Cela fait un moment que je traîne cette petite fic derrière moi. Je me décide enfin à la poster et j'espère qu'elle vous plaira :D

Diclamer : Rien ne m'appartient, tout est à la merveilleuse JKR. Je revendique quelques personnages seulement, et je ne gagne pas d'argent en écrivant cette fic.

Petite Note : Cette fanfiction est pour toi ma Julie chérie.

Bonne lecture

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Part I

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

" Potter et Black, pourriez vous pour une fois vous tenir tranquille par Merlin, est-ce trop vous demander? Il reste 5 minutes et je ..."

" Je sais ce que vous allez nous dire, vous allez nous dire qu'il reste 5 minutes avant les vacances et que comme nous sommes vos élèves préférés, nous avons le droit de sortir avant tout le monde c'est ça?"

Le professeur MacGonagall, qui enseignait la métamorphose depuis plus de 20 ans à Poudlard tomba des nues. D'une voix plus sévère, car celle d'avant s'était faite plutôt suppliante, elle reprit.

" Non Black, mais comme vous êtes mes élèves préférés je vous convoque ce soir à mon bureau pour une retenue. Maintenant, écoutez la fin du cours!."

Le dénommé Balck se recoucha sur sa table en soupirant. Puis il grattifia son meilleur ami James Potter d'un sourire avant de lui chuchotter.

" J'ai gagné là, hein? Je t'ai rattrapé?"

" Si on prend en compte le fait qu'elle m'ait collé aussi, j'en ai toujours trois d'avance sur toi!"

" C'est pas juste, ... t'es sûr de gagner, Slug ne peut pas te voir, moi le fait que je m'appelle Black l'empèche de me coller!"

James Potter haussa les épaules avec un sourire significatif puis lui aussi se recoucha sur la table. Quelques rangs un peu plus devant, deux jeunes filles papotaient doucement et surtout discrètement. L'un d'elle était blonde et avait de grand yeux d'un bleu très clair et répondait au nom de Julie-Ann Smith. L'autre, rouquine aux yeux d'un vert très brillant se nommait Lily Evans. Si elles s'étaient liées d'amitié, c'est parce qu'elles étaient de un dans la même maison, mais aussi parce qu'elles avaient le même prénom en second. Julie-Ann préfait qu'on la nomme ainsi plutôt que Julie, Lily, elle avait seulement opté pour son premier prénom. Elle trouvait Lily-Ann trop long. Enfin bref, revenons à nos baguettes. Ces charmantes damoiselles parlaient dicrètement et pas de n'importe qui.

" Il te l'a demandé?" demanda la blondinette

" Oui, trois fois ... j'ai toujours dit non."

" Mais pourquoi? Enfin, il est tout ce que les filles de Poudlard désirent ... je ne te comprend pas Lil's"

" Dans ce cas, modifie ta phrase, Tout Poudlard moins nous deux, ne fait pas Toutes les filles de Poudlard ..."

" Qu'est ce que t'en sais qu'il ne m'attire pas?"

" Julie-Ann ... je te signale que tu sors avec Remus!"

" Ouais, je sais ... et alors? Je peux bien être attirée par lui aussi, non?"

Lily ria légèrement. Sa meilleure amie sortait depuis 2 semaines avec Remus Lupin un des amis des deux Maraudeurs qui venaient d'écoper une retenue supplémentaire chacun. Elle la regarda de nouveau, après avoir écouté deux brefs mots de ce qu'avait dit le professeur McGonagall.

" Ben quoi?" reprit Julie-Ann "c'est vrai, je ne comprend pas pourquoi tu refuses les avances de Matt Stuart, il est parfait ce gars"

La classe se leva dans un bruit assourdissant. Pour se faire entendre, les deux amies haussèrent un peu la voix.

" Il n'est pas ce que moi je veux."

" Mais enfin, tu sais qu'il ne prend pas n'importe qui, qu'il ne te lachera pas comme ça? Et moi je crois franchement que tu te dois d'avoir un petit ami enfin ... c'est bientôt la fin de l'année, et c'est la St Valentin ce week-end, tu ne crois pas qu'une sortie en amoureux te ferait du bien? "

" Pour qu'il y ait sortie en amoureux, faut déjà qu'il y ait l'amoureux! Julie-Ann je ..."

" Je sais! Julie-Ann pense d'abord à ce que tu vas faire avant de t'occuper de moi, je sais, mais t'es ma meilleure amie, et je ne veux pas que tu t'ennuies toute seule au château ."

Lily fit un regard significatif à sa meilleure amie qui leva les bras au ciel en guise de capitulation. Les deux jeunes filles saluèrent leur prof et elles quittèrent la salle de cours. A l'extérieur, les 4 Maraudeurs les attendaient.

" Alors Evans, on va passer la St Valentin à la bibliothèque, comme chaque année?" se moqua Sirius Black avant de se prendre un coup dans les côtes de la part de James Potter.

