Bonjour mes chères lecteurs, comment allez-vous ? Tout d'abord, joyeux noël !

Ensuite, je viens avec quelque chose de nouveau, c'est un OS qui sera coupé en plusieurs parties car il est très long. Prenez-le pour une mini fiction si vous voulez mais ce n'en est pas une.

Je tiens à précisez qu'il y aura une présence d'un lemon, mais bien sûr, sur la partie en question je vous préviendrez pour les plus jeunes ou les âmes sensibles.

Sur ce, je n'ai plus qu'à vous souhaitez une bonne lecture et n'hésitez pas à me donner vos avis, la seconde partie sera là la semaine prochaine.

Bisoute

Sana

Deuxième chance – première partie

La guerre avait bien fait des dégâts, aussi bien matériellement que physiquement. Des pertes d'êtres chers sont survenus, des larmes ont coulés, des cœurs ont saignés. Des villages ont été endommagés, certains plus que d'autres, rien n'avait été laissé au hasard. Malgré toute cette tragédie, l'espoir était resté dans le cœur des gens, un dessein pour un avenir meilleur.

Grâce à Naruto et Sasuke qui s'étaient alliés durant la bataille, Obito et Madara revenu d'entre les morts n'étaient plus. Tous les Kages revenu à la vie grâce à l'Endo s'étaient volatilisés, laissant un bien précieux dans le cœur des gens, entre autre, celui de l'Uzumaki qui avait revu son père. Mieux, il avait combattu à ses côtés.

Sasuke avait reçu l'absolution, toutes ses erreurs avaient été balayé de la main de la part de Tsunade, soignés par Oroshimaru qui avait disparut on ne sait où avec Juugo. Elle avait crié à qui voulait bien l'entendre, surtout aux hauts placés, que grâce au descendant Uchiha et à son ami l'hôte, ils avaient évité le pire et que de fait, le ténébreux pouvait avoir une deuxième chance et que le blondinet pouvait être cessé d'être appeler démon. Surtout qu'il maîtrisait à la perfection le chakra de Kyuubi et qu'il avait même fait copain/copain avec, tout comme Bee.

Avec de fait, la réintégration de Sasuke, la vérité sur Itachi avait éclaté, grâce à ça, le nom Uchiha fut lavé de toute trahison. Rien ne pouvait arriver de mieux pour le cadet du clan qui n'existait plus. Ce dernier avait changé, il avait appris de ses erreurs, avait pardonné à tous ceux qu'il tenait pour responsable et avait réalisé que Konoha, hormis les dirigeants et Danzo, n'était en rien responsable pour la double mission de son aîné.

Il était resté toutefois le même, taciturne, renfermé sur lui-même, calme, posé, quelque peu encore impassible. Il ne fallait surtout pas s'attendre à le voir éclater de rire ou à faire le fou avec Naruto. Néanmoins, son cœur était allégé, la haine l'ayant quitté. Il souriait en coin, se préoccupait un minimum des autres, il était devenu un rien sociable et il pouvait parler de tout et de rien et ce avec n'importe qui, tout comme un Uchiha le ferait.

Son quotidien, il le partageait souvent avec Naruto, dite personne avec qui il s'entraînait la plupart du temps, ayant bien réalisé les efforts que le blond avait acquis. Mais en rien la jalousie ne l'habitait, loin de là. Il le respectait, il avait fait de l'Uzumaki son égal et c'était réciproque malgré que tous deux aimât se mesurer l'un à l'autre.

Kakashi, qui lui les observait souvent dans l'ombre était fier de Naruto, heureux du retour du brun qui n'était plus du tout celui qu'il avait croisé avant la guerre, remplis de désir de vengeance et de noirceur qui habitait son âme et son cœur. Non, Sasuke était différent et il n'aurait pu espérer mieux. Le village se reconstruisait à petit feu, la princesse limace avait bien récupérée, les chambres à l'hôpital était moins remplis de fait que pas mal de patients étaient soignés. Les Shinobi de la promotion de l'équipe sept que le ninja copieur avait entraîné et qu'il avait vu se briser menaient leurs petites vie tranquillement.

Shikamaru allait se marier avec l'ambassadrice de Suna, belle blonde au caractère bien trempé, Tenten continuait à se perfectionner dans ses armes et ses techniques, surmontant la mort de son coéquipier. Lee restait le même avec Gaï, Ino s'était mise en couple avec Kiba, Saï s'évertuait à rompre la racine jusqu'au dernier membre pour que plus jamais, dans tout le village caché de la feuille y ait de magouille. Shino, restait tout simplement le même, ayant quand même pour objectif de se socialisé avec les gens qui l'entouraient. Ayant pris en compte que finalement, certaines personnes, comme Naruto entre autre, ne le connaissait pas si bien. Choji, et bien, ne changeait pas d'un iota, Hinata et l'Uzumaki commençait à se voir tout doucement et Hiashi n'était pas contre.

En bref, une petite vie tranquille reprenait tout doucement son cours après ses dernières semaines de dur labeur qu'avait été durant la guerre alors que certains d'entre eux pleuraient encore les morts qu'il y avait eu, le chaos qu'ils avaient tous frôlés. Suitgetsu et Karin avaient pu intégrer Konoha en échange de quelques conditions. La rousse continuait à coller l'Uchiha qui lui, n'en avait rien à faire et le lui faisait clairement comprendre alors que le bleu passait son temps à se foutre d'elle.

Malgré tous ses changements, une seule ombre au tableau persistait. Celle d'une jeune fille qui ne quittait pas sa chambre d'hôpital et qui était plus triste que jamais, Sakura Haruno. Le destin lui avait bien joué des tours et pas en bien. Durant la guerre, alors que les batailles faisaient rage, elle avait protégé Naruto au puéril de sa vie pour ne pas qu'il ne meurt. Sa seule pensée du moment avait été que jamais, elle n'aurait pu le supporter.

