Le coucher de soleil reflétait sur un lac à l'eau cristalline. L'eau devenait orangé et c'était magnifique. Deux jeunes gens, un jeune garçon et une jeune fille d'environ treize ans, étaient assis parterre, admirant le reflet sur l'eau. La fille avait des cheveux bruns foncés et ondulés attachés en natte et des yeux verts, elle portait un débardeur noir, avec un veston en cuir clouté, un pantalon et des bottes. Elle portait également un bracelet en forme de serpent gris qui ondulait sur son bras gauche ainsi que des mitaines, elle avait une chaîne attachée à son cou qui comportait deux pendentifs : un en forme de dragon et l'autre en forme d'aigle et une bague. Le jeune garçon, lui, avait des cheveux blonds assez longs pour les attachés en basse queue de cheval et des yeux bleues océans. Il était vêtu d'une chemise blanche avec une fine cotte de maille, un pantalon en cuir et lui aussi des bottes. Il portait une boucle d'oreille en forme de lion et un bracelet en forme de lynx. Un fourreau d'épée et un autre qui renfermait un sabre reposaient sur le sol.
Le garçon s'allonger parterre et croisa ses bras derrière sa tête.
« Tu te rappelles de la tête de Mid quand il nous a vu en train de piquer les tartes ?
-Ouais, c'était marrant. »
La fille s'allongea à côté de lui et regarda le ciel.
« Klion ?
-Quoi ?
-Je sais que ça va te sembler bizarre mais… je suis un peu inquiète…
-Inquiète ? coupa Klion en tournant la tête vers elle. Toi, Aryanne ? Tu es inquiètes ? Mais c'est un merveilleux événement !
-Arrête de te moquer ! cria la fille dénommée Aryanne. »
Un silence s'installa et le vent souffla doucement, apportant un peu de douceur à la chaleur torride de ces deniers jours.
« Okay, Ary, je t'écoute. T'es inquiètes à propos de quoi ?
-De mon avenir, dit la jeune fille. Je vais aller voir la Chamane demain et je stresses un peu.
-Ne t'en fais pas, Ary, sourit Klion. Je suis certain qu'elle va te montrer ta merveilleuse destinée.
-Et il y aussi ces cauchemars. »
L'adolescent se releva et regarda son amie.
« Des cauchemars sur quoi ?
-Tu te souviens de ces légendes que la Chamane nous racontait ? Eh bien il y a des nuits où ces histoires m'apparaissent en rêve…
-Ouah ! Je pensais que tu allais devenir une princesse mais peut-être que tu vas devenir Prophétesse !
-Tu m'énerves Klion ! »
Elle se leva d'un bond et empoigna son épée qu'elle attacha dans son dos, comme à son habitude. Klion se releva lui aussi et saisit le poignet de son amie, celle-ci se retourna vers lui.
« Lâche-moi !
-Aryanne, malgré le fait que je vais être roi dans quelques jours, je dois t'avouer que je… j'ai aimé passé ces moments avec toi.
-Pourquoi ? demanda surprise Aryanne.
-Lorsque je serai Roi, avoua lentement Klion, je devrais rester jusqu'à ma mort dans le palais ou bien mourir au combat et donc…
-Donc, on ne se reverra plus jamais, murmura-t-elle. »
Il hocha la tête et lâcha le poignet de la brune. Ses cheveux bruns se battaient contre le vent. Klion était le fils de l'ancien Roi, Hyroma le Bon. Malheureusement, il était mort d'une façon plutôt inconnue… Klion avait sept ans lorsque ça s'est produit. Sa mère avait régné jusqu'à son treizième anniversaire et la tradition voulait que les Rois soient couronnés normalement à l'âge de seize ans mais la mère de Klion en avait décidé autrement. Il allait être couronné à treize ans. Quand à Aryanne, elle était orpheline. Mid, un capitaine de l'armée et Mea, une professeur, l'avaient découvert sur le palier de la Grande Ecole, avec sa chaîne, son bracelet et son épée déposés près du panier où elle était en train de dormir. Personne ne savait comment elle était arrivé là. Klion avait rencontré Aryanne dans sa chambre enfin, plutôt sur le mur de sa chambre. Ils sont vite devenus amis et ils s'étaient amusés à voler et à embêter les serviteurs et les aristocrates. Elle avait le même âge que lui, c'est à dire huit ans. Depuis cette rencontre mouvementé, ils ne s'étaient plus quittés. Et ils s'étaient promis de veiller l'un sur l'autre.
