Salut tout le monde ! alors me voilà avec une nouvelle histoire Mericcup ( HiccupXMerida) dans une mini-fic . Une mini-fic comportant 5 chapitres en comptant le prologue . Alors les personnages ne m'appartiennent pas , évidement , il y aura juste un OC . C'est bien sûr cet OC qui est à l'origine de cette fiction . Elle est classée en rated T pour tragédie et ... bon , vous verez plus tard :P Le prologue est plutot court , et je posterai un nouveau chapitre tous les jeudis . Alors bonne lecture ! ;)
Chapitre 1 : Prologue
Des nuages . Du vent . Du bonheur . Nous montions en piquet dans le ciel bleu avec une vitesse indéterminée , passant à travers la fumée blanche des nuages pour finalement se retrouvé à planer par dessus . Krokmou fit encore un looping à contre-sens du vent , et il finit par se stabiliser après un nombre in-calculé d'acrobaties de tout genre . Le vent était d'une douceur incomparable ce jour là et je fixai alors le paysage face à moi , où j'aperçus au loin la terre . J'aperçus au loin un splendide château en pierre brute ressortir de ce paysage . Les dragons volaient par dessus le château , et je pus voir une grande foule juste à coté .
« ça , c'est l'Écosse . Cet endroit est connu pour ses danses traditionnelles, ses musiques avec la fameuse cornemuse et les personnes qui portent des tenues quelque peu farfelu . Je veux bien sûr parler de leurs habitudes de porter des vêtements à carreaux rouges et des kilts très léger .. je n'avais jamais spécialement aimer ce pays . Nous étions en guerre avec eux et c'était compliqué de passer dans ces environs sans se faire bombarder de flèches ou de pierres envoyer par les catapultes .. Mais il y a eu ce jour .. ce jour où tout à changer .. celui où j'ai rencontrer mon âme sœur , l'amour de ma vie .. Merida . La princesse Merida Dunbroch . On s'est battu bec et ongle pour pouvoir arrêter la guerre .. puis finalement , on avait réussi .Tout est bien qui finissait bien .. mais pour moi , ma vie ne faisait que commencer .. J'ai plus de 15 ans et demi et pourtant, je vais me marier . Et oui ! Moi , Harold Haddock , le pire viking au monde va se marier . Ce jour était très spéciale . Car aujourd'hui , c'est le jour de mon hymen , ou plutôt le jour de mon mariage si vous voulez .. même si ça fait bizarre de me l'avouer .. Mais aujourd'hui est un grand jour et peu importe les conséquences, je n'ai pas peur de dire que je l'aime et que je suis tout excité à l'idée de me construire une vie avec une personne . »
Je fis un sourire et échangeai un regard complice avec Krokmou . Nous descendions et atterrissions sur la terre ferme . Je descendis du dos du dragon et lui affichais un sourire avant de lui caresser la tête affectueusement . Celui-ci se mit à ronronner , les pupilles dilatés . Je ris gaiement avant de me retourné . La foule se trouvait juste derrière le mur du château et je ne pus m'empêcher de faire claquer ma langue , me tournant vers la Furie Nocturne .
- Hors de question que je passe par là ! Je compte pas mourir !
Krokmou semblait rire . Et voilà qu'il se payait ma tête ! Je roulais les yeux au ciel , et je le contournai , essayant de trouver un autre chemin quelconque . Je tournai la tête et aperçus un petit sentier à l'arrière du château de pierre . Je souris et mis mes mains sur mes hanches .
- Et bah voilà ! Quand on cherche , on trouve ! Souris-je à Krokmou
Je m'avançai alors et passai à travers le petit sentier dissimilé entre le roc et les buissons . Krokmou me suivait de près et je failli me prendre de justesse une branche d'arbre dans la tête . Je ricanai , passant juste en dessous , mais trop concentré sur ma victoire , je me pris sa voisine en plein dans l'œil . Je gémissais , tirant une grimace , Krokmou rigolant encore plus avec un rire grave et sonore. Qu'est-ce que les arbres avaient contre moi ?
- Bah alors ? Tu devrais regarder où tu t'avances
Je rouvris les yeux et je vis où on était arrivé . On était entré dans un petit jardin à l'arrière de la bâtisse , où la végétation était reine . Il y avait des fleurs de toutes sortes et toutes les couleurs , des arbres , dont des saules pleureurs , un petit étang , et quelques petites colonnes de pierre de style grecque de part et d'autre .
On aurait dit un jardin secret . Il y avait juste sous le plus grand saule pleureur un banc , où était assise Merida . Elle me regardai , un livre dans les mains , un léger sourire amusé au coin des lèvres . Je la regardai , et levai les yeux au ciel .
- Hinhin , très drôle . J'ai jamais eu beaucoup de chance .
- Oui , ça je l'aurai remarqué .
