Anniversaire Concert
Auteur : Tinkerbell Snape - Lasuly
Disclaimer : Cette histoire comme d'autres m'est venue en cours. Et oui que voulez-vous, c'est ce qui arrive quand le prof vous fait trois fois de suite le même cours. J'espère que ça vous plaira et n'oubliez pas REVIEW svp ?
Ce soir est le grand soir, nous sommes tous réunis en attente de cet évènement dans cette grande salle. Nous sommes tous électrisé par ce qui nous attend. Nous sommes tous impatients et en même temps nous ne voulons pas que le temps passe et que ça se termine. Tout le monde crie, chante. Nous les appelons de tout notre cœur et toute notre âme. La salle sombre dans l'obscurité, le silence se fait.
Un projecteur s'allume le drap nous cache le groupe. Les premières notes de batterie se font entendre, nous entrons dans un autre monde. Je ne suis plus dans la salle de Bercy mais dans un monde de rock, de riff de guitare, de voix qui me transporte me pénètre et m'ouvre les portes du 7° ciel. Le concert est sur le point de s'enflammer et nous n'en sommes qu'à la seconde chanson. Tout le monde dans la fosse saute comme un seul homme. Une seule âme, un seul corps, un seul cœur. Sur scène le chanteur nous donne ses émotions et sa vie à travers ses paroles.
Je ne suis plus moi, nous ne sommes plus nous nous sommes un, unis dans la musique dans l'envie de se fondre dans l'autre. Je danse avec ma voisine de droite tout en hurlant les parole en regardant mon voisin de gauche sur ma chanson préféré. Une main imposante se pose sur mon épaule, je me retourne et découvre un vigile ; il me fait signe de le suivre. L'incompréhension et le sentiment d'injustice me saisissent. Je ne veux pas le suivre je veux rester ici avec les autres. Derrière lui une personne que je connais me signifie de faire ce qu'il dit. Nous allons dans un endroit plus calme. Elle m'explique ce qui va suivre, mon euphorie me revient peu à peu.
Le concert est sur sa fin, enfin presque. Le noir ce fait la surprise se fait sentir dans le public. Vu de la scène de petites lumières apparaissent dans le public, elles forment une sorte de procession qui fend le public par son centre. Simultanément un murmure se répand dans la salle. Au fur et à mesure que la procession avance la rumeur emplit puis lorsque les premières lumière monte sur scène le chant se fait distinctement entendre : joyeux anniversaire !! Le groupe est sous le choc. Notre petit groupe vient se placer devant le chanteur et là il peut lire le message sur le gâteau.
I ......
C'est le grand frère que l'on veut tous avoir, l'amant qui juste par sa présence vous fait quitter terre, le confident qui vous connaît comme personne et qui trouve tous les mots que vous ne direz jamais par pudeur ou par non envie de se faire remarquer. C'est vous dans les bons comme dans les mauvais jours, ses amis qui sont CAP à trois heures du matin de vous écouter et de vous sortir les émotions de la gorge.
Bon anniversaire !!
Le concert se fini dans la joie et la bonne humeur même si il fut trop court au goût des fans. Je crois que si je pouvait c'est ce que je ferai I.R.L. parce qu'un groupe comme ça y en a pas deux.
Owari
