Pour comprendre cette histoire, il faut aller lire la fiche de présentation de ce personnage : s/8329872/1/Et_si C'est court et comme ça vous pourrez mieux suivre !
La petite Arabelle Lestrange n'avait qu'1an, mais elle sentait que quelque chose n'allait pas. Tout était si calme… La pièce où elle se trouvait était toute blanche et remplie de jouets avec lesquels elle s'amusait. Elle n'était pas seule, un garçon de son âge y était, mâchouillant un lego avec ses deux dents. Mais le plaisir de voir tout ses jouets était entaché du fait qu'elle ne savait pas où elle était. La peur prit place mais elle ne pleura pas. Très tôt, sa mère Bellatrix lui avait fait comprendre brutalement que les pleurs sont exclus quand on est une Lestrange. Ou est Papa ? Arabelle paniqua. Le dernier souvenir qu'elle avait, c'est que son père la serrait dans ses bras en prononçant des mots incompréhensibles. Après elle était arrivée ici, et une dame qui sentait les Chocogrenouilles l'avait examinée. La petite fille serra fort Dobby, sa peluche en forme d'elfe de maison que lui avait offert son père dans ses bras. Mais que se passe t-il ? La porte s'ouvrit sur une dame habillée en blanc. Elle était suivie par un homme et une femme, tout les deux roux. La dame avait un gros ventre et la regardait d'un air intimidée. La dame en blanc dit quelques mots au couple et s'en alla. L'homme s'avança vers Arabelle et lui dit :
Ma chérie, nous sommes Arthur et Molly Weasley, des cousins éloignés de ta mère. Tu vas venir habitée un moment avec nous.
Arabelle ne comprenait rien à se que l'homme lui disait. Elle ne quittait pas des yeux la femme, craignait que, comme sa mère, elle ne la tape. Quand la femme, appelée Molly, se rappocha d'elle, Arabelle trembla de peur. Molly, sachant sans doute que Bellatrix Lestrange maltraitait sa fille, s'approcha doucement et la prit dans ses bras en la berçant. Arabelle, qui n'avait jamais ressentie d'amour maternelle s'accrocha à Molly. Quelques heures plus tard, la petite famille partit de l'endroit tout blanc avec l'enfant endormi dans les bras de l'homme.
L'endroit tout blanc s'appelait en fait l'hôpital Saint-Mangouste. Arabelle se trouvait dans l'aile réservée aux enfants, plus précisément dans la salle de jeux des bambins. Les aurors qui l'avaient emmenée après l'arrestation de ses parents l'y avait déposée, pour que les docteurs puissent l'examiner. Après, elle y resta le temps qu'on lui trouve une famille, étant désormais sans parents. Le petit garçon avait lequel elle était s'appelait Neville Londubat. Ses parents avaient été torturés par les parents d'Arabelle. Le couple qui l'avait recueillie avait déjà 6 garçons, et Molly attendait un bébé. Albus Dumbledore, un grand sorcier, les avait personnellement suppliés, en tant que membres de la famille éloignée de recueillir l'enfant, pour qu'elle ne tombe pas dans les griffes de la famille Malefoy, partisans de Voldemort. Mais la petite ignorait tout ça. Elle n'était qu'une enfant.