Je lui souris et m'avançai , regardant autour de moi , découvrant ce lieu pour le moins magnifique . Je m'abaissai , cueillant une gueule de loup , et l'observant avec un petit sourire .
- Je n'avais jamais vu cet endroit auparavant .
- C'est parce que je tente de le garder inconnu . C'est là que je viens pour me reposer de tant à autre . Mais apparemment deux petits malins ont réussis à le trouver en voulant échapper à la foule .
- Ah ouai , dis-je en me passant une main derrière ma nuque , comment tu as su ?
- Je te connais mieux que tu ne le penses Mr Haddock , dit-elle en tournant la page de son livre
Je souris et m'approchai d'elle , Krokmou s'étant aventuré près de l'étang pour chopé quelques poissons . Je m'assis à ses cotés , et je lui tendis la gueule de loup , l'adolescente fermant son livre pour regarder la fleur avec un petit sourire .
- Je sais bien . Mme Haddock .
- Je ne le suis pas encore je te signale , dit-elle un sourire au coin
- Dans à peine 3 heures seulement , fis-je plus doucement , Et nous serons réunis ..
Je lui mis avec douceur la fleur dans ses longs cheveux emmêlés , et lui souris avec tendresse .
- ça ne te rend pas nerveuse ? Lui demandai-je en penchant la tête sur le coté
- Non .
- Ah ?
- Ce qui me rend nerveuse , ce sera la suite .
Je lui lançai un regard inquisiteur , plongeant dans ses yeux bleus cyan .
- Comment ça ?
- Après .. notre union . Tout va s'accélérer . On aura une maison , tu deviendras chef de Berk , on vivra ensemble pour toujours et .. on fondera une famille .
Je la regardai et affichai un léger sourire rassurant .
- C'est pour ça que tu es nerveuse ? De toute façon , il n'y a pas à s'en faire , on sait ce que ça fait
- Ouai , rit-elle légèrement , on finira en enfer tu sais
Je ris .
- ça valait le coup .
- Oui enfin …
Je cessai de rire et regardai Merida le regard interrogateur . Son humeur avait soudainement changé . Je savais pas pourquoi , mais je le sentais mal . Elle baissai les yeux et je vis qu'elle jouait nerveusement avec doigts , comme sa mère quand elle était stresser . Oui , Elinor et moi nous nous entendions bien , ce qui avait eu de sérieux avantages pour réussir à convaincre Merida de m'épouser . Mais là c'était pas le moment d'y penser .
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Hum … c'est juste que .. enfin ..
- Il y a quelque chose qui ne va pas ?
- Non ! non enfin , c'est juste que je ne sais pas si c'est le meilleur moment pour te le dire …
- Me dire quoi ? Dis-je plus septique
Elle se mordit la lèvre inférieure , soupirant . Ok . Là , ça me rendait affreusement mal à l'aise . Je m'attendais vraiment à quelque chose de grave .
- Merida . Me dire quoi ? Insistai-je , … tu doutes , c'est ça ?
- Quoi ? Non ! J'ai jamais été aussi sûr de toute ma vie !
- Alors dis moi ce qu'il y a . Je te préviens , je ne partirai pas d'ici tant que je ne saurai pas
- Têtue comme un viking , hein ?
Je lui souris , alors qu'elle soupira . Elle se tordit une nouvelle fois les doigts et finit par souffler .
- Quand je te disais que j'étais nerveuse à propos de l'avenir , c'était pour une raison précise .
- Ah ? Laquelle ?
Elle tournait la tête vers moi et me fixait de ses yeux que j'aimais tant . Elle se mordit la lèvre inférieure et souffla un bon coup .
- Je suis enceinte .
Mon cœur s'arrêta systématiquement . Je la regardai et je croyais même que je ne respirai plus .
- Tu .. tu .. ? bredouillai-je
- Oui Harold .
On se regardait droit dans les yeux . Elle attendait certainement ma réaction . Sur le coup mon cerveau était en mode off pour plusieurs secondes . Alors je ressentis mon cœur rebattre à une vitesse fulgurante . Toute une vague d'une étrange joie s'empara de moi . J'affichai alors un rictus , puis un sourire , un grand sourire .
- On va avoir un bébé … , murmurai-je , on va avoir un bébé !
Je ris alors , faisant sourire l'adolescente , prenant sa tête entre mes mains . Je ris de nouveau comme un fou , et l'embrassait aussitôt . Elle me rendit mon baiser , et je me séparai un instant , reprenant mon souffle .
- Oh oui ça valait le coup !
Elle rit aussi et on s'embrassaient de nouveau plus intensément cette fois ci . Oui c'était définitivement le plus beau jour de ma vie ! Non seulement j'allai me marier , mais j'allai aussi être père ! Je ne pouvais vraiment pas rêver mieux . Par contre , pour pouvoir achever parfaitement cette semaine , il va falloir que je surmonte un obstacle : Fergus .
