NDA: Pour mon premier poste, je vous ai fait une fleure, dans une même page j'ai posté le chapitre 1 et 2. Bien sûr, les personnages ne m'appartiennent pas et je ne tire aucun bénéfice à la publication de ce texte.
Chapitre 1 : L'arrivée
Il était minuit passé, et Hermione travaillait encore à la bibliothèque. Elle révisait ses examens blancs qui devaient avoir lieux dans un mois. En effet, cette année, afin de mieux préparer les élèves de 7ème année pour leurs examens, le professeur Dumbledor avait décidé que chaque trimestre, ils devraient passer un examen blanc. Comme elle ne voulait rien oublier dans ses révisions; cela faisait quelques semaines que tous les week-ends elle se rendait à la bibliothèque pour étudier. Devant son entêtement, Mme Pince, la bibliothécaire, avait fini par lui fournir un double de ses clefs afin qu'elle puisse réviser pendant le temps qu'elle souhaitait.
Mme Pince était très différente lorsqu'il s'agissait d'Hermione. Elle n'était plus la bibliothécaire hyper stricte et coincée. En fait elle se reconnaissait en Hermione, elle se retrouvait, plus jeune.
Cela faisait déjà une heure que Mme Pince était partie. Une heure que Hermione était seule dans la bibliothèque. Elle était concentrée sur ses révisions de potions, lorsqu 'elle entendit un bruit dans la réserve. Elle était très surprise et, un peu angoissée parce que, normalement, elle devait être seule ; elle alluma les lampes d'un coup de baguette et se dirigea vers la réserve.
« Il y a quelqu'un ?
Plus un bruit.
- Houhou sortez de la ! Ce n'est pas drôle.
Hermione franchit les grilles de la réserve et après avoir parcouru quelques rayons, elle vit un livre ouvert qui venait, apparemment, de tomber de l'étagère. Elle s'en voulait d'avoir eu aussi peur pour rien, et intérieurement elle maudissait l'élève qui n'avait pas su le remettre à la bonne place. Elle se pencha pour ramasser le livre, lorsque quelques pages se tournèrent. En haut de la page elle pouvait lire :
« Les apparences sont parfois trompeuses, le premier regard n'est pas souvent le bon.
Pour changé la vision de la chanceuse, les couloirs du temps, pour nous s'ouvriront. »
Lorsqu'elle eu fini de lire ces mots, elle vit un large tunnel s'ouvrir devant elle. Malgré le fait que sa raison la poussait à s'en éloigner, sa curiosité fut la plus forte et elle s'avança dans cet étrange passage. Pendant son voyage, elle avait l'impression de voler. Quelques minutes plus tard, elle se retrouva au beau milieu d'un grand couloir très sombre. Ils ressemblaient aux couloirs désertés de Poudlard. Elle se mit à marcher et elle arpenta cet étrange lieu pendant plusieurs minutes en espérant croiser quelqu'un ou tout du moins, savoir où elle se trouvait. Après quelques minutes de recherches, elle vit une silhouette s'approcher d'elle.
Chapitre 2 : La rencontre
Elle se mit à marcher et elle arpenta cet étrange lieu pendant plusieurs minutes en espérant croiser quelqu'un ou tout du moins, savoir où elle se trouvait. Après quelques minutes de recherches, elle vit une silhouette s'approcher d'elle.
-Que fait tu ici à cette heure ci ? Le couvre feu est très largement dépassé. Mais je ne me souviens pas de t'avoir déjà vue ici. Il se trouvait maintenant à moins d'un mètre d'Hermione. Tu ne fais pas partie de cette école, je connais tout le monde et je ne t'ai jamais vu. Suis moi. Nous allons voir le directeur. »
Ce garçon était très antipathique. Mais devant l'autorité qui émanait de lui, elle décida de le suivre. Hermione se risqua quand même à lui poser quelques questions.
- Où sommes nous ?
Lorsqu'il tourna la tête vers elle, elle pu voir qu'il était surpris.
- Mais à Poudlard voyons! Il lui dit ceci comme si ça question était idiote.
- A Poudlard ! Mais en quelle année ?
- 1975. Le jeune homme pensait que cette fille était folle. Il décida d'utiliser son don de légimens pour voir ce qu'elle pensait.
'' Mais qu'est ce qui m'arrive ? Pourquoi je suis là. Oh si j'avais su je n'aurais pas franchi ce foutu tunnel. Tiens mais il s'arrête. Je ne me sens pas très à l'aise avec lui. Il faut vite que l'on arrive.''
C'est à ce moment là que qu'il se retira de ses pensées. Il avait un sourire aux lèvres. Il était très heureux de savoir l'effet qu'il lui faisait.
- Alakasam.
Ils étaient arrivés devant une statue de griffon.
''Mais c'est le bureau de Dumbledore ! C'est quoi ce mot de passe ? D'habitude c'est un nom de friandise. Oh mais j'y suis ! Dumbledore n'est pas encore le directeur ! ''
Elle sortir de ses pensées au moment où ils arrivèrent devant une grande porte de chêne. Le jeune homme frappa trois fois et la porte s'ouvrit.
- Bonsoir Tom. Que me vaut l'honneur d'une visite aussi tardive ?
- Mais ceci !
NDA: La suite dans quelque jour.
PS: ça fait toujours plaisir a un auteur de lire des commentaires sur son texte alors a vos claviers!
