Disclaimer: Square Enix

Pairing: VanVen

Genre: U.A. Humour, Romance, Fluffy

Résumé: Un Vanitas grincheux, complètement gaga de son Ventus et victime de sa propre sœur, surtout lorsqu'il s'agit de passer un week-end à Destiny-Island.

Note (1): Cet OS est donc le premier de ce recueil qui sera toujours dédié au même pairing: VanVen . J'ai décidé de le faire pour une très gentille personne qui n'est autre que CrimsonRealm. (Je vous conseille de lire ses Fanfics et OS parce qu'ils sont géniaux :D ). Je t'avais dis que j'étais en train d'écrire un OS, j'ai pris du temps mais il est arrivé (parce qu'en anonyme j'étais: AkuRokuShi ).

Note (2): Selon les OS, le genre et la narration ne seront pas toujours les même. En effet, en écrivant, je m'étais basée sur un certain scénario mais sans vraiment savoir comment... Ça a complètement changer xD Je me suis donc retrouvée avec une histoire complètement hors-sujet, des personnages qui ne devaient même pas apparaître au début, en bref c'est du grand n'importe quoi (Y a même des personnages de Final Fantasy). Par ailleurs je "critique" Naminé et Axel mais c'est pour l'histoire parce que je ne le pense pas et au contraire, je les aime beaucoup ! C'est pour ça que le prochain OS sera le vrai scénario que j'avais prévu et il sera également plus court ! uwu Donc le genre et la narration sera surement semblable.

Note (3): Pour le recueil j'ai mis comme rating: T à cause de la vulgarité que vous pouvez probablement retrouver dans les OS à venir. Mais ce n'est pas le cas pour l'OS que je viens de poster ! :3

Note (4): Je suis encore jeune (C'est quoi cette excuse ? D: ) alors svp pardonnez-moi pour les fautes d'orthographe, les tournures de phrases cheloues et les fautes de frappes. Je me suis relue mais comment dire que je suis une vraie pas douée de la vie ... ;w; Bref, bonne lecture ! :D


Vacances à la mer

Un vendredi après-midi, alors que la pluie ne cessait de tomber, Vanitas lycéen âgé de 17 ans observait la scène avec passion. Ou plutôt, se forçait à la trouver passionnante. Assis sur sa chaise, en cours d'histoire et complètement désintéressé parce que disait son enseignante, il luttait avec lui même pour ne pas s'endormir sur sa table. Il avait tout essayé pour rester un minimum lucide : faire de l'origami, griffonner des notes, tenter d'écouter les cours et même compter les moutons (bien que cette méthode fut totalement stupide étant donné qu'elle était plutôt connue pour son effet inverse). Cependant toutes ses tentatives désespérés s'étaient soldées par un échec. Il avait finit par s'endormir quelques minutes plus tard avant de se faire réveiller par Mademoiselle Farron, son enseignante d'histoire. Ce fut ainsi que dans un élan d'espoir il avait décidé d'observer ce qui se passait à travers la fenêtre. Malheureusement, la seule chose qu'il pouvait apercevoir fut les grosses gouttes de pluies qui s'écrasaient violemment contre les vitres de la salle et ce ciel nuageux qui était d'un gris terne. Vraiment rien de captivant. Ce fut peut-être pour cette raison là que Vanitas espérait secrètement qu'un événement inattendu se déclenchât pour animer ses cours d'histoire. Mais rien de tout ça arriva, pas d'orage ni d'éclair et ni d'ovni, RIEN.

Tout en soupirant, Vanitas jouait avec son stylo, s'amusant à le secouer de tous les sens et en jetant de furtif regard à Mademoiselle Farron. Cette dernière avait remarqué le petit jeux de l'adolescent mais ne s'en formalisa pas et continua son cours. C'était d'ailleurs pour cela que cette jeune femme était la seule enseignante que l'adolescent appréciait. De son prénom Serah, elle avait le don de faire régner l'ordre et la discipline avec son simple sourire bienveillant. Personne n'osait gêner ses cours et tout le monde l'écouter docilement ou bien chuchotait discrètement dans son coin. L'ambiance parfaite. Mais cette règle ne fonctionnait seulement avec Serah, une jolie jeune femme aux cheveux roses coiffés en une couette sur le côté, redescendant jusqu'à son épaule gauche et aux yeux bleu azur. Même Vanitas n'y échappait pas. Lui qui avait pourtant un très mauvais comportement en tant normal.

Le brun aux yeux doré détacha son regard de la fenêtre pour se remettre à la contemplation de l'horloge qui se trouvait accroché dans la salle de classe. Il ne restait plus que treize minutes et quatorze secondes avant la fin des cours (s'il ne trompait pas dans ses calculs), il en fut très impatient car cela indiquait d'une part le week-end et surtout il pourrait rendre visite à son meilleur qui était malade depuis déjà quelques jours. Et en plus de l'inquiétait, les cours sans lui était beaucoup plus ennuyeux. Il bascula alors son regard vers la chaise vide qui se trouvait près de lui et se rendit compte à quel point ce crétin lui manquait.

