une bonne couvrante… »

-« Merci…Mais non-merci ! Je ne vais pas tarder à rentrer chez moi…Je …Je me recueille juste un dernier instant…Je vous le promets !! » insista l'inconnu en remarquant le regard dubitatif du sans abri

Finalement après un dernier regard le SDFcontinua sa route tout en maugréant contre la stupide fierté de la jeunesse actuelle…

Le jeune homme eut un léger sourire en voyant le vieillard s'éloigner et releva la tête vers le ciel d'un noir tirant vers le gris et qui distribuait à qui mieux-mieux ses flocons si délicats et si blanc…Comme s'il voulait nous transmettre un peu de sa puret

« Cinq ans…Cinq ans aujourd'hui !!! Cinq ans que j'ai enfin retrouvé ma liberté ou plutôt que j'ai acquis cette libert !! Cinq ans que j'ai passé à tenter de rattraper le temps perdu…. » le sourire du jeune homme était toujours présent mais peut être un peu plus amer tandis qu'il se repassait ces évènements passés…

Il se décida à se relever et tituba légèrement en sentant l'humidité ankyloser ses membres…. Il se remit en marche d'un pas plus vif, espérant que cette activité le réchaufferait…

Une fois arrivé chez lui, il s'approcha de la cheminée qui brûlait d'un bon feu bien vif et tendit ses mains encore gantées vers les flammes rougeoyantes, une fois les gants secs il s'autorisa à les retirer et dans la foulée il ôta son bonnet noir encore trempé, libérant par la même occasion une chevelure noire paraissant au premier abord indiscipliné mais qui en fait s'arrangeait pour dissimuler adroitement une cicatrice par trop légendaire dans son monde d'origine…Harry Potter, car c'était lui, ébouriffa calmement ses cheveux et alla s'asseoir dans son fauteuil près de l'âtre…

« Je me demande si cette année sera la bonne…Non en fait j'en doute ! Il est trop tard maintenant…Faut que je me fasse une raison ! J'ai 23 ans : je dois arrêter de croire au Père Noël… » Harry se pelotonna plus confortablement et regarda fixement les flammes, hypnotisé par elles. Tous les ans à la même époque il passait par une phase d'espoir vite recouverte par un désappointement terrible, un sentiment de vide et d'échec qu'il n'arrivait à combattre que très difficilement…Il se jurait par la suite de ne jamais retomber dans ce cercle infernal mais ces bonnes résolutions s'effondrait comme un château de carte explosive dès que la neige recommençait à tomber…. Une bûche craqua dans l'âtre le faisant sursauter et il put enfin détourner son regard du feu il ferma son regard mais le rouvrit presque aussitôt tellement les images qui l'obsédaient étaient vivaces dans son esprit…

« Une phrase…. Juste une phrase ! Mais une putain de phrase !! Une invitation bon sang !! Pire…Des avances ! »

Il se replongea dans ses souvenirs à travers la cheminée et la chaleur réconfortante qu'elle dégageait…

                  *************************************************************************

La neige tombait, à gros flocon…Semblant avoir pour but ultime de recouvrir toutes choses, vivantes ou non… Tous les pauvres passants se pressaient pour rentrer chez eux et semblaient indifférents au reste du monde. Un jeune homme avançait plus lentement, il hésitait même à faire un pas de plus… Il était perdu dans une ville pourtant bien connue de lui… Il leva la tête vers le ciel, quêtant une réponse qui ne venait pas et qui n'était jamais venue…. Des flocons atterrirent avec douceur sur son visage rougi par le froid et se mélangèrent harmonieusement avec ses larmes de détresse….

Il entra dans un parc et ses pas le guidèrent vers un banc où il s'assit quelques instant… Une femme s'arrêta et le dévisagea anxieusement

-« Monsieur ? Vous allez bien ? Je m'appelle Caroline et je travaille pour l'association "Plus jamais seul''… » commença t'elle avec gentillesse

-« Merci mademoiselle… Votre sollicitude me touche mais je vous assure que je vais très bien. Je réfléchissais juste à quelque chose… » répondit l'inconnu touché par la bonté qui émanait de la jeune femme

-« Vous ne voulez pas réfléchir au chaud ? »

-« Ca fait cinq ans que je réfléchis et je n'arrive pas…Ou plutôt je n'ose pas…. »

« Cette phrase…Juste une phrase…Mais quelle phrase ! Rien que d'y penser mon estomac se contracte à nouveau… »

-« Je comprends…Mais n'oubliez pas qu'il vaut mieux vivre avec des regrets plutôt qu'avec des remords… »

Le jeune homme ne répondit pas, plongé dans ses pensées et le combat qui se livrait en lui-même était apparent même au monde extérieur et ce malgré les différentes couches de vêtement qui le recouvrait…

« Cinq ans…J'suis fou d'y croire encore…Ils avaient raison : je suis lâche et ça ne changera jamais ! C'est tellement bon de se complaire dans ses habitudes et de ne rien risquer… Mais….»