Klion regarda vers le soleil qui se couchait et le froid commençait à s'installer.
« Viens, il faut qu'on rentre. »
Aryanne afficha un sourire malicieux.
« Jusqu'à la place de la ville ?
-Chiche ! »
Les deux adolescents se mirent à courir en riant à travers le chemin de verdures et d'obstacles.
Le lendemain, Aryanne se leva assez tôt pour arriver à temps au couronnement de son ami. Elle passa au moins une heure dans la salle d'eau, une première pour elle. La robe que Klion avait commandé pour elle, parce que bien sûr elle était obliger de s'habiller comme ça alors qu'elle détestait les robes, était arrivée. Mea entra dans la salle d'eau et tomba nez-à-nez avec une Aryanne beaucoup plus jolie que d'habitude. Mea avait de longs cheveux blonds, des yeux couleurs noisettes et elle portait une robe émeraude et ses cheveux étaient attachés en chignon.
« Eh bien, c'est la première fois que tu reste autant de temps ici.
-Klion compte sur moi, répliqua la jeune fille. »
Malgré le fait qu'elle avait treize ans, elle avait une poitrine et des formes déjà avancés. Mea l'aida à s'habiller. La robe qu'elle avait choisit était noir et rouge, courte. La jeune fille mit des bottines, sa chaîne et son bracelet et regarda Mea.
« Mea, suis-je obliger d'aller voir la Chamane après son couronnement ?
-Oui. La Chamane doit te dire qui tu es au fond de toi et c'est une des personnes les plus importantes. »
La femme regarda la pendule de la salle d'eau et avant que la jeune fille puisse rajouter quelque chose, elle la coupa net dans son élan :
« On doit y aller. »
Aryanne, Mea et Mid avaient attendu longtemps, ils étaient au premier rang dans la salle du Trône. Soudain, les musiciens commencèrent à jouer la Marche Royale. La mère de Klion, Inora, alla vers l'estrade où le trône se situait, dans sa longue robe bleu marine, ses cheveux poivres-sels attachés avec une très grande natte et ses yeux couleurs noisettes perçaient chacun des invités, à part Aryanne, qu'elle ne supportait pas ! Elle s'arrête à côté du Maréchal, qui se tenait à côté du Chancelier, qui tenait sur un coussin de satin sur lequel reposait une couronne d'or et de pierres précieuses. Klion apparut dans un ensemble jaune et bleu, tel un lion. Il s'avança, la tête haute et le regard fier. Le jeune homme lança un sourire à son amie. Il marcha vers l'estrade et s'arrêta devant le trône.
« Mon peuple, nous sommes réunis en ce jour pour le couronnement de mon fils, le nouveau Roi ! clama Inora. »
Le Maréchal prit la couronne, Klion baissa la tête, tout le monde retint son souffle. Ensuite, Klion releva sa tête et s'assit sur le trône. Tout le monde applaudit et criait ''longue vie au Roi Klion''. Puis, Aryanne alla vers Klion mais une main l'en empêcha. Elle tourna la tête et vit que Mid l'empoignait par le bras.
« Tu as oublié ? Tu dois aller voir la Chamane, tout de suite. »
Pour toute réponse, elle souffla et se libéra de la poigne de Mid, qui regarda la jeune fille s'en aller.