Soudain, dans un éclair de génie il se décida de prendre les cours pour son ami bien qu'il s'insulta mentalement de tous les noms d'oiseaux qu'il connaissait pour s'y prendre que maintenant. Mais il ne fallait pas oublier que le brun n'avait jamais été travailleurs ( défaut qu'il lui avait fait redoubler sa troisième, il avait eut son brevet mais dû refaire son année pour être en général). Ainsi, jusqu'à la fin de l'heure, le jeune homme prit le soin de copier sérieusement le récit de son enseignante d'histoire. Ce fut avec le sourire aux lèvres qu'il sortit de la salle de cours, se dépêchant de rendre visite à son meilleur ami. Il dévala les escaliers en une fraction de seconde et sortit de l'établissement avec joie.

Lorsqu'il arriva devant la maison de son meilleur ami, Vanitas posa son doigt sur la sonnette et s'empressa d'appuyer dessus. Il fut accueilli par la mère de son ami, Tifa Lockheart qui avait d'ailleurs désormais pour nom de famille « Strife » puisqu'elle avait reprit le nom de son mari. Cette dernière l'invita à rentrer chez eux, un grand sourire aux lèvres. En la voyant, Vanitas ne put s'empêcher de se dire cette femme était vraiment splendide et qu'elle ne faisait absolument pas son âge. Grande, mince (également une grosse poitrine mais c'était un détail), de longs cheveux bruns qui lui retombaient jusqu'aux bas du dos et des yeux noisettes. Sa splendeur expliquait probablement la beauté des jumeaux qu'elle avait conçut.

En arrivant devant la porte de la chambre de son meilleur ami, le brun hésita à entrer en trombe dans la chambre en criant un « SURPRISE » mais se retint lorsqu'il se rappela que son meilleur ami en question était fiévreux. Il se contenta donc de frapper deux petits coups contre la porte et de l'ouvrir au moment même où il entendit un faible « Entrez ». En entrant, il la referma doucement et s'avança jusqu'au lit du malade d'un air impassible (bien qu'en réalité il ressentait un mélange de bonheur et d'inquiétude).

— Vanitas, fit doucement le malade.

— Ventus, répondit bêtement le brun.

Le dit Ventus se redressa, le sourire aux lèvres en se rendant compte de la présence de son ami.

— Je suis content que tu sois venu.

Vanitas se contenta de hausser les épaules, ne faisant pas très attention aux paroles de Ven, préférant l'admirer silencieusement. Il observa chaque détail du visage de son ami, passant de ses cheveux blonds et ébouriffés jusqu'à son teint blême mais rougie aux niveau des joues puis ses magnifiques yeux bleus céruléens. Vanitas se sentit fondre par tant de mignonnerie surtout en constatant que Ventus gardait cet air innocent et horriblement adorable. Ne remarquant même pas que son ami le dévorait des yeux, il lui demanda innocemment :

— Un problème Vani ?

— Oui. L'atroce surnom que tu viens de me donner. Enfin bref, tu vas mieux ?

— On peut dire ça. Et toi ça va ?

— Oui. D'ailleurs je t'ai apporté tes cours...

Il s'arrêta dans sa phrase, semblant réfléchir puis reprit :

— Enfin quelques parties parce que tu sais bien que normalement je note rien alors forcément j'avais pas vraiment eut le réflexe de le faire...

Le blond vénitien lui offrit un sourire rayonnant qui manqua un battement au cœur de ce pauvre Vanitas.

— Ce n'est pas grave ! Et puis tu n'as pas à te justifier, c'est déjà très gentil de ta part.

Vanitas demeura silencieux en entendant cette réponse et regarda pendant quelques secondes son ami avant de baisser son regard jusqu'à son sac. Il s'assit sur une chaise près du lit de Ven et sortit les paperasses qui étaient nécessaires pour son ami puis le lui tendit.

— Merci, s'exclama Ventus d'un ton joyeux.

— De rien.

Le ton qu'avait employé le brun était assez froid mais Ven n'en fit aucune remarque étant donné qu'il était habitué par le comportement de son meilleur ami. Le blond feuilleta les quelques feuilles puis les reposa sur son chevet. Il lâcha un soupir, désespéré de devoir rattrapé tous ses cours. En effet, Ventus était du genre bon -pour ne pas dire excellent- élève. Que ce fût ses notes ou son attitude en cours, il était quasiment parfait. De plus, cette année, étant en première il redoublait encore plus d'effort pour stabiliser ses notes. Contrairement à son aîné, Vanitas (âgé d'un an de plus que Ven étant donné qu'il avait redoublé) qui s'en fichait complètement.

— Au fait, il est rentré ton jumeau ?

— Roxas ? (question pas très intelligente puisqu'il avait un seul jumeau) Euh... Non, il a encore une heure de cours je crois.

Vanitas sourit intérieurement, il n'avait absolument pas envie de voir Roxas et puis il ne l'aimait pas du tout. Excepté sa jolie tête, il était détestable (ça restait subjectif et c'était surtout l'avis de ce dernier). Il était froid, ne souriait jamais et puis il passait majoritairement tous son temps avec Ven ou sa petite sœur. En bref, Vanitas le détesté. (Ce qui était en soit un peu idiot puisque le brun avait justement ce genre de caractère mais n'ayant jamais fais le rapprochement, il ne s'en rendit pas compte. De plus, techniquement, s'il suivait ce raisonnement il se détesterait lui même...).

