Proloque:

Des cubes. Il avait toujours, enfin aussi loin qu'il s'en souvenait, trouvé ça normal d'en voir partout. Il ne s'était jamais posé plus de questions que cela, ils étaient devenu son monde. Un monde de chasse, de frayeur et de meurtre.

Il sortit du portail d'obsidienne et regarda de ses yeux blancs lumineux la forêt de chênes en face de lui. La lune carrée s'élevait doucement dans le ciel parsemé d'étoile. Une nuit parfaite. Les mobs hostiles sortaient des grottes et des cavernes, prêts a terroriser et tuer les villageois et les joueurs insouciants. Une pioche de diamant apparut dans la main de l'être, un outil qui avait passé plus de temps à briser des vies que des minerais. Un sourire malsain se dessina sur ses lèvres et il avança en direction d'un simple et paisible village.

Des sons inquiétants se faisaient entendre dans les bois autour de lui. Des cliquetis d'os, des sifflements, des grognements, des pas… Sa fidèle armée était là. Une chose s'approcha de lui verte, une peau écailleuse, un visage menaçant, un cœur de TNT, le tout sur quatre pattes courtes et silencieuses. Le creeper s'arrêta à une distance respectueuse de l'Être, ne pouvant réprimander un frisson d'inquiétude.

L'homme aux yeux blanc ne prononça pas un mot, se contentant d'un geste de la main. Le monstre explosif se retira rapidement. L'être sourit méchamment. La nuit promettait d'être divertissante.


Chapitre 1: Sur les traces du nouveau

- Fuyez ! Allez vous en, Il est là !

En quelques minutes, la moitié du village brûlait. Plusieurs des villageois en robes colorés étaient déjà morts. Un joueur aux cheveux rouges et en armure de fer s'élançait avec courage dans la bataille, une épée en main. Un zombie verdâtre se dressa sur son chemin, il le tua rapidement. Ses yeux étaient rivés sur Lui, l'Être au t-shirt cyan et aux terrifiants yeux blancs, qui éclairaient doucement dans la nuit. Celui que tous craignent, un demi dieu, le frère du Créateur. Le plus grand monstre de Minecraft.

Il leva son épée à moitié usée, marchant prudemment vers l'être de malheur qui lui tournait le dos, sur le chemin au milieu du village, prés du puis. Mais au moment de la planter dans son dos, ce dernier disparu, ne laissant aucune particule derrière lui. Avant qu'il ne pu se rendre compte de quoi que ce soit de plus, il se retrouva face contre terre, un pied creusant dans son dos pour le maintenir au sol. Il n'eut le temps de murmurer qu'un seul mot avant que la pioche en diamant ne lui ôte d'un coup sa vie :

- Herobrine...


- On est sérieusement obligé de venir ici ?

L'elfe en tunique verte leva ses yeux noirs à l'iris rouge sang au ciel. Son camarade attendit sa réponse. C'était un garçon doté des même yeux que lui, vêtu d'un sweat et d'une casquette noire et blanche, - ressemblant à quelqu'un de normal, à ceci prés que ses jambes et ses bras n'étaient pas rattachés a son corps, voir même pas du tout là, l'obligeant a léviter – avec un air toujours blasé et las de tout.

- Tu veux déjà rentrer Lost Silver ? On vient à peine de commencer la mission.

Le garçon manchot soupira de lassitude. Il n'aimait pas cette idée. Un nouveau creepypasta ? Le dresseur de Pokemon aurait bien aimé donner un coup de pied dans un bloc de terre pour signifier son mécontentement, mais faute de pied, préféra soupirer à nouveau.

Ben Drowned regarda le monde cubique autour de lui. Bien sur il connaissait déjà Minecraft. Il y avait peu de jeux vidéos dont il ignorait l'existence, mais rares étaient ceux qui possédaient leur creepypastas. Certains jeux très connus avaient même la chance d'en avoir plusieurs de la même version. Ce n'était pas son cas. Il y avait bien Dark Link qui venait comme lui d'un jeu de Zelda, mais il était le seul et l'unique fantôme de Majora's Mask. Et l'un des plus jeune pastas, coincé dans un corps de 12 ans depuis plusieurs années, depuis sa mort par noyade en fait.