 Puis les paroles de la jeune femme lui parvinrent à l'esprit

-« Pardon ? Oh…Vous n'avez pas tout à fait tort ! Vous avez raison même…Merci beaucoup ! Et courrez vous mettre au chaud : vous allez attraper mal comme ça dehors ! » lui répondit l'inconnu dans un sourire empreint d'autodérision

Il se leva et se remit à marcher d'un pas plus vif, la jeune femme à ses cotés…A la sortie du parc ils se séparèrent sur un sourire et un signe de main. La neige tourbillonnait toujours, emprisonnant petit à petit la surface de la Terre et l'âme des humains dans sa pureté virginale…

« Il faut que j'y aille… L'incertitude me ronge depuis trop longtemps et ma lâcheté me dégoûte jour après jour… »

Il marcha, il marcha et finalement s'arrêta : ses pas l'avaient mené au même endroit que les cinq années précédentes… Devant une porte….Devant SA porte….

« Dray !! Ne te dégonfles pas…. »

                   *************************************************************************

Le feu se mourrait et avec lui l'espoir d'Harry… Tout en se maudissant de s'être une année de plus fait piéger par sa volonté d'y croire, il laissa les larmes roulaient lentement le long de ses joues et après avoir lancé la préparation d'un bon chocolat chaud retourna dans le fauteuil… Le parfum délicat du chocolat se répandait dans la maison et ses vertus consolatrices commençaient à agir et à panser les plaies du brun…

« C'est dommage que le chocolat ne puisse pas nous guérir définitivement…Enfin ! Ce réconfort temporaire et illusoire est toujours bon à prendre… »

Il ferma les yeux et tenta d'oublier… D'oublier tout ce qui n'était pas chocolat…

Toc ! Toc ! Toc !

Dans un sursaut il rouvrit les yeux et les battements de son cœur s'accélérèrent de façon alarmante

« Non !! Harry…Ne te berce pas d'illusion ! C'est sûrement un voisin en manque de lait ou de pain… » se répéta t'il en essayant de se convaincre et surtout d'étouffer la lueur d'espoir qui pointait le bout de son nez et qui menaçait de l'achever… Une fois devant la porte, il se força à réguler sa respiration en inspirant très profondément et en expirant de la même manière….il apposa sa main tremblante sur la clenche et appuya lentement…

               ************************************************************************

Le même manège s'opérait de l'autre coté… Inspiration….Expiration….Inspiration….Expiration….Inspiration…Les mains rendues moites par l'angoisse qui le tenaillait, Draco gigotait d'un pied sur l'autre…et sa bouche s'ouvrit sur un cri muet quand il vit la poignée s'abaisser…

Quand la porte s'ouvrit les doutes concernant son courage disparurent…

« Le cœur d'un lâche n'aurait pas survécu à cette épreuve… »

Harry retint son cri en voyant la silhouette tant attendue derrière la porte, ses yeux s'écarquillèrent de surprise et surtout de bonheur…

-« Draco….Quelle surprise….Entre ! »

-« Quelle surprise ?! Vraiment ? Je suis déçu…et moi qui espérais que tu m'attendais désespérément depuis cinq ans… » répliqua Draco en retrouvant sa morgue habituelle en pénétrant dans le salon

« Mais qu'est ce que je dis ? !! J'suis con ou quoi ? ! Ca fait cinq ans que j'hésite à frapper à cette satanée porte et une fois qu'il m'ouvre je me fous ouvertement de sa gueule…. Pathétique !! »

Harry alla dans la cuisine, suivi de Draco et rajouta du chocolat dans la casserole qui mijotait à feu très doux…il le remua et pris une profonde inspiration…

-« En effet…Cinq ans que j'attends l'espoir au ventre et que ton absence me laisse brisé…Cinq ans où j'ai appris que la fierté n'est pas tout bien au contraire… Je préfère me ridiculiser plutôt que de laisser passer une chance…Ma chance ! » déclara le brun avec les yeux humides

-« … »

-«Pourquoi es-tu l ? T'aurais pu décider de m'humilier une année où le temps aurait été plus clément, non ? »

Draco retourna dans le salon et se mit face à l'âtre qu'il contempla pensivement… « Faut que je me lance…De toute façon je ne dois pas risquer grand chose…Ou alors c'est que les Gryffondor, enfin ex-Gryffon, sont plus vicieux que je ne l'aurais jamais cru… ».