— La semaine prochaine, durant le week-end, Roxas va partir à la plage avec ses amis, mentionna Ventus d'une petite voix à cause de la fièvre.

En entendant cette annonce, le meilleur ami du blond se retint de balancer un « Tant mieux ». Il se contenta de hocher vaguement la tête d'un air où on pouvait visiblement lire : « C'est bien pour lui, j'en ai strictement rien à faire. »

— Il m'a proposé de venir, continua Ven.

— Et tu vas venir ? demanda-t-il subitement.

— Je ne sais pas. J'irai en fonction de toi. Tu comptes y aller ?

— On ne m'a pas proposé. Et non.

Ventus lui lança un regard suspicieux avant de s'allonger lourdement contre son lit, remontant doucement sa couverture.

— C'est bizarre... Je pense que ta sœur te le proposera très bientôt.

— Elle vient ?

— Oui...

Le blondinet lâcha un petit bâillement discret puis poursuivit :

— Elle est la meilleure amie de mon frère donc c'était un peu sûre.

A cet instant, Vanitas se dit que sa sœur avait vraiment de très mauvaise fréquentation mais encore une fois, il se retint d'en faire la remarque. En effet, Ventus était bien la seule personne qu'il évitait de blesser alors ses remarques, il les gardait pour lui. Il ne saurait expliqué quel sentiment il éprouvait à l'égard du blond, un mélange d'affection, d'admiration et de possessivité. Mais la vérité était qu'il n'avait jamais chercher à les comprendre, la seule chose qu'il souhaitait était de voir son ami heureux (et de l'avoir pour lui).

— Je te dérange ? questionna le brun, inquiet.

— Non, je suis juste un peu fatigué...

Vanitas se releva, décidant de partir pour laisser son ami se reposer lorsqu'il sentit une pression sur son poignet. C'était Ventus qui le tenait par la main d'un regard suppliant qui fit immédiatement rasseoir le brun.

— Reste s'il te plaît.

Tout en gardant sa main contre celle du blond, il la serra affectueusement et proposa :

— D'accord, je reste jusqu'à que tu te rendormes.

Ventus sourit et accepta en hochant positivement la tête.

— Je dormirai pas tout de suite alors, répliqua-t-il un sourire au coin des lèvres. Raconte moi ta journée.

— Aujourd'hui on a eu une heure de physique, d'espagnol puis deux heures de maths et après ça été l'heure de manger. Ensuite une heure de français, une heure de perm' et une heure d'histoire.

— Mais je te demande pas de me raconter l'emploie du temps ! Je te rappelle qu'on est dans la même classe donc je le connais. T'as pas eu des nouvelles aujourd'hui ?

Vanitas leva son regard jusqu'au plafond, se disant mentalement que son meilleur ami était compliqué en matière de contage et réfléchit à ce qui s'était passé.

— En permanence j'ai entendu comme quoi Néo Riku était amoureux de Naminé.

— Ça ne m'étonne pas et puis elle est jolie...

Encore une fois, Vanitas dû se mordre la lèvres inférieure pour ne pas proférer des insultes à l'égard de la jeune fille. (Par exemple, le fait qu'il la trouvait laide et stupide)

— De toute façon elle sort avec Sora, affirma fièrement le brun.

— Il a de la chance...

Il avait répondu cela d'un ton si rêveur qu'en l'entendant, Vanitas écarquilla soudainement les yeux puis serra de manière possessive la main du blond.

— Pourquoi ? Tu voudrais être en couple avec cette blondasse ?

Après avoir répondu à sa question, Ventus essaya de lutter contre le sommeil mais ses paupières devinrent de plus en plus lourdes, il ferma alors les yeux. Commençant doucement à sombrer dans le sommeil tout en gardant sa main entre celle de son meilleur ami. Vanitas resta muet et se permit de sourire lorsqu'il se rendit compte que Ven était bien en train de dormir. Il dormait de manière si paisible et si adorable que l'aîné des deux eut envie de s'allonger à ses côtés et de s'endormir également. Cependant, le brun se contenta de se pencher et de déposer un bref baiser sur le front de son meilleur ami tout en dégageant à contre cœur sa main de celle du blond, il sortit discrètement de la chambre, le sourire aux lèvres.


Quand Vanitas arriva chez lui, il lança un bref « b'jour » à sa mère Stella et son père Noctis Lucis Caelum puis se réfugia dans sa chambre. Il balança son sac de cours, tout en hésitant à faire ses devoirs ou jouer à la démo de Final Fantasy XV, sa réflexion ne dura pas très longtemps car il trancha pour la démo. Mais alors qu'il commença à allumer sa PS4, il fut interrompu dans sa manœuvre par la porte de sa chambre qui s'ouvrit soudainement. Il aurait voulu balancer à cette personne comme quoi c'était très impoli de rentrer comme cela mais il fut une nouvelle fois couper par la personne en question qui se jeta sur lui.

— Bonjour Vanitas !

— Dégage Xion.

Xion était la petite sœur de ce très cher Vanitas. Elle avait un an de moins que lui et était donc en première mais n'était pas dans sa classe (heureusement pour lui parce que se retrouver dans la même classe que sa cadette c'était assez complexant). Elle possédait de courts cheveux bruns, de joli yeux bleus comme Noctis et Stella et elle était relativement petite. Il y avait quelques rares moments où Vanitas l'adorait et d'autres où il la trouvait tout simplement infernale (comme dans le cas actuel).