Et maintenant, Minecraft posséderait aussi son creepypasta. C'était leur mission, se rendre dans le jeu, rencontrer le gars en question, et le ramener au manoir pour qu'il rencontre le protecteur, patron, voir père adoptif des creepypastas, Slenderman.

Lost Silver passa son regard sombre sur les cubes de terre et de bois qui les entouraient. On lui avait dit que le jeu était simpliste, mais quand même pas à ce point...

-Et dire que le nouveau vit dans ce monde … marmonna-t-il.

-Faudra faire avec, à moins que tu ne veuilles demander à Slendy de changer de mission ?

Le silence du dresseur de Pokemon fut sa seule réponse. Slenderman n'était ni méchant ni mauvais envers les creepypastas qu'il accueillait dans son manoir, mais il mettait un point d'honneur à ce que chaque missions, que se soit pour trouver un nouveau, ou chasser et tuer une victime, soit bien et vite réalisée.

-Allez viens fit le jeune elfe blond, plus vite on aura fini, plus vite on ira prendre notre revanche sur Sonic. Je suis sur qu'il a triché à la dernière partie.

Ils se mirent en marche vers le dernier endroit où le monstre de Minecraft avait été vu, un petit village dans une forêt de chênes qui avait essuyé sa colère.

-Heu… Ben ? C'est quoi cette chose ?

Ben tourna la tête vers son compagnon de mission et suivit son regard. Il ne mit pas longtemps avant de voir la chose qui avait attiré l'attention de Silver. Et comment passer à côté sans la voir ? Une vache rouge et blanche les regardait de son air placide, des champignons rouge a pois blancs poussant sur son dos et sur sa tête.

-Alors là… Aucune idée de ce que ça peut être. Une vache transgénique ?

Une voix rieuse et féminine leur répondit :

-Vous n'avez jamais vu de champimeuh ? Vous êtes nouveaux ici pas vrai ?

Ils se tournèrent d'un bloc vers une joueuse habillée de vert, une queue de cheval rousse passé devant son épaule, un arc à la main. Elle leur fit un grand sourire en leur tendant la main.

-Je m'appelle Alex. Vos skins sont très sympa ! C'est des reprises de personnages ou c'est vous qui les avez inventés ?

Les deux pastas restèrent un peu abasourdit. Elle n'avait pas peur d'eux ? Elle ne les connaissait même pas ? La Alex en question eu un petit rire :

-À vos têtes, on direz que vous êtes tombés sur un poisson d'argent. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas méchante. C'est la première fois que vous jouez ?

Ben fut le premier à se dire que elle pourrait les aider.

-Heu, oui en effet. On est venu jouer pour voir si il y avait des légendes d'horreur dans ce jeu. On en est passionné, expliqua-t-il.

La femme rousse sembla un peu surprise mais réfléchit :

-Si vous cherchez des easter eggs, il y en a plein !

-Non, je veux dire, des… êtres de légende, puissants… horrifiques…

-Ho, tu veux parler de Lui ?

Lost Silver vit bien l'expression joyeuse d'Alex changer, comme si elle avait un peu d'inquiétude à en dire plus. Ils avaient une piste. Le L majuscule quand elle avait parlé de cet autre était bien perceptible dans sa voix. Il essaya de lui en faire dire plus :

-Lui ? Qui c'est ce « Lui » ?

Alex jeta des coups d'œils à droite et à gauche, comme si évoquer cette personne risquait de le faire apparaître dans son dos. Il n'y avait presque plus de doute. Seul un creepypasta pouvait faire aussi peur à un humain.

-C'est étonnant que vous n'en ayez jamais entendu parlé, c'est un mythe est assez connu. Mais dans Minecraft, Il est réel… commença Alex, hésitante. Il a détruit hier soir le village au bout de ce chemin, et n'a laissé aucun survivant, pas même les joueurs qui y sont allé. Ce n'est plus qu'un tas de ruine, comme à chaque fois qu'Il passe quelque part.

-Il n'a pas de nom ?

-Si, mais il ne vaux mieux pas le prononcer maintenant, la nuit va tomber...