Si seulement c'était elle...

Je remet distraitement ma cravate. Je n'ai pas vu l'heure. Il est tard. Je me précipite à mon dortoir. Pourvu que personne n'ai remarqué mon absence. Je donne rapidement le mot de passe à la grosse dame. Le portrait pivote. Et je l'a voit. Elle est allongée sur le canapé près de la cheminée. Elle dort un livre posé sur sa poitrine. Ses vêtements sont froissés. Elle tourne un peu son visage et une mèche de cheveux passe sur ses yeux. Elle est belle. Je le sais. Ele est douce. Je le sais. Elle est désirable. Je le sais.

Alors pourquoi je n'arrive pas à tomber amoureux d'elle?

Je m'approche d'elle. Elle s'éveille doucement. Elle murmure mon nom. Je passe ma main dans ses cheveux. C'est un geste de tendresse mais pourtant il n'y a aucune chaleur. Elle le sait. Elle connait mon secret. Et elle ne dit rien. Je sais qu'elle m'aime encore.

Alors pourquoi je n'arrive pas à tomber amoureux d'elle?

Elle se releve. Ses vêtements sont vraiments très froissés comme après une nuit de débauche. Comme après une nuit comme la mienne. Mais je sais qu'elle n'a pas fait ça. Elle est trop sage pour faire ça. Elle est trop elle. Et dans un monde parfait je devrais être comme elle.

Mais voilà nous ne sommes pas dans un monde parfait.

Elle me sourit. Elle est vraiment belle. Mais elle ne sera jamais aussi beau que lui. Personne ne sera jamais plus beau que lui. Personne. Elle s'avance vers moi et me refait mon noeud de cravate. Dans la précipitation je l'ai mal noué. Et c'est à ce moment que les autres arrivent. Aucun de nous n'est rentrés de la nuit. Ils font vite le rapprochement. Ils sont stupides. S'ils observaient bien ils verraient que je ne l'ai jamais aimé. Mais voilà je suis un héro. Et un héro se doit d'aimer une princesse.

Alors pourquoi suis je tombé amoureux d'un prince?

Elle ne nie pas. Elle le fait pour moi. Je le sais. Elle ne devrait pas subir ça. Chacun remonte se changer sans un mot. Il n'y a rien à dire. J'ignore les protestations des autres qui me disent que j'aurais pu les prévenir. Nous descendons tous ensemble dans la Grande Salle. Elle est déjà là. Lui aussi. La rumeur à déjà fait le tour de l'école : Harry Potter a enfin couché avec Ginny Weasley hier soir. Aucun de nous ne dément. Cela ne servirait à rien. Elle pourrait le faire. Après tout, elle est vierge. Sa réputation en prend un coup. Mais elle ne dira rien. Je le sais.

J'aurai dû tombé amoureux d'elle.

Je tourne mon regard vers lui. Il est en colère. Il est jaloux. Il a envie de la tuer. Il a toujours été d'un naturel possessif. Je l'aime comme ça. D'un geste discret, je lui fais signe que je lui expliquerais après. Il comprendra qu'on n'a pas le choix. Les héros doivent aimer les princesses et non les princes. Nous devons attendre pour nous afficher ensemble. Quand la guerre sera fini, quand il sera mort, quand j'aurai accompli ma mission, quand on aura plus besoin d'un héro, alors je pourrais clamer haut et fort que j'aime Draco Malfoy. Pour l'instant je suis un héro alors je vais faire ce qu'on attend d'un héro. Je vais faire semblant d'aimer une princesse. Et elle va faire semblant d'être heureuse. Je le sais. Elle m'aime. Alors elle le fera.

Si seulement c'était elle que j'aimais tout serait beaucoup plus simple.