— Moi aussi je t'aime, fit-elle en se redressant.

— Ok, c'est bien pour toi. Maintenant tu peux me laisser ?

La jeune fille s'assit sur le lit de son frère en croisant les jambes, un regard déterminé au visage.

— Si je suis venue ce n'est pas pour rien.

— Ok bah vas-y accouche.

— Le week-end prochain je vais partir à la plage avec Roxas et Axel !

Et Vanitas se dit que sa jeune sœur avait définitivement de très mauvaises fréquentations. Il haussa ensuite les épaules pour signifier que cela lui était égal et alluma sa console tout en lâchant un :

— D'accord.

— Tu veux venir ?

— Non, répondit-il sèchement.

— Mais Ven va peut-être venir aussi...

— Et alors ? Qu'il vienne ou pas je m'en fiche.

Il ne pensait pas un mot de ce qu'il disait mais voulant se donner contenance il avait répondu cela. Xion fit la moue puis s'allongea complètement sur le lit.

— Tu t'en fiches vraiment ?

— Oui..

Remarquant le ton hésitant que son frère aîné venait d'employer, la brune sourit et continua :

— C'est dommage... Je vais demander à Roxas d'insister pour Ven et je suis sure que LUI, il viendra. Ça va être cool la plage à quatre... Y aura des belles filles en maillot même si moi, personnellement je m'en fiche.

Xion jeta un coup d'œil à son frère pour voir si il réagissait à l'évocation de « belles filles » et comme prévu ce ne fut pas le cas. Elle eut un sourire au coin des lèvres et poursuivit :

— Y aura des mecs torse-nues …

— T'avise pas à sortir avec un de ses inconnus, cracha finalement son frère avant de se remettre à jouer sérieusement à sa démo.

— Et y aura Ventus aussi …

Le brun lança un regard noir à sa sœur et déclara :

— Il n'ira pas si je n'irai pas.

— Je lui dirai que si tu ne voulais pas c'était parce que tu avais peur de l'eau …

Vanitas fronça ses sourcils et répliqua :

— Lui dit pas des conneries. Et je n'ai pas peur de l'eau.

— Oui, excuse moi. Tu as peur de la mer.

— C'EST FAUX. Simplement que je n'aime pas la mer et puis ça va j'ai compris ! Je vais y aller à ton week-end à la plage !

Xion sourit satisfaite. Tout se déroulait parfaitement bien, elle pouvait enfin commencer à mettre son plan à exécution. Elle se releva et alors qu'elle s'apprêtait à sortir de la chambre de son frère, elle s'arrêta devant le seuil de la porte et ajouta :

— Ce sera Axel qui va conduire puisqu'il est le seul à avoir le permis !

Le jeune homme arqua un sourcil, perplexe. Cette nouvelle n'avait rien de rassurant... Il n'avait absolument pas confiance en cet individu. Lui non plus il ne l'avait jamais vraiment apprécier, que ce fût son caractère de parfait imbécile et son côté un peu trop pervers envers n'importe quelles filles. Puis son physique, en particulier sa chevelure rousse, elle était horriblement laide. Rien qu'en y songeant, Vanitas en frissonna. Il se demandait bien comment Xion et Roxas pouvaient le côtoyer. Heureusement que cette chose avait quitté le lycée et qu'il était désormais à l'université, le grand avantage était qu'il passait par conséquent beaucoup moins de temps avec sa jeune sœur. En effet, comme tout grand frère qui se respecte, il faisait très attention aux fréquentations de cette dernière. Alors savoir qu'elle passait à l'époque une très grande partie de son enfance avec ce pervers ne le rassurait pas vraiment.

— J'espère qu'on aura pas d'accident, maugréa-t-il.

Sa sœur le fusilla du regard pour le remarque plus que déplaisante. Elle n'avait jamais apprécier les critiques que lançaient son frère. Surtout ceux qui étaient adressés à ses meilleurs amis. Elle avait d'ailleurs bien constater que la seule personne qui était épargner par toutes ses injures ou critiques se trouvait être Ventus.

— Ah oui ! J'oubliais, ce sera chez notre cousin, Sora puisque ses parents ne seront pas là ! Enfin.. On a fait exprès de choisir ce week-end là du coup.

— Super, s'exprima le brun cyniquement.

En entendant la réponse de Vanitas qui semblait très enthousiaste, elle lui lança un dernier regard puis sortit de la chambre. Elle était très impatiente et également fière du sort qu'elle avait réservé à son adorable grand frère adoré. Ce dernier joua innocemment à sa démo de Final Fantasy XV, ne se doutant de rien... Ce qu'il ne savait pas c'était qu'en acceptant, il allait passer un très mauvais week-end qui lui sera inoubliable.


— Je te dois combien ? questionna Ventus à l'adresse de Xion.

Cette dernière était assise à l'avant de la voiture avec pour conducteur Axel. Elle tourna légèrement la tête pour voir le blondinet et lui sourit :

— Une glace à l'eau de mer ! Tu me la paieras quand on sera à Destiny Island.

— D'accord, va pour une glace à l'eau de mer.