Une attaque qui était destinée au blond avait surgi dont ne sait où et elle s'était mise dans la trajectoire sans réfléchir. L'impact fut rude et douloureux alors que son blondinet s'était époumoné en criant son nom, suivit de Sasuke, mais à ce moment-là, elle ne les avait pas entendus. Elle avait plutôt sentis des milliers d'aiguilles trancher sa chair, de l'électricité fusé dans ses veines et un feu brûlant parcourir la moindre parcelle de sa peau, son chakra la quitté petit à petit sous une horrible torture. Par la suite, elle avait tout simplement perdu connaissance.

A son réveil, soit une semaine plus tôt, elle avait été heureuse de savoir Naruto vivant, la guerre terminée et même Sasuke de retour parmi eux. Mais ce que Tsunade lui avait avoué par la suite l'avait achevé, avait réduit à néant tout ses espoirs et ses rêves. Elle ne pouvait plus jamais être un Shinobi. Plus de chakra ne circulait dans son organisme, c'était irréversible, l'attaque qu'elle avait prit de plein fouet, destiné à son meilleur ami avait été pour but d'extraire le démon renard à neuf queue et donner la mort à son hôte.

Comme elle n'abritait aucun démon, son chakra fut extrait, ses organes vitaux atteints et elle pouvait s'estimer heureuse d'être encore vivante. Malheureusement, ce n'était pas tout, son système immunitaire était très affaibli et son corps était beaucoup plus sujet aux infections, que ce soit virus ou bactéries.

La princesse limace lui avait expliqué, que sans savoir comment, ses lymphocytes B, ceux qui produisaient ses anticorps n'étaient plus efficaces. Que sans qu'elle comprenne comment une telle chose avait pu se produire, durant l'attaque, il y avait eu une mutation génétique qui avait codés les lymphocytes, les rendant inactifs et incapable de produire ses anticorps. Malgré ce malheureux incident, il lui restait quand même le système immunitaire inné qui est à la base avec les lymphocytes killer et les macrophages, en gros, qui mangent et digèrent ce qui n'a pas lieu d'être dans le corps.

En bref, son diagnostic n'était pas très glorieux, mais elle pouvait quand même continuer à vivre comme tout civile, à l'exception qu'elle, serait bien plus vite épuisé, plus affaibli. Elle pouvait oublier la voix des ninjas, jamais plus sa vie ne serait comme avant .Mais ce n'était pas la seule chose qui avait changé chez elle, son caractère qu'elle avait depuis sa plus tendre enfance et pendant la guerre, n'était plus.

Alors qu'avant, elle pouvait envoyer Naruto valdinguer dans un mur, à présent, elle était comme une jeune fille vulnérable, fragile, comme si d'une main, on pouvait la briser. Son corps était devenu frêle alors que par le passé, il était certes féminin, mais robuste. Ses cheveux, ternes, lui tombaient juste en dessous de ses épaules, ayant quelques peu poussés, ils avaient perdu leurs éclats du fait que la jeune fille ne sortait pas au-dehors. Sa peau était constamment pâle, manque de clarté également, ses traits étaient tirés du fait qu'elle dormait très peu. Ses mains étaient devenues très fines et elle avait considérablement maigri, du fait qu'également, elle ne mangeait quasi rien. En clair, la rose se laissait tout simplement aller à sa tristesse qui ne quittait pas ses yeux de jade qui avant, avaient été pétillants et pleins de vie.

Son courage l'avait quitté aussi, pour un rien elle sursautait, elle avait peur de tout et de rien et quand Naruto venait lui rendre visite, elle gardait la tête baissée, ayant bien trop honte de le regarder en face alors qu'elle n'était plus comme lui, un ninja. Le blondinet était triste pour elle et il ne savait pas quoi faire pour l'aider. Tous savaient, ce qui touchait Sakura, ce qui lui arrivait et donc, tout le monde savait la sensibilité qui la gagnait, la santé fragile dont elle était sujette. Mais aussi, la peur, la tristesse et l'angoisse qui la rongeait jour après jour. Mais personne, ne pouvait malheureusement lui venir en aide, ou presque

L'aube se levait à peine, mais dans les couloirs de l'hôpital de Konoha, certains médecins ou infirmiers travaillaient déjà. Chacun avait sa propre occupation. Mais dans les couloirs des chambres des malades, une blonde sortie d'une d'entre elles et soupira. Sa patiente ne l'écoutait même plus, pire, c'était à peine si elle la regardait. Elle ne savait plus quoi faire, même les visites de Naruto ou de ses amis, elle n'y faisait plus attention alors que tous, s'inquiétaient.

En entendant des pas souples et feutrés sur le sol, elle tourna sa tête vers la droite et elle fut surprise de le voir lui, dans ce couloir au lieu qu'il s'entraîne au-dehors, comme chaque matin. A présent, il était vêtu entièrement de noir, ce qui s'alliait parfaitement avec son physique et sa personnalité, mais il était rare que Sasuke Uchiha se déplace jusqu'ici.

« Tiens Sasuke, tu me rends visite ici maintenant ? lança l'Hôkage, légèrement moqueuse.

-Je viens voir Sakura.

-Ce n'est pas la peine. soupira la blonde, perdant de fait son sourire. Elle ne veut voir personne.

-Justement. répondit le brun, prenant le plateau que Tsunade tenait à une main. C'est son petit déjeuner ?

-Oui, mais elle n'a pas beaucoup d'appétit en ce moment.

