Titre : Mother

Auteur : I Can Talk

Genre : Angst. Je suppose.

Disclaimer : Tout l'univers de la série Games of Thrones est à HBO, ainsi qu'à son auteur original Georges R.R. Martin. Et heureusement, parce que si on me laissait un chantier pareil dans les mains, Winterfell deviendrait rose, Tywinn papa gâteau et tout le monde serait amoureux. Mon Dieu.

Note de l'Auteur : Donc un petit drabble de 132 mots sur un personnage assez aimé, Tyrion Lannister. Parce qu'il le mérite ! J'espère que vous apprécierez...

En tout cas, je suis ravi de mettre mon grain de sel dans les fanfications Games of Thrones - trop peu nombreuses ! - même si ce n'est que quelques modestes drabbles. Et si jamais quelqu'un à une requête concernant un thème toujours, proposez toujours. Même si je ne suis pas sûre de la satisfaire, hum hum...


Mother

A 4 ans, Tyrion Lannister était déjà un garçon intelligent. Il jugea que la haine de son père et de sa sœur venait de sa difformité et ne comprenait juste pas pourquoi l'opinion de Jaime divergeait.

A 5 ans, il questionna timidement son père sur cette mère qu'il n'avait jamais connu, et les causes de son absence. Lord Tywinn resta muet. Ce fût la première fois qu'il leva la main sur lui.

Terrifié mais trop curieux, il retenta l'expérience avec sa sœur. Jaime arriva à temps pour stopper sa moitié dans sa fureur, mais la vérité était dite et leur jeune frère en larmes.

A tout juste 6 ans, Tyrion Lannister avait compris que les racines de l'aversion à son égard étaient bien plus profondes que ce qu'il avait toujours osé présumer.