Et tout en disant cela, Ventus s'enfonça un peu plus contre son siège qui se trouvait être la place du milieu. A sa gauche se trouvait son jumeau, Roxas qui dormait paisiblement contre la vitre et à sa droite son meilleur ami qui fronçait légèrement les sourcils en entendant la discussion qui venait d'être faite.

— C'est quoi cette histoire de glace à l'eau de mer ? interrompit Vanitas en scrutant le blond du regard.

Ce dernier passa nerveusement sa main dans sa chevelure dorée et alors qu'il commençait à ouvrir la bouche pour s'expliquer, Xion le devança.

— Oh, simplement un pari !

— Et je peux savoir de quoi il s'agit ?

— En fait... commença Ven. Xion avait parié qu'elle réussirait à te convaincre de venir à la mer et moi l'inverse... Et il se trouve que j'ai perdu.

Vanitas se figea. Comment avaient-ils oser parier sur lui ? En un mot, cela voulait dire qu'il avait été l'enjeu d'un pari...

— Vous êtes vraiment idiots.

En répondant cela, il se rendit compte qu'il regretta amèrement ses paroles. Seulement à l'égard de Ven parce qu'en ce qui concernait Xion, il avait l'habitude de l'injurier (que ce soit à l'oral ou mentalement).

— Te vexe pas Vanitas ! s'exclama le blond d'un regard qui fit chavirer le cœur de son interlocuteur.

Ce dernier garda d'ailleurs un air impassible, évitant de rougir bien que les battements de son cœur avaient accélérés. Pour tout réponse, il haussa les épaules puis fit circulé son regard jusqu'à la vitre, montrant ainsi que la discussion était close. Il observa calmement le paysage qui défilait et sans vraiment se rendre compte, ses pensées vagabondèrent jusqu'au jeune homme qui se trouvait près de lui. Maintenant qu'il avait le temps d'y songer plus sérieusement, il ne s'était jamais rendu compte à quel point le blond lui faisait tant d'effet. Si sa sœur était au courant, elle aurait sûrement dit que ce serait de l'amour. Alors, peut-être que Vanitas ressentait bien des sentiments amoureux mais en y réfléchissant, il s'en fichait bien. Savoir qu'il était la personne la plus proche de son blond lui convenait. Parfois, il ressentait également le besoin d'être à ses côtés et de le surveiller. Et si tout pouvait rester ainsi, alors ce serait parfait. Et sans s'en rendre compte, l'objet de ses fantasmes s'endormit soudainement, posant sa tête contre l'épaule du brun. Il posa alors son regard sur le visage de Ven qui se trouvait à juste quelques centimètres de lui puis glissa ses doigts entre les mèches blondes de son ami. Ses cheveux étaient si doux et soyeux, exactement comme le caractère de leur propriétaire. Et tout en continuant à observer le visage endormi de son meilleur ami, il se sentit sourire et fit descendre sa main jusqu'à celle de Ventus et entremêla tendrement ses doigts entre les siens. Ce fut avec cet étrange sentiment au cœur et cette satisfaction qu'il s'endormit également.

Le trajet en voiture fut si long que tout le monde s'endormit, excepté Axel qui se mit doucement à déprimer lorsqu'il se rendit compte qu'il était désormais seul pour affronter les embouteillages. Cela faisait maintenant quelques heures qu'ils avaient quitté la métropole et doucement, ils commencèrent à arriver à leur destination. Tout le monde se réveilla, chacun leur tour, pour la plus grande joie du rouquin qui recommençait une nouvelle fois à bavarder. Enfin, lorsqu'ils arrivèrent, il furent accueillis par Sora qui était en compagnie de ses deux meilleurs amis : Kairi et Riku.

Ils n'eurent pas besoin de se présenter car ce n'était en effet pas la première fois qu'ils se voyaient. Le châtain ayant l'habitude de connaître et sympathiser avec un peu tout le monde, il avait donc rapidement fait connaissance avec les amis de Xion et Vanitas. Puis avec le temps, ils étaient tous devenus amis entre eux.

— Je suis tellement heureux de te revoir ! déclara Sora en étreignant son cousin qui le repoussa la seconde d'après.

Mais Sora ne perdit pas espoir car il se rabattit immédiatement sur une nouvelle cible qui se trouvait être Ventus. Ce dernier lui rendit son étreinte avec affection. Du côté de Kairi, dès qu'elle vit Xion, elle fonça vers la brune et toutes deux se mirent à discuter de tout et de rien (en particulier de yaoi). « Enfin une présence féminine dans tout ce troupeau de mec » songea secrètement Xion, le sourire aux lèvres. Désormais tous réunis, ils profitèrent au mieux du temps qu'ils leur restaient. Commençant tout d'abord par ranger leurs affaires et à s'occuper de la répartition des chambres qui fut assez simple. Cela se résumait tout simplement par, les filles ensembles donc Kairi et Xion. Puis pour les garçons, les jumeaux ensembles donc Roxas et Ventus les cousins ensembles donc Sora et Vanitas Et enfin les amis ensembles donc Axel et Riku. Ce week-end à Destniy Island se montrait très promettant et mémorable pour d'autres...


— Debout les enfants ! cria une voix qui appartenait à celle d'un certain rouquin.

