Chapitre 1:
Je me nomme Ariane, j'ai 16 ans. J'ai un petit frère de 13 ans, nommé Matt, une petite sœur de 12 ans, nommée Camille. Nous habitons Londres. Ici, c'est la guerre. Mon père est partit sur le front il y a trois mois. Il se bat contre les Allemands. Et d'après maman il devrait bientôt rentrer.
J'étais dans ma chambre quand quelqu'un toqua. Je me leva de mon lit et alla ouvrir. C'était ma mère. Elle était en pleure. Je l'interrogea du regard. Elle baissa la tête et je compris. Elle revenait de la base. Le général Roussillon l'avait convoquée. Elle me dit calmement :
-Ariane, tu es grande... Tu as 16 ans...Et je pense que tu peut comprendre...
-Maman vas y dit tout...
-Ton père...est...mort...
Je resta scotcher sur place. Je n'osais plus bouger. Des larmes commencer a monter, mais je les ravala bien vite. Elles sont remplacées par une colère, que je ne pus retenir.
-TU NOUS A MENTIE, hurlais je, COMME D'HABITUDE !
-Je... Non Ariane, je ne vous ai pas menti. Le général m'avais envoyée une lettre disant que ton père avait disparut suite au crash de son avions. Et aujourd'hui il m'a confirmer que ton père était mort.
-Et tu n'a pas jugé bon de me l'annoncer avant.
-Je ne savais pas comment te l'annoncer. C'est tout !
-Sort ! Je ne veut plus te voir.
Je la fit sortir et claqua la porte. Je partis m'asseoir sur ma fenêtre. Je regarda le rosier couleur pêche que j'avais plantée avec mon père quand j'étais petite.
Au bout de trois longue heurs de pleure, quelqu'un toqua a la porte.
-Entrer, criais je.
La porte s'ouvrit en grinçant.
-Maman m'envoie te dire de préparer ta valise, fit Raphaël.
-Pourquoi ?
-On vas chez les Peveunsie.
-Raphaël, dis je, tu peut dire a maman que je m'excuse.
-Oui.
Je fermai la porte et partit faire ma valise. Un quart d'heure après je descendis dans le hall bientôt suivis de Raphaël et Cloé.
-Maman je...
-Ce rien, dit elle sèchement, tu ne le penser pas. C'est sur le coup de la colère.