-Vous voulez plutôt dire qu'elle fait l'enfant gâté ? Je m'en charge. »

Sans un mot de plus, toujours aussi calmement et imposant, il posa sa main sur la poignée de la porte et l'ouvrit, pour ensuite, pénétré la pièce où son ancienne coéquipière avait élu domicile. Tsunade, elle, était toujours ahuris, c'était bien Sasuke Uchiha qui avait prit le plateau et était entrée dans la pièce sans demander l'avis à qui que ce soit ? Elle se mit à sourire, ce jeune homme-là, elle ne le connaissait pas si bien, hormis ce que Naruto avait conté pendant des heures. Elle pouvait donc dire que même si le ténébreux avait changé sur bien des points, certaines facettes de sa personnalité ne changeaient pas. C'est donc le sourire aux lèvres qu'elle reprit son petit train-train quotidien de chaque matin juste avant de boire sa petite dose de saké, rituelle qu'elle ne manquait jamais, sauf en cas d'extrême urgence…

Sasuke avait à peine mit un pied dans la chambre où siégeait la rose qu'il s'était arrêté net sur place, le plateau de la demoiselle dans une main. Il était droit, pas une émotion ne passait sur son visage, mais ses yeux d'un noir profond brillaient légèrement, signe que ce qui arrivait à l'Haruno le touchait. Après tout, il n'avait pas un cœur de pierre, tout être humain ressentait quelque chose même si lui, durant des années, n'avait ressenti qu'haine et vengeance. C'était révolu à présent.

Depuis qu'il avait prit part à la guerre au coté de Naruto, il avait ressentis diverses sensations depuis bien longtemps refoulés. Amertume, tristesse, peine, angoisse, de la pitié, l'attachement à une amitié jamais brisé, mais surtout, il n'avait pas arrêté de s'inquiété pour la fleur. Pour qui il avait un sentiment plus fort que tout, mais dont il ne savait mettre un mot dessus pour la simple et bonne raison qu'il ne savait pas ce que c'était. C'était pour elle, point.

Ses orbes ne pouvaient quitter du regard le corps frêle de la jeune fille droit devant lui, dans la pénombre de cette pièce où les rideaux étaient tirés, signe que la patiente ne voulait aucune lumière, il pouvait voir la position qu'elle avait. Elle était assise, bras entourant ses jambes collés à son buste, tête reposant sur ses genoux et ses cheveux se répandaient comme un voile autour de son visage. Son dos était légèrement courbé et elle ne bougeait pas.

Son corps était à peine vêtu d'une longue blouse affreusement blanche, ce qui ajoutait à la blancheur et la maigreur de la jeune fille. Le brun se demandait à quoi elle pouvait penser, qu'est-ce qu'elle pouvait ressentir et pourquoi elle ne voulait pas combattre cette fichu saloperie qui s'était emparé d'elle et passer au-dessus de ça. Il savait que sa vie ne serait plus la même, elle devait juste y faire fasse, aussi dur que cela pouvait être.

Jamais ô grand jamais il ne l'avait vu si vulnérable. Il avait envie de la serrer dans ses bras et de ne jamais la laisser sans échapper, pour bien s'assurer que plus rien de fâcheux ne puisse lui arriver. Evidemment, une tel pensé ne le surpris pas le moins du monde, après tout, étant gosse, il avait toujours voulu la protéger, elle avait toujours tenu une place à part dans son petit cœur meurtri, mais personne ne le savait, c'était son secret. Et rien de ses paroles ou de ses actes ne pouvaient le trahir.

Il inspira un bon coup et s'avança, les visites de Naruto ne l'avait pas aidé, elle avait remballé tout leur amis. Kakashi, elle faisait comme s'il n'existait pas, quand à l'Hôkage, il ne savait pas, mais vu la tête qu'elle tirait l'instant d'avant, elle devait faire choux blanc. C'était à lui d'agir, et le plus vite serait le mieux.

Une fois juste à côté du lit, alors que le jeune homme restait toujours impassible, visage qui ne le quittait jamais et que Sakura n'avait pas encore daigné relever la tête, il posa le plateau sur le lit, juste au pied de la fleur. Cette dernière releva un rien la tête pour voir ce qu'on venait de déposer et leva un peu plus la tête, la tournant légèrement de biais pour voir qui venait encore une fois, de l'importuné avec un plateau repas.

Si elle fut surprise de voir Sasuke à son chevet, elle n'en montra rien. Par contre, ainsi, le brun pouvait voir l'étendu des dégâts. Son si joli visage était cadavérique et cerné, ses yeux avaient tout simplement perdu la joie de vivre, ses joues étaient légèrement creuses, quant à ses cheveux qui n'avait pas été égalisés, ils lui tombaient négligemment sur ses épaules et sa poitrine. Bizarrement, ils avaient quand même assez vite poussés.

Elle ne parla pas et replaça sa tête sur ses genoux, rompant ainsi leurs lien visuelle, mais Sasuke n'avait pas l'intention de se laisser démonter. Il était temps qu'elle se bouge, qu'elle mange, qu'elle prenne soin d'elle au lieu de se laisser aller comme une loque.

« Mange Sakura. »

Elle ne lui répondit pas et il cru qu'elle ne le ferait jamais, mais alors qu'il allait reformuler son ordre sur un ton un rien plus dure, elle murmura quelques mots qu'il entendit, malgré la bassesse du ton employé.

« Je n'ai pas faim.

-Ton corps à besoin de nourriture, arrête de faire ta gamine. »

Lentement, la rose releva la tête pour regarder son visiteur, ce dernier n'avait toujours pas bougé, mais il pouvait voir à quel point elle était au bout du rouleau, l'eau s'imprégner dans ses orbes verte, les tremblements de ses mains. Pour l'Uchiha, il n'était pas question qu'elle continue à se laisser aller.

« Mange.

-Je m'en fou de tes sarcasmes, pars, je ne veux voir personne. »

Elle n'élevait pas la voix, elle murmurait à peine et le ténébreux pouvait entendre les tremblements dans sa voix, il soupira. Jamais encore il n'avait vu quelqu'un aussi bas, même elle qui dans sa jeunesse, était d'une sensibilité à faire s'arracher les cheveux. Son blondinet avait eu raison de venir le voir pour lui expliquer la situation, mais jamais il n'aurait pensé que ce serait aussi loin. Il soupira et il prit place au bord du lit, Sakura ne broncha pas.

« Tu sais ce qui va arriver Sakura si tu continue comme ça ? »

Pas de réponse, Sasuke décida donc de lui foutre la trouille, peut-être que ça marcherait.