Vanitas ouvrit subitement les yeux, se retrouvant dans l'obscurité. Il se redressa, pestant contre Axel et essaya de se concentrer pour ne pas retomber contre son lit et s'endormir. Après avoir prit une grande inspiration et s'être habitué au peu de lumière qui se trouvait dans la pièce, alors qu'il s'apprêtait à sortir de son lit, il entendit un souffle régulier. Essayant de se remémorer d'où cela venait, il se rappelait enfin que Sora avait passé la nuit dans la chambre qu'ils partageaient (malheureusement) tous les deux. Il se demandait d'ailleurs comment faisait le châtain pour ne pas se réveiller après le cris plus que perçant que venait de pousser le roux. Puis sans vraiment être conscient de son geste, ce fut de la manière la plus naturelle du monde qu'il prit son coussin et le balança en direction de Sora. Ce dernier poussa un petit cris étouffé puis se réveilla à son tour.

— Vanitas... Tu ne peux pas éviter de me réveiller en me balançant ton oreiller.

— J'en avais marre de t'entendre ronfler, s'expliqua le brun en sortant définitivement de son lit.

— Déjà de mauvaise humeur alors qu'on est que le matin...

Et juste pour le plaisir de maltraiter encore plus qu'il ne l'était déjà victime, le brun posa son doigt sur l'interrupteur et la lumière se diffusa dans toute la pièce. Faisant au passage légèrement mal à Vanitas mais surtout à Sora qui se mit encore plus à gémir. C'était définitivement très distrayant de le mettre dans tous ses états. Pour autant, le châtain n'insulta pas une seule fois son cousin et garda durant tout le reste de la journée son sourire niais collé au visage.


— Et si on allait à la plage cet après midi ? proposa Xion en lançant un grand sourire à son frère aîné.

— Très peu pour moi.

A cet instant, une question lui vint en tête. Que faisait-il ici avec cette bande qui était majoritairement composé de crétin... Puis se rappelant soudainement de la menace de son adorable petite sœur, l'expression de son visage changea littéralement et il s'empressa d'ajouter :

— Faites ce que vous voulez.

— Alors on y va, continua Axel.

— Comme ça je t'achèterai ta glace Xion, intervint Ventus.

La jeune fille hocha vigoureusement la tête, attendant avec impatience sa friandise et ce qu'elle avait prévu. Ce fut ainsi que notre groupe d'adolescents prirent la direction de la plage avec un Sora plus qu'enchantait de se baigner (bien que cela ne lui changeait pas de d'habitude puisqu'il se baignait assez régulièrement étant donné qu'il vivait juste à côté de la plage). Tandis que Vanitas essayait de ralentir le pas du mieux qu'il pouvait mais cela fut un véritable échec car ils finirent tous par y arriver.


— Ça fait une heure qu'on est là Vani' ! T'es sur que tu veux pas te baigner ?

Le dit Vanitas releva son regard vers la voix en question et ne fut pas étonné de voir que cette personne n'était autre qu'Axel. Après tout, qui était plus stupide que ce rouquin pour poser des questions débiles ?

— Tu crois que si j'avais envie de me baigner je resterai là sur le sable ? répliqua-t-il d'une voix qui indiquait son mécontentement à se trouver dans un tel lieu.

—Ben je ne sais pas.

Axel avait répondu d'un ton si stupide que Vanitas eut envie de lever son poing et l'abattre sur la joue de cette personne qu'il considérait comme un parfait idiot. Mais il se retint en voyant une certaine personne (ou plutôt deux mais il ne fit pas à attention à cette deuxième personne) arriver.

— Regardez, je vous ai apporté des glaces à l'eau de mer, commença la première personne qui avait capté l'attention du brun, c'est à dire : Ventus.

Et pour illustrer les paroles du blond, la deuxième personne qui se trouvait être à ses côtés donc dans le cas présent : Xion, brandit sa friandise d'un regard fier avant d'appuyer sur le fait que c'était son ami qui venait de l'acheter. De son côté, Axel s'était littéralement sauté sur la glace avant de remercier la gentille personne qui venait de dépenser son argent. Gentil comme il l'avait toujours été, Ven se dirigea vers son meilleur ami et s'assit à côté de lui.

— Vanitas ? Tu ne veux pas de glace ?

— C'est dommage … Je l'avais prise pour toi, soupira le blond avant de prendre une voix peinée.

Vanitas lui arracha la glace des mains. Qu'est-ce-qu'il détestait quand Ventus faisait ce genre de tête pour montrer son non approbation. Ce dernier semblait si triste ainsi que Vanitas ne pût se résoudre à le laisser faire la tête. Et puis quelle idée d'acheter des glaces ? Cela pouvait paraître étrange mais ce genre de sucrerie était loin d'être ce que veinerait le brun. Il les appréciait mais n'en faisait pas un culte comme Xion, Axel et Roxas.

— Je suis content que tu l'as prenne. J'avais l'impression que tu faisais la tête...

— Mais nan. C'est toi qui t'imagine des trucs.

— Hum... Tu veux pas te baigner ?

C'était maintenant la quatrième fois qu'on lui posait cette question mais il ne fit aucune remarque.

— Non, se contenta-t-il de répondre.

— Comme ça tu rejoindras Kairi, Sora, Riku et Roxas.

— Rien à … M'en fiche.

— Nous on va se baigner, les interrompirent Xion et Axel.

