Mon p'tit blabla : Une 'tite série de 7 drabbles écrite d'une traite en quoi… une heure peut-être, sans doute moins. C'est assez spécial mais j'espère que quelques personnes apprécieront. N'hésitez pas à me laisser une review quoiqu'il en soit. Bisou et bonne lecture tout le monde. La suite en ligne d'ici un ou deux jours.

Une dernière chose : Merci à Elaviel pour la mini correction ainsi qu'à Bibidibabidibou pour l'apport nécessaire de ses neurones dans la création d'un résumé

Résumé : D'abord porteuses d'espoir, elles s 'étiolent, encombrent son âme de leur poids sanguinolent, mais elles demeurent, persévèrent et un jour, peut être pourront elles s'ouvrir grand et absorber cet éclat alentour. Les ailes déployées, alors, il s'envolera.


°°°


Les ailes de l'enfant

Il n'est qu'un enfant, pas encore assez grand pour affronter l'horreur du monde et pourtant, peut-être plus sensible, peut-être plus intelligent, il la voit. Son âme s'y brûle, son cœur s'y brise, tout est gris, terne et sans couleur. Les ailes de son innocence, celles qui permettent de s'élever, de croire, de rêver, de vivre… d'espérer, ne sont pas assez fortes pour le porter. Du mieux qu'il peut il tente de les protéger de ces autres qui l'agressent, de la folie de l'extérieur. Lui sait que le futur sera sombre, il lit, écoute... comprend ce que dise les adultes. Il veut la lumière, il veut la preuve que l'avenir ne sera pas noirceur comme son présent. On le méprise, on l'ignore, on le rabaisse… alors il sait que lui ne rayonne pas, la lumière il ne l'a pas en lui. Ses ailes bien resserrées autour de son âme il n'est qu'une ombre qui observe.


°°°