« Tu vas te retrouver seule.

-Je suis déjà seule. répondit-elle.

-N'importe quoi, tes amis s'inquiètent pour toi, tu sais, ceux que tu remballes. Tes parents aussi.

-Ça leur passera.

-Comment peux-tu être si égoïste ? Tu as encore la chance de les avoir. »

Tous deux avaient parlé calmement, Sakura plus bas que Sasuke, mais la jeune fille releva à nouveau la tête lentement, le brun, ne la quittait pas du regard.

« Egoïste, tu as raison, mon nouveau caprice est que tu t'en aille.

-Tsunade va te forcer à te nourrir.

-On verra, mais je n'avalerai pas ça.

-Elle va t'intuber tu sais ça ? C'est ce que tu veux ?

-Je veux, qu'on me laisse tranquille… répondit la rose, laissant cette fois-ci ses larmes coulé le long de ses joues. »

Sasuke était toujours aussi calme et sûr de lui, mais voir les larmes de la jeune fille coulées ainsi lui faisait quelque chose, il n'avait jamais aimé les voir. Il voyait bien à quel point elle était perdu, vulnérable, il n'avait qu'une envie, l'aider comme il le pouvait, sans pour autant montrer sa faiblesse, surtout devant elle.

« Si tu veux qu'on te laisse tranquille, nourris toi, sans ça, elle ne te lâchera pas la grappe. Et dors aussi, ça te fera du bien. »

Le ténébreux se leva et se dirigea vers la fenêtre, cette pénombre n'avait que trop durée.

« Un peu de lumière ne te ferais pas de mal également.

-Non… chuchota la fleur. »

Mais trop tard, d'un coup, l'Uchiha ouvrit les rideaux, laissant de fait, entrer les premiers rayons de soleil. De ses mains, la rose se protégea les yeux tout en les fermant fortement. En voyant ça, le brun ne comprit pas pourquoi elle ne voulait pas de lumière, il ne savait pourquoi elle préférait la pénombre alors qu'avant, ça avait été le contraire. S'il avait bonne mémoire d'ailleurs, autrefois, elle détestait quand il faisait noir. Il soupira une fois de plus, elle réagissait vraiment comme une enfant capricieuse.

« T'es pathétique Sakura.

-Laisse-moi tranquille. murmura-t-elle, toujours les mains sur son visage.

- Tu ne crois pas qu'il serait temps de bouger ton petit cul ? »

Paroles acerbes, Sasuke en avait conscience mais déjà, elle avait relevé la tête, baissés ses mains et elle le fusillait de son regard de jade terne. Il fit un sourire en coin, voilà qu'elle réagissait, c'était un bon début pensa-t-il.

« De quel droit tu viens ici m'emmerder et me faire la moral ? Tu ne sais pas ce que j'endure, tu ne sais pas ce que je pense, tu n'es pas dans ma tête. cria-t-elle un rien les dernières paroles.

-Non c'est vrai, je ne sais pas ce que c'est de ne plus être un ninja, mais tu n'es pas morte. Tu es en vie et tu devrais en être heureuse.

-J'aurais préféré mourir. »

Elle avait parlé sur un ton tellement bas, mais le brun l'entendit, son cœur en fit un salto dans sa poitrine malgré qu'il ne le montrât pas. Il n'arrivait pas à croire à ce qu'elle venait de dire. Il ne lui fallut qu'une seconde pour s'approcher de la malade et de la gifler. Acte qu'il n'avait pas du tout pensé faire en pénétrant dans la pièce.

Sakura avait sa tête sur le côté, les yeux agrandis de stupeur où des larmes se remirent à couler le long de ses joues. Son cœur battait rapidement dans sa poitrine à présent et elle n'arrivait pas à croire de ce que Sasuke venait de faire. Même si, le coup n'avait pas été fort en lui-même. Sa joue n'en était même pas rougie, mais le geste avait quand même été fait. Elle releva la tête pour le regarder et elle vit qu'il la regardait froidement, comme autrefois. Sauf que cette fois-ci, c'était des yeux de reproches.

« Comment peux-tu dire ça Sakura ?

-Et toi, comment peux-tu me gifler sans état d'âme ? murmura-t-elle.

-Mais tu t'entends ? Souhaiter mourir est lâche et n'est pas digne de toi. Tu as pensé à Naruto qui se fait un sang d'encre pour toi ? Pour ne pas changer d'ailleurs. A Ino qui verse des larmes, se sentant impuissante pour t'aider ? A tes parents qui ont l'impression de devenir fou en voyant dans quel état tu te mets ?

-Que sais-tu de ma vie ? Rien ! s'emporta la jeune fille. Tu étais parti, tu ne sais rien de moi et de mes amis. Tu ne comprends rien !

-Non, c'est vrai. répondit le brun, légèrement penché en avant, mains à plat sur le matelas non loin de la rose. Mais ce que je sais, c'est que tu es une battante, tu as toujours persévéré et pour n'importe quoi alors bats-toi encore cette fois-ci.

-Pourquoi hein Sasuke ? répondit l'Haruno d'un ton plus calme. Je n'ai plus rien, j'ai tout perdu ! Pourquoi me battre ?

-Mais bon sang Sakura. lança l'Uchiha en posant ses mains sur celle de la demoiselle. Tu as tout pour toi. Des amis, une famille.

-Mais je ne peux plus être ninja, j'ai une santé fragile, comment vivre avec ça ? C'est impossible…

-Bien sûr que si, des tas de gens vivent comme des civils, tu peux faire pareil.

-Mais je ne suis pas comme eux. Depuis toute petite j'étudie et m'entraîne pour être un Shinobi et le résultat ? Je ne peux même plus être ninja médecin.

-Et alors ? Trouves-toi un autre but, c'est aussi simple.

-Mais tu ne comprends rien ! s'énerva à nouveau la rose en repoussant sans aucune force les mains du ténébreux. Je ne peux pas, c'est impossible. Je ne peux plus défendre ma famille, mes amis, même moi !