— D'accord, je vous rejoindrai après, s'exclama Ventus en souriant.

Xion fronça les sourcils et empoigna le bras du blondinet.

— Non tu viens tout de suite.

Et le pauvre blond se fit traîner jusqu'à la mer. Xion ne la lâcha pas malgré ses protestations comme quoi il ne voulait pas laisser son très cher meilleur ami seul. Ce dernier maudit justement sa cadette pour lui avoir prit son blond mais ayant trop de fierté, il ne bougea pas d'une semelle et resta assis, seul sur le sable avec sa glace et pour horizon : ses amis à la mer. Sur le coup, même si il était seul, cela ne lui dérangeait absolument pas, au contraire, cela lui fit un bien fou. Rester avec tous ses crétins commencer doucement à chauffer ses nerfs. Excepté Ven.

Bien que d'autres passants se trouvaient à proximité du brun, celui-ci arriva tout de même à trouver le calme. Calme qu'il trouvait agréable. Puis tout en se creusant la tête sur diverses questions et en plongeant -comme il avait très souvent l'habitude de le faire- son regard dans le ciel bleuté, illuminé par un magnifique soleil qui brillait à cet instant un peu trop. De plus, de loin, il pouvait apercevoir Ventus, il le détailla alors du regard, en particulier son visage angélique et son grand sourire aux lèvres. Ce dernier était visiblement en train de discuter avec son jumeau et Sora. Qu'est-ce-qu'il pouvait être beau ainsi... Vanitas se demandait si son meilleur s'en rendait compte à quel point il pouvait paraître semblable à un ange. Puis après réflexion, il se dit que ce n'était en revanche pas le cas de Roxas. Ce qui n'était pas très cohérent puisqu'ils avaient le même visage mais c'était pourtant ce que ressentait Vanitas en les voyant. Étant dans un tel état de léthargie, il ne remarqua pas qu'une main s'était posée sur son épaule et s'en rendit seulement compte lorsqu'elle le secoua de manière plus ou moins violente. Il secoua par pur réflexe la tête pour essayer de comprendre ce qui se passait avant de se rappeler qu'il était à la plage, seul et qu'il s'était presque à moitié endormi. Il tourna ensuite la tête -en ayant l'espoir de découvrir le visage d'un certain blondinet- pour dévisageait la personne qui venait de le réveiller mais il grimaça immédiatement en la voyant.

— Qu'est-ce-que tu veux Xion ?!

La jeune fille sourit de manière innocente puis s'expliqua :

— Je crois que Ventus aimerait te parler. Mais il n'ose pas...

A l'entente du nom de son meilleur ami, une lueur brilla dans le regard de Vanitas et un petit sourire se dessina sur ses lèvres :

— Il veut quoi ?

— Mais je sais pas moi justement ! Va le voir.

Et sans plus attendre, Vanitas bondit sur ses pieds et rejoignit son blondinet qui se trouvait seul, près de la mer. En arrivant près de son précieux ami, le brun remarqua qu'il était étrangement habillé alors qu'une minute à peine il était torse-nu à nager comme un poisson dans l'eau.

— Ven... Tu voulais me parler ?

Le dit Ven se mit soudainement à rougir et il s'appuya contre un arbre paopou tout en évitant le regard plus que pesant du brun, il le dériva vers la mer. Elle scintillait sous les rayons du soleil, c'était d'ailleurs un paysage vraiment agréable à regarder. Le blond passa nerveusement sa main dans sa chevelure encore humide. A cause de l'eau, ses magnifiques cheveux blonds avaient perdus toutes ses épis et se retrouvaient complètement écrasés contre son crane. Pour autant, il avait toujours d'aussi beau cheveux. Ce qui le rendait selon Vanitas encore plus mignon.

— Et bien..., fit le blond d'une voix lente et en s'avançant dangereusement vers son ami. C'est compliqué mais...

Il s'arrêta et baissa son regard, semblant regarder ses chaussures et resta muet. Sous le silence qui s'imposait, Vanitas sentit son cœur battre à tout rompre et sous la pression et sans vraiment se rendre compte de ses gestes, il déposa sa main sous le menton du blond afin de croiser son regard. Et lui fit ensuite un sourire encourageant pour le faire parler.

— Mais, reprit Ven. Poisson d'avril !

En entendant cette énorme bêtise, la première chose qui vint dans l'esprit de Vanitas était le fait qu'il ne savais même pas la date à laquelle ils étaient. Puis ensuite, il ne comprenait pas pour quelle raison son ami venait de balancer une ânerie pareille alors qu'on le disait généralement après une farce. Ce fut donc avec l'esprit embrumé de questions qu'il s'apprêta à parler mais il fut alors propulsé dans la mer. Deux mains l'avaient brusquement poussés, il n'eut pas le réflexe de s'accrocher à quoique ce soit et se laissa tomber dans l'eau.

— T'as fait une tête en tombant ! lança Xion avant d'éclater de rire.

Ce fut en effet la jeune fille qui venait de le pousser.

— Sur le coup, oui, ajouta Ven en se mettant également à rire, suivis de près par Axel qui avait suivit l'opération.