" Mieux vaut être seule que mal accompagné Black ... cependant, la moitié de Poudlard doit l'ignorer car elles se battent pour t'offrr une bierreaubeurre. Etrange ...sans doute des clônes de ton égo."

Lily passa son chemin, entrainant avec elle Julie-Ann et Remus car depuis qu'ils étaient ensemble, ils étaient collés l'un à l'autre en dehors des cours. Peter, James et Sirius restèrent la, en les regardant partir.

" Tu ne lui a pas encore demandé?" dit Sirius en regardant dans le vide

" Non, et je crois que je ne vais pas le faire" répondit James en repartant de l'autre côté.

Sirius regarda Peter en soupirant.

" Pourquoi ils sont toujours comme ça tous les deux ... par Merlin mais depuis qu'ils ont 11 ans, ils auraient du s'aperçevoir qu'ils étaient fait l'un pour l'autre ..."

" T'y va un peu fort Sirius, à 11 ans? 15 je veux bien, mais pas 11."

" N'empèche que je vais régler ça, et très vite!"

" Et tu vas t'y prendre comment? Hein? La St Valentin, c'est ce week-end, autrement dit, dans trois jours, et t'es sans doute en retenue avec Mc Go ce soir ... tu vas faire ça quand?"

" Fais moi confiance Rat d'égout! Je suis peut-être un Sac à puces, mais je suis un Sac à puces intelligent."

Sirius partit tout sourire après son meilleur ami et il se mit à courir pour le rattraper.

" HEY! M'apelles pas comme ça!! SALE CABOT!" hurla Peter en s'élançant après lui.

De l'autre côté, Lily, Julie-Ann et Remus avaient élu domicile dans la Salle Commune. Lily lisait un livre sur les Potions, Julie-Ann et Remus papotaient. La porte s'ouvrit alors sur des premières années. L'une des trois s'approcha de Lily

" Excuse moi, Lily Evans, c'est ça?"

Lily gromela un truc comme un oui. Elle était la Préfète en Chef et même les premières années de sa maison hésitaient sur son identité. Elle leva les yeux vers la demoiselle.

" Je peux te poser une question?"

Lily hocha la tête légèrement.

" Je voulais savoir si tu passais la St Valentin avec James Potter ?"

Lily s'étouffa avec sa salive et toussa un long moment, surprise.

" QUOI?"

La première année fit un pas en arrière et elle reprit, un peu honteuse.

" Ben oui, je ne savias pas, alors, j'ai préféré venir te demander si il était libre, avant d'aller tenter ma chance ... je peux?"

Elle leva ses yeux pleins d'espoir sur Lily qui elle, n'arrivait pas à y croire. La rouquine ne répondit même pas, la première année partit avec ses amies dans son dortoir, ayant peur du regard tueur de la préfète en chef. Il faut dire que même si peu de gens connaissaient son visage, elle était très réputée pour ses nombreuses colères. La jeune fille se réinstalla et reprit son livre d'une manière brusque. Remus et Julie-Ann étaient pliés, mais ils l'étaient discrètement.

" Vous faites bien de rire discrètement vous deux, si jamais je vous entend, je jure par Merlin que je vous tue" gromela Lily derrière son bouquin.

C'est d'ailleurs sur le moment même qu'entrèrent les trois autres maraudeurs. Lily soupira bruyamment et avant toute interpellation de l'un d'entre eux, elle regagna son dortoir. Julie-Ann et Remus laissèrent sortir leur joie, sous le regard surpris des trois autres.

" Qu'est ce qu'il vous prend tous les deux?" demanda Peter un peu perdu après le départ de Lily

" James ... tu as loupé quelque chose de mé-mo-rable." articula Remus bien difficilement a cause de Julie-Ann qui étant pliée en deux sur ses genoux l'empéchait de respirer.

" Qui est?" demanda le concerné, d'un air un peu las

Sirius suivit son meilleur ami et s'installa à côté de lui.

"Lily " pouffa Julie-Ann

A l'annonce de prénom de la rouquine, James eut un sursaut. Qu'avait elle bien pu faire pour les mettre dans cet état la? Il sembla finalement intéressé par le sujet. Sa Lily était toujours son sujet préféré, il voulait tout savoir, il voulait tout connaître, il voulait tout pour elle. Jamais un homme n'avait aimé une femme comme lui aimait Lily. Dans son esprit, c'était tout bonnement im-pos-si-ble. Julie-Ann semblait s'être calmée, elle reprit.

" Une gamine est entrée ... elle voulait parler à Lily. Tu ne devineras jamais ce qu'elle lui a demandé ..."

Puis elle repartit dans un fou rire devant le regard incompris de ceux qui n'avaient pas assisté à la scène. Un moment de silence, si on puit dire, car Julie-Ann riait aux éclats, s'imposa. Remus était bien trop occupé à tenter de respirer pour parler, et les trois autres essayèrent de comprendre.

" Si c'était sa vraie couleur de cheveux?" tenta Peter maladroitement

" Si elle mettait des lentilles!" imposa Sirius victorieux

" Si elle a toujours été aussi petite?"