-Et bien dans ce cas, laisse les autres le faire. Je le ferais, Naruto le fera ainsi que tous tes amis. »

Sans un mot de plus, la rose se remis à pleurer, mains sur ses yeux et Sasuke soupira. Quand elle le voulait vraiment, c'était une vraie tête de mule, mais dans un sens il la comprenait. Que ferait-il lui s'il ne pouvait plus être ninja ? Il ne pouvait même pas l'envisager. Il deviendrait fou, à coup sûr. Mais voilà, c'était Sakura qui était dans cet état, il n'avait pas pu être là pour elle dans le passé, il fallait donc qu'il soit présent pour elle à partir de maintenant. Quitte à aller contre la volonté de son ancienne coéquipière.

Il soupira une nouvelle fois, voilà le genre de crise de larmes qu'il détestait chez elle. Mais elle était perdue, paumée, il se devait de la soutenir tout en la boostant. Il posa son fessier sur le bord du lit et sans réfléchir à son acte, il la prit dans ses bras qui elle, se laissa faire tout en sursautant. Encore une fois, elle se demandait pourquoi elle n'avait pas péri dans cette attaque au lieu de se poser la question du pourquoi du comment elle se retrouvait dans les bras du brun que jadis, elle aimait d'un amour sans faille.

Il n'était pas loin de midi à présent, le soleil était à son zénith, le village grouillait d'activités, de rires, de discussions, de commerces et d'enfants qui jouaient au-dehors. Mais en passant une jambe par la fenêtre du petit appartement de l'Uzumaki, Sasuke n'avait qu'une envie, vomir et s'encourir à toute jambes voyant dans quel état était la salle à manger ainsi que le salon. Il se pinça l'arrête du nez et se dirigea vers la chambre du blond qui n'était pas dans un meilleur état. A croire que toute la garde-robe de Naruto était éparpillée partout dans la demeure.

Il le vit affalé sur son lit, le cul en l'air dans un pantalon, le torse du jeune homme sur le matelas et qui ronflait comme pas deux alors que la moitié de la journée était bien entamé. Il frappa un coup de pied dans les côtes de son ami qui tomba à même le sol dans un cri strident. De fait, le brun fit un sourire narquois.

Le blondinet remonta sur son lit négligemment, sans aucune grâce avec une mine boudeuse tout en fusillant son rival de toujours. C'était vraiment une manie chez ce ténébreux de le réveiller ainsi, la douceur, il ne connaissait pas ?

« T'es vraiment emmerdant Sas'ke de me réveiller ainsi.

-Je te signale qu'il est passé midi.

-Et alors ? C'est mon jour de repos aujourd'hui.

-Tu as raté la moitié de la journée, viens t'entraîner avec moi.

-Ah non, je mange avant ! »

Sasuke secoua sa tête par dépit, ce mec-là était vraiment irrécupérable. Naruto se leva pour chercher un tee-shirt quelque part sur le sol alors que le ténébreux prit place sur le lit de l'Uzumaki, attendant qu'il se prépare.

« Au fait. balança ce dernier en enfilant son vêtement. Tu n'as pas une égratignure, tu n'as pas été t'entraîner ce matin ?

-Non, j'ai été voir Sakura.

-A l'hôpital ? se surprit le blond.

-Où veux-tu d'autre ? Réfléchi un peu.

-Et ?

-Tu avais raison.

-On fait quoi alors ? demanda le blond la mine sérieuse.

-Je m'en occupe. »

Naruto ne rajouta rien même s'il était quelque peu sceptique. Lui aider Sakura ? Alors que dans le passé il n'arrêtait pas de la rabaisser ? Il fallait dire aussi que le brun avait changé et le blond était le premier à le faire remarquer. Il pouvait paraître froid, insensible, impassible, il était quand même plus humain, plus sociable aussi puisque la haine l'avait complètement quitté. Il se mit à lui sourire, confiant, peut-être que son ami allait pouvoir réussir là où lui avait échoué. Il l'espérait de tout cœur en tous les cas.

Il se mit vite fait à avaler quelque chose en quatrième vitesse, impatient d'aller se mesurer une fois de plus à son rival de toujours, même si ça faisait parti de leur quotidien. Ses moments-là, il les vénérait, rien qu'avec Sasuke où rien ne se mettait entre eux, où ils ne devaient penser à rien, seulement à leurs poings qui se tapaient l'un dans l'autre. Geste qu'ils avaient toujours eut pour parfaitement se comprendre.

Le soir était rapidement arrivé, Sasuke avait passé toute l'après-midi à s'entraîner avec Naruto où Suitgetsu les avait rejoins un peu plus tard. Suivi malheureusement de la rousse, personne dont il se passerait bien. Elle n'avait pas arrêté de s'extasier devant chaque geste qu'il faisait, de pousser un petit cri strident à chacune de ses paroles, de le coller pendant le repas du soir alors qu'il lui avait dit à plusieurs reprises de le lâcher.

Ils s'étaient tous réunis chez Ichiraku dans une salle où une longue table était de rigueur pour eux tous, idée de Naruto. Il avait donc vu Ino et Kiba se bécoter, chose qui ne le surprenait pas. Quand il pensait à la blonde et à son comportement d'autrefois, ça collait parfaitement à sa personnalité. L'Inuzuka, lui, il ne le connaissait pas tant que ça, mais s'il aimait les effusions en public, c'est qu'il devait être de la même trempe que sa copine. Saï qui était près du couple avait abandonné ses livres et parlait de tout avec tout le monde.

Il avait un peu appris à connaître ce jeune homme qui faisait tout pour dissoudre la racine. Il le trouvait sympathique, quoique, ses petits noms débiles qu'il donnait aux autres étaient quelque chose qu'il aurait pu éviter. Naruto l'aimait bien, même s'il lui gueulait sans cesse dessus. Mais qui ne se disputait pas en fin de compte avec l'Uzumaki ?