Vanitas ouvrit la bouche, sous le choque et sans s'en rendre comte, il but la tasse mais la recracha immédiatement. Et tout en essayant de se débattre du mieux qu'il pouvait, il sortit de l'eau après dix minutes d'acharnement pour enfin réussir à faire des mouvements de nage.

— Je vous déteste, réussit-t-il à murmurer en tentant de reprendre son souffle et en se retenant également d'étrangler sa sœur.

— C'était vraiment une bonne idée de demander à Ven de jouer la comédie pendant que je m'étais discrètement approché de toi pour te pousser, s'expliqua fièrement la jeune fille.

— Et pourquoi « poisson d'avril » ?

— C'était le mot de code pour savoir quand je pourrais me mettre à l'action pour te pousser à la mer.

— Bande de gamin !

Xion sourit et étant donné qu'ils se trouvaient à même pas un mètre de la mer, elle donna un coup de pied à son frère aîné afin qu'il se retrouvât une nouvelle fois dans l'eau. Et elle insista pour qu'ils restèrent tous à la mer.

— Je suis tout trempé, grogna Vanitas en tentant de sortir de cette immense étendue d'eau mais fut vite retenu par sa sœur adorée.

— Mais dis moi Vani' pourquoi tu n'aimes pas la mer ? questionna Sora.

— Arrête avec cet horrible surnom.

— C'est parce qu'il avait faillit se noyer quand il était petit, commença la petite sœur de la victime. C'était pendant les vacances, et ce jour là, nous étions dans la piscine de nos grand-parents. On avait quatre-cinq ans et si je m'en souviens bien, j'avais fait tomber mon lapin en peluche dans l'eau et alors que je m'apprêtais à la ramasser, mon très cher grand frère était venu à mon secours en sautant dans l'eau... Sauf qu'en plongeant il avait fait un plat puis en paniquant il avait faillit se noyer. Au final, c'est moi qui ai ramassé ma peluche et c'est moi qui l'ai aidé à sortir de l'eau.

Cette journée fut alors un vrai désastre pour ce pauvre Vanitas. La seule chose qu'il pût faire, fut de maudire intérieurement sa très chère petite sœur d'avoir raconté cette histoire plus que ridicule...


— Faut pas bouder pas Vanitas …

— Arrête avec ça, je boude pas !

— Bah alors viens jouer aux jeux vidéos, insista Sora en faisant la moue. A moins que tu préfères qu'on passe une soirée à boire mais vois-tu, ce n'est pas vraiment mon genre.

— ...

— Ok ça va, je m'en vais.

Ainsi, Sora sortit de la chambre du brun -et la sienne- et partit rejoindre les autres. Vanitas se retrouva donc seul, allongé sur son lit et pestant contre un peu tout le monde, principalement sur sa sœur mais aussi Sora parce qu'il pouvait vraiment être casse-pied et Roxas parce qu'il avait la même tête que Ven. De plus, il était très bien dans son lit et n'avait absolument pas envie de rejoindre « ses amis ». Comme il aimait le dire, le calme s'était agréable et il avait simplement besoin de cela...

Finalement, après quelques minutes de méditation, il se releva et décida de rejoindre Ventus. Après tout, cela ne servait à rien de faire la tête et puisqu'il allait passer son week-end en présence de son meilleur ami, autant en profiter pour rester le plus de temps possible avec lui. Mais à sa grande surprise, une personne frappa à la porte de sa chambre et pour son plus grand bonheur, cette personne ne fut autre que son blondinet préféré.

— Je te dérange pas Vani' ?

— Non, juste un peu épuisé avec cette journée.

Et le brun se rassit mollement sur son lit, observant silencieusement son blond.

— Elle était cool cette journée ! remarqua Ventus en s'allongeant sur le lit de son meilleur ami.

— Mouais.

— Ça semble pas vraiment te plaire … Mais personnellement, je regrette pas ce week-end à la plage, ça nous fera de bon souvenir. Un souvenir qu'on pourra partager avec tous les autres.

— Je préfère quand on partage des souvenirs juste tous les deux... Ce soir, tu dors avec moi ?

Le blondinet hocha vivement la tête. Alors, Vanitas étreignit doucement son meilleur ami contre lui et s'allongea à ses côtés. Tant pis pour Roxas, il allait dormir seul mais ce n'était pas le problème du brun.

— Tu dors tout de suite ?

— Ouais, vous m'avez vraiment épuisé...

Ventus sourit et glissa ses deux bras autour de la nuque de son ami puis se cala confortablement contre le torse de son aîné. Ainsi, il se laissa bercer par battement régulier du cœur de son meilleur ami et s'endormit paisiblement. De son côté, Vanitas n'arrivait pas vraiment à trouver le sommeil, il préférait faire circuler son regard vers le jeune homme endormi. Il était heureux de l'avoir juste pour lui et de toute façon, il n'avait pas à s'inquiéter. Son petit blond était le sien et il serait toujours là pour lui. Personne ne le lui prendrait. Posant son regard sur les lèvres plus que attirantes du blond, Vanitas ne put s'empêcher de plaquer doucement les siennes contres celles du plus jeune. Ce fut un simple baiser, discret et qui suffisait à l'aîné des deux. Il put alors enfin s'endormir à son tour, rejoignant le pays des songes, le sourire aux lèvres.


Merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à poster des reviews en me donnant votre avis, négatifs ou positifs :3