-« Tu sais très bien pourquoi je suis là…Cette phrase…Ca fait cinq ans qu'elle m'obsède…Nuit et jour !! Et tous les ans depuis ce fameux jour où nous avons vaincu le Lord Noir, tous les deux, ensemble, je me déplace…Jusqu'à ta porte…Et jamais je n'ai osé frapper… Cette année j'ose ! J'ai pris mon courage à deux mains et moi aussi j'abandonne toute fiert ! Content ? »

-« Content ? Je ne sais pas… Je crois que je ne réalise pas en fait… Tu es venu car… » commença Harry avec incertitude

-« J'accepte ta proposition !! Tu t'en souviens, n'est ce pas ? " Draco…Si jamais on s'en sort…Une nouvelle vie débutera : vis là avec moi…On fêtera le nouvel an tous les 6 mars… '' je ne l'ai pas inventé dans l'euphorie de la victoire quand même… » Ce disant il se rapprocha du brun et le contempla tendrement..

-« Naann ! Ce n'était pas l'euphorie de la victoire… »murmura Harry en comblant l'espace qui le séparait du blond et l'enlaçant…

Leurs lèvres se rapprochèrent inexorablement et leurs yeux se fermèrent… D'abord timides elles ne firent que s'effleurer, comme pour s'apprivoiser et se découvrir…Puis la passion qu'ils retenait depuis au moins cinq ans explosa, les baisers devinrent plus profonds, leurs langues entamèrent le plus sensuel des duels, interminable et qu'on voudrait sans cesse recommencer…Les mains de Draco enserrèrent la taille d'Harry et la caressèrent…  « Plus jamais de remord…Ni de regret d'ailleurs…Merci …… »  Sa main s'égara sur les fesses fermes et charnue du brun et celui-ci émit un râle de bonheur…  « Plus jamais d'attente…Ma vie peut enfin commencer vraiment…. »

Toujours en se caressant et en s'embrassant ils se déplacèrent jusqu'à la chambre…Leurs vêtements disparurent lentement, grâce aux mains de l'autres qui en profitait pour découvrir le corps de l'aimé avec un respect empreint de vénération…De soupirs en murmures leurs corps roulèrent sur les draps frais qui semblèrent s'enflammer au contact des deux amants… Harry rompit l'espace d'un instant le baiser qu'il partageait avec Draco et sourit en entendant le grognement de protestation qui sortit de la bouche de ce dernier… Grognement qui se transforma en cri de plaisir puis en bruit de succion quand Harry lui présenta deux de ses doigts à la place…Après un dernier coup de langue Draco réclama à nouveau la bouche du brun et l'obtint facilement…Le baiser reprit et Harry recueillit les soupirs de Draco lors de sa préparation avec un regard des plus amoureux…Quand enfin il le pénétra, il ne le quitta pas des yeux, souhaitant graver l'expression d'extase pure qui se lisait sur le visage du blond dans sa mémoire pour l'éternité…Il commença à bouger lentement puis ses mouvements s'accélérèrent pour finalement rejoindre le rythme que Draco imposait de ses hanches…Toujours les yeux dans les yeux ils explosèrent ensemble et trouvèrent de ce fait leur paradis…

Une fois qu'il eut repris son souffle Harry se retira de son amant et posa sa tête sur sa poitrine…Profitant seulement de la présence du blond…Jouissant uniquement du fait de sa présence à ses cotés…Il commençait à s'assoupir quand Draco remua…

-« Ca sent le cramé, non ? » demanda le blond en reniflant…

-« 'Tain !! Le chocolat !!!!! »

                         *******************************************************************

Fin de cette horreur que je baptise pompeusement OS…

Je vais me répéter mais cette fic n'a pour ambition que de faire plaisir à Caroline Black dont c'est l'anniversaire aujourd'hui… JOYEUX ANNIVERSAIRE MA GRANDE !!!!!

Bien évidemment je l'ai écrite en musique…Donc j'avais en fond musical :

-Nightwish, Two for tragedy

-Withing Temptation, Never Ending story (version live et version album)

-Metallica, Nothing else matters

-Lacuna Coil, Self deception

-For my pain, Sea of emotion

-Sonata artica, still Loving you

Hé oui…Ce n'est pas le style de chanson auquel je vous avais habitué…Mais j'était d'humeur à écouter ces titres là….Et ça explique le ton différent (enfin je crois…) de cet OS…

Encore une fois Joyeux anniversaire Caro et merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire jusque là….