Shikamaru, lui, souriait tout en mangeant tranquillement. Sasuke avait très vite compris que le Nara tenait en respect ses coéquipiers, sans exception et il était quelqu'un à qui on pouvait parler facilement. Choji s'empiffrait, ça ne changeait pas avec les années, mais il avait grandit, il était moins rond de ce fait. Shino, personnage assez spécial avait essayé de lui faire la conversation, mais il n'avait pu continuer. Ce type lui donnait un mal-être qu'il ne pouvait dire pourquoi. Peut-être parce qu'il savait que sous son manteau, des insectes se promenaient dans tout les sens, va savoir…

Tenten et Lee était de la partie, ils mangeaient, se chamaillaient, se provoquaient gentiment. Suitgetsu ingurgitait toute l'eau dont il était capable, lui aussi, était un cas particulier songea le jeune Uchiha. Hinata, héritière du clan Hyuuga qui était juste à son côté rigolait, souvent joint par Naruto qui proposait des idées débiles au bleu qui lui, saisissait la balle au vol sans se poser de question.

Karin et bien, pour bien faire, elle collait Sasuke et il en avait marre… Il avait beau lui dire de s'écarter, qu'elle l'étouffait, qu'il voulait manger tranquillement, rien à faire. C'était une vraie glue cette femme. Il songea à Sakura dans sa chambre, il ne manquait plus qu'elle en fait parmi eux. Lui qui aimait la solitude, appréciait lorsqu'ils étaient tous réunis. Ça lui rappelait tout ce qu'il avait manqué en quittant son village, mais aussi que malgré tout ses actes, il était encore accepté, il avait sa place.

Mais la rose n'était pas là. Ça aurait du être elle normalement à son côté, comme autrefois. Elle, elle ne le collait pas ainsi, elle se mettait juste à côté de lui et le regardait en souriant de son si beau sourire chaleureux. Lui glissant une parole ou autre pour se faire entendre, pour attirer son attention. Rien à voir avec la voix perçante de la rousse, c'était un fait.

Il soupira silencieusement, depuis la fin de la guerre, il n'avait pas cessé de penser à son ancienne coéquipière. Il avait été pris à court de temps entre l'Hôkage, les hauts placés, son nouveau statut, le nom de son frère sur la stèle. Mais il avait fallut que son meilleur ami vienne le voir, inquiétude dans les yeux pour qu'il se décide vraiment à rendre visite à la fleur.

Et depuis, c'était pire, même s'il s'était entraîné, même s'il avait fait mine de rien, elle accaparait son esprit, son cœur aussi pour penser à des souvenirs qui le liait à elle. Il devait la sortir de cet hôpital pour que la prochaine fois, elle soit là, avec eux, à son côté. Il se leva donc et Karin l'observa, Naruto arrêta de faire le pitre avec Suitgetsu et leva la tête vers le brun.

« Tu vas où Sas'ke ?

-J'ai un truc à faire, on se voit demain. »

L'Uzumaki hocha la tête, comprenant ce que le ténébreux lui disait en langage codé alors que tous autour d'eux ne comprenait pas. Pas un mot de plus se fit souffler, Karin fit la moue alors que Sasuke quittait les lieux et la soirée repris son cours avec un Naruto qui se plaça à côté d'Hinata cette fois. Cette dernière se mit à lui sourire, rougissante quelque peu. La Hyuuga ne pouvait qu'être heureuse, le jeune homme avait prit ses sentiments en considération et ils commençaient tout doucement à se voir, à faire des sorties ensemble, devant un couple tout doucement, sans se bousculer.

Lorsque l'Uchiha pénétra la chambre de l'Haruno pour la deuxième fois de la journée et il se mit à soupirer. Les rideaux étaient à nouveau tirés, le plateau repas n'était pas entamé et elle était encore une fois, dans la même position du matin. Il s'avança néanmoins après avoir refermé la porte derrière lui, mais elle ne daigna pas lever le regard sur sa personne. Il prit place au bord du lit sans la toucher, la sondant simplement de ses abysses.

« Sakura, fait un effort, mange un peu.

-Je n'ai pas faim. répondit la demoiselle d'un ton bas, sans lever la tête.

-Ce n'est pas raisonnable, tant que tu ne te nourriras pas comme il faut, Tsunade ne te laissera pas sortir d'ici.

-A quoi bon de toute façon.

-Arrête de faire l'enfant. »

La jeune fille se courba un peu en avant, resserrant ses faibles bras autour de ses jambes. Elle se mit à trembler quelque peu et avec ses épaules qui se secouaient légèrement, le brun su qu'elle pleurait silencieusement. Sans chercher d'où lui venait cette envie, il tendit la main pour lui caresser les cheveux, dite douceur qui ne faisait partie en rien de son quotidien.

La rose sursauta et se recula, le regardant avec des yeux effarés, imbibé d'eau. Sans le montré, Sasuke fut peiner. Certes, c'était la première fois qu'il agissait avec tendresse envers elle, mais tout de même, ils se connaissaient depuis des lustres. Elle n'avait pas à avoir peur de lui, plus maintenant en tous les cas. Son cœur ne pouvait que se serrer à cet acte.

« Arrête d'avoir peur, je ne te ferais aucun mal, plus personne ne t'en feras.

-Qu'est-ce que tu en sais ? chuchota-t-elle.

-Je le sais car je serais le premier à tuer qui que ce soit qui pourrait tenter ne fus-ce que quelque chose à ton égard.

-Tu vas jouer au protecteur maintenant ?

-Comme je l'ai toujours fait avant.

-La gentillesse ne te va vraiment pas Sasuke.

-Et toi te laisser te morfondre dans ton coin te va encore moins.

