Disclaimer : One Piece appartient à Oda et l'image qui illustre cette histoire n'est pas de moi non plus.
Rating : K
Pairing : Usopp x Kaya
Ndla : J'avais envie de faire dans le classique, je trouve qu'il y en a peu sur eux (6 !) alors je voulais absolument faire un petit quelque chose. Un peu de légèreté dans cet été complètement détraqué (en tout cas dans mon coin).
Bêta : Merci à ma Choco qui s'est assurée qu'il n'y avait aucune faute (aucune yeah !)
Conseil musical : Joe Hisaishi - Summer vous serez complètement dans l'esprit dans lequel j'étais plongée en écrivant.
Dance
.
Aussitôt saisi, aussitôt lâché, le journal chut sur la table dans un froissement désordonné en écho avec les battements du cœur de la jolie blonde, les yeux de la jeune femme s'illuminèrent. Sans faire attention à son domestique, sans rien dire, elle courut et poussa la porte de sa demeure trop vide et trop froide. Elle repoussa la porte de la barrière, ignorant les trois petits garçons qui, trop surpris pour l'appeler, la regardèrent bouche bée partir en direction des champs,.
Son souffle heurté par la course, elle s'arrêta devant l'un d'entre eux. Aujourd'hui, au diable les livres de médecine, elle voulait célébrer à sa façon cette merveilleuse nouvelle, cette annonce qui transportait son cœur dans un îlot de joie, de soulagement et d'espoir.
Une fois qu'elle eut regardé à droite et à gauche, elle observa les blés aussi blonds et brillants que ses cheveux. Avec un sourire fier, humant l'air que le soleil avait réchauffé en se levant de bonne heure, elle sauta dans le pré aux hautes herbes face aux blés, rajustant ses bottines à la hâte. Sa main s'égara un instant dans sa chevelure. Levant la tête vers le ciel entièrement bleu, elle leva les bras à l'horizontal, paume vers le haut.
Et dansa.
Elle tourna sur elle-même. Une fois, deux fois, elle finit par en perdre le compte. Elle ployait les genoux pour sauter, se déplaçant dans le pré par des petits bonds irréguliers. La robe s'envola, aidée par ses mouvements frénétiques et par le vent brûlant. Son rire se dispersa dans l'air. Elle riait à gorge déployée.
Cela faisait si longtemps qu'elle avait rêvé de danser. A cause de sa faible constitution, elle avait dû rester cloîtrée chez elle durant des années, son seul lien avec l'extérieur ayant été ce jeune homme hardi qui lui avait raconté de jolies histoires afin de la faire rêver, de la faire rire. Aujourd'hui encore, il la faisait rire.
Elle dansait en pensant à lui.
Elle respirait la joie de vivre en pensant à lui.
Elle reprenait goût à la vie.
Kaya était pleinement heureuse, se mouvant sans réfléchir, les yeux fermés, concentrée sur ses autres sens. L'odeur des fleurs, le vent sur sa peau, le pépiement des oiseaux à ses oreilles, la caresse de la terre sur les herbes, ce froissement si léger, si apaisant, si agréable…
Elle percevait tout, il ne manquait que lui.
La jeune fille se figea et se laissa tomber en arrière, se laissant aller à cette douce ivresse que procurait ce bonheur. Elle rouvrit les yeux subitement, son regard braqué vers le ciel. Elle vit la tache dans le ciel, ce nuage qui se balada seul, rendu immense par l'étendue de la voûte céleste.
Une tache aussi évidente que son absence.
Elle rit encore. Un rire qui la fit tousser, son souffle haletant par sa course et ses folies.
Après deux ans d'angoisse, après l'espoir sourd qu'il était encore en vie, son souhait s'était réalisé. Usopp et ses amis étaient de retour parmi les vivants.
Elle attendrait patiemment. Que cela soit dans deux ou trois ans, elle attendrait qu'il revienne.
Ce jour-là aussi, elle danserait.
Cette fois-ci, elle ne serait pas seule.
.
.
.
Merci d'avance d'avoir lu ! Je ne demanderais qu'une review, un "merci", pour m'assurer que ce texte vous a plu.
Bonne continuation à vous tous !
