Pourquoi les hommes aiment les femmes ?

Notes de l'auteur : Je signale que chaque « partie » est indépendante. Il n'y aura pas forcément de suite logique entre les points que je vais aborder. Le monde de Harry Potter est la propriété de J. K. Rowling. Je préviens également qu'il s'agira de chapitres relativement courts !

C'est de nouveau Laura qui a dû se taper la correction de mes erreurs ! ^_^

...oO°Oo..oO°Oo..oO°Oo...

« Elles sentent toujours bon, même si ce n'est que du shampooing »

J'abhorre les potions, je les déteste, je les hais, je les exècre, je les répugne, je les maudis, je les ai en horreur, je...

Deux heures que Harry planchait sur son essai de potion. Deux heures qu'il n'arrivait à rien. Devant lui se trouvait son livre de potion ainsi que les trois rouleaux de parchemin qu'il avait réussi à remplir sur les cinq à rendre. La seule chose qu'on lisait était : « Evolution des propriétés chimiques de la poudre d'écailles de chimère depuis le 16ème siècle ».

Il y a des soirs où on n'arrive à rien. Et ce soir là en faisait parti. Harry releva la tête de son livre et jeta un rapide coup d'œil autour de lui. Il ne restait plus grand monde. Deux filles de quatrième année discutaient. Un garçon de sixième année tentait vainement de faire rentrer dans son sac trois livres de la taille d'une encyclopédie. Dean et Seamus jouaient aux échecs. Ron avait les yeux fixés sur son devoir de Métamorphose mais Harry le soupçonnait de dormir les yeux ouverts. Hermione était lovée dans un fauteuil et lisait un livre. Le jeune homme soupira et se replongea dans son livre de potion et se mit à écrire.

Mais qu'est-ce qu'on en a à faire de l'évolution chimique de la poudre d'écailles de chimère ? Hein ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Ça ne servira jamais à personne !

Il fut tiré de sa rêverie par l'odeur de fleur d'oranger provenant des cheveux qui venait de s'abattre sur son épaule. Il tourna la tête et vit qu'il s'agissait d'Hermione qui lisait son devoir par dessus son épaule. Il aimait comme elle sentait. A chaque fois qu'elle se trouvait proche de lui il sentait cette odeur et tout devenait simple. Harry ferma les yeux et savoura ce moment. Il les rouvrit lorsque Hermione lui parla.

- Tu veux que je t'aide à finir ?

Il lui sourit et hocha la tête. Ils mirent une heure trente à venir à bout du devoir de potion. Lorsque Harry put mettre un point final à la fin de sa copie un poids s'était ôté de ses épaules.

- T'es la meilleure Hermione ! dit-il en lui déposant un petit bisou sur la joue.

Elle lui fit un grand sourire et s'en alla, laissant derrière elle une odeur que Harry ne pouvait s'empêcher de sentir. Il rangea ses affaires et monta dans son dortoir n'en revenant pas de l'effet qu'un simple shampoing avait sur lui.