" Si elle m'a déjà battu aux échecs!"

" Si Potter était libre ce week-end ou bien si il le passait avec moi ..."

Sirius et Peter qui s'était battu pendant un moment tournèrent la tête vers le dortoir des filles où une petite rouquine, les bras croisés venait de prendre la parole. Son regard se posa sur le dit "Potter" qui lui, ne le soutint pas. Il s'avait que le fait de l'aimer elle lui posait pas mal de problèmes, comme le fait que tout le monde croit qu'elle était sa chasse gardée ou bien que chacune des filles voulant sortir avec lui venait lui demander la permission avant.

" Et tu lui as répondu que vous alliez passer une nuit torride en cette nuit des amoureux!" ironisa l'animagus Chien.

" Sirius ... La Ferme!" grogna James, les lèvres pincées

" Et qu'elle n'avait aucune chance de s'approcher de lui sans souffrir le martyre!" continua le jeune brun

" Sirius ... La Ferme!" grogna James mais un peu plus fort.

" Et donc que ...

" LA FERME SIRIUS!!!"

La, un vrai silence s'imposa de force. Julie-Ann avait cessé de rire et Sirius, prit comme un enfant en faute, baissa la tête. Si Lily, elle, maintenait un visage dur et impassible, James avait les yeux baissés aussi et les joues rougissantes. Ce fut Lily qui parla la première.

" Black, tu vas être en retard pour ta retenue, vous autre allez manger. Potter, le directeur veut nous voir dans 5 minutes, alors si j'étais toi je me dépècherai."

Lily acheva sa phrase en sortant, sous le regard presque incrédule des autres. En silence, Remus, Julie-Ann et Peter se levèrent, imités de près par Sirius et James.

" Elle a vraiment un caractère de bouse de dragon celle là ..." murmura Sirius plus pour les autres que pour lui, ce qui lui vallu une tape derrirère la tête de la part de James.

Chacun rejoignit sa destination, Remus, Julie-Ann et Peter entrèrent dans la Grande Salle déjà presque pleine, James retrouva Lily devant la gargouille qui menait chez le directeur et Sirius, lui, toquait en ce moment même au bureau du professeur de métamorphose.

" Entrez!"

" Bonsoir professeur, j'ai entendu dire que vous vouliez me voir ..." dit-il en entrant avec un sourire charmeur qui laissa totalement de marbre la vielle femme.

" Cessez vos enfantillages Mr Black, vous avez 17 ans, la place n'est plus aux gamineries! Asseyez vous!" ordonna t'elle sèchement à son élève.

" Minerva, enfin ... vous pouviez me demander de vous accompagner à Pré-au-Lard devant toute la classe ... pas besoin de nous cacher!" reprit Sirius avec un clin d'oeil.

" Très bien Mr Black ... non seulement, en plus d'accomplir ceci, vous irez polir les trophés avec notre concierge pendant un mois, tous les soirs, voici ce que vous devez organiser, sur ordre de Dumbledore, et pas de discussion. Maintenant, allez manger ... et dites à Mr Potter que sa retenue ne tient plus."

Ex Aequo avec James, pensa fièrement Sirius en se levant.

" Oh ... j'oubliais ..." repris McGonnagal " Je vous accompagnerai à Pré-au-Lard ce Samedi ... puisque vous y tenez tant ... et pas moyen d'y réchaper Mr Black! Bonne soirée" acheva t'elle avec un sourire victorieux.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

" J'espère que ceci ne vous dérange pas ..."

Derrière ses lunettes en demi-lune, Dumbledore s'adressait aux préféts en chef, autrement dit Lily et James. Ce soir, c'était les vacances, et c'était rare mais il restait au minimum 10 élèves par maison. Avant, occuper 2 ou 3 élèves était très simple, mais en occuper une quarantaine, la tâche était plus dure. Lily prit l'enveloppe que tendait Dumbledore, alors que dans un parfait ensemble, les deux Gryffondor hochèrent la tête silencieusement.

" J'anoncerai la réunion dès ce soir, vous pouvez disposer!"

Toujours d'un parfait ensemble, la rouquine et le binoclard se levèrent, adressant un vague signe de tête à leur directeur et silencieux, ils quittèrent le bureau. Ce fut James qui parla le premier.

" C'est ... étrange, comme activité, tu ne trouves pas?" dit-il un peu maladroitement, ce qui eut pour effet de faire soupirer Lily

" Si on, veut ... c'est plutôt une bonne idée je trouve, ça sera sans aucune doute une bonne expérience au plan moral dans notre maison."

" C'est vrai qu'on ne peut pas dire que nous sommes très soudés" fit remarqué James avec une certaine moquerie

Lily ne répondit pas. Gryffondor était un peu coupé en deux de leur faute à eux, elle ne voulait pas revenir sur le sujet. C'est donc toujours en silence que les deux Préfets en Chef entrèrent dans la Grande Salle et que se passerait le repas.