Disclaimer : Je ne possède pas NCIS et je n'écris que pour divertir les gens et dans un but non lucratif.
Voila la suite de l'histoire de ma fic Ensemble, comme toujours elle peut se lire indépendamment, mais quelques références y seront faites...
Celle-ci sera certainement plus longue...
En espérant que cela vous plaira...
Tony se réveilla lorsque les rayons du soleil percèrent à travers les rideaux et l'éclairèrent impitoyablement. Il tenta d'enfouir sa tête sous l'oreiller mais ne parvint pas à retrouver le sommeil. Il jura silencieusement et s'étira dans son lit, il ouvrit alors les yeux, surpris de ne rencontrer aucune résistance. Tournant la tête, il avisa le réveil posé sur la table de chevet qui indiquait 6h30.
Il se redressa, notant mentalement qu'il que jamais il ne s'était lever aussi tôt que depuis une semaine. Il baissa son regard jusqu'à son ventre, et traça de ses doigts la cicatrice qui s'y trouvait. Il grimaça. Ce ne serait pas une bonne habitude à prendre que de recevoir une balle à chaque mission…
Décidé à se lever, il quitta son lit et se dirigea vers la cuisine. Au même moment, il entendit un bruit de pas vers sa porte d'entrée et il regarda la pendule et s'autorisa un sourire. C'était une machine. Personne n'était aussi régulier, à part McGee peut-être. Une nouvelle fois, il grimaça lorsque l'image de McGee remplaça celle de Ziva dans son esprit.
Il continua ce qu'il avait commencé et fouilla dans les placards pour trouver de quoi faire un petit déjeuner digne de ce nom. La porte s'ouvrit enfin, révélant une Ziva à bout de souffle et couverte de sueur, Tony ne pu s'empêcher de la contempler, même ainsi il ne parvenait pas à décrocher son regard d'elle. Elle referma la porte derrière elle et fit quelques pas dans l'appartement avant d'aviser Tony dans la cuisine.
- Oh… Je n'ai pas voulu te réveiller tout à l'heure, s'excusa-t-elle en reprenant son souffle.
- Et tu as réussi, répondit Tony, je viens de me lever… Tu as faim?
- Oui, j'ai une faim de tigre…
- … de loup, la corrigea Tony.
- Mais le tigre mange plus qu'un loup, non? demanda la jeune femme avec un air perplexe.
- Euh… oui, c'est vrai, concéda Tony, mais on dit avoir une faim de loup… pas de tigre.
- Ah… quoiqu'il en soi, il faut d'abord que je prenne une douche avant…
- Hum… tiens moi aussi, je prendrais bien une douche, ajouta Tony avec un sourire rêveur.
- On va être en retard… remarqua Ziva.
- Oui, mais ce serait suspect si je ne l'étais pas… Alors?
- Alors quoi, demanda Ziva, d'un air innocent et se débarrassant de son sweat.
- Hum… ma proposition pour la douche? demanda Tony plein d'espoir.
- Ah… je pense qu'il y a de la place pour deux, répondit Ziva avant de disparaitre avec un sourire.
Prenant conscience des dernières paroles de la jeune femme, Tony lâcha ce qu'il avait dans les mains, abandonnant les pancakes à leur sort avant de suivre la direction qu'avait empruntée Ziva.
Quartiers généraux du NCIS, une heure et demi plus tard
Tony arriva au NCIS et gara sa Mustang sur sa place habituelle. En descendant, il constata, presque avec soulagement que la Mini de Ziva était déjà là. Arriver en même temps que Ziva était à éviter s'ils voulaient échapper à Gibbs.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et Tony en sortit, une brioche à la main et un café dans l'autre. Avalant une autre bouchée de sa pâtisserie, il se dirigea vers l'espace de l'équipe où McGee et Ziva se trouvaient déjà. Il adressa un petit salut de la tête accompagné d'un sourire complice à Ziva et se tourna vers McGee, qui le nez sur son écran n'avait même pas vue son arrivé.
- Salut le bleu.
- Ah, bonjour Tony, répondit McGee, relevant la tête.
Tony retourna s'asseoir et déposa d'un coup d'épaule son sac à dos derrière son bureau. Il remarqua que McGee le suivait toujours des yeux, et le regarda à son tour, et après avoir pris une autre bouchée, dérangé par le regard fixe de McGee, il réagit enfin:
- Quoi? demanda-t-il.
- Pourquoi es-tu toujours en train de manger? demanda McGee, visiblement surpris par la pâtisserie que mangeait Tony.
- Je n'ai pas eu le temps de déjeuner ce matin, je me suis réveillé en retard… protesta Tony en buvant une gorgée de son café, et je te signale que je récupère de ma blessure.
- Tony, c'est bon tu as récupéré, fit remarquer McGee, ce n'est pas la peine de faire semblant, on sait tous que tu ne souffres plus.
- Ca oui, fit remarquer Ziva à voix basse, trouvant soudain quelque chose de passionnant à lire sur son écran.
- Quoi? demanda Tony faussement indigné en se relevant. J'ai été blessé en mission et le roi des elfes se permet de me dénigrer… J'ai faillit mourir je te…. Aïe.
La claque de Gibbs sur le crâne de Tony attira l'attention de Ziva qui releva la tête pour voir Gibbs s'asseoir à son bureau et Tony se rasseoir en se massant la tête.
- … tu m'as l'air encore suffisamment vivant, fit remarquer Gibbs.
- Bonjour Gibbs, dit Ziva.
- Bonjour patron, rajouta McGee.
- Prenez vos affaires, on a un homicide sur une base militaire.
Les trois agents se levèrent rapidement, prenant leur arme et leur sac à dos, tandis que Gibbs entrait déjà dans l'ascenseur. Tony fut le premier à avoir terminé et rejoint Gibbs dans l'ascenseur, cependant, au moment même où il rentra dans la cabine, il sut que quelque chose n'allait pas. Il croisa le regard de Gibbs et pu y lire une certaine forme de colère, pendant un moment, il se demanda s'il n'avait pas fait un geste envers Ziva qui les aurait trahis, mais il était pourtant sûr d'avoir été prudent à ce sujet.
Immédiatement, Ziva et McGee rentrèrent à leur tour dans l'ascenseur et Gibbs lâcha la porte. Il détourna son regard de Tony, mais ce dernier savait que tôt ou tard, il allait avoir une discussion et qu'il allait probablement passer un sale quart d'heure si Gibbs savait pour lui et Ziva.
Il en profita pour regarder à la dérobée la jeune femme qui se trouvait devant lui. Il savait que ce n'était pas la meilleure chose à faire, mais il vérifia que Gibbs ne pouvait rien voir de là où il se trouvait. Depuis maintenant une semaine, Tony vivait ce qu'il aurait sans hésiter pu qualifier la meilleure période de sa vie. Passé les premières heures où il avait craint pour l'avenir de sa relation avec Ziva… effectivement, vivre une relation avec une ex-assassin du Mossad aurait pu sembler paradoxal et pourtant… tout se déroulait pour le mieux.
Pour la première fois, il envisageait une relation durable… même plus que ça. Il lui semblait presque normal de retrouver Ziva après le travail. Il n'imaginait pas sa vie autrement désormais. Mu par une irrésistible envie, il laissa ses doigts s'égarer devant lui et frôla ceux de la jeune femme.
Même de dos, il pouvait imaginer sa réaction, mais fut agréablement surpris quand les doigts de Ziva s'entremêlèrent aux siens pendant une seconde.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et les agents en sortirent. Gibbs récupéra deux jeux de clefs. Ils se dirigèrent vers le parking. Il tendit un jeu de clef à McGee.
- Vous partez avec Ziva.
- Euh, ok patron, répondit McGee un peu surpris.
- DiNozzo, avec moi.
- Je te suis patron, annonça Tony.
Il suivit Gibbs jusqu'à la voiture, mais avant de monter, il capta, depuis l'autre coté du parking un regard mi-perplexe mi-inquiet de Ziva. Il répondit en haussant les épaules et en laissant apparaître un petit sourire en coin sur ses lèvres. Puis, ayant l'impression de rentrer dans la cage aux lions, il rentra dans la voiture e ferma la portière. Entrer dans la cage aux lions… une expression qu'il devrait apprendre à Ziva un jour se promit-il.
Etonnamment, Gibbs ne démarra pas tout de suite et attendit que McGee soit passé devant pour mettre le contact. Tony avait la désagréable sensation de se trouver en salle d'interrogatoire… et avec Gibbs en face de lui. Lorsque Gibbs démarra, Tony retint un soupir à grande peine.
Néanmoins, cela n'empêcha pas Gibbs, après quelques secondes et ce tout en conduisant, de se tourner vers Tony avec un regard indéchiffrable. Nous y voilà, pensa Tony, ne rate pas ce coup-là DiNozzo, c'est trop important.
- Tu n'aurais pas quelque chose à me dire Tony, demanda Gibbs d'une voix froide.
- Euh… non patron, répondis Tony, mettant le plus de conviction possible dans ses paroles.
- Tu es sur? insista Gibbs
- Oui, répondis Tony après avoir laissé une seconde s'écouler… comme le lui avait enseigné Ziva.
Pendant une seconde, il crut s'en être sortit quand Gibbs reporta son attention sur la route. Mais l'instant d'après, il tourna de nouveau la tête vers Tony, tout en accélérant.
- Bien, je vais quand même me permettre de parler un peu avec toi, annonça Gibbs d'une voix dépourvue d'humour.
- Comment ça? demanda Tony, décidé à tout nier en bloc.
- Ziva, répondit simplement Gibbs.
Voilà... j'essaierai de mettre la suite bientôt... mais en attendant, vous pouvez toujours me laisser une review pour me dire ce que vous pensez de ce premier chapitre.
