Mais où est passé le prince cadet ?

Odin le Père-de-toutes-choses, et roi d'Asgard la cité éternel, regardait avec amusement tout les serviteurs et gardes du palais courir dans tout les sens à la recherche du prince cadet Loki.

Le jeune prince âgé de 4 ans avait disparut, sous le nez de ses nourrices, mais aussi de la reine Frigga qui comme tous les autres cherchait son bébé, accompagné du prince ainé qui hurlait le nom de son petit frère à plein poumons.

Tranquillement le roi se leva de son trône, et tout aussi tranquillement il traversa les couloirs en ignorent les nombreuses personnes qui était sur son passage. Odin arriva dans un des couloirs les plus isolés et les plus froid du palais, il passa devant plusieurs tapisseries, avant de s'arrêter devant l'une d'elle, qui représentait les neuf royaumes traversé par le Bifrost.

Le Père-de-toutes-choses écarta cette tapisserie, pour trouver son fils cadet, assit parterre son pouce coller dans sa bouche et sa peluche de dragon sous le bras.

-Tu sais que tout le monde de cherche partout mon petit.

-Papa !

Le dieu des dieux se pencha pour soulevé son cadet de terre, et repartir vers la salle du trône.

-Tu as fais une belle peur à ta mère et au reste du palais mon enfant.

Le petit dieu gazouilla, sa petit main perdu dans la barbe d'Odin, comme à chaque fois qu'il était dans les bras de son père.

Le roi embrassa la tempe de son fils qui ronronna de contentement, le sort qui s'était levé quelques heures après ça naissance cachait ça peau bleu et ses yeux rouge, mais il n'empêchait pas certain instinct Jotun de se faire entendre.

Un sourire aux lèvres Odin retourna dans la salle du trône annoncé qu'il avait retrouvé le prince cadet.

Arrivé devant les grandes de portes, le petit dieu murmura, somnolant les mots qu'il ne disait qu'au roi.

-T'aime papa.

-Je t'aime aussi mon bébé.

Une main dans les cheveux corbeau de son enfant, le roi préféra faire demi-tour pour la ramené à sa chambre.

Le coeur gonflé de joie, par les deux mots que son fils cadet ne cessait de lui répété, le dieu des dieux coucha son enfant, et s'endormit assit au coté du berceau, la petite main froide de Loki accrocher à la sienne.