Thème : Illusion
Genre : Drame
Rating : K
Pairing : Shinn Asuka et Stella Loussier
Disclaimer : Rien ne m'appartient.
Nombre de mot : 550
Stella
La mer était calme, le vent faible, la température douce et le temps idéal. Il était assis sur le sable et observait les vagues se briser sur la plage.
Il était pensif. Il se remémorait tout ce qu'il s'était passé depuis le jour où il était devenu orphelin. Son engagement dans l'armée, sa formation de pilote, l'incident d'Armory One, sa rencontre avec Athrun Zala et Cagalli Yula Athha, la guerre. Il se rappelait de la guerre, des batailles, de ses doutes, de ses peurs, de Stellar…
« Stella, murmura-t-il. »
Stella, son premier amour… Stella qui reposait à présent au fond d'un lac gelé. Stella qui était morte par sa faute parce qu'il n'avait pas été capable de la protégée. Stella…
Il soupira et ferma les yeux. Le vent effleurait son visage et lui donnait la sensation d'une douce caresse sur sa peau. Les embruns que la mer faisaient voler jusqu'à lui l'apaisait. Il aimait la mer, il se sentait bien sur la plage. Tout était si calme ici, si silencieux, si reposant.
Il rouvrit lentement les yeux et son regard se posa sur la petite falaise qui s'avançait fièrement et courageusement vers la mer. Lorsqu'elle était très agitée, les vagues pouvaient presque atteindre le sommet et éclabousser les personnes qui s'y trouvaient.
Il vit une silhouette se dessiner à l'horizon, en haut de cette falaise. Une jeune femme dansait. Les pans de sa jupe accompagnaient ses mouvements fluides et gracieux. Elle tournoyait sur elle même et s'équilibrait avec ses bras. Ses cheveux blonds mi-long suivaient la volonté du vent.
Il se leva. Qui cela pouvait-il être ? C'était dangereux de danser là-haut. Un seul faux-pas et elle pouvait chutait vers la mer avec une chance très mince de pouvoir remonter à la surface à temps.
Il remonta rapidement la descente caillouteuse et assez abrupte. Son cœur battait un peu plus vite à chaque pas qu'il faisait. La scène qui était sur le point de se dérouler lui rappelait un merveilleux souvenir. Sa rencontre avec Stellar s'était déroulée exactement de la même façon.
Il atteignit les hauteurs de la falaise et se mit à courir en direction de la jeune femme mince et élégante qui dansait toujours. Il put la détailler un peu plus.
Sa jupe, qui était en fait une robe, était composée de deux pans de tailles et tons différents. L'un blanc constituait la majorité de son vêtement, à savoir le pan principal de sa jupe et ses manches très échancrées, et l'autre bleu formait son haut, un dos-nu maintenu par un fin ruban d'un bleu un peu plus clair.
Il arriva enfin non loin d'elle et l'entendit chantonner. Elle lui rappelait énormément Stella.
« Mademoiselle, vous devriez descendre en bas si vous voulez danser. Ici c'est vraiment très dangereux. »
La jeune femme continua de danser et lui fit un instant face. Il put alors voir son face.
« Stella ? »
Un sourire se dessina sur ses lèvres.
Une forte bourrasque de vent fit voler ses cheveux dans ses yeux et les obligea à les fermer.
Lorsqu'il les rouvrit la jeune fille avait disparue. Il se pencha vers le bord de la falaise de chaque côté, pensant une seconde qu'elle avait pu tomber. Rien.
Une illusion. Il pensait tant à elle qu'il la croyait la voir.