-Laisse-moi tranquille. murmura la fleur, mettant sa tête dans ses bras. »

Sasuke soupira une nouvelle fois, il n'arrivait décidément à rien avec la jeune fille. Aucun des deux n'avait élevé le ton, parlant d'une bassesse exagéré et le ténébreux réfléchissait à une idée qui pouvait la faire réagir. Malheureusement, rien ne lui venait à l'esprit. Il allait donc reprendre ce qu'il lui avait dit plus tôt dans la journée.

« Il faut que tu trouves un nouveau but Sakura, autre que la voie des Shinobi et tu verras, tu te sentiras mieux.

-Je n'en veux plus, tout ça, ça ne rime à plus rien.

-Alors tu vas te laisser mourir ? C'est ça ?

-Je m'en fiche.

-Pas moi. »

Elle releva à nouveau la tête pour le regarder, son regard n'était plus peureux, mais douloureux, chose qui compressa bien plus le cœur du jeune homme. Sakura, elle, ne comprenait pas pourquoi Sasuke s'acharnait ainsi, lui qui n'avait jamais fait attention à elle ou peu.

« Tu n'as rien d'autre à faire Sasuke que de m'ennuyer ?

-Non, je veux que tu te bouge.

-Et si je n'en ai pas envie ?

-Naruto est inquiet pour toi, ça ne te fait donc rien ?

-Il pourra se passer de moi, je ne suis plus importante, je ne suis plus comme vous, comme lui, c'est fini.

-Et alors ? Je te l'ai dit, tu peux très bien vivre normalement en tant que civil. Tu ne sauras certes plus te protéger, mais ce sera à nous de le faire. As-tu si peux confiance que ça en nous ?

-Non, ce n'est pas ça. Tu ne peux pas comprendre… pleura à nouveau la fleur »

Cette dernière remis sa tête dans ses bras où elle se remit à pleurer de plus belle, Sasuke se passa la main sur le visage, ne sachant pas très bien quoi faire face à la détresse de la jeune fille. Il voulait la toucher, la prendre dans ses bras, lui assurer que tout irait bien, mais ce serait aller contre sa personnalité froide et impassible. Mais surtout, ce serait également montrer sa faiblesse qui avait été Sakura et ce, depuis le départ.

Elle était celle pour qui il s'était toujours inquiété, qu'il avait toujours voulu protéger, il lui suffisait de se souvenir de la forêt de la mort pour l'en convaincre. Cette fille avait indéniablement une influence sur son petit cœur et il ne voulait ni ne pouvait continuer de la voir dans un tel état. Il tendit sa main pour lui caresser la joue, personne ne verrait son acte et il devait à tout prix aider celle qui était en train de faire battre son cœur à un rythme effréné dans sa poitrine.

Au moment où le bout de ses doigts toucha la pommette de la demoiselle, elle sursauta violemment, ce qui donna un coup au jeune homme alors qu'elle se reculait un peu, évitant de ce fait tout contact entre eux. Sakura vit les yeux de Sasuke s'assombrirent plus que d'ordinaire et elle se pinça les lèvres. Il n'était pas normal qu'il veille la toucher ainsi et pourquoi il était si gentil à son égard ?

« Sakura…

-Ne me touche pas…

-Laisse-moi t'aider.

-Pourquoi ? Fais comme tu faisais avant, laisse-moi dans mon coin et continue ton adorable petite vie.

-Une vie sans toi ? questionna le brun, reprenant sa main près de lui. Ce ne serait pas pareil, je ne peux pas le cautionner.

-Pourquoi ? Parce que tu n'as plus personnes à rabaisser ?

-Arrête, c'était avant ça, j'ai changé depuis, je n'étais qu'un gosse à ce moment-là où la haine prenait le dessus sur mon cœur et tu le sais pertinemment.

-Vas-t-en Sasuke.

-Pas tant que tu n'auras pas mangé ne fus-ce qu'un peu.

-T'es vraiment borné. clama la jeune fille dans un long soupir de rage.

-Mange et je partirais. »

Sakura gonfla ses joues de désapprobation, elle trouvait clairement le jeune homme chiant. Pourquoi il ne faisait pas comme les autres ? Pourquoi il ne la laissait pas tranquille ? Le brun se pencha, ramassa le plateau au sol et le mit au pied de la demoiselle, ensuite, il croisa les bras sur sa poitrine, attendant. Il était certains qu'elle capitulerait, si elle voulait qu'il lui foute la paix, elle céderait. S'il devait agir ainsi pour qu'elle arrête d'être butée, il le ferait. Qu'elle le veille ou non ça serait sa façon de l'aider.

Dans un long soupir à fendre l'âme elle prit le plateau de ses mains tremblantes, Sasuke ne détacha pas son regard noir charbon de la demoiselle. Il ne quitterait pas cette chambre tant qu'elle n'aurait pas mangé un tant soit peu. Si elle était têtue, lui il l'était encore plus. Lentement, elle se mit à manger la nourriture sous les abysses du jeune homme qui ne se démontait pas. Les minutes s'écoulèrent lentement et Sakura mangeait comme un petit moineau, n'ayant aucun goût sur sa langue de la nourriture qu'elle mettait dans sa bouche. Elle avait envie de vomir, elle avait des hauts le cœur et elle arrêta au bout d'un moment.

Le brun prit le plateau et le remis au sol alors que la fleur mettait sa main sur sa bouche pour ne pas gerber. Le ténébreux lui donna un verre d'eau qu'elle prit toute tremblotante et elle en bu quelques gorgées. Une fois débarrasser du verre, alors que la demoiselle ne se sentait pas mieux, il se rapprocha d'elle, voulant la toucher, mais elle eut un mouvement de recul, ne voulant en aucun cas qu'il y ait un contact physique entre eux.

« Sakura, arrête de me repousser.

-Pars…

-Pas maintenant, pas question que tu te rue aux toilettes pour rejeter tout ce que tu viens d'avaler.

-Ça me reste sur l'estomac…

-C'est normal, tu ne te nourris pas, il faut te reposer un peu maintenant.

-Non, laisse-moi tranquille, tu es trop lourd Sasuke ! Tu bouffe mon oxygène. »

L'Uchiha fit un petit sourire en coin, cette petite réplique c'était la sienne autrefois. Combien de fois il ne lui avait pas dit qu'elle était lourde ? Ennuyeuse ? Il n'avait que le revers de la médaille. Il s'approcha un peu plus de la jeune fille et il posa ses deux mains sur les joues de cette dernière. Elle essaya de les lui enlever, mais elle n'avait plus de force, c'était peine perdu. Il plongea son regard dans le sien qui était peureux, ses mains sur les siennes.

« Ne crois pas que je vais te laisser sur le côté Sakura. Je vais être là jour après jour, à chaque instant car si tu ne prends pas soin de toi, je le ferais à ta place. »

La jeune fille entrouvrit ses lèvres, voulant répondre quelque chose, mais la seconde qui suivit, elle fut plonger dans des yeux rouge sang. Ses paupières devinrent tout d'un coup très lourdes, son esprit se fit brumeux et tout doucement, ses prunelles se fermèrent. Sasuke la prit automatiquement dans ses bras, se levant du coup. Doucement, il l'allongea dans le lit et instinctivement, il lui caressa le front. Il n'avait pas eu le choix que de la faire sombrer dans un sommeil, sinon elle n'aurait encore une fois pas dormit, combattant sa fatigue.

Puisqu'il devait utiliser les grands moyens et bien tant pis, il le ferait, mais pas question pour lui de laisser la jeune fille ainsi, agir à sa guise et se laisser mourir à petit feu. Sa décision était prise et puisqu'elle ne trouvait aucun but et bien, il lui en trouverait un. Après un dernier regard, il quitta la chambre pour partir d'un pas décidé vers une destination bien précise.

Une liasse de documents sous son nez, une bouteille de saké à son côté, une main dans ses mèches, lèvres pincées, elle réfléchissait. Tsunade avait énormément de boulot, mais le cas Sakura l'accaparait complètement. Elle ne savait pas comment ça s'était passé le matin même avec Sasuke, d'après les infirmiers, il n'était pas resté longtemps. Lui aussi abandonnerais à coup sûr, comme les autres.

Pourtant, Naruto n'était pas du genre à laisser tomber quoi que ce soit, il n'avait qu'une parole. Alors pourquoi elle ne le voyait plus ? Pourquoi il ne se présentait plus à l'hôpital ? Elle ne comprenait pas, ça cachais forcément quelque chose.

Un coup fut frappé à sa porte, elle ordonna à la personne d'entrée alors que normalement, ce n'était plus l'heure des visites, mais en tant qu'Hôkage, elle devait être présente n'importe quand. Elle redressa la tête lorsqu'elle vit le jeune Uchiha entrer dans son bureau, chose qui n'était pas du tout prévu.

« Sasuke ?

-J'ai une faveur à vous demander Hôkage-sama.

-Si tu veux une mission, désolée mais pour le moment je n'ai rien.

-Non, je ne veux pas quitter le village en ce moment.

-De quoi s'agit-il dans ce cas ?

-J'aimerais que vous me donniez carte blanche concernant Sakura.

-Que veux-tu faire ? Plus rien ne la motive.

-Je vous demande de me laisser faire, mais pour ça, j'ai besoin d'avoir votre bénédiction.

-Tu as un plan derrière la tête ?

-Pas spécialement, mais je pourrais utiliser des méthodes pas très appréciés par certaines personnes. J'ai donc besoin de votre accord.

-Hum…

-Je l'ai fait manger, mais elle a du mal à supporter la nourriture.

-Eh bien, au moins toi tu es arrivé à quelque chose, comment tu as fait ?

-J'ai des moyens de persuasion. souri le jeune homme. Alors ?

-Tans qu'elle est à l'hôpital je ne vois pas d'inconvénient du moment qu'elle se nourrisse et se repose, mais après…

-Je la prendrais chez moi.

-Pardon ?

-Je ne vois pas d'autre solution pour qu'elle reprenne goût à la vie.

-Tu es conscient que ce ne sera pas une tâche facile ?

-Oui.

-Pourquoi Sasuke ? »

Le brun garda le silence, comprenant parfaitement la question de la blonde. C'est vrai, pourquoi ? Lui qui était si solitaire, qui ne voulait que devenir de plus en plus fort se donnais d'autres but que la voie qu'il avait prit. Il ne supportait tout simplement pas de voir Sakura dans un tel état, elle tenait une place particulière dans son cœur, même s'il ne le montrait pas. Alors oui, il était prêt à faire l'impossible pour elle, à supporter n'importe quoi et il savait, que ce ne serait pas évident par certains moments, mais il était déterminé.

« Bon, j'imagine que tu ne me donneras pas la raison.

-Effectivement.

-Je ne sais pas si ses parents apprécieront.

-Jusqu'ici, personne n'a pu réussir quoi que ce soit, il ne faut plus attendre pour la sortir de l'engrenage dans lequel elle se laisse couler, il faut agir.

-Et tu crois que tu apporteras la solution ?

-Je ne sais pas, mais rester là à ne rien faire ne va pas répondre à cette question. Je préfère tenter quelque chose même si je fais choux blanc plutôt que de continuer à la voir se laisser mourir dans ce lit d'hôpital sans rien faire.

-Je te comprends. Qu'elle se nourrisse et reprenne des forces, ensuite, je signerais les papiers de sortie pour que tu l'emmène chez toi. Mais je tiens encore une fois à te prévenir que ce ne sera pas une tâche facile.

-J'en suis conscient. »

La discussion fut close, Sasuke tourna les talons et sorti de la pièce, laissant la princesse limace avec sa conscience. Cette dernière ne savait qu'en penser, mais une chose était sûr, si le jeune homme pouvait faire bouger ne fus-ce qu'un peu les choses, elle était preneuse. Le tout à présent allait être d'annoncer sa décision aux parents de la rose qui n'allait certes, être en aucun cas ravi, pensant plutôt que leur fille allait sagement rentrer chez eux…