Parce que je trouve ce couple trop mignon, parce que je commence à aimer de plus en plus Riku (*____*)... Un petit ficclet ! Yaaaaaah ! (Suzuna, sors de ce corps !)

Ah, une petite précision, Hina est (apparemment) la chef des cheerleaders de ces chers cowboys, j'ai vu ça quelque part sur le Net. Info ou intox, peu m'en chaut, elle me sert presque pas.

Les personnages et l'univers d'Eyeshield 21 ne m'appartiennent pas, pour changer.


« Tu ne m'en crois vraiment pas capable, Ushijima-senpai ?
-Non, pas le moins du monde. »

Appuyé contre une rambarde en bois, Kid entrouvrit un œil. Devant lui, Ushijima se dressait de toute sa hauteur et considérait Riku d'un air condescendant, un sourire railleur aux lèvres. Celui-ci le fusillait de son regard topaze, illuminé par une fureur sans nom. Dès qu'il s'agissait de sa dignité, le jeune homme sortait les griffes au grand dam du quarterback, alors obligé de tempérer ses humeurs – ce qu'il ne faisait que dans les cas extrêmes. Il pouvait presque l'entendre feuler.

« De quoi parlent-ils ?, s'enquit nonchalamment le brun.
-De faire du rodéo, répondit Hina. Tu sais, le truc que le coach a fait installer il y a quelques mois ? Juste derrière ton dos, d'ailleurs. »

Il se contenta de hocher la tête. Il n'avait même pas été étonné ce jour-là, accoutumé aux excentricités de leur entraîneur. Il s'était avéré par la suite qu'Ushijima était un amateur de rodéo – ça non plus, ça ne l'avait surpris outre-mesure.
Et donc, s'il comprenait bien, le ''taureau'' des Seibu mettait leur runningback au défi de grimper sur cette machine remuante tout juste bonne à se briser la colonne vertébrale.

Les prunelles obsidienne de Shien s'ouvrirent promptement pour se fixer sur le principal concerné. Celui-ci observait toujours son senpai, fulminant.
Le cowboy poussa un soupir puis secoua la tête, désabusé. Bien évidemment qu'il allait le faire, au vu de son caractère impétueux. Très mauvaise idée.
Riku avait beau être un joueur de football américain, l'un des plus véloces runningbacks qui soit, il n'en restait pas moins un jeune garçon de petite taille à la silhouette frêle. Le rodéo, ce n'était pas fait pour lui. Trop dangereux. Du moins était-ce ainsi que Kid voyait les choses.

« Je vais le faire, déclara l'adolescent à la tignasse albe. »

Il soupira de nouveau. Le contraire l'aurait étonné.

« Riku, ça va mal finir cette histoire, commenta t-il indolemment. »

Visiblement, l'intéressé n'avait pas entendu puisqu'il continuait à scruter de ses iris irradiants de rage son aîné dont le sourire s'était sensiblement agrandi.

« Tu n'es pas sérieux ? , railla t-il avant d'éclater de rire. »

Pour toute réponse, Riku lâcha un ricanement dédaigneux et s'avança vers la bête. Il s'arrêta une fois arrivé à côté du flegmatique quarterback.

« Ne t'inquiètes pas pour moi, Kid-san, murmura t-il d'un ton malicieux. »

Le susnommé esquissa un sourire doux, ébouriffa affectueusement les cheveux incolores de son cadet puis lui mit son chapeau sur la tête.

« Tu as raison ! , s'enthousiasma la cheftaine des cheerleaders. Un cowboy sans chapeau, ce n'est pas un cowboy ! »

Shien et Kaitani – ce dernier chevauchant impérieusement le taureau artificiel – échangèrent un regard complice.

Malgré cela, le sourire du brun, habituellement cagnard, était présentement quelque peu crispé.