L'Antre de la Chamane se situait dans un des quartiers les plus défavorisés. Aryanne s'y aventurait parfois mais elle sortait au bout de dix minutes, souvent pourchassés par des hommes en colère, encore un de ses jeux favoris. Elle s'arrêta devant une grande bâtisse dont les murs gris et couverts de mousses témoignaient de l'ancienneté du lieu. Elle entra prudemment et suivit les lumières des chandeliers. Les couloirs étaient décorés de têtes d'animaux, de tableaux et de sculptures étranges. La jeune fille ferma les yeux, aveuglée par une lumière étincelante et elle se retrouva face à une vieille femme. Ses cheveux étaient blancs, rêches et longs, ses yeux bleues turquoises et sa peau ridée par le temps. Elle portait une robe rouge décorée de plumes jaunes. La pièce que la Chamane occupait était beaucoup plus éclairé que le couloir, la salle était petite, au milieu, il y avait une table avec des cartes et un petit feu qui crépitait dans un bocal. La Chamane était assise sur des coussins. Dès qu'elle vit l'adolescente, elle sourit.
« Aryanne le Dragon ! Je suis enfin honorée de te faire ta connaissance, mon enfant. »
La jeune fille fronça les sourcils. De quoi parlait-elle? Et pourquoi était-ce un honneur de la rencontrer ?
« Assis toi, je t'en prit, invita la Chamane. »
Aryanne s'assit rapidement sur les coussins. A sa grande surprise, ils étaient confortables. La Chamane écarta le bocal qu'elle posa sur le sol et regarda puissamment la jeune fille qui lu faisait face.
« Mon enfant, il est temps de voir ta destinée, es-tu prête ? »
Elle déglutit.
« Oui, Chamane.
-Bien. »
La vieille femme ferma les yeux et prononça des mots incompréhensibles, qui venaient sûrement d'une autre langue. Après plusieurs minutes, elle ouvrit ses yeux et posa son regard sur l'adolescente.
« Les cartes ne pourront pas me donner satisfaction. Je vais utiliser une autre méthode. »
La jeune fille était surprise. Elle allait utiliser l'encens du Dieu pour voir l'avenir d'une médiocre habitante ?! Ce feu et plus généralement l'encens étaient réservé exclusivement aux membres de la famille royale. La Chamane attrapa le bocal et l'ouvrit. Puis, elle prit une poignée d'encens et le lança dans les flammes, qui s'élevèrent et la fumée rouge s'éleva elle aussi. Aryanne recula, pour éviter d'être brûlée. La vielle femme respira l'encens et des formes apparurent, celle d'un dragon et d'un phénix.
« Tu es prédestiné à faire de grandes choses Aryanne, raconta la Chamane, pas ici, pas encore mais dans d'autres mondes, oui… Tu portes en toi les Ténèbres les plus sombres et la Lumière la plus éclatante… Tu sauras changé les hommes et les Wraiths. »
A ce mot, la jeune fille frissonna. Les Wraiths n'étaient qu'une légende ! Enfin, elle n'en avait jamais vu. Sa planète était dans un tout petit système solaire protégé par… elle ne le savait même pas ! Mais c'était sûrement grâce à un système de protection que les Wraiths n'étaient jamais arrivés ici, elle avait vu des dessins les représentant, sur des murs dans des grottes ou dans des livres. C'était souvent des représentations des voyageurs, qui avaient fuis ces créatures. La Chamane toussota et elle sortit de sa rêverie.
« Tu dois cependant trouver le phénix blanc à l'œil étoilé… C'est lui et lui seul qui pourra t'aider mais en contrepartie, tu devras rester près de lui, pour le protéger.
-Qui est le phénix ? demanda-t-elle.
-Je ne peux te le révéler mon enfant, mais sache qu'il a le pouvoir de la vie et de la mort sur chacun de nous… Vous allez former le plus formidable duo… Le Dragon de la Liberté et le Phénix de la Sagesse… Ta destinée est de transformer les mondes, d'aider les plus faibles, de les aider à se rebeller ! Tu es une révolutionnaire, Aryanne. »
La jeune fille ne savait pas quoi dire. C'était donc ça, sa fameuse destinée. Elle regarda la Chamane, qui lui sourit chaleureusement.
« Aryanne, tu es l'espoir de tous les faibles et démunis, poursuivit celle-ci. Tu es à la fois la nuit cruelle et le jour accueillant. Utilise tes capacités d'agilité, de rapidité et de perceptions ainsi que ton sang-froid et ton courage pour aider les autres, même les Wraiths. »
La jeune fille se leva. Son ombre sur le sol était terrifiante mais dans la lumière, Aryanne